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206

le plus fort kilométrage S16


Invité §clr880JL
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Invité §Mon234MP

 

Et donc combien de kms on peut faire avec "de la merde S16" ??? c'est le sujet!

 

Je regardais un peu les annonces de S 16 il fut un temps, et j'étais tombé sur une à 204000kms quelque chose comme ça (le mec la vendais 3000€ si mes souvenirs sont bons)... maintenant je n'en vois plus avec autant de bornes

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Invité §clr880JL

Je regardais un peu les annonces de S 16 il fut un temps, et j'étais tombé sur une à 204000kms quelque chose comme ça (le mec la vendais 3000€ si mes souvenirs sont bons)... maintenant je n'en vois plus avec autant de bornes

 

Oui faut reconnaître que ça doit être plutôt rare avec 200 000.

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Invité §top710NW

tu peux en faire beaucoup apres ca depend de l'entretien que tu y fait dedans et le type d'utilisation que tu as avec, si tu fait des demarages sportif alors que ton moteur est froid, je ne lui donne pas longtemps, maintenant si tu fait les entretien avant les dates que tu vidange avec de la bonne huile etc ... tu peux y aller tu en feras des kilometres avec,

mon pote de chez peugeot me dit que les 2.0 S16 136 ch ne sont pas des moteur a probleme sauf quelque cas cas je pense, mais d'apres les dires il est tres fiables ce moulin

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Invité §sri435sZ

tu peux en faire beaucoup apres ca depend de l'entretien que tu y fait dedans et le type d'utilisation que tu as avec, si tu fait des demarages sportif alors que ton moteur est froid, je ne lui donne pas longtemps, maintenant si tu fait les entretien avant les dates que tu vidange avec de la bonne huile etc ... tu peux y aller tu en feras des kilometres avec,

mon pote de chez peugeot me dit que les 2.0 S16 136 ch ne sont pas des moteur a probleme sauf quelque cas cas je pense, mais d'apres les dires il est tres fiables ce moulin

 

 

Vu le rendement du truc, il manquerait plus qu'il soit pas fiable :blague: C'est un moteur placide de routière à la base hein :D

 

Nan, le problème de la S16 c'est pas le moulin, c'est ce qu'il y a autour (ligne, collecteur, électronique...)

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Invité §clr880JL

 

Vu le rendement du truc, il manquerait plus qu'il soit pas fiable :blague: C'est un moteur placide de routière à la base hein :D

 

Nan, le problème de la S16 c'est pas le moulin, c'est ce qu'il y a autour (ligne, collecteur, électronique...)

 

qu'est-ce que tu as eu comme problèmes sur la tienne?

 

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Invité §sri435sZ

qu'est-ce que tu as eu comme problèmes sur la tienne?

 

 

Ouarf... Un abonnement au garage :ddr:

 

Alors de mémoire (je dois oublié des détails :

Le collecteur (classique)

L'électronique qui merde (airbag, ABS, vitre électriques arrières etc...) avec plein de petites alertes régulières qui font jolie sur le tableau de bord :rs:

Un ressort de suspension cassé net

deux intermédiaires en 50.000 kms... Le silencieux est agonisant depuis un bon moment mais bon à 5 ans, ça me paraît déjà plus normal :bah:

Une barre de toit volante (tiens? il manque un bout :cyp: )

Rétroviseur intérieur amateur de saut dans le vide (en roulant ça surprend... enfin vu que la 607 nous avait déjà fait le coup... Il paraît qu'ils se seraient planter dans les colles en 2002 :beuh: )

 

Je passe sur les problèmes de finition qui pourrissent sérieusement la vie (les plus agaçants : joints de vitre mal posés, moquette de sol mal coupée qui n'arrête pas de se barrer, fixation de grille de coffre qui ne supporte pas le poids... de la grille de coffre peugeot? :blague: Alcantara de merde, etc )

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Invité §chr683xt

Moteur de S16 fiable ou pas ?? c'est simple regardais les 406 avec ce même moteur mais avec un usage moins sportif et vous saurez ;)

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Invité §clr880JL

 

Ouarf... Un abonnement au garage :ddr:

 

Alors de mémoire (je dois oublié des détails :

Le collecteur (classique)

