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407

Changement de pneus


Invité §ser820jL

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Invité §ser820jL

Bonjour, je dois changer de pneus sur ma voiture, j'étais jusqu'à présent équipé de Pirelli PZero Nero (235/45 R18) mais je n'en suis pas content, trop tendre et aucune longévité même en conduite raisonnable. J'envisage de monter des YOKOHAMA ADVAN SPORT V103. Pouvez vous me donner votre avis ? merci par avance.

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Invité §4sa185De

Bonjour Sergev38,

 

Attention, je ne sais pas quelle voiture tu as, mais sur le coupé 407, seuls les pirelli pzéro néro en 235 45 18 98 Y, sont homologués, donc, risque de ne pas être pris en charge par l'assurance en cas de sinistre si tu as une autre monte!

 

Je sais cela parait inconcevable, j'ai moi même été très surpris quand j'ai appris cela, j'ai eu la confirmation de deux concessions Peugeot et de quelques personnes ici sur le forum, mais je ne sais plus dans quel post.

 

Renseigne toi bien :jap:

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Invité §4sa185De

Écoute, j'ai eu une longue "discussion" sur ce forum, qui a presque tourné a l' engueulade, alors je ne vais pas recommencer :q , je ne t'en dis pas plus, va dans une concession peugeot, demande leur, et tu verras leurs réponses.

 

Juste pour exemple, quand j'ai acheté mon coupé 407 d'occasion chez peugeot, ils m'ont changés gratuitement les 4 pneus, qui étaient toujours bon mais n'étaient pas des pirelli, par 4 pirelli neufs, en m expliquant cette histoire d'homologation, donc je ne pense pas qu'ils m'ont fait un cado a 1000 euros juste pour les beaux yeux de ma copine, qui sont vraiment beaux d'ailleurs! :D

 

:jap:

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Bonjour 4sans6, c'est la monte 235/45/18/ 98 Y qui est homologuée :jap:

 

la marque reste libre de choix ;)

 

 

 

+1

 

Il n'y a pas de "longue discussion" ni "d'engueulade" à avoir, ce sont les caractéristiques préconisées par le constructeur qui sont à respecter, le choix de la marque est libre.

 

Après, on ne peux empêcher certains de dire des âneries (je parle de Peugeot, pas de vous 4sans6)...

 

Bonne soirée.

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Bonjour, je dois changer de pneus sur ma voiture, j'étais jusqu'à présent équipé de Pirelli PZero Nero (235/45 R18) mais je n'en suis pas content, trop tendre et aucune longévité même en conduite raisonnable. J'envisage de monter des YOKOHAMA ADVAN SPORT V103. Pouvez vous me donner votre avis ? merci par avance.

 

 

Et pour vous répondre, je n'ai pas du tout été content non plus de mes Pirelli. Comme pour vous, trop tendres et s'usant "en facettes", ce qui provoquait des bruits de roulement très désagréables.

 

J'ai fait monter des Bridgestones par un spécialiste pneus de ma ville (en respectant bien entendu les données constructeur), mais ayant vendu mon coupé peu de temps après, je n'ai pas le recul.

 

Mais c'était la marque qu'il me conseillait pour ne plus avoir le problème des Pirelli.

 

Bonne soirée

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Bonjour Sergev38,

 

Attention, je ne sais pas quelle voiture tu as, mais sur le coupé 407, seuls les pirelli pzéro néro en 235 45 18 98 Y, sont homologués, donc, risque de ne pas être pris en charge par l'assurance en cas de sinistre si tu as une autre monte!

 

Je sais cela parait inconcevable, j'ai moi même été très surpris quand j'ai appris cela, j'ai eu la confirmation de deux concessions Peugeot et de quelques personnes ici sur le forum, mais je ne sais plus dans quel post.

 

Renseigne toi bien :jap:

 

 

Le meilleur moyen d'être certain de quelque chose, c'est de se référer à la loi. Ci dessous les articles légiférant les pneumatiques. Comme vous pourrez le constater (surligné en gras), la loi impose de respecter les données d'homologation constructeur, mais pas une marque.

