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307

Achat 307 SW 2.0 Essence à venir


Invité §rem315ek

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Invité §rem315ek

Bonjour à tous,

 

Lecteur assidu du forum depuis quelque temps, je me permets aujourd'hui de vous écrire car j'ai enfin trouvé le véhicule qui me plaît, et je voudrais avoir votre avis avant de l'acheter... :sol:

 

J'ai donc trouvé une 307 SW 2.0 16s essence, en BVM, en finition Confort Pack, de novembre 2003.

 

Et ma question est, étant donné que je vais l'essayer ce samedi, y a t-il des points importants à vérifier sur ce modèle qui seraient connus comme pouvant poser problème?

 

Pour info, elle a 100.000 km et est à vendre 5.000€, avec une vidange et la distri qui seront faites pour la vente ainsi que les deux pneus arrières neuf.

 

Pour finir, il semble que l'éclairage de l'afficheur du haut de tableau de bord avec ODB (si y'en a sur les phases 1) et la t° soit HS, est-ce long à remplacer?

 

Merci d'avance à tous et toutes! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Rémi

 

Une p'tite photo...

 

W6446230.jpg.4e7d19b9ebfdb785b471615dea28fe1c.jpg

 

 

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Bon choix qu'une 307 SW 2.0 138ch surtout pour les modèles de phase1.

Les problèmes connus sont tous liés à l'électronique, donc regarde si tout fonctionne bien (lève vitre, cligno, rétro...) et tu n'auras pas de soucis ;)

 

Bienvenu au club des 307SW Essence :jap:

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Invité §Cad083Jj

Très bon choix pour le moteur... ;)

 

Les problèmes sur les 307 Phases 1 Essence sont surtout des problèmes d'électroniques... :q

Donc comme le dit jacksparrow, vérifie tout ce qui concerne l'électronique... ;)

 

Pour le tableau de bord HS, fait remplacer avant de l'acheter car ça peut vite te couter un bras ensuite...

Ou fait le remplacer pendant la garantie...

 

Bienvenue dans le club des 307SW Essence :jap:

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Bon choix, j'ai acheté il y a 6 mois une SW de Novembre 2003 comme toi, mais 2.0 HDI (à mon grand désespoir :lol: ).

 

Vérifie que tout marche bien, et pour le compteur, tu parles de l'écran central ? Sur la mienne c'était les ampoules. Effectivement si il est cramé, ça coûte cher.

 

Vérifie :

 

- Bruit moteur entre 2000 et 3000tr, comme une tôle qui vibre : croisillons du collecteur qui vibre, pas grave mais un peu chiant (souci spécifique au 2.0 16s 137ch)

 

- Essuie-glaces avant : vérifie qu'ils ne tapent pas dans les montants de pare-brise

 

- Vérins du coffre parfois faible

 

- Système de fixation de la roue de secours fragile, le câble cède, à vérifier

 

- L'usure des pneus doit être régulière, à vérifier surtout sur les modèles équipés en 16 ou 17 ( 16 celle de la photo )

 

Et surtout, teste bien TOUT les équipements électriques, klaxons, phares, clignos, warning, clim, etc etc.

 

La 307, première Peugeot à être multiplexée, est gérée par une BSI, et les premières sont pourries. Une mise à jour a été faite au cours de la vie de l'auto. Pour voir si celle que tu vas voir est à jour, tu peux faire un rapide appel de phare ou un coup de klaxon très bref. Si la voiture réponds rapidement (avec un léger retard) c'est bon. Si elle klaxonne ou actionne les phares 2 secondes après, pas bon :D

 

C'est drôle, sur la photo on dirait que les barres de toit sont noires...

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Bon choix, j'ai acheté il y a 6 mois une SW de Novembre 2003 comme toi, mais 2.0 HDI (à mon grand désespoir :lol: ).

 

Vérifie que tout marche bien, et pour le compteur, tu parles de l'écran central ? Sur la mienne c'était les ampoules. Effectivement si il est cramé, ça coûte cher.

 

Vérifie :

 

- Bruit moteur entre 2000 et 3000tr, comme une tôle qui vibre : croisillons du collecteur qui vibre, pas grave mais un peu chiant (souci spécifique au 2.0 16s 137ch)

 

- Essuie-glaces avant : vérifie qu'ils ne tapent pas dans les montants de pare-brise

 

- Vérins du coffre parfois faible

 

- Système de fixation de la roue de secours fragile, le câble cède, à vérifier

 

- L'usure des pneus doit être régulière, à vérifier surtout sur les modèles équipés en 16 ou 17 ( 16 celle de la photo )

 

Et surtout, teste bien TOUT les équipements électriques, klaxons, phares, clignos, warning, clim, etc etc.

 

La 307, première Peugeot à être multiplexée, est gérée par une BSI, et les premières sont pourries. Une mise à jour a été faite au cours de la vie de l'auto. Pour voir si celle que tu vas voir est à jour, tu peux faire un rapide appel de phare ou un coup de klaxon très bref. Si la voiture réponds rapidement (avec un léger retard) c'est bon. Si elle klaxonne ou actionne les phares 2 secondes après, pas bon :D

 

C'est drôle, sur la photo on dirait que les barres de toit sont noires...