L'électronique qui merde (airbag, ABS, vitre électriques arrières etc...) avec plein de petites alertes régulières qui font jolie sur le tableau de bord :rs:

Un ressort de suspension cassé net

deux intermédiaires en 50.000 kms... Le silencieux est agonisant depuis un bon moment mais bon à 5 ans, ça me paraît déjà plus normal :bah:

Une barre de toit volante (tiens? il manque un bout :cyp: )

Rétroviseur intérieur amateur de saut dans le vide (en roulant ça surprend... enfin vu que la 607 nous avait déjà fait le coup... Il paraît qu'ils se seraient planter dans les colles en 2002 :beuh: )

 

 

Je passe sur les problèmes de finition qui pourrissent sérieusement la vie (les plus agaçants : joints de vitre mal posés, moquette de sol mal coupée qui n'arrête pas de se barrer, fixation de grille de coffre qui ne supporte pas le poids... de la grille de coffre peugeot? :blague: Alcantara de merde, etc )

 

Ok, ben dis donc t'as pas eu de chance.

Bon, j'avoue moi aussi avoir eu deux trois trucs. Tout a été pris en garantie par peugeot (merci l'extension de garantie). Premier souci au tout début, une pastille de déssablage de la culasse qui fuyait; ensuite le pare-brise avait un défaut et s'est cassé tout seul; puis les fils du dégivrage arrière qui on été coupés par le joint en caoutchouc à force de frotter. Et dernièrement à la révision des 60 000 j'ai signalé un bruit de couinement au ralenti côté distribution, et c'était une poulie de la pompe à eau qui était grippée (résultat, changement de la pompe a eau, et par conséquent de la courroie de distri).

Mais pour l'instant (touchons du bois) je n'ai rencontré aucun des problèmes que tu a eu, collecteur, électronique, suspensions, intermédiaire, tout fonctionne bien (pour le moment). Et mon alcantara

Moteur de S16 fiable ou pas ?? c'est simple regardais les 406 avec ce même moteur mais avec un usage moins sportif et vous saurez ;)

 

 

Ouais, relis le topic, le sujet a déjà été abordé !!!

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Invité §oul747wY

150000, ça commence à faire pas mal pour une S16 je trouve, surtout si elle a été un peu malmenée.

En faisant baisser un peu le prix ça peu valoir le coup, il faut voir l'état général.

Concernant le tremblement, si ça le fait à froid et que ça disparait à chaud, il se peut que ça ne soit pas grave car d'autre S16 font la même chose sans que l'on sache vraiment pourquoi.

 

Si c'est tout le temps, à froid comme à chaud, méfiance...

Sinon tu peux t'inscrire et demander sur ce forum:

http://www.forum-206s16.com/forum/

 

Salut !

 

Ce tremblement me mets mon moteur en mode dégradé quand il fait vers 0°C. Je l'ai envoyée chez Pigeot => diag => ce sont les poussoirs hydrauliques qui ont du mal à se graisser à froid. C'est normal et apparemment, Peugeot a fait une mise à jour là dessus (ils m'ont proposé les nouveaux poussoirs, non merci, ça marche bien quand même).

En tout, mon moteur s'est mis 3 fois en mode dégradé depuis 4 ans que je roule avec. Solution : redémarrer. Le voyant de diag moteur s'éteint de lui même au bout de 2/3 jours.

 

Ma 206 S16 est de 07/2002 et a 83000 km. J'ai eu le droit à la pompe à eau, au collecteur d'échappement et au commodo à 30000 km, pris en charge par Peugeot en sortie de garantie après maintes joutes juridiques... Et une pompe à essence vers 65000 bornes. Depuis, RAS, que du bonheur, je touche du bois.

 

Mais maintenant, elle roulera moins, c'est ma femme qui la récupère pour aller au boulot, vu que j'ai pris une Focus II 2L TDCi 133 pour aller à mon boulot plus lointain...

 

@+

 

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Invité §sp4051aw

Salut!

Même d'origine le hdi 110 est un bon moulin!Après ça dépend lequel des deux vu qu'il y en a 2, le 2.0 et le 1.6...

