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Partner / Rifter

Feu arrière de PEUGEOT PARTNER TEPEE


Remy53

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un véhicule PEUGEOT PARTNER TEPEE Outdoor 90 CV réceptionné le 29 Septembre 2009. Actuellement 26 000 Km environ.

 

Le 02 Janvier 2011 à 22h00, mon fils me signale que le troisième feu stop ne s'allume plus. Je regarde la notice du véhicule et j'identifie l'ampoule W16W. Je n'en ai pas en secours. Je lis sur la notice comment on peut changer l'ampoule : Dévisser deux écrous papillons en plastique et sortir le feu.

Le 03 Janvier 2011, je vais à l'hypermarché LECLERC près de mon lieu de travail, pas d'ampoule W16W en vente. Je vais en face chez Feu Vert. Le magasin me propose un lot de 3 ampoules 2 x W20 et 1 x W16 pour 15 Euros. Finalement, je vais chez l'agent PEUGEOT proche, qui me vend 2 ampoules pour 6 Euros et quelques centimes sans facture. Comme je trouvais les ampoules petites, je démonte le feu sur place et je sors l'ampoule d'origine qui est plus grosse. En refermant la porte de coffre, j'entends un son métallique, comme quelque chose qui tombe à l'intérieur de la porte de coffre. Je vais échanger mes ampoules. Je reviens et je change l'ampoule. Cela fonctionne.

A l'intérieur de la porte du coffre, j'enlève le cache caoutchouc derrière le feu et je trouve une rondelle acier de carrossier en équilibre. Il y a donc une deuxième qui se balade dans le coffre.

 

Voici mes questions :

1°/ J'ai respecté scrupuleusement la notice du véhicule pour changer l'ampoule. A quoi servent ces deux rondelles de carrossier ?

J'en ai récupéré une, l'autre se balade dans la porte et se fait entendre à chaque ouverture et fermeture. Le feu a été remonté sans et fonctionne correctement !

2°/ Comment récupérer la rondelle qui se balade à l'intérieur de la porte arrière ? Faut-il démonter l'habillage intérieur ? Il n'y a pas de vis. Comment se démonte-t-il sans abimer la portière et l'habillage lui-même ? J'aimerai éviter le passage chez le carrossier.

 

Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.

 

P.S. Pour le changement d'une ampoule de phare le 25/11/2010, cet agent PEUGEOT m'a demandé 23,50 Euros T.T.C. avec facture (ampoule 8,69 Euros T.T.C. et pose 14,81 Euros T.T.C.). Je ne voulais pas rentrer avec un seul phare à l'avant.

 

 

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Invité §Iss236uj

Y a plein de choses qui se baladent à l'intérieur du hayon, moi c'était des bouts de rivets pour la fixation de la plaque d'immatriculation...

 

A 14,81 euros la pose d'une ampoule, je préfère encore rentrer chez moi avec un seul phare. Pourquoi n'avoir pas seulement acheté l'ampoule et ensuite la poser soi-même sur place ???

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Y a plein de choses qui se baladent à l'intérieur du hayon, moi c'était des bouts de rivets pour la fixation de la plaque d'immatriculation...

 

A 14,81 euros la pose d'une ampoule, je préfère encore rentrer chez moi avec un seul phare. Pourquoi n'avoir pas seulement acheté l'ampoule et ensuite la poser soi-même sur place ???

 

 

L'objet de mon message est le suivant :

1°/ A quoi servent les deux rondelles de carrossier placées derrière le troisième feu stop ?

2°/ Comment démonter l'habillage plastique sans abimer la carrosserie intérieure du hayon pour récupérer la rondelle qui s'y trouve ?

 

Je constate que personne ne m'a apporté la moindre information.

 

Pour ce qui concerne le changement de mon ampoule de phare, je travaille à 13 Km de mon domicile en Région Parisienne, régulièrement il y a des contrôles de police à un endroit où je passe sur le trajet domicile-travail (A4/86), j'habite en appartement au deuxième étage et ma voiture est sur un parking privé extérieur. Je pars le matin à 07h15 et je rentre le soir après 19h00, et en ce moment il fait nuit !

Je privilégie la prévention et la sécurité. Dès que je constate une ampoule grillée, je la change dans les meilleurs délais quitte à ce que cela coute un peu. C'est incroyable le nombre de voitures que je peux voir chaque jour avec une ampoule avant ou arrière grillée. L'autre matin, j'ai suivi une 207 avec ses deux ampoules de veilleuse arrière grillées. J'en suis sur, car je l'ai doublé lorsqu'elle a changé de file et ses projecteurs avant étaient bien allumées. Il y a des amendes à faire pour les FDO. Pas besoin de quotas !

