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5008

pneumatique


Invité §pan141TA

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Invité §pan141TA

Actuellement avec 5008 HDI 110 prémium 7 places,équipé de Michelin Primacy HP,25 000kms, et déjà il faut que je change le train AR. Avec une usure plus accentuée

sur l'AR droit puisque aux témoins d'usure? J'étais habitué à faire + de 70 000kms avec le train AR. Suis je seul avec ce probléme?

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Salut,

 

Notre 5008, un 2.0HDi150 a 30'000 km et les pneus, aussi des Michelin en 215/50/17 sont pas nickés ... à merde, on a fait des bornes sur le jeu de pneus hiver, dont je sais pas, j'ai changé les pneus samedi dernier à 29'264 mais je ne me souviens plus à quel kilométrage j'étais passé aux pneus hivers fin de l'automne ... je note cela, mais j'ai un soucis d'alim sur ma tour de dell, normalement réparé semaine prochaine, je te dirais ...

 

Sinon, cela fait peu je trouve, t'avais le frein électrique de bloquer en roulant ou bien :??:

 

Moi j'ai regardé les plaquettes avant - arrière, et elles sont nickel, on dirait neuves d'ailleurs :jap:

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Invité §jou582wb

peut être un problème de géométrie, demande au garage de la refaire parce que 25000km pour un train arrière c'est vraiment anormal :/

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Invité §pan141TA

peut être un problème de géométrie, demande au garage de la refaire parce que 25000km pour un train arrière c'est vraiment anormal :/

 

Merci d'avoir réagit à mon probléme d'usure.Oui,lors du changement du train AR,un controle de la géométrie a été effectué, différence insignifiant pour régler et justifier

cette usure?!!!!! Sur le forum Peugeot,mon mail ne peut etre diffusé? Ben voyons!

Explications et solution données par le garage: c'est la faute aux rond-point..... l'arriére est trop légé,il faudrait mettre du poids en permanence...tiens cela me

rappel les "bonnes" vieilles Dauphine ou R8,mais dans le coffre AV.

aujourd'hui j'ai passé le cap des 27oookms,et le train AV n'est pas encore aux temoins d'usure.Dans un passé récent,je sais qu'un modéle de voiture avait eu ce style

de probléme reconnu et réglé par le constructeur. A+

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Invité §loo342qb

Bonjour,

 

j'ai le même problème sur mon 5008 HDI 150 FAP qui a 36 000 kms. Le pneu arrière droit est usé à plus de 80 % sur l'extérieur... Je roule pourtant de la même façon qu'avec le Ford Galaxy que j'avais précédemment et le train arrière tenait facilement les 80 000 kms. J'en ai fais par à mon garagiste lors du rappel pour l'étanchéïté des moteurs des vitres électriques et il m'a répondu que le train arrière du 5008 ne se réglait pas !!!

 

On fait quoi ? à chaque rond-point on descend et on pousse pour ne pas aller trop vite ?

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Pas encore vu cela sur le notre, certes il n'a que 31'000 kms, mais surtout il en a fait entre 10 et 15'000 sur pneus hiver ... j'vous dirais si je vois qqchose d'anormal dans les prochains milliers de kms ...

 

Par contre, le spneus sont déjà entamé je trouve, m'étonnerait qu'il fasse plus de 30'000 sur le train avant :pfff:

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Invité §che152uE

l'usure des pneus AV/AR

c'est un problème général sur les monospaces

la seule roue qui ne s'usait pas, c'est la roue de secours

et beaucoup l'ont supprimée

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Invité §koc321Vt

:jap:

Bon sang mais c'est quoi ces chiffres, du jamais vu!

Voici ce que j'ai eu droit en 10 ans de scénic en 185/65/15 100% Michelin:

55000kms: 1er changement du train avant; inversion des 2 trains, les pneus neufs sont donc montés à l'arrière.

90000kms: 2ème changement du train avant; si vous suivez, ces pneus ont donc fait 55Mkms à l'arrière et 35Mkms à l'avant... les pneus neufs sont toujours montés à l'arrière.

130000kms: 3ème changement du train avant avec donc 35Mkms à l'arrière et 40Mkms à l'avant.

Je viens donc de là vendre à 166Mkms avec le train avant à remplacer...

Donc, à l'exception du 1er train de pneus, j'étais sur un rythme d'un changement tous les 35Mkms avec inversion des trains à chaque opération pour avoir toujours les pneus neufs à l'arrière.

Je suis conscient de ne pas pouvoir faire la même performance avec mon 3008 mais il y a tout de même un véritable gouffre avec les données ci-dessus...

:o

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J'ai l'impression que c'est un problème récurent à beaucoup de voitures récentes.

Avant j'avais une Lag II diesel estate : Michelin Primacy HP en 225/45x17 : 55.000km à l'AV et 80.000km à l'AR.

Avec les Lag III, on dépasse rarement 30.000km avec un train AV, toutes marques de pneus confondues.

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Invité §koc321Vt

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Ce serai les autos modernes qui solliciteraient + les pneus ou ces derniers qui sont de + en + tendre...?

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Invité §fox034zj

les voitures tiennent aussi beaucoup plus la route qu'il y a quelques années et sont plus sécurisantes.

 

ça a un prix, les trains sont devenus plus précis, plus rigides.

donc forcement les pneus travaillent beaucoup plus.

les freinages + puissant idem ça use les gommes et les plaquettes aussi s'usent d’ailleurs nettement plus vite.

