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Partner / Rifter

PARTNER TEPEE HDI 75CV


Invité §XRI353oc

Messages recommandés

Invité §XRI353oc

Bonjour,

 

je souhaite acheter un partner tepee HDi et Peugeot Arles propose une version confort HDI 75CV Fap avec options radio WIP + Roue de secours + climatisation et pack plus pour 16700€.

 

Pensez vous que c'est une bonne affaire et que pouvez vous me dire du 75CH HDI sur le partner.

 

Mon utilisation est de 90 Km par jour de nationale et quasi tous les WE à la montagne.

 

Ma conduite est calme, à l'heure actuelle je possède une Punto Evo en 75 CV multijet.

 

Merci pour vos conseils.

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Bonjour,

 

je souhaite acheter un partner tepee HDi et Peugeot Arles propose une version confort HDI 75CV Fap avec options radio WIP + Roue de secours + climatisation et pack plus pour 16700€.

 

Pensez vous que c'est une bonne affaire et que pouvez vous me dire du 75CH HDI sur le partner.

 

Mon utilisation est de 90 Km par jour de nationale et quasi tous les WE à la montagne.

 

Ma conduite est calme, à l'heure actuelle je possède une Punto Evo en 75 CV multijet.

 

Merci pour vos conseils.

 

Le version 90 ch est préférable, car le Partner est lourd.

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75cv en montagne c'est l'horreur...

 

Il semble que le HDI 75 soit un 90cv bridé... un passage chez un chiptunner permet de passer de 75 à 110cv visiblement.... :)

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Invité §XRI353oc

Merci pour vos réponses,

 

je vais aller essayer le 75 cv et le 90 cv pour me faire une idée de la différence de puissance.

Mais le problème c'est que la finition de base confort n'existe qu'en 75 cv et en ce moment il y a une grosse remise sur ce modèle.

 

Ce we c'est "portes ouvertes" chez Peugeot, je vais aller me renseigner.

 

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Pour avoir eu ce véhicule en prêt 1 semaine il est très très limite sur route :non:

 

pour doubler faut s'y prendre très loin à l'avance....

 

Et aucun soucis de radar sur autoroute, ca atteint péniblement le 140 :ddr:

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Invité §Iss236uj

J'ai eu un 110 ch durant 1 an et demi.

Le garage m'a prêté pendant une journée un 75 ch de démo le temps d'une révision.

Je me demande encore comment on peut utiliser au quotidien un tel véhicule sous-motorisé... Quelle gageure !

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Invité §den723xd

Waouuu 75cv pour un partner :/

 

Tu peux développé Taisnej : un passage chez un chiptunner permet de passer de 75 à 110cv visiblement

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Waouuu 75cv pour un partner :/

 

Tu peux développé Taisnej : un passage chez un chiptunner permet de passer de 75 à 110cv visiblement

 

Le HDI 75 serait un 90 bridé... le 90 se reprog à 120cv :bah:

 

Donc celui ci doit en faire de même non ? :D

 

http://www.shiftech.be/reprogrammation.php?model=28&serie=268&year=100&engine=1407

 

ici par exemple :D

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Invité §den723xd

Oki oki comme mon moulin qui est bridé a 90 alors que c'est le 110cv ;)

 

Par contre si je fait sa, je pense que ma garantie je me la tape aux c..

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Oki oki comme mon moulin qui est bridé a 90 alors que c'est le 110cv ;)

 

Par contre si je fait sa, je pense que ma garantie je me la tape aux c..

 

Non, ton moulin c'est un 90cv c'est pas le même turbo que le 110 :D

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Invité §den723xd

Ben il parais que si ;)

 

Et euh il y a sur un autre forum :ange: un type qui la débridé ;)

 

Vais pas mettre le lien :p

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Ben il parais que si ;)

 

Et euh il y a sur un autre forum :ange: un type qui la débridé ;)

 

Vais pas mettre le lien :p

 

Non ce sont 2 moteurs différents :o

 

Turbo au minimum, voir injecteurs, doseur d'air...

 

Je vais faire la liste des pièces quand j'aurai 5min :D

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Invité §XRI353oc

J'ai commandé le partner tepee confort HDI 75cv. Livraison mi-juin. Il n'y a plus qu'à attendre...

Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions dès que je l'aurai.

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Bsr

j'ai eu le 75

et maintenant le 90

tous les 2 utilisés professionnellement (50 000 kms/an)

Il n'y a pas photo !

c'est le jour et la nuit

Le 75 est à éviter absolument, c'est mou à vide alors en charge....

Je ne parle même pas lorsque ça commence à grimper

 

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Invité §XRI353oc

je ne le trouve pas si mou que cela. Certes ce n'est pas un foudre de guerre, mais le couple moteur est bien présent et lui donne une souplesse de conduite appréciable.

 

J'ai possédé un fiat doblo multijet 70cv, et je retrouve un peu les mêmes sensations de conduite avec plus de souplesse moteur, plus de confort et une meilleure insonorisation.

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Invité §gou870pp

Tu vas regretter, 75 cv sur un véhicule de 1360 kg, c'est l'horreur, en plus, si tu veux le revendre un jour, bonne chance, car

déjà le 90 cv, c'est limite, alors un 75 cv !

D'ailleurs, je comprends même pas que l'on autorise à vendre des véhicules aussi faible, un peu de puissance de réserve permet un dépassement en toute sécurité ! après, si ils veulent empêcher les gens de rouler vite, ils ont qu'à les brider sur la vitesse à 140 km/h...mais les constructeurs de voitures de luxes pleureraient ...

Pour t'as promo, c'est justement parce que les 75 cv se vendent mal, ils baissent jamais les prix d'une bagnole qui se vend bien...

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Invité §XRI353oc

ça y est. J'ai pris livraison de mon Partner tepee confort HDI 75cv. Je confirme ce que je disais au moment au moment de l'essai pour le commander : le véhicule va bien, je le trouve même relativement nerveux et rouler avec aux limitations de vitesse légale n'est vraiment pas une punition.

 

Par contre, j'espère que le SAV de Peugeot Berbiguier à Pertuis 84 sera à la hauteur, car pour la livraison ce n'était vraiment pas ça du tout.

Un véhicule neuf livré avec 87 Km au compteur, des accessoires posés à la va-vite et non conforme à la commande : je vous dis pas la suite. Première grosse colère dans la concession.

J'espère que Peugeot Berbiguier Pertuis va réparer ça rapidement, sinon c'est directement le service commercial de Peugeot France.

 

Bon voilà pour aujourd'hui, je vais aller rouler mon nouveau Partner Tepee et je vous ferai par de mes impressions plus précises sur le véhicule dans les jours à venir.

 

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Invité §XRI353oc

Bon cela presque 1 mois que je l'ai et que je roule avec et toujours autant de plaisir à le conduire.

 

Mes problèmes avec le concessionnaire se sont arrangés depuis et tout baigne.

 

Pour en revenir à mon Partner Tepee, malgré ses maigres 75 CV je ne le trouve pas anémique du tout. Sur la route je tiens ma place, je double et je ne suis pas une tortue : je roule entre 90 et 110 KM/H sur les nationales et départementales. Cela ne pose aucun problème au véhicule.

 

C'est vrai qu'il est long à lancer en 4eme, mais les 3 premiers rapports de boite de vitesse sont court et permettent une bonne vivacité à mon "char".

 

C'est un véhicule silencieux, confortable et très polyvalent.

 

Par comparaison avec mon Doblo Hobby 70 CV multijet, il est plus moderne de conception donc plus confortable mais il n'est pas aussi dominateur en prestation qu'il n'y parait. Preuve que le vieux Doblo de 2005 tient encore le bitume du haut de ses 120 000 KM.

 

Pour l'instant la route est belle en Partner Confort HDI 75CV.

 

 

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Invité §XRI353oc

il n'y a pas foule sur ce topic.

 

Quelques nouvelles pour vous dire toujours le très grand bien que je pense de cette " fourgonnette ". Ca roule plus que jamais, j'en suis à 3330 km en 1mois et demi et je m'éclate avec.

 

Ma consommation moyenne s'établit autour de 5,3 l. Très sobre pour un tel gabarit.

 

La grande nouvelle, c'est que j'ai fait sur-teinter mes vitres arrières, et cela rend la voiture beaucoup plus classe.

Dès que possible je vous fait un reportage photo de ma belle.