 

La seule notion de marque ne peut donc pas vous être opposée, que ce soit en matière de sav ou garantie comme en matière de responsabilité par l'assurance en cas de sinistre.

 

Le coupé 407 ne sortait qu'en monte Pirelli, alors de là à ce que des employés Peugeot aient pu en déduire que c'était obligatoire, c'est possible, mais ils ont tort.

 

 

ARRETE

Arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques

 

NOR: EQUS9401799A

Version consolidée au 20 avril 2005

Le ministre de l'équipement, des transports et du tourisme,

 

Vu la directive du Conseil des communautés économiques européennes n° 89/459/C.E.E. du 18 juillet 1989 concernant le rapprochement des législations des Etats membres relatives à la profondeur des rainures des pneumatiques de certaines catégories de véhicules et de leurs remorques ;

 

Vu la directive du Conseil des communautés européennes n° 92/23/C.E.E. du 31 mars 1992 relative aux pneumatiques des véhicules à moteur et de leurs remorques ainsi qu'à leur montage ;

 

Vu le code de la route, et notamment son article R. 59 ;

 

Vu l'arr<^>eté du 30 ao<^>ut 1990 relatif à l'homologation des pneumatiques pour automobiles et leurs remorques, conformément aux dispositions du règlement n° 30 annexé à l'accord de Genève du 20 mars 1958 ;

 

Vu l'arr<^>eté du 30 ao<^>ut 1990 relatif à l'homologation des pneumatiques pour véhicules utilitaires et leurs remorques, conformément aux dispositions du règlement n° 54 annexé à l'accord de Genève du 20 mars 1958 ;

 

Vu l'arr<^>eté du 6 octobre 1992 relatif à l'homologation C.E.E. des pneumatiques des véhicules à moteur et de leurs remorques et à la réception C.E.E. des véhicules à moteur en ce qui concerne le montage des pneumatiques ;

 

Sur la proposition du directeur de la sécurité et de la circulation routières,

 

Article 1 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Arrêté 2005-03-14 art. 1 JORF 20 avril 2005

Les véhicules automobiles et leurs remorques visés à l'annexe II de la directive 70/156/CEE susvisée doivent être équipés de pneumatiques répondant aux dispositions du présent arrêté et conformes :

 

- soit à un type de pneumatiques ayant une homologation communautaire, en application de la directive n° 92-23 CEE modifiée en dernier lieu par la directive 2005/11/CE susvisée, et de l'arrêté du 6 octobre 1992 susvisés ;

 

- soit à un type de pneumatiques homologué, en application des règlements n°s 30 ou 54 annexés à l'accord de Genève du 20 mars 1958.

 

Toutefois, en application de l'article 3.7.4 de l'annexe IV de la directive 92/23/CEE modifiée en dernier lieu par la directive 2005/11/CE susvisée, un véhicule pourra être équipé de pneumatiques non homologués si des conditions spéciales d'utilisation conduisent à utiliser des pneumatiques autres que ceux prévus par la directive 92/23/CEE et par les règlements 30 et 54 de Genève susvisés. Dans ce cas, le constructeur devra fournir à l'autorité compétente en matière de réception un document attestant que les pneumatiques montés sont appropriés aux conditions d'utilisation du véhicule.

 

Pour l'application du présent article, un pneumatique rechapé dans les conditions prévues par les règlements n° 108 ou n° 109 de Genève susvisés est considéré comme homologué en application des règlements n° 30 ou n° 54 annexés à l'accord de Genève susvisé.

 

Par dérogation aux dispositions du précédent alinéa, et à titre transitoire, les pneus qui ont été rechapés selon les règles de l'art avant le 31 décembre 2001 peuvent être utilisés sur les véhicules en circulation jusqu'au 31 décembre 2007.

