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206

le plus fort kilométrage S16


Invité §clr880JL
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Invité §clr880JL

Je cherche à savoir combien peut durer une 206 S16 au maximum. S'il y a des propriétaires qui ont un kilométrage de folie sur leur S16, ils peuvent en parler ici!!! Sur un site web, j'ai vu une 206 S16 d'occasion avec 180 000.

Qui dit mieux?

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Invité §clr880JL

Alors ?????????????

 

 

La 206 S16 ne peut-elle pas dépasser 180 000 KMS?

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Invité §gov810Cx

Tu sais ça ne veut rien dire le kilométrage...

 

Une voiture ne fait pas l'autre et chaques conducteur est différents donc...

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Invité §clr880JL

oui, je suis d'accord.

 

Mais je cherche juste à recenser la 206 S16 qui a le plus fort kilométrage! Rien à voir avec la fiabilité bien entendu.

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J'ai déja vu sur Lacentrale une 206 S16 de 2000 avec 200000 bornes pour... 2500€ :blague:

 

Mais vu que c'est l'un des moteurs essence les plus fiables de sa catégorie, je pense que les kilomètres ne lui font pas peur (d'ailleurs, c'est courant de voir des 206 S16 et 406 2.0 dépasser les 180000kms sur le marché de l'occaz)

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Invité §Mik726Gl

Ca va etre comme d'habitude...un mec va bien bien avoir un oncle cousin germain de son demi frere qui va avoir fait 400000 bornes en S16...

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Invité §dav781ic

Je n'ai pas d'exemple particulier mais en occas regard un peu le kilometrage qu'anonce certain coupé 406 avec le meme moteur mais c'est bien souvent au dessus de 200 000kms. Vu le poids de la voiture, sur une 206 ont peu imaginer que le meme moteur dans une 206 "souffre" moins. La mienne aura bientot 140 000kms et elle marche du feu de dieu!

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Invité §clr880JL

Je n'ai pas d'exemple particulier mais en occas regard un peu le kilometrage qu'anonce certain coupé 406 avec le meme moteur mais c'est bien souvent au dessus de 200 000kms. Vu le poids de la voiture, sur une 206 ont peu imaginer que le meme moteur dans une 206 "souffre" moins. La mienne aura bientot 140 000kms et elle marche du feu de dieu!

 

 

 

140 000 et elle marche comme neuve?

 

et au niveau de l'entretient ??

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Invité §cal113ZG

Hello, j'ai une 206 S16 de 1999, kit admission dynamique, reprog, ligne échappement complète sauf collecteur et jante "foudre".

elle a environs 160000 KM, et j'ai fait :

- Embreyage

- Courroie distribution

- Courroie d'accessoir

- Pompe à eau

- Traverse train arrière

- Les roulements qui vont avec la travers

- Quelques durites refroidissement moteur

- Plaquette de freins ( je le dis même si c'est "logique")

- Pneus

- Capteur température liquide refroidissement

- Plaque d'immatriculation (lol)

- lampe tableau de bord

 

J'ai d'autre truc a faire mais j'ai pas de sous:

- Amortiseur

- Disque de freins

- Rénover les étriers de freins

- Une recharge et une révision climatisation

- volant de direction

- support moteur haut (gauche)

- peinture

- Tableau de bord ( afficheur distance mort)

 

je n'ai pas payer la voiture très chére, mais l'entretien, j'aurais pas crue devoir dépenser autant

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Invité §clr880JL

Et à part l'entretient, elle marche comment à 160 000.?

A quel kilométrage l'as-tu acheté?

 

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Invité §cal113ZG

J'ai acheté ma 206 a 136000km en octobre 2005, c'est pour ca que j'ai du investir autant.

Niveau marche, j'ai fait des essaies powerdyn, et avant l'installation ligne echappement et kit admission dynamique,

il a trouvé 150 cv max (environs 140000km).

Mais la avec la ligne echappement et le twister c'est mieux, mais j'ai pas refais de test powerdyn.

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Invité §clr880JL

Ok, c'est rassurant de voir que pour un modèle sportif comme la S16, on peu espérer faire de tels kilométrages sans gros pépins (sachant que vu l'esprit sportif du modèle, le moteur peu être quelque peu malmené par moment).

 

L'avantage, je pense, par rapport à d'autre mécaniques, c'est que le moteur n'est pas très poussé (137/138 CH pour un 2Litres ce n'est pas énorme aujourd'hui), et comme disait Rocket91, c'est vrai aussi que le moulin souffre moins dans une 206 (plus légère) que dans d'autres véhicules où il est monté (ex. 406).

