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307

Problème moteur à froid


Invité §noe286re

Messages recommandés

Invité §noe286re

Bonjour à tous,

Je possède une 307 2.0 16V essence de 2002. A froid le moteur tremble énormément puis celà s'arrête lorsque celui-ci est chaud. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la cause du problème : bougies d'allumage, de préchauffage, injecteurs ? Une solution sans avoir à passer par un garage qui me changerait la totalité des pièces.

Merci d'avance.

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Invité §pep060QV

Bonjour à tous,

Je possède une 307 2.0 16V essence de 2002. A froid le moteur tremble énormément puis celà s'arrête lorsque celui-ci est chaud. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la cause du problème : bougies d'allumage, de préchauffage, injecteurs ? Une solution sans avoir à passer par un garage qui me changerait la totalité des pièces.

Merci d'avance.

 

 

Salut!

 

Déjà tu peux exclure les bougies de préchauffage, vu que ta voiture est une essence!! :p

 

Après il est possible qu'un remplacement de filtre à air et des bougies améliore le problème!! ;)

 

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Invité §noe286re

Bonjour et merci pour cette première réponse,

Elle a 112000 kms et a un suivi régulier d'entretien. Par contre le voyant anomalie antipollution se déclenche de temps en temps et j'ai le silencieux arrière à changer (est-ce difficile à faire soi-même), est-ce que tout pourrait avoir une corrélation ?

Merci à vous.

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Invité §pep060QV

Bonjour et merci pour cette première réponse,

Elle a 112000 kms et a un suivi régulier d'entretien. Par contre le voyant anomalie antipollution se déclenche de temps en temps et j'ai le silencieux arrière à changer (est-ce difficile à faire soi-même), est-ce que tout pourrait avoir une corrélation ?

Merci à vous.

 

 

 

Hello!

 

En effet, le passage des gaz d'échappement influe sur les sondes lambda, et il faut commencer par remplacer le silencieux et voir si le voyant s'éteind lorsque tu débranches la batterie et que tu fais toucher les fils + et - !!

 

Si il se rallume après, il faudra continuer à chercher!! ;)

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Invité §noe286re

Bonjour et de nouveau merci pour ta réponse, je pense que je vais effectivement commencer par ce que tu as dit.

Je vous tiens au courant dès la réparation effectuée.

Merci encore pour ces réponses rapides. Bonne journée.

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Invité §pep060QV

Bonjour et de nouveau merci pour ta réponse, je pense que je vais effectivement commencer par ce que tu as dit.

Je vous tiens au courant dès la réparation effectuée.

Merci encore pour ces réponses rapides. Bonne journée.

 

 

 

De rien, on est là pour çà, et pour apprendre aussi au passage!! :p

 

Bonne soirée! ;)

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Invité §noe286re

Bonsoir et désolé pr cette réponse plus que tardive mais je n'avais pas le temps de m'occuper de mon véhicule.

Le silencieux arrière et la partie intermédiaire ont été changés, le filtre à air, les bougies d'allumage et 130 points de contrôle ont été effectués (en théorie), rien n'y fait, le voyant s'allume toujours et le véhicule "broute" toujours à froid.

J'ai lu que celà pouvait provenir d'une durite ?

Au passage j'aimerais prévenir tous les lecteurs de la mauvaise expérience que j'ai rencontrée avec ma révision intégrale passée chez Speedy. J'ai juste vérifier le filtre à air et à ma grande surprise il n'avait pas été changé, un oubli selon eux sans excuse ni geste commercial. Comment savoir si les bougies ont effectivement été changées et les points de contrôle effectués.

C'est à cause de personnes malhonnêtes que le discrédit s'attache à une profession.

Merci.

 

 

 

De rien, on est là pour çà, et pour apprendre aussi au passage!! :p

 

Bonne soirée! ;) [/quotemsg]

 

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Invité §pep060QV

Bonsoir et désolé pr cette réponse plus que tardive mais je n'avais pas le temps de m'occuper de mon véhicule.

Le silencieux arrière et la partie intermédiaire ont été changés, le filtre à air, les bougies d'allumage et 130 points de contrôle ont été effectués (en théorie), rien n'y fait, le voyant s'allume toujours et le véhicule "broute" toujours à froid.

J'ai lu que celà pouvait provenir d'une durite ?

Au passage j'aimerais prévenir tous les lecteurs de la mauvaise expérience que j'ai rencontrée avec ma révision intégrale passée chez Speedy. J'ai juste vérifier le filtre à air et à ma grande surprise il n'avait pas été changé, un oubli selon eux sans excuse ni geste commercial. Comment savoir si les bougies ont effectivement été changées et les points de contrôle effectués.

C'est à cause de personnes malhonnêtes que le discrédit s'attache à une profession.

Merci.

 

 

 

De rien, on est là pour çà, et pour apprendre aussi au passage!! :p

 

Bonne soirée! ;)

 

 

 

Salut!!

 

Oui, je ne te le fais pas dire, ces "magasins de mécanique" sont tenus plus par des coiffeurs ou des boulangers au chomage que par des vrais mécanos, mieux vaut trouver un petit garage avec un vrai mécano pour faire ses entretiens!! :p

 

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Invité §Mag848Gp

Bonjour qu'elle est la suite des opérations alors ? Quelqu'un a trouvé ?

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