 

Article 2 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Arrêté 2002-07-08 art. 1, 1 JORF 20 juillet 2002

2.1. Les pneumatiques destinés à être montés sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés à l'annexe II de la directive 70/156/CEE susvisée doivent porter les inscriptions suivantes :

 

- la raison sociale ou la marque du fabricant ;

 

- la désignation des dimensions du pneumatique ;

 

- l'indication de la structure :

 

- pour les pneumatiques à structure diagonale : pas d'indication ou la lettre D ;

 

- pour les pneumatiques à structure radiale : la lettre R située avant l'indication du diamère nominal de la jante et, facultativement, le mot Radial ;

 

- pour les pneumatiques à structure ceinturée croisée : la lettre B située avant l'indication du diamètre nominal de la jante et, en outre, les mots Bias belted ;

 

- l'indication de la catégorie de vitesse du pneumatique, par le symbole prévu à l'annexe I du présent arrêté ;

 

- les lettres M + S (ou M.S. ou M & S) pour les pneumatiques neige ;

 

- l'indice de capacité de charge tel que prévu à l'annexe II du présent arrêté (cette indication peut être omise dans le cas de pneumatiques conçus pour des vitesses supérieures à 240 km/h) ;

 

- l'indication du mot Tubeless pour les pneumatiques destinés à être utilisés sans chambre à air ;

 

- le mot Reinforced pour les pneumatiques renforcés ;

 

- l'indication de la date de fabrication, qui est constituée par un groupe de trois chiffres, les deux premiers indiquant la semaine et le dernier l'année de fabrication ;

 

- le symbole dans un cercle d'au moins 20 mm de diamètre ou le mot regroovable moulé en creux ou en relief sur chaque flanc pour les pneumatiques retaillables des véhicules utilitaires ;

 

- l'indice/les indices de capacité de charge et le symbole de catégorie de vitesse supplémentaire, s'il y a lieu.

 

2.2. Les inscriptions visées au point 2.1 doivent être moulées clairement et lisiblement, de façon indélébile, en creux ou en relief, dans la zone basse du flanc :

 

- dans le cas de pneumatiques symétriques, sur les deux flancs des pneumatiques, à l'exception de la date de fabrication, qui peut ne figurer que sur un seul flanc ;

 

- dans le cas de pneumatiques asymétriques, au moins sur le flanc extérieur.

 

Article 3 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Arrêté 2004-01-16 art. 1 JORF 10 février 2004

Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

 

3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 100 km/h, TA, AGRI ou AGRO.

 

3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

 

3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.

 

Pour l'application de la présente disposition aux véhicules équipés d'un ou plusieurs pneumatiques rechapés homologués en application du règlement de Genève n° 109, il sera considéré que :

 

- si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte, pour la définition du type, la marque du rechapeur, à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Les autres éléments du type sont définis conformément au point 2.1 de l'article 2 du présent arrêté ;

 

- peuvent coexister sur un même essieu des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même.

 

3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".

 

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.

 

Article 4 En savoir plus sur cet article...

Le recreusage de la bande de roulement au-delà de la profondeur des rainures d'origine est interdit sur les pneumatiques.

 

Toutefois, cette opération est autorisée sur les pneumatiques des véhicules automobiles et des remorques dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes, sous réserve que le symbole " " ou l'indication " regroovable " soit porté(e) sur les flancs du pneumatique et que le recreusage de la bande de roulement soit effectué par des professionnels suivant les règles de l'art.

 

Article 5 En savoir plus sur cet article...

Les pneumatiques des véhicules des catégories M 1, N 1, O 1 et O 2 doivent présenter, pendant toute leur utilisation sur route, dans les rainures principales de leur bande de roulement, une profondeur d'au moins 1,6 mm.

 

Les pneumatiques destinés aux voitures particulières et à leurs remorques doivent <^>etre équipés d'indicateurs d'usure répondant aux prescriptions du point 6.3.3 de l'annexe II de la directive n° 92/23/C.E.E. et permettant de signaler que les rainures de la bande de roulement n'ont plus qu'une profondeur de 1,6 mm, avec une tolérance de + 0,6/- 0 mm.

 

Article 6 En savoir plus sur cet article...