 

La mienne a aujourd'hui 51000 kms; je pense donc pouvoir la garder encore un bon bou de temps.

Là où je m'interrogeait c'était surtout sur la fiabilité passé 100 000 kms et l'entretient à effectuer.

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Invité §sta710Sx

126000 kms, poussoirs, embrayege, tringlerie de boite, bruit metalik train arriere a voir.

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Invité §dav781ic

Ok, c'est rassurant de voir que pour un modèle sportif comme la S16, on peu espérer faire de tels kilométrages sans gros pépins (sachant que vu l'esprit sportif du modèle, le moteur peu être quelque peu malmené par moment).

 

L'avantage, je pense, par rapport à d'autre mécaniques, c'est que le moteur n'est pas très poussé (137/138 CH pour un 2Litres ce n'est pas énorme aujourd'hui), et comme disait Rocket91, c'est vrai aussi que le moulin souffre moins dans une 206 (plus légère) que dans d'autres véhicules où il est monté (ex. 406).

 

La mienne a aujourd'hui 51000 kms; je pense donc pouvoir la garder encore un bon bou de temps.

Là où je m'interrogeait c'était surtout sur la fiabilité passé 100 000 kms et l'entretient à effectuer.

 

 

 

 

Si j'ai un conseil à te donner.... Si tu veux conserver ta voiture longtemps, tu oublies les préconisations peugeot pour l'entretien!

La vidange tous les 30 000kms? :lol: Mon dieu!, sur ce genre de voiture c'est 10 000 pas plus! filtre avec!

On fait chauffer avant de tirer!

210 pendant 200kms sur l'autoroute tu oublieras (y'a des BMW pour ça!)

A tous les bruits bizarres tu seras vigilant!

L'arrière jamais tu rabbaisseras (sinon à130 000kms c'est tout défoncé et ça coute tres cher à réparer...)

Bref c'est une bombe cette voiture, tres fiable niveau moteur! Il ne faut pas hésiter à faire de la prévension: genre on change les bougies tous les 30 à 40 000kms pour économiser la bobine et le calculateur!

Qaund on fait l'embrayage on change tous les joints spy... j'ai dit tous meme les sorties de vibrequins!

 

Voilà... et quand on aime on ne compte pas sinon on achète une clio 1.2l! :non:

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Invité §clr880JL

Ok merci de tes conseils. je suis en effet du même avis. Ma titine je la chouchoute.

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Invité §sta710Sx

Si j'ai un conseil à te donner.... Si tu veux conserver ta voiture longtemps, tu oublies les préconisations peugeot pour l'entretien!

La vidange tous les 30 000kms? :lol: Mon dieu!, sur ce genre de voiture c'est 10 000 pas plus! filtre avec!

On fait chauffer avant de tirer!

210 pendant 200kms sur l'autoroute tu oublieras (y'a des BMW pour ça!)

A tous les bruits bizarres tu seras vigilant!

L'arrière jamais tu rabbaisseras (sinon à130 000kms c'est tout défoncé et ça coute tres cher à réparer...)

Bref c'est une bombe cette voiture, tres fiable niveau moteur! Il ne faut pas hésiter à faire de la prévension: genre on change les bougies tous les 30 à 40 000kms pour économiser la bobine et le calculateur!

Qaund on fait l'embrayage on change tous les joints spy... j'ai dit tous meme les sorties de vibrequins!

 

Voilà... et quand on aime on ne compte pas sinon on achète une clio 1.2l! :non:

 

 

 

Et pourquoi ça?Ma caisse a 126000, je pensais acheter des amortisseur Bilstein B6 dans le future avec des ressorts courts eibach ou koni...Pour un -40 avant et arriere...Donc quel sont les dégats qui peuvent survenir?

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Invité §clr880JL

C'est bien connu que les train arrière des PEUGEOT ont tendance à s'affaisser avec le temps et finissent par se casser (souvent comme sur certaines propulsions allemandes d'ailleurs).

 

Donc plus il sera durci (c'est souvent le cas quand on rabaisse), plus il encaissera les chocs et plus vite il sera foutu.

 

C'est la maladie des peugeot...

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Invité §dav781ic

C'est bien connu que les train arrière des PEUGEOT ont tendance à s'affaisser avec le temps et finissent par se casser (souvent comme sur certaines propulsions allemandes d'ailleurs).

 

Donc plus il sera durci (c'est souvent le cas quand on rabaisse), plus il encaissera les chocs et plus vite il sera foutu.

 

C'est la maladie des peugeot...