Perso j'ai le 2.0 qui a 127000 kilomètres et je n'ai jamais eu de soucis pour le moment (sur une xsara, donc pas de problèmes de volant moteur de merde), ceci dit niveau agrément je trouve que le 1.6 est bien meilleur car plus plein en bas-régime que le 2.0 mais il s'éssoufle rapidement tandis que le 2.0, même à 3000 trs/min en demande encore lol!

Sinon un moteur est fiable du moment qu'il y ai un bon entretien suivi (je conseille de faire ses vidanges soi-même au moins on connais la qualité de l'huile qu'on met dedans) et d'une conduite respectueuse pour le moulin...

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Invité §Asp304Se

Oui mais avec le temps on se rend compte aussi que ces petites voitures coutent tres cher pour ne pas faire grand chose: radars tous les 3 km,prix de l'essence ahurissant (meme si la S16 ne consomme pas trop),reparations tres chers: d'autant plus si on a un pépin en etant pas trop assuré parce que la voiture n'est plus toute jeune,entretien cher: c'est huile de synthèse,frein specifiques etc.. Tout ca pour dire que si c'etait a refaire je n'acheterais pas une sportive.

J'en suis content mais à voir la chasse dont on fait l'objet,pour le plaisir que ca donne, c'est tres risqué et vide-porte-monnaie.

Ma compagne a une 1.4 HDI et quand je vois qu'à vitesse égale (90-100,grands trajets) elle fait 1100km avec ses 45l et moi 680km...Ca fait cher du km.Avec le temps et l'age les priorites changent et on se rend compte a quel point c'est ruine boutique ces petites autos,même si elle est super...

 

Même si ce message date de quelques temps, j'avais envie de le reprendre car cette pensée je l'ai eu aussi. Certes on consomme moins avec un mazout (rien que le mot ça donne pas envie...) mais au final on regrette la sportive car avec elle on prenait vraiment son pied.

Regardez les finitions; les modéles les mieux finis d'une gamme sont et ont toujours été les sportives; celà s'appelle le plaisir des yeux. Rien n'oblige à tirer dedans comme un bourrin, mais de temps en temps on peut se faire plaisir.

Moi j'ai eu le même avis que cet internaute, mais la passion et le plaisir de conduire sont revenus me titiller; on a beau dire, on aura jamais les mêmes sensations avec des mazout, niveau finition comme niveau conduite, et aprés tout, le but dans la vie c'est quoi si ce n'est que d'être heureux et de se faire plaisir? A méditer...

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Invité §clr880JL

C'est aussi ce que je pense dans le fond, même si de plus en plus les constructeurs déclinent des finitions haut de gamme avec des moulins diesel. Un modèle sport essence, c'est quand même vraiment à part.

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Invité §Toy422GK

211000 kms 206s16 de juillet 2001 moteur origine

tous les rapports passés depuis 13 ans entre 5500 et 6000 trs..mais jamais ds le rouge.

fond de 1 ..50kmh

fond de 2 ..98kmh

marche comme au premier jour.

pas d huile ds le garage .pas d appoint entre chaque vidange..

en fait à part mon siège et mon volant foutu...pour le reste...tout est ok.

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Invité §wil436mb

197 000km pour ma 206 s16 de mai 2002, moteur et train arrière d'origine.

embrayage changé à 140 000km et silencieux à 180 000km

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Aijourd'hui j'ai 155 000Km est ca marche toujours :jap:

 

 

260 000 km aujourd'hui toujours RAS

- j'ai fait la deuxième distri récemment et l'alternateur qui chargé plus...

- maintenant c'est le compresseur de clim qui couine un peu ...

- Sinon au niveau moteur RAS, même l'embrayage et le train arrière sont d'origine.

- Seul le siège conducteur montre des signes de fatigue au niveau de l'alcantara (+ de 12 ans quand même)

 

Je voudrait bien changer pour un rcz mais elle veut pas me lâcher haha

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Invité §Toy422GK

Pour la distri je l 'ai faite avant , je la fais tjs plus tôt

La clim est ok, alternateur ok

le pot cata est d origine, mais je suis en tube inox derrière puis devil 102 depuis ses 71000 kms

Je n 'ai plus jamais changé de pot

Embrayage et train arrière d origine

Je tiens à dire que je parle ici personnellement du 2.0 16s essence car la s16 a été produite je crois en diesel aussi..non ?..