En cas de crevaison ou de dégonflage d'un des pneumatiques équipant un véhicule, il pourra <^>etre dérogé, à titre temporaire, aux dispositions des articles 3.2 et 3.3 du présent arr<^>eté. Lors de l'utilisation d'un pneumatique de secours à usage temporaire, les conditions de circulation devront <^>etre conformes aux spécifications du constructeur.

 

Article 7 En savoir plus sur cet article...

Par dérogation aux dispositions des articles 1er et 2 du présent arr<^>eté, les pneumatiques des véhicules immatriculés en tant que véhicules de collection peuvent ne porter, sur au moins un flanc, que les seules indications suivantes :

 

- la marque du fabricant ;

 

- la désignation des dimensions ;

 

- l'indication de la structure ;

 

- la date de fabrication.

 

Ces indications doivent <^>etre conformes aux dispositions du présent arr<^>eté et de ses annexes.

 

Article 8 En savoir plus sur cet article...

Les dispositions du présent arr<^>eté ne sont pas applicables aux pneumatiques expérimentaux montés sur des véhicules d'essais utilisés par les constructeurs de véhicules ou les manufacturiers de pneumatiques pour le développement technique de leurs produits et déclarés comme tels auprès du ministre en charge des transports.

 

Article 9 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Arrêté 2003-03-27 art. 1 JORF 18 avril 2003

Les dispositions du présent arrêté, sont applicables :

 

- aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995 ;

 

- aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995.

 

Les dispositions de la directive n° 92/23/CEE telle que modifiée par la directive 2001/43/CE susvisée sont applicables :

 

- aux pneumatiques neufs homologués à compter du 4 août 2003 ;

 

- aux véhicules réceptionnés par type en ce qui concerne les pneumatiques et leur montage à compter du 4 février 2004 ;

 

- aux véhicules neufs mis pour la première fois en circulation à compter du 4 février 2005 ;

 

- à compter du 1er octobre 2009 à tous les pneumatiques relevant du champ d'application du présent arrêté, à l'exception des pneumatiques des classes C1d et C1e, auxquels elles s'appliqueront respectivement à compter du 1er octobre 2010 et du 1er octobre 2011.

 

Article 10

Le directeur de la sécurité et de la circulation routières est chargé de l'exécution du présent arr<^>eté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

 

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Invité §4sa185De

Bonjour Gerard76610

 

Je savais que le débat (houleux) allait être relancé! :non:

 

Alors je ne vais pas recommencer éternellement la discussion (sans fin), moi je dis ca pour mettre en garde les gens des informations que j'ai eu de deux concessionnaires Peugeot, qui ont également étés confirmés dans un post ancien ( je ne sais plus ou) par un ou deux processeurs de coupé 407 V6 HDI,

 

A noter que je ne travaille ni chez peugeot, ni chez pirelli, et je ne vois pas pourquoi les concessionnaires diraient cela si ce n'était pas vrai :??:

 

Ps : la loi est globale, mais l'homologation de chaque véhicule est particulière, on se souvient de l' essai catastrophique a l'évitement de la Mercedes classe A, lors de sa sortie, elle avait fini sur le toit! :lol:

Si mes souvenirs sont bons (la je n'affirme pas, puisque c'est de mémoire) un nouveau réglage des trains et une monte de pneus spécifiques avaient été envisagés pour résoudre le problème.

 

:jap::jap::jap:

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Il n'y a pas de débats à avoir :bah:

 

Le constructeur homologue les pneumatiques sur 1 marque, mais on est libre de choisir la marque de seconde monte du moment où on respecte les indice de taille, charge et vitesse ;)

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Bonjour Gerard76610

 

Je savais que le débat (houleux) allait être relancé! :non:

 

Alors je ne vais pas recommencer éternellement la discussion (sans fin), moi je dis ca pour mettre en garde les gens des informations que j'ai eu de deux concessionnaires Peugeot, qui ont également étés confirmés dans un post ancien ( je ne sais plus ou) par un ou deux processeurs de coupé 407 V6 HDI,

 

A noter que je ne travaille ni chez peugeot, ni chez pirelli, et je ne vois pas pourquoi les concessionnaires diraient cela si ce n'était pas vrai :??:

 

Ps : la loi est globale, mais l'homologation de chaque véhicule est particulière, on se souvient de l' essai catastrophique a l'évitement de la Mercedes classe A, lors de sa sortie, elle avait fini sur le toit! :lol:

Si mes souvenirs sont bons (la je n'affirme pas, puisque c'est de mémoire) un nouveau réglage des trains et une monte de pneus spécifiques avaient été envisagés pour résoudre le problème.