 

 

C'est exactement ça!

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Invité §sta710Sx

De toute manière je vais peut etre bientot etre bon pour le changer ce co* etje compte vendre ma caisse d'ici 1 ou 2 ans donc il n'aura pas le temps de re-casser...

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Invité §clr880JL

Moi de même (56000), mais le topic est juste fait pour savoir s'il y a des S16 avec de gros kilométrages, histoire de voir si nos moulins vont tenir dans le temps...

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Ne comparer pas la fiabilité des 406 coupé avec les 206 SVP :

- 406 coupé : papy inside conduite doucement le matin et pas vite l'après midi : souvent des retraités qui se sont fait plaisir mais conduisent toujours comme des retraités et font faire sans doute un entretien ad hoc .

- 206 : djeun inside à donf du matin au soir, mini- entretien .........

 

:D

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Invité §clr880JL

Tu as raison, mais il ne faut pas généraliser...

certains, comme moi, prennent soin de leur titine.

 

d'autres (des papy) conduisent comme des branques, en abimant l'embreillage, la transmission, etc. Certains papy conduisent l'auto toujours de la même manière (à chaud comme à froid). Ils ne sont pas rares ceux qui font hurler le moteur à froid pour monter une côte en sortant de leur garage !!!

 

Mais dans l'absolu, c'est clair qu'un coupé 406 - ou 406 tout cours - n'est en général pas conduit de la même façon qu'une petite bombinette comme la 206 S16.

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Invité §Aur415nO

Oui mais avec le temps on se rend compte aussi que ces petites voitures coutent tres cher pour ne pas faire grand chose: radars tous les 3 km,prix de l'essence ahurissant (meme si la S16 ne consomme pas trop),reparations tres chers: d'autant plus si on a un pépin en etant pas trop assuré parce que la voiture n'est plus toute jeune,entretien cher: c'est huile de synthèse,frein specifiques etc.. Tout ca pour dire que si c'etait a refaire je n'acheterais pas une sportive.

J'en suis content mais à voir la chasse dont on fait l'objet,pour le plaisir que ca donne, c'est tres risqué et vide-porte-monnaie.

Ma compagne a une 1.4 HDI et quand je vois qu'à vitesse égale (90-100,grands trajets) elle fait 1100km avec ses 45l et moi 680km...Ca fait cher du km.Avec le temps et l'age les priorites changent et on se rend compte a quel point c'est ruine boutique ces petites autos,même si elle est super...

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Invité §clr880JL

Une sportive ce n'est pas qu'un moteur !

 

C'est aussi un chassis, et dans le cas de la S16 il est au top. C'est un réel plaisir de conduire cette auto, même à vitesse légale sur petite route. Tout ça n'existe pas sur une voiture "standard", et on s'ennui vite à la conduite.

 

La meilleure chose reste peut-être ce que font certains, c'est-à-dire acheter un mazout (pour l'éconnomie), mais sportif avec plein de chevaux (pour le plaisir du chassis entre autre). Faut voir... quand même car c'est quand même toujours plus moelleux il me semble, donc moins précis.

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Invité §tho481Gc

j'ai une 206 S16 de novembre 2000, elle n'est pas tte d'origine (ligne, amorto, réglage moteur,...) Elle vient de passer les 193000km. Je fais presque 1000km par semaine avec. j'ai juste changer l'embrayage (la buté a cassé) et la distri. C'est une voiture super je l'adore.

 

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Invité §clr880JL

j'ai une 206 S16 de novembre 2000, elle n'est pas tte d'origine (ligne, amorto, réglage moteur,...) Elle vient de passer les 193000km. Je fais presque 1000km par semaine avec. j'ai juste changer l'embrayage (la buté a cassé) et la distri. C'est une voiture super je l'adore.

 

Connais-tu l'historique de la voiture?

a-t-elle été un peu brusquée? (de temps-en-temps; souvent; Tout le temps...), ou bien a-t-elle toujours roulé cool.

En tout cas 193000 c'est super bien pour une S16. Faut dire qu'à l'époque nombre de 205 GTI ont atteint ce kilomètrage.

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Invité §spi085JR

bonjour , moi je viens d'en avoir une qui a 138 000 maintenant et aucun soucis moteur...le seul souci c'est de dompter la bete qui chasse du cul souvent !! ;)

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Invité §clr880JL

bonjour , moi je viens d'en avoir une qui a 138 000 maintenant et aucun soucis moteur...le seul souci c'est de dompter la bete qui chasse du cul souvent !! ;)

 

 

Ah! ce fameux train arrière qui "enroule"...

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