 

Qd on voit que la 208 GTI fait 24000 et le RCZ 35 A 40000a avec ses 16000 euros la s16 a été un bon choix je pense.

moins de 100 euros par mois sur 13.5 ans

moi je voyait bien une a5 211cv tfsi pour remplacer mais la fiabilité audi me fait peur.

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Invité §Sta018wd

167.000 avec ma deux saucisses GTi

 

 

9L/100Km's en mixte en effleurant à peine l'accélérateur :(

 

Électronique à désirer, finitions et tôles pareil, enfin... un bon moteur, ça roule et pas cher en entretien.

 

Bon rapport qualité/prix.

 

 

Les km's dépendant de l’entretien et des proprios, car 300.000 après avoir changer carrément tout, je ne peux pas considérer ceci comme de l’endurance.

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Invité §Ano823so

Bonjour je possède une 206 s16 avec 187000km au compteur et elle tourne comme une horloge.

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Invité §Ano668bX

La mienne 206 s16 de 2000, 1er main et elle vient de dépasser les 400 000 et elle démarre toujours au quart de tour

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Invité Seb01

Salut a tous , j ai acheté un s16 99/00 QUI avait 200000 kms pour 2000 € en 2014 certe a ce prix la carrosserie avait des defauts , normale c est pas une voiture neuve . Enfin j avais acheté cette voiture sachant qu' il n y avait ni carnet d entretient ni le nombre de propriétaire , je me suis dit si je la garde 1 an voir 2 c est bien . Nous sommes en 2020 en mars la bête fêtera ses 21 ans elle a 289000 kms la carrosserie, le noir a quasi disparu le capot ,le toit,et une partie du coffre et des portes sont mat . Pour info j ai plutôt tendance a rouler en mode Bourin et me prend au jeu avec tout ce qui passe ,tout le monde se moque et me dit que mon épave est bonne pour la casse et pourtant après 2 impacts a grosse vitesse sur route de campagne avec des lièvres bodybuilder  ( le dernier par choc calandre radiateur durite direction assiste et traverse inférieur bien déformé ) réparée par mes soins non mécano mais amoureux de se jouet , je reste sur mon pari de lui faire passer les 300000 sachant que la personne qui me l a vendu avait omis le fait que la 206 avait fait de la piste et avait été vidée et compagnie mais en gardant son moteur d origine . Donc après un train arriere une disri complète 4 amortisseurs type origine embrayage plusieurs pieces sur le train avant , elle ne m a jamais trahis , avec un léger faut plat le compteur passe le 210 , pour un peu plus de 10l au 100 les pneus avant sont rincé en moyenne tout les 10000 kms . Donc se long message pour vous dire que si bien entretenue ,temps de chauffe respecté c est une voiture que je conseille un prix très attractif pour une auto qu' on peu utiliser sur route ou sur piste pour pas cher en modif ,j ai bientôt 43 ans j ai toujours roulé fort en voiture comme en moto , soyons honnête c'est pas une 308 gti, mais si tu sais conduire il y a pas mal de voiture moderne a qui j ai pu chatouiller le par choc arriere sur petite route ,et plus d une fois des gars se sont arrêtés et étaient persuadés qu' elle était préparé et a chaque fois que je donne son kilométrage et annonce ses 135cv de d origine ,cela me conforte dans mon espoirs de faire bien plus de 300000 sauf si je me plante avant .

J espère ne pas vous avoir trop saoulé avec mon romans et vive la s16 

 

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Invité Seb01

Salut mars 2021 la bête arrive à 295000 kms , quelques dépenses à faire sur le train avant , pour ses 21 ans ayant déjà le siège en cuir noir je lui ai adapté 2 contreportes cuir de cc une boîte à gants et j’en lui ai recouvert les contre portes arrières en cuir noir , il y a pas longtemps compteur bloqué après le 220 au digital 215/216 mais pas de rupteur en 5 , plus ça va et plus la peinture se décompose , si elle passe les 300000 elle aura sûrement l’envie droit à un bon rafraîchissement elle l aura bien mérité.

enfin voilà je voulais partager sur ces petites sportives à  l’ancienne en atmos et qui arrivent encore à donner du fil à retordre aux petits jeunes avec leurs thp 😀

bonne route à tous en s16 bien sûr 

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