 

 

Je crois que sur les premières Confort pack (ph1 T5) les barres de toit sont noires, en même temps ça va pas mal vu que la voiture est déjà grise et puis j'ai souvenirs que sur les phases1 les barres de toit perdaient leur peintures...un mal pour un bien en somme :p

 

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Invité §mez275Wm

Bonjour

 

Possesseur d'une SW 2.0 essence BVA 2003 depuis juillet 2009 je n'ai que des avis positifs pour cette voiture.

Voici la photo de ma titine: Peugeot307avant.jpg.ac3404c4ac9265001ec0d5f084d9e8c4.jpg

 

Les seuls points noirs sont: la conso en ville! le bruit de ferraille du collecteur à froid !(à vérifier lors de ton essai) autoradio et hauts parleurs bas de gamme! :pfff:

 

A part ça c'est un véhicule pas cher d'entretien, confortable (j'adore les fauteuils et leurs appui tête moltonés :p ), le toit panoramique, la disponibilité du moteur.

 

Tiens nous au courant de ton essai

 

ps: va vraiment falloir que je m'investisse plus dans ce forum 307 !!!

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Invité §rem315ek

Merci à tous de vos retours! :)

 

Je vous tiendrai au courant alors, après avoir transformé la titine en sapin de Noël... :lol:

 

Par contre, effectivement, il apparaît que les barres de toit ont la peinture qui se fait la malle... :non:

 

Bah, on passera en carrosserie mettre un coup de peinture si ce n'est que ça

 

@+W644623031.jpg.26a94f1c624f45f2395d53d09508a345.jpg

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Invité §rat848vT

Non c'est pas de challenger

 

C'est Jack qui a des challenger, la chance :):sol:

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Invité §rem315ek

Euh, oui, je confirme, ce sont bien des 16", après je vous laisse décider de leur nom... :)

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Invité §rat848vT

 

jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif c'est pas de la chance, ça s'appelle une modification jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif

 

jacksparrow.gif.ba0d0d96bd29cb1ad9769adcbed43213.gif

 

 

 

La chance d'avoir pu échanger tes anciennes oui :ange::sol:

 

Mais bon je me plains pas, mes 15" je les trouve sympa et on les voit pas partout :)

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Invité §Mat251EU

On les différencie comment en visuel les arianes et les challenger (hormis que ariane est en 16 et challenger en 17)??

Les challenger sont plus creusés vers l'intérieur??

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"Toutàfé", elles sont bien plus belles. Elles gardent egalement le même diametre de branche, alors que les Arianes rétrécissent vers l'interieur il me semble

 

Bien plus belles, elles se ressemblent beaucoup quand même :D

 

J'aimerais bien 4 Arianes pour ma SW :cyp:

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Invité §mez275Wm

Donc moi j'ai des arianes ? c'est du 16 pouces !!

 

Autre question, quand j'ai acheté la voiture je ne sais pas du tout à quelle finition elle appartient. Ce que je peux dire c'est qu'elle est de 2003 et qu'elle a:

 

autoradio RT3 avec GDS monochrome + chargeur 5 CD, retroviseus rabatables electiques, essuie glace + feux automatiques, radar de recul, clim auto.

 

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la version que j'ai svp ? :)

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Invité §mez275Wm

Donc moi j'ai des arianes ? c'est du 16 pouces !!

 

Autre question, quand j'ai acheté la voiture je ne sais pas du tout à quelle finition elle appartient. Ce que je peux dire c'est qu'elle est de 2003 et qu'elle a:

 

autoradio RT3 avec GDS monochrome + chargeur 5 CD, retroviseus rabatables electiques, essuie glace + feux automatiques, radar de recul, clim auto.

 

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la version que j'ai svp ? :)

 

 

Oups c'est un GPS monochrome pas un GDS :D

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c'est un bon choix.

le 2.0 est le meilleur moteur essence sur la 307 surtout en SW (pour avoir roulé quelques fois avec une 1.6 16s SW et pour rouler quotidiennement avec une 2.0 en 3 portes).

le 2.0 est un moteur souple et agréable. Mais en ville, la consommation explose facilement (j'imagine bien plus avec le SW), de même en hiver (je bouffe facilement 1 litre de SP en plus en moyenne qu'à la belle saison pour le même type de trajet)

 

En ce qui concerne la monte pneumatique, je pense que tu dois avoir le meilleur compromis.

 

Perso, j'ai du 17 sur ma 307 (3 portes) le pneu coute environ 200 euros(michelin primacy HP) alors que la durée de vie est d'à peine plus un peu plus de 20 000 kms (je ne sais pas si c'est normal mais je trouve que cela fait bien p(n)eu... :cyp: )

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Invité §Cad083Jj

Perso, j'ai du 17 sur ma 307 (3 portes) le pneu coute environ 200 euros(michelin primacy HP) alors que la durée de vie est d'à peine plus un peu plus de 20 000 kms (je ne sais pas si c'est normal mais je trouve que cela fait bien p(n)eu... :cyp: )

 

 

Je pense qu'il y a vraiment un problème... :??:

 

Perso, sur ma 307 SW 141Cv...