 

pour les pneus arrière ça ne fait pas beaucoup 25000' :??: après tout dépends de la conduite, type de routes etc...

 

 

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Invité §pan141TA

Suite de mon message lancant le sujet,à 25000kms j'ai changé le train AR

pour des GOODYEAR efficient grip,aprés 10000kms,une usure est déjà +

accentuée sur le droit.Cela ne vient pas des pneus mais bien du réglage

du train en usine.Le relevé du parallélisme à été remis à un "responsable"

à l'usine.J'attend tjrs.C'est bien les voitures tjrs plus économiques,mais

s'il faut prévoir un stock de pneus!.......

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Invité §vis216LC

slt panda66 question pour ta voiture les soucis avec ton pneus AR droit, tu as dis que tu as effectué une géo dessus mais est ce que tout a été vérifier triangle, chambre de force, ta suspension etc !! pck sa peut venir de là !! après je connais pas exactement ce qu'elle a donc pas d'idée préconçu !! ^^

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Invité §pan141TA

SLT à tous, j'ai solutionné mon probléme,.......je vends mais reste fidéle à

PEUGEOT! 1ére et dernière fois que je prendrai un modèle "fraichement" mis

sur le marché. A+

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Salut, màj

 

L'auto a 44'000 km, les deux avant sont "àlacorde", donc achat de deux autres Michelin, toujours Premacy HP, toujours en 215/50/17-95W, coût 450 €uro posés, rendez-vous vendredi prochain.

 

Les arrières s'usent aussi, mais j'estime àlalouche qu'ils feront encore bien 10 à 15'000 si je les laisse sur le Train Arrière (Capteurs d ePression oblige, je ne sais pas si je vais oser permutter ...)

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Invité §koc321Vt

:jap:

Personne n'évoque le fait de monter le train de pneus neufs à l'arrière... futurism.gif.5f0ddf457f10ef6eba545f6f872e9ef7.gif

Vous ne le faite par rapport aux capteurs de pressions?

:)

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Là oui, les pneus neufs sont sur le train avant, les monteurs font payer 40€uros pour la permutation, alors je laisse les neufs sur le Train Avant, vu que d'ici 6'000 bornes maxi je monterais le jeux de pneus hivers, par contre au printemps je ferais la culbute Avant (neuf-6'000) => Derrière et Arrière (32+6)=48'000) => devant puis quand ceux-ci seront mort je re.basculerais pour remettre les valves aux endroits d'origine ...

 

Tout un programme n'est-il pas :??:

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Invité §koc321Vt

:jap:

En effet, tout un programme mais un mal nécessaire pour la sécurité.

40e la permutation, c'est un scandale! La dernière fois que ça m'est arrivé, ils voulaient me faire payer 15e; j'ai refusé et j'ai dit que je le ferai moi-même devant le garage s'il ne le faisait pas gratuitement... le mécano a finalement accepté...

:)

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Invité §pan141TA

Slt,pour compléter le sujet,j'ai pu lire sur d'autres forums que le probléme sur lequel nous "planchons" existe depuis des années avec la sortie du C4 picasso.

Usure prématurée sur roue AR droite: 25 à 30000kms.Chez Citroen,certains ont eu des prises en compte par la marque,d'autres par Michelin.Donc Peugeot ne peut pas

contester le phénomène puisque le 5008 est issu du picasso!

Soit il y a incompétence des "ingénieurs" à remédier à cette anomalie? Soit il y a entente avec Michelin pour vendre du pneumatique dans des dimensions peu

commune, donc chére?....A+

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Invité §koc321Vt

:jap:

22Mkms et ça sent bientôt la fin pour le train avant...

... et l'arrière ne devrait pas faire 5000 de +...

:non::pfff:

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Invité §amb111oD

Bonjour à tous

Je me pose une question.... quelle marque de pneus dois je prendre pour une meilleur tenue de route (ma voiture flotte) le garagiste a tous vérifié et pour lui cela viendrait des pneus. Je roule actuellement en michelin mais je dois les changer maintenant. Pourriez vous messieurs éclairer une pauvre femme seule qui n'y connait rien en mécanique???? merci beaucoup et à plus.

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Invité §sha372mS

Ils ont combien de bornes tes pneus ? Et quelle taille ? (16 pouces, 17 ou 18 ?)

 

Ca "flotte" quand tu roules en lignes droites sur un bon revêtement bien plat, ou bien quand tu passes dans une zone un petit peu dégradée en surface, comme si ta voiture était attirée par le relief déformé, même juste un peu ? Tu as eu un choc récemment sur une roue, genre un trottoir, un gros nid de poule sur la route ou quoi que ce soit ? Tu viens d'acheter la voiture à quelqu'un ou ça fait un moment que tu l'as ?

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Invité §Peu450Di

C est ma première Peugeot avec la quelle je vois arrive le témoin d usure avant comme arrière à l approche des 30 000. AcTuel 5008 16 hdi de juillets 2011

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Invité §Ano575Mp

bonjour j'ai un 5008 110 7 places et je suis équipe en Michelin primacy 3 j'ai la même usure sur le train avant qu'arrière, serait il possible que ESB joue?

je fait que de la route et j'ai une conduite souple j'ai actuellement 40000 km avec mes pneus et je suis a deux millimetre du temoin.

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