 

:jap::jap::jap:

 

 

Bonjour 4sans6

 

Pas de problème, il y a débat contradictoire entre nous (ce qui est le propre de ce forum) mais pas houleux!

 

Chacun expose ce qu'il pense, après les lecteurs se font leur propre opinion. Pas d'accord par contre sur votre PS (désolé! :non: ):

 

Il n'y a pas d'abord la loi, puis les particularités de chaque véhicule, ce qui ferait que la dite loi deviendrait totalement ingérable et innapliquable, mais c'est le contraire, il y a d'abord l'homologation des véhicules, ce qui, pour notre propos sur les pneumatiques, détermine les caractéristiques de ceux ci et ensuite application de la loi, ce qui est plus logique.

 

Pour ce qui est de votre exemple, justement, à la suite de ces ennuis lors des essais, le constructeur a dû avoir à faire des modifications pour obtenir son homologation. Et si (ce que je ne sais pas) une seule marque de pneumatiques ne peut être montée sur cette voiture, cela doit figurer sur le carnet d'entretien. A ce propos, avez vous lu sur le vôtre que vous devez ne monter que des Pirelli???

 

Je vous crois quand vous me dites que votre agent Peugeot vous a dit cela. (moi pas le mien). Revêtir une combinaison Peugeot ne transforme pas forcément l'homme qui est dedans en superman...(valable aussi pour les autres uniformes... :lol: )

 

Le mien m'a bien fait ma révision des 30 000 en suivant les directives du V6 essence au lieu du HDI, ce qui m'a valu de tomber en panne en doublant sur l'autoroute sur la file de gauche...(filtre GO bouché qui aurait dû être remplacé).

 

Par contre, il serait intéressant d'avoir les avis d'autres propriétaires de coupé 407. Qu'on-t-ils eu comme consignes de chez Peugeot?

 

En tout cas, un point nous réunit: le coupé 407 est une super voiture.

 

Amicalement

 

Gérard

 

 

 

 

 

 

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Invité §bes282aW

BONSOIR A TOUS (nouveau menbre et possesseur d'une 407 coupé)

 

j'aimerai en toute sympathie adressé ce message a( 4sans6 )

 

désolé de te dire que tu as surement été mal renseigné mais que pour autant il ne faut pas etre obtu.

 

je sors de chez PEUGEOT pour avoir le prix de pneus et on m'a proposé du MICHELIN par contre avec la meme monté donc je pense qu'avec ses infos tu peux émettre des doutes sur le renseignement qu'on t'a donné et l'incompétence du vendeur ou ta mauvaise compréhention.

 

MERCI AUX AUTRES INTERNAUTES POUR LEURS INFOS DETAILLEES SUR CE SUJET.

 

PS: justement je suis a la recherche de pneus et donc si quelqu'un connait en neuf des prix attractifs ce serait sympa sachant que dans le commerce le moins cher est chez norauto a 540 les 2 pirelli en 235/45 ZR18 98 Y MONTAGE EQUILIBRAGE COMPRIS.

 

merci a plus,CRDT

 

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Invité §bes282aW

bonsoir,Merci a toi Taisnej ,mais je rcherche soit en pirelli soit en Michelin donc si tuyau je prends.a++++++++++++++++++tjrs en 235/45zr18 98y merci

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bonsoir,Merci a toi Taisnej ,mais je rcherche soit en pirelli soit en Michelin donc si tuyau je prends.a++++++++++++++++++tjrs en 235/45zr18 98y merci

 

Bonsoir,

 

Les pneus susnommés sont excellents et très réputés :jap:

 

Mais je vais jeter un oeil pour du pirelli :jap:

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Invité §bes282aW

bonsoir,Taisnej ,merci pour ta recherche mais je pense qu'il y a moins CHER donc je vais rechercher de mon coté A++++++++++++++++

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Invité §nic374KO

Bonjour Gerard76610

 

Je savais que le débat (houleux) allait être relancé! :non:

 

Alors je ne vais pas recommencer éternellement la discussion (sans fin), moi je dis ca pour mettre en garde les gens des informations que j'ai eu de deux concessionnaires Peugeot, qui ont également étés confirmés dans un post ancien ( je ne sais plus ou) par un ou deux processeurs de coupé 407 V6 HDI,

 

A noter que je ne travaille ni chez peugeot, ni chez pirelli, et je ne vois pas pourquoi les concessionnaires diraient cela si ce n'était pas vrai :??:

 

Ps : la loi est globale, mais l'homologation de chaque véhicule est particulière, on se souvient de l' essai catastrophique a l'évitement de la Mercedes classe A, lors de sa sortie, elle avait fini sur le toit! :lol:

Si mes souvenirs sont bons (la je n'affirme pas, puisque c'est de mémoire) un nouveau réglage des trains et une monte de pneus spécifiques avaient été envisagés pour résoudre le problème.

 

:jap::jap::jap:

 

 

 

Alors là faut arrêter les conneries, on n'est pas chez Ferrari. Bien sur que l'on peut monter n'importe quelle marque de pneus sur un coupé 407 tout en respectant la dimension d'origine. N'empêche que les 2 concessionnaires peugeot pour t'avoir dis ça ils avaient du fumer la moquette ou je ne sais quoi. Moi je viens de changer mes pneus avant et j'ai mis des 1er prix qui vont très bien

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je ne roule qu'en modeste 407 berline mais je vous conseille de vous rendre avec votre auto et votre carte grise dans un centre de contrôle technique, qui lui, et lui seul est en mesure de controler et de vous conseiller sur votre véhicule par rapport à la loi en vigueur,

c'est normalement un conseil qu'il est obligé de vous donner sans vous demander le moindre centime !

ils ont tout de noté dans leurs ordinateurs !!!!!!!!!!

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Invité §rcm175tN

moi je suis passe des pirelli p zero nero au michelin PS2 tenu de route superieur moins bruiyant et longevité accru. taille 235/45/zr18 98 Y

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Invité §mat317bn

Bonjour a tous

Bon je vais apporter mon avis oui il faut respecter la monte d'origine mais rien n'oblige a mettre une marque précise!!!

Aprés le constructeur peut préconisé une maque mais sans plus et ne peux pas obliger!!

La dimention l'indice de vitesse doit etre scrupuleusement respecter mais rien pour la marque!!!

Je pence que les deux concessionnaires que tu as vu devais vendre la marque pirelli (car il devais avoir une marge de vente plus importante donc plus gros bénéf) donc voulais absolument te vendre ceux la!!!

Bon par contre dans certain cas on peux changer d'indice de vitesse mais en mettant un indice superieur et en aucun cas un inferieur la c'est vrais on est plus couvert!!!!

Donc voila

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Invité §4sa185De

BONSOIR A TOUS (nouveau menbre et possesseur d'une 407 coupé)

 

j'aimerai en toute sympathie adressé ce message a( 4sans6 )

 

désolé de te dire que tu as surement été mal renseigné mais que pour autant il ne faut pas etre obtu.

 

je sors de chez PEUGEOT pour avoir le prix de pneus et on m'a proposé du MICHELIN par contre avec la meme monté donc je pense qu'avec ses infos tu peux émettre des doutes sur le renseignement qu'on t'a donné et l'incompétence du vendeur ou ta mauvaise compréhention.

 

MERCI AUX AUTRES INTERNAUTES POUR LEURS INFOS DETAILLEES SUR CE SUJET.

 

PS: justement je suis a la recherche de pneus et donc si quelqu'un connait en neuf des prix attractifs ce serait sympa sachant que dans le commerce le moins cher est chez norauto a 540 les 2 pirelli en 235/45 ZR18 98 Y MONTAGE EQUILIBRAGE COMPRIS.