 

17/07/2008 : Changement Pneu arrière à 40000Kms (Pirelli PZero Rosso)

21/04/2009 : Changement Pneu avant à 53730Kms (Michelin Primacy HP)

 

La voiture approche des 90000kms aujourd'hui...

 

Ce qui me fait 50000Kms avec des Pirelli à l'arrière et 37000Kms pour des Michelins à l'avant...

Et je ne suis pas encore au témoin d'usure... :ange:

 

 

 

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Vous faites beaucoup de petites routes sinueuses? (Kilométrage plutôt restraint).

 

En décembre, j'ai changé les 4 pneus sur la notre. Ceux d'origine: Dunlop Sp Sport 300, en 195-65 15, après 74 000 kms et tout déformés. Vibrations dans le volant à toutes les vitesses et mouvement latéral de 2 centimètres, de toute la caisse à 35 kms./h.

 

Après une visite chez le mécanicien qui nous parlait, en la conduisant lui-même, de disques voilés, de cardans, de coups de trottoirs, de chassis et de trains faussés, etc...

 

Je les ai remplacés par des Bridgestone Potenza GIII, en 205-60 15 (Ça devient une habitude chez moi).

Et... plus de problèmes...

 

Il s'agit d'une 2.0L 16V 143 cv, automatique, conduite 95% ville, 2007. Pas SW=> 5 portes.

 

Pour une idée des prix ici: 4 Pneus+montage+valve neuve+équilibrage+parallélisme, le tout: 5 618 pesos / 16,5 => 340 euros.

 

Bonne route!

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Invité §her162ni

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une 307 SW essence, est je suis "tombé" sur cette annonce qui m’intéresse . J'ai essayé le véhicule qui me plait, elle est en bon état et bien équipé.

Voici l'annonce :(vendu chez un professionnel)

Peugeot 307 SW 2.0 16v 143cv essence boite automatique

Finition pack sport

10/2006

143000 km

Esp,clim auto,4 vitres éléc., régulateur, semi-cuir, jantes 17p....

Option: attelage,feux xénons,radars de recul

 

Q'en pensez-vous ? Est-ce une "bonne" affaire. Pour la consommation, je sais elle consomme mais je roule peu et je ne veux pas de diesel :D .

Sinon, juste un petit souci sur le véhicule. Le moteur du volet électrique du toit panoramique ne fonctionne plus, le garage ne le répare pas mais me fait une réduction de 500€ (prix final 4200€).

Je sais que la réparation coûte cher mais je souhaite m'en passer. Est-ce supportable quand le soleil "tape" dur sur le toit ?

Merci de vos commentaires et réponses.

Place au photos (du garage) :

 

 

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Invité §her162ni

Bonjour,

Concernant la BVA, si elle n'a jamais été vidangée fais lui faire une vidange (ou demande au vendeur de la faire faire). A l'essai, les vitesses doivent passer de manière fluide, sans à coups, que ce soit en mode normal, sport ou manuel.

 

 

Bonjour,

Merci pour ce conseil, lors de l'essai je n'ai pas vu de souci au niveau de la boite. D'ailleur j'ai trouvé la boite très douce en mode auto et en mode manuel les vitesses passe assez vite (ce n'est pas une dsg non plus).

Pour la vidange de boite, elle sera effectué lors de la révision lors de l'achat. Car j'ai craqué et je l'ai acheté. Maintenant je dois attendre 15 jours !!! le temps va être long.... :love:

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Invité §Mal451cO

2006 (8 ans) / 143 000 kms / 4200 euros.

C'est pas trop cher ça?

 

La notre - en 5 portes il est vrai - 5 500 euros pour une 2007 (janvier), achetée en avril 2009 (2 ans) avec 41 000 kms (100 00 kms de moins)

Comme la tienne sauf pas de toit panoramique mais toit ouvrant, tout cuir, Jantes en 15 pouces, pas de limiteur/régulateur de vitesse.

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Invité §her162ni

Voila depuis maintenant 3 mois que j'ai ma 307, je me suis décidé à mettre quelques photos...

C'est une 307 sw 2.0 16s 141ch en finition sport pack.

Ce que j'ai aimé: une bonne tenue de route, des freins efficaces, un confort correct, un bon équipements (xénons en option très efficace) ...

Moins aimé : la consommations au vu des performances, les pare-chocs très fragiles et qui se déboîtes !!! :??: , la finition à la française...

Mais dans l'ensemble je suis agréablement surpris.

 

20141031_180113.jpgDSCN2439.jpgDSC_0277.jpg20141031_180122.jpg20141031_180059.jpg20141031_175946.jpg20141031_175822.jpgDSC_0280.jpg20141031_180001.jpg20141031_180015.jpg

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