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Bon cela presque 1 mois que je l'ai et que je roule avec et toujours autant de plaisir à le conduire.

 

Mes problèmes avec le concessionnaire se sont arrangés depuis et tout baigne.

 

Pour en revenir à mon Partner Tepee, malgré ses maigres 75 CV je ne le trouve pas anémique du tout. Sur la route je tiens ma place, je double et je ne suis pas une tortue : je roule entre 90 et 110 KM/H sur les nationales et départementales. Cela ne pose aucun problème au véhicule.

 

C'est vrai qu'il est long à lancer en 4eme, mais les 3 premiers rapports de boite de vitesse sont court et permettent une bonne vivacité à mon "char".

 

C'est un véhicule silencieux, confortable et très polyvalent.

 

Par comparaison avec mon Doblo Hobby 70 CV multijet, il est plus moderne de conception donc plus confortable mais il n'est pas aussi dominateur en prestation qu'il n'y parait. Preuve que le vieux Doblo de 2005 tient encore le bitume du haut de ses 120 000 KM.

 

Pour l'instant la route est belle en Partner Confort HDI 75CV.

 

 

Salut !

 

Les gens parfois se fient à la puissance et non pas au couple.

 

Ce 1.6 HDI 75 a le même couple que la version 90, c'est juste une version dégonflée pour des raisons fiscales :)

 

J'ai fait 100.000 kms en Berlingo HDI 75 (même moteur que toi mais dans un Berlingo 1, donc moins lourd), et ce moteur, même en charge, ne m'a jamais paru juste. Il est volontaire et sobre :bien:

 

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Invité §XRI353oc

salut bap206,

 

effectivement comme tu dis si bien, je n'ai vraiment pas à me plaindre de la puissance de mon tepee hdi 75.

 

Il est nerveux au démarrage, reprend bien entre 90 et 110 Km/h cad entre 1500 et 2500 tr/mn.

Pour une puissance aussi faible on est agréablment surpris quand on le conduit pour la première fois : j'ai même cru quand la concession Peugeot me l'a livré, qu'il s'agissait d'un 90 CV. Mais non avec ma finition il n'existe que le 75cv.

 

Pour comparaison, je dispose aussi d'un doblo I multijet 70cv, et il est moins performant que le partner, bien qu'il soit plus léger? Mais le moteur du Fiat n'est qu'un 1.3cm² avec moins de couple que le 1.6 HDI du Peugeot.

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Invité §xt2244wk

bnj,

j'ai un kangoo 1.9 DTI, et je remarque bokou les partner et les tepee de 75ch qui ont du mal a tenir longtemps dans les routes a grandes pentes surtout s'il est bien chargée avec clim en marche et je les vois se rabattre a droite pour laissé les autres passé.

me concernant, le kangoo DTI roule bien, dans les côtes il grimpe facilement surtout avec sa garde au sol importante meme avec la clim en marche et 04 personnes a bord.

par contre, du point du vue confort et esthetique y a rien a dire, le tepee est génial.

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Invité §xt2244wk

Clim en marche ou pas on s'en fout, en cas de pleine charge, ou d'un besoin de puissance, le compresseur débraye.

 

:jap:

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Invité §XRI353oc

Effectivement, rien ne différencie la puissance sur un Partner Tepee.

 

On reconnait le degré de finition aux équipements extérieurs présents sur le véhicule, et encore, le mien est équipé de barres de toit, d'antibrouillards avant et vitres arrières sur-teintées qui le font ressembler à un outdoor.

 

Malgré ses 75CV c'est un super véhicule qui ne se traine pas sur route et autoroute. D'ailleurs il est étrangement à l'aise sur autoroute et le 130 KM/H est une formalité à atteindre à un régime de 2800 tr/mn.

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Invité §XRI353oc

Bonjour les copains,

 

ben il n'y a pas grand monde qui intervient sur ce topic. C'est pas grave, c'est le meilleur moyen de ne pas être polluer.

 

Donc quelques petites nouvelles de mon tepee confort HDI 75, il va de mieux en mieux.

 

Le moteur est suffisamment souple et la consommation moyenne se stabilise autour de 5,3 l / 100 pour une utilisation essentiellement routière et un peu d'agglo.

