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807

Avis achat 807 2.0 essence


Invité §Lux633pT

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Invité §Lux633pT

Bonjour,

mon monospace (Opel Sintra) venant de finir ses jours, je scrute les occasions et j'ai trouvé un 807 Navteq essence de 2003 mais le moteur est un 2 litres.

Mes questions :

le moteur est-il suffisament alerte pour l'engin ? (Celui de mon Opel était un V6 3.0 l)

le Navteq 2003 dispose-t-il du régulateur de vitesse (c'est une boite auto) ? Le vendeur dit que oui mais ne l'a pas écrit dans l'annonce.

le filet de séparation charge haute peut-il se mettre derrière les deux sièges avant ou uniquement derrière la seconde ou 3iéme rangées ?

En vous lisant il faut se méfier des premières années mais comme il a toujoirs été entretenu chez Peugeot, je suppose que les rappels, mise à niveau ont été faits.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §Lux633pT

Euh... pourquoi mon message apparait ici alors que je l'ai posté sur le forum 807 ?

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Invité §Lux633pT

Bonjour,

mon monospace (Opel Sintra) venant de finir ses jours, je scrute les occasions et j'ai trouvé un 807 Navteq essence de 2003 mais le moteur est un 2 litres.

Mes questions :

le moteur est-il suffisament alerte pour l'engin ? (Celui de mon Opel était un V6 3.0 l)

le Navteq 2003 dispose-t-il du régulateur de vitesse (c'est une boite auto) ? Le vendeur dit que oui mais ne l'a pas écrit dans l'annonce.

le filet de séparation charge haute peut-il se mettre derrière les deux sièges avant ou uniquement derrière la seconde ou 3iéme rangées ?

En vous lisant il faut se méfier des premières années mais comme il a toujoirs été entretenu chez Peugeot, je suppose que les rappels, mise à niveau ont été faits.

 

Merci pour vos réponses.

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Bonjour,

 

N'ayant possédé que des HDI, je ne répondrai pas sur la motorisation. Mais après un V6, les 138 chevaux risquent de paraître peu nombreux...

 

Le régulateur de vitesse était en option sur cette finition. Donc montage possible mais pas systématique !

 

Il n'y a qu'une position pour le filet charge haute ; les crochets sont fixés au plafond du véhicule, de part et d'autre de la deuxième rangée de sièges.

 

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Copier-coller de la réponse postée dans l'autre rubrique :

 

Bonjour,

 

N'ayant possédé que des HDI, je ne répondrai pas sur la motorisation. Mais après un V6, les 138 chevaux risquent de paraître peu nombreux...

 

Le régulateur de vitesse était en option sur cette finition. Donc montage possible mais pas systématique !

 

Il n'y a qu'une position pour le filet charge haute ; les crochets sont fixés au plafond du véhicule, de part et d'autre de la deuxième rangée de sièges.

 

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Invité §tot034rW

Il me semble qu'il y à une motoristion V6 sur ce type de véhicule.

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Invité §Lux633pT
Euh... pourquoi mon message apparait ici alors que je l'ai posté sur le forum 807 ?

 

Oups c'était un loupé de ma part, j'ai maintenant transferré dans le bon forum.

Merci pour les réponses et désolé pour la pollution. :jap:

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Invité §Lux633pT

C'est sur 138 CV au lieu de 204 CV cela va être moins cool mais bon en occasion on trouve ce qu'on peu.

Finalement je me suis laisser tenter car un 807 de 2003 avec seulement 40.000 km acheté dans le garage qui la vendu neuf et entretenu depuis l'origine. Je pense que c'est une bonne affaire !

Pour "m'amuser" il me reste ma daily V8 284 CV :love:

Dés que je récupère mon auto, je ferai un post de présentation avec des photos.

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Invité §Wol307fr

40000 km depuis 2003 ? Vérifie si les pneus sont neufs...

La voiture n'a dû servir que pour les grandes vacances. Ou bien pour mille petits trajets, en quel cas le moteur peut être fatigué avant les km...

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Invité §Lux633pT

40000 km depuis 2003 ? Vérifie si les pneus sont neufs...

La voiture n'a dû servir que pour les grandes vacances. Ou bien pour mille petits trajets, en quel cas le moteur peut être fatigué avant les km...

 

 

Tout est effectivement possible ; l'achat d'un véhicule neuf ou occasion est toujours "un coup de poker" d'expérience j'ai toujours trouvé mon bonheur dans les véhicules avec un peu d'age et peu de kilomètre que des véhicules plus récents avec un max de kilomètre ou même des voitures neuves !

La Laguna de mon épouse avait 10 ans et 33.000 km quand je l'ai achetée (dans le garage qui l'avait vendue neuve et entretenue et avec une garantie idem la Peugeot).

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Invité §Lux633pT

J'ai récupéré la bête et fait 600 kms pour la ramener.

Elle est en excellent état : quelques photos :

http://i53.tinypic.com/6gct3s.jpg

 

http://i51.tinypic.com/14dk9b9.jpg

 

http://i54.tinypic.com/awury8.jpg

 

http://i56.tinypic.com/6p82ko.jpg

 

Presque prête à accueillir les chiens en attendant le carbox

 

http://i51.tinypic.com/2ywixhf.jpg.

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Invité §xt2244wk

fo pensé a un abonnement chez la station d'essence !!!!!!

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Invité §Lux633pT

fo pensé a un abonnement chez la station d'essence !!!!!!

 

 

Ben non, je vais faire des économies, c'est pour remplacer un 3.0 l V6 !

