Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

dégivrage arrière ne fonctionne plus


Invité §val462Uv

Messages recommandés

Invité §val462Uv

bonjour

 

je viens vous demander conseille car sur la 106 de ma mère (de 1996 je crois) le dégivrage arrière ne fonctionne plus. Les fusibles sont bons (je ne sais pas si un correspond). J'ai donc beosin de votre aide...merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val462Uv

le jus arrive pourtant, un voisin électricien lui a testé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, avec le temps les résistances sur la vitre lache. sur ma voiture il ne m'en reste plus que 1 en bas et 3 en haut qui marche. et là a pars changé la vitre il n'y a rien a faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, avec le temps les résistances sur la vitre lache. sur ma voiture il ne m'en reste plus que 1 en bas et 3 en haut qui marche. et là a pars changé la vitre il n'y a rien a faire

 

:nanana: Les résistances sur une vitr ne lâchent pas comme ça. Si elles ne fonctionnent plus, c'est que tu dois en avoir plusieurs qui sont coupées. C'est d'ailleurs réparable avec un "vernis" metallique disponible en centre auto sous la marque Loctite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commande défectueuse,fusible hs,fil coupés...

 

 

+ 1 Dans ce cas, il s'agît très certainement d'un ou plusieurs fils qui ont du se couper dans la gaine caoutchouc qui fait la jonction entre la malle et la caisse. Le fait d'avoir testé l'arrivée du courant n'est pas significatif puisqu'il suffit que les fils se remmettent en contact d'ès louverture du coffre pour que l'on ne se rende compte de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais que c'était réparable mais pour appliqué ce vernis il faut voir a quel endroit ce trouve la cassure. sur mes resistance je ne vois pas de cassure

 

 

C'est vrai que ce n'est pas évident à voir car il faut te mettre à la lumière du jour et regarder cm par cm toutes les résistances. Dès que tu trouves, ne serait-ce qu'une rayure sur la résistance (trace beaucoup plus claire par transaprence), tu as un point de rupture.

 

Les filaments de dégivrage sont assez fragiles et il suffit de pas grand chose pour en rompre un. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB613PR

Moi justement j'avais ce souci, une broche d'un côté était dessoudée, fer + étain à l'aide d'une calle entre la carrosserie et la broche pour bien la coller à la vitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi justement j'avais ce souci, une broche d'un côté était dessoudée, fer + étain à l'aide d'une calle entre la carrosserie et la broche pour bien la coller à la vitre...

 

 

Perso j'avais réparé une panne identique sur mon vieux Ford Courrier en recollant à la super glue la broche et j'avais ensuite passé un coup de vernis metallique sue ladite broche ensuite. Ca fonctionne parfaitement depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val462Uv

merci pour vos réponses!!!!!!! je vais transmettre tout ceci à ma mère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val462Uv

mais si c'est du jour au lendemain que ca ne fonctionne plus, il n'y a quand même pas toutes les lamelles qui ont claquées en meme temps...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le même problème

le fil bleu de gauche du dégivrage arrive sur le fil rouge du relais orange. Par contre le droite est censé aller à la masse et la je ne sais pas ou il va dans le toit. J'ai donc branché ce cable à une vrai masse et le dégivrage fonctionne

Après avoir démonté une partie du tableau de bord pour tester les fils allant de la boite à fusible à l'interrupteur tt fonctionne

 

Si quelqu'un à une idée pour trouver cette masse je suis preneur

 

A+

Pierrotori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pas tout compris, là! Tu as un fil de masse à l'itinéraire inconnu mais tu l'a branché sur sur autre masse et tout fonctionne, c'est ça? Si oui, pourquoi vouloir en faire plus, il te suffit de laisser branché tel quel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vois que c'est plus difficile d'avoir un schéma pour des marques francaises que d'autres

sur ce je suis passé chez peugeot, j'ai pu voir le schéma et donc le fil gauche va au relais orange et le fil de droite va à la masse qui est repiqué sur le phare AR droit

Je soupçonne donc le fil de cassé dans la gaine qui va du hayon vers le phare

A+

Pierrotori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...