 

merci a plus,CRDT

 

 

Bonjour Besto67, et bonjour a tout le monde!

 

Je reviens sur ce sujet puisque ce message m'est adressé :

 

J'ai redemandé dernièrement a mon concess ( au chef d'atelier ce coup ci, pas au vendeur!) si j’étais obligé de monter des pirelli, et la....et bien il m'a dit que NON, que je pouvais mettre des michelins par exemple, donc MEA CULPA!!

J’étais vraiment sur de moi, car l'info de la seule monte homologuée de pirelli m'avait été également confirmé par un "mecano" de peugeot rapide d'un autre concess, et un autre membre de ce forum qui doit avoir le même vendeur que moi :ange: donc je reconnais mon erreur, qui n'est pas vraiment que la mienne mais je l'assume quand même! :??::D

 

Ne soyez pas trop vindicatifs! :jap:

 

 

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Invité §mar423fU

 

Bonjour Besto67, et bonjour a tout le monde!

 

Je reviens sur ce sujet puisque ce message m'est adressé :

 

J'ai redemandé dernièrement a mon concess ( au chef d'atelier ce coup ci, pas au vendeur!) si j’étais obligé de monter des pirelli, et la....et bien il m'a dit que NON, que je pouvais mettre des michelins par exemple, donc MEA CULPA!!

J’étais vraiment sur de moi, car l'info de la seule monte homologuée de pirelli m'avait été également confirmé par un "mecano" de peugeot rapide d'un autre concess, et un autre membre de ce forum qui doit avoir le même vendeur que moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif donc je reconnais mon erreur, qui n'est pas vraiment que la mienne mais je l'assume quand même! :??::D

 

Ne soyez pas trop vindicatifs! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

faut quand meme etre un sacré mouton idiot pour croire a une annerie pareil et surtout lapropager sur plusieurs post en y croyant dur comme fer parce qu un ou deux malheureux employé de chez peugeot l on dit... ca coule sous le bon sens que ce n est pas une histoire de marque mais de taille... PAPA MA DIT ALORS C EST VRAI D ABORD.... pauvre france....

 

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Invité §4sa185De

Réponse a markbgt,

 

D'une, mon message date de juillet 2011, donc avant de répondre bêtement comme si le message avait été écrit hier, regarde la date pour éviter les GROS déterrage.

 

De deux, rectifies ton message, car il me semble que tu ne sais pas utiliser la fonction "EDITER", car ce n'est pas moi qui ai écrit ça :

 

"

4sans6 a écrit :

 

faut quand meme etre un sacré mouton idiot pour croire a une annerie pareil et surtout lapropager sur plusieurs post en y croyant dur comme fer parce qu un ou deux malheureux employé de chez peugeot l on dit... ca coule sous le bon sens que ce n est pas une histoire de marque mais de taille... PAPA MA DIT ALORS C EST VRAI D ABORD.... pauvre france...."

 

mais c'est bien toi, j’écris beaucoup mieux que toi, et je fais beaucoup moins de fautes.

 

Et pour finir, ce n'est pas PAPA qui m'a dit, d'ailleurs j'ai 43 ans il y a longtemps que je me débrouille seul, mais ce sont deux concessionnaires alors que je venais à peine d'acheter la voiture, je n'y connaissais pas grand chose à ce modèle, et je pensais LOGIQUEMENT, qu'on pouvait faire confiance à son concessionnaire. D’ailleurs, c'est grâce au forum que je me suis posé des questions, je me suis mieux renseigné, et j'ai reconnu mon erreur.

 

Réfléchis un peu avant d’écrire n'importe quoi, n'importe comment.

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Invité §Nea276vy

je déterre un peu mais donc il n'est en aucun cas possible de monter du 235/40 18 sur un 407 coupé?

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le seul moyen valable de connaitre les montes possibles sur votre voiture, est d'aller avec la carte grise du véhicule chez un contrôleur technique et de lui poser la question, de par le type mine du véhicule, son ordinateur lui donnera toutes les infos réglementaires !!!!

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