De plus je vais faire environ 5000 km par an.

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Invité §Lux633pT

Et à un Bescherelle aussi :jap:

 

C'est à ce point ?

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Ben non, je vais faire des économies, c'est pour remplacer un 3.0 l V6 !

De plus je vais faire environ 5000 km par an.

 

Enfin quelqu'un de sensé !! :bien:

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Invité §Lux633pT

Franchement, le diesel à part pour les VRP et les routiers je n'ai toujours pas compris l'intéret financier pour le particulier :??:

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Invité §xt2244wk

Franchement, le diesel à part pour les VRP et les routiers je n'ai toujours pas compris l'intéret financier pour le particulier :??:

 

 

 

sa entretient l'illusion que le bonhomme fait des économies, façon de vendre plus cher la voiture. :sol:

 

 

 

et surtout façon de vendre plus cher la pièce de rechange....... :jap:

 

 

 

et surtout pour que des gents comme toi pensent etre plus intelligents en pensants

 

 

que vous ne dépensés pas trop et ça maintient l'illusion pour ceux ceux qui roulent

 

 

en essence qu'il sont plus riches en entrant a la station d'essence .... [:pe309:1]

 

 

 

aah, le bon vieux temps ou le cheval été plus economique et plus confortable que celui qui se déplacé sur un ane a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

 

 

 

 

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Invité §xt2244wk

 

Ben non, je vais faire des économies, c'est pour remplacer un 3.0 l V6 !

De plus je vais faire environ 5000 km par an.

 

 

 

va savoir !!!!

le 807 est plus lourd que l'ancienne voiture.... un 3l v6 ne consomme pas forcement plus !!!!!! absolute.gif.e99c72f2e1f6829293a5d37987221963.gif

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Invité §Lux633pT

 

 

va savoir !!!!

le 807 est plus lourd que l'ancienne voiture.... un 3l v6 ne consomme pas forcement plus !!!!!! absolute.gif.e99c72f2e1f6829293a5d37987221963.gif

 

 

Le 807 est plus léger que mon ancien monospace mais il est certain que la différence de conso par rapport à l'agrément moteur n'est pas flagrant.

 

Mais bon je raisonne en coup global et je préfère achetez un V6 ou V8 essence boite auto d'occasion moins cher qu'une Logan Diesel neuve.

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Invité §xt2244wk

 

Le 807 est plus léger que mon ancien monospace mais il est certain que la différence de conso par rapport à l'agrément moteur n'est pas flagrant.

 

Mais bon je raisonne en coup global et je préfère achetez un V6 ou V8 essence boite auto d'occasion moins cher qu'une Logan Diesel neuve.

 

 

 

 

qui parle de logan neuve ici ?§!!!!!!

 

 

on parle de voiture pas d'especes de planche a voile avec un moteur "renault"

 

 

je pense de la meme maniere que toi,

je viens d'acheté un kangoo 2002 que je trouve pieux que les voiture recentent avec des pannes a te faire tourné la tete et te faire regretté le bon vieux temps du cheval

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Invité §seb140EQ

Franchement, le diesel à part pour les VRP et les routiers je n'ai toujours pas compris l'intéret financier pour le particulier :??:

 

 

+1...tu as bien fait d'avoir pris une essence...mais le V6 doit pas être mal sur le 8O7, bien que 4 rapports...

 

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Je ne tombe sur ce sujet qu'aujourd'hui : nous avons nous aussi fait notre choix pour un 2.0 de 143 ch (2005), sachant que nous parcourons à peine 1.000 km par mois (en moyenne, car ce sont les trajets d'été qui remontent la moyenne !).

Ce qui a motivé notre choix, c'est le fait que la voiture nous a été vendue avec une remise d'environ 45% sur le prix du neuf, alors qu'elle avait 2 ans et 26.000 km (c'était une voiture de l'usine Citroën de Valenciennes qui fabrique justement ces modèles). En gros, on l'a payée au même prix qu'un diesel de 4 ans et 100.000 km.

 

Avec une surconsommation de 3 l/100 par rapport au diesel, la voiture nous coûte 5,8 € de plus aux 100 km, soit 650 € chaque année de carburant en plus pour ce qui nous concerne.

 

Si on tient compte de l'avantage financier à l'achat, et de l'économie réalisée sur les avaries évitées propres au diesel moderne (en vrac : injecteurs, volant moteur, courroie de distribution, turbo, vanne EGR, FAP, alternateur), je me dis que nous avons fait un choix raisonnable.

Et puis même si au final l'usage de cette voiture nous aura coûté plus cher, eh bien pendant toutes ces années, nous n'aurons pas eu une voiture qui fait clac-clac*, ni la grimace en se bouchant le nez en faisant le plein de gazole (bon, je fais un peu ma anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif , mais tant pis).

 

Alors, c'est sûr, le 2.0 n'est pas un foudre de guerre, mais ce n'est pas la vocation de ce moteur.

J'aurais tellement aimé prendre le 3.0 V6, mais ma femme est complètement réfractaire à la BVA. Quel dommage. Mais elle la conduit pas mal dans la semaine (pour de petits trajets).

 

*en même temps, notre moteur fait "cui-cui" depuis hier, probablement une courroie qui s'est distendue...

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Invité §xt2244wk

de mem avis que toi, j'ai toujours eu des voitures essences c'est juste qu'un 3l v6 consomme bokou dans les villes et encombrements. mais pour les longs trajet , l'essence est le meilleurs surtout dans les reprises et accélérations.

 

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