Je ne connaissais pas le modèle d'ampoule de mon véhicule et j'ai choisi la sécurité en passant chez l'agent Peugeot.

 

Demain, je passe chez mon concessionnaire PEUGEOT. J'espère avoir un peu plus de renseignement.

 

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Invité §bob785qW

 

Réponse idiote. Merci de vous abstenir.

 

C'est un forum pour s'entraider, pas pour critiquer de façon aussi bête, avec les fautes d'orthographe en plus (que j'ai corrigées).

 

Bonjour,

 

l'entraide peut aussi passer par une touche d'humour. Je ne pense pas que 911 ait voulu critiquer. :jap:

 

Ce n'était pas une critique envers toi, juste envers la cupidité de certaines concessions.

 

Je ne peux hélas pas t'aider pour ton message. Je ferais donc mieux de m'abstenir, mais je voulais intervenir pour l'ampoule du phare avant. D'une concession à une autre, je constate que c'est le jour et la nuit. Le phare avant de mon partner étant également HS, je l'ai fait changer chez citroen (plus pratique pour moi que peugeot). J'en ai eu pour 6,75 euros, montage gratuit.

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Bonjour,

 

Tant qu'il y a respect des interventions et des personnes, je suis pour le dialogue.

 

Je viens sur ce forum depuis Juillet 2009, j'ai pu constater d'excellents échanges pour entraide, mais aussi quelques contributions d'intervenants qui ne voient que par le petit bout de leur lorgnette.

 

J'habite depuis trois ans dans la région parisienne, après avoir vécu dans un village, une petite ville, puis une grande ville. Je vois combien les problèmes du quotidien sont différents. En province, je lavais ma voiture devant chez moi, j'avais un agent Renault (avec ma Nevada et ma R5) qui était facilement accessible. Les tarifs horaires sont au moins de 10% inférieurs aux tarifs Ile de France, avec l'amabilité en plus.

 

Ma première révision à 20 000 Km, 14 mois, m'a couté 279,52 Euros. Elle a été effectuée chez le concessionnaire où j'ai acheté la voiture. Je craignais d'avoir 350 Euros à payer.

 

Pour l'ampoule de phare, j'ai joué la sécurité et la prévention du PV.

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Invité §bob785qW

Bonjour,

 

Tant qu'il y a respect des interventions et des personnes, je suis pour le dialogue.

 

Je viens sur ce forum depuis Juillet 2009, j'ai pu constater d'excellents échanges pour entraide, mais aussi quelques contributions d'intervenants qui ne voient que par le petit bout de leur lorgnette.

 

J'habite depuis trois ans dans la région parisienne, après avoir vécu dans un village, une petite ville, puis une grande ville. Je vois combien les problèmes du quotidien sont différents. En province, je lavais ma voiture devant chez moi, j'avais un agent Renault (avec ma Nevada et ma R5) qui était facilement accessible. Les tarifs horaires sont au moins de 10% inférieurs aux tarifs Ile de France, avec l'amabilité en plus.

 

Ma première révision à 20 000 Km, 14 mois, m'a couté 279,52 Euros. Elle a été effectuée chez le concessionnaire où j'ai acheté la voiture. Je craignais d'avoir 350 Euros à payer.

 

Pour l'ampoule de phare, j'ai joué la sécurité et la prévention du PV.

 

Bonjour,

 

Je comprends ce que tu veux dire par les contributions d'intervenants douteux. Après avoir répondu à ton message, j'ai été regarder les autres topics du partner et effectivement, neufsansonze n'est pas vraiment très constructif dans ses commentaires. :pfff:

 

Pour le prix des entretiens, tu t'es déjà renseigné ailleurs? Ma révision des 20.000 km a coûté 140 euros, tout compris, chez peugeot. On m'avait dit que la première était vraiment pas chère, je confirme. Maintenant je ne peux pas te dire ce qui a été fait exactement. J'ai payé le "forfait entretien 20.000", sans détail. Dommage. Chez fiat, j'ai tout dans les détails, prix et référence des pièces, main d'œuvre...

 

Sinon désolé pour l'objet de ton message, je ne sais pas te répondre. Les deux rondelles de carrossier servent peut-être à éviter qu'il y ait du jeu ou des vibrations supplémentaires au niveau de l'ampoule. Ce serait à discuter lors d'un passage en concession, mais je ne m'inquièterais pas.

 

Pour la rondelle dans le hayon, elle fait du bruit? Ou tu préfères simplement la récupérer pour la refixer (ce qui serait logique)? Je regarderai tout à l'heure mon propre hayon pour voir comment je procéderais si jamais j'étais dans ta situation. Sinon si elle ne fait pas de bruit, j'en rachèterais une identique et je laisserai l'autre se promener, je ne pense pas qu'elle puisse faire de dégâts.

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