 

Ça me va comme consommation car je fais plus de 1000 km avec le plein. C'est génial pour quelqu'un comme moi qui n'apprécie pas plus que ça le fait de passer à la station service.

 

Pour l'instant tout fonctionne à merveille.

 

A bientôt

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Invité §XRI353oc

salut à tous,

 

Bientôt les vacances et le Partner Tepee va traverser la France du Sud au Nord pour aller en Champagne.

 

ça me permettra de mieux le cerner en comportement sur l'autoroute car c'est une structure que je n'utilise que très rarement.

 

En attendant, première griffure...... sur un enjoliveur arrière. Belle griffure que je ne supporte pas de voir donc j'ai commandé un nouvel enjoliveur chez Peugeot : 54 € avec remise de 10%.

 

C'est cher mais tant pis j'assume ma connerie.

 

A part ça tout fonctionne bien, il s'approche des 6000 km pour 3 mois d'utilisation et il continue de super bien rouler. Heureusement il est récent!!!!!

 

A plus tard

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Invité §COX102Xk

Salut à tous y a pas de raison qu'il marche pas moi le miens je l'ai depuis avril 2009, il 54000 km et en dehors de la révision........rien la différence avec le tien c'est un outdoor 110 que je possède et franchement je suis super content de ce véhicule

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Invité §Max225oi

Bonjour, merci pour ces infos sur le 75ch. Tu as des photos ?

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Invité §bob785qW

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Pour la puissance des voitures, il faut vraiment relativiser. Cela dépend tellement de ce qu'on cherche, de ce qu'on eu avant etc.

 

Ma dernière voiture en dessous des 100 CV était une fiat bravo 1.4 SX de 80 CV en essence. Pas une foudre de guerre, mais la voiture idéale de l'étudiant qui aime malmener sa voiture. J'ai fait 244.000 km avec quand même...

 

Depuis, passat essence 1.8T 150 CV, Fiat Grande diesel Punto mjet 120 CV, partner outdoor 110 CV et depuis 9 mois lancia delta mjet 190 CV. Donc personnellement, j'aurais du mal avec "seulement" 75 CV.

 

Mais ce sont 75 CV actuels, rien à voir avec les veaux d'avant. Je peux donc tout à fait comprendre qu'on peut être pleinement satisfait d'un 75 CV. Ce n'est pas mon cas, mais je suis exigeant aussi.

 

Pour les montagnes et le partner, deuxième année en "haute" montagne (2011: Ménuires; 2012 Tignes). Une famille de 4 et le coffre rempli à craquer, le partner en 110 CV a très bien dominé la montagne, j'étais très agréablement surpris. Je n'avais pas l'impression de maltraiter la voiture. En 75 CV, j'aurais souffert, surtout que ma voiture de tous les jours, c'est la delta, donc j'ai déjà du mal en temps normal quand je repasse au 110 du partner. Alors en montagne avec un 75...

 

Je suis le genre de gars qui en veut toujours plus. Qui n'a pas vraiment besoin d'autant de puissance, mais qui ne sait pas s'empêcher de prendre la meilleure motorisation ou presque. J'apprécie les personnes qui restent avec leurs deux pieds sur terre et qui compensent mes exagérations.

 

J'ai plein de copains qui avaient les 75 CV dans la Grande Punto. Une très bonne voiture, les 75 CV n'ont pas à rougir devant les 90 ou même les 120. Oui, il y a une différence, mais les 75 apportent beaucoup de satisfaction. Et une conso vraiment très basse.

 

Dans le cas du partner, je pense cependant que 75 peut rapidement être juste. Et la conso est dans des conditions moyennes sûrement supérieures en 75 CV qu'en 90. Ma femme qui roule beaucoup sur nationales en partner est à une conso de 5,7. Ce qui reste très correct. La conso s'enflamme sur autoroute, principalement parce que pas de 6e vitesse (vraiment dommage pour les modèle à 110 CV).

 

Je suis content pour toi, que tu aies su prendre le 75 CV malgré les critiques. Et tu es très content de ta voiture, preuve que le meilleur choix était le tien. On choisit un modèle et un moteur parce qu'il nous plaît à nous, et pas en fonction des critiques pas toujours fondées des autres. Bravo!

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