Gr3kos 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 Bonjour à tous! Alex, 24 ans, papa de 2 enfants et passionné d'automobile depuis que je suis pas né! Après avoir roulé en allemande pendant 4 ans (325 TDS et 330XD) j'ai décidé de les vendre afin de retrouver quelque chose de plus vraie, qui donne des sensations et qui commence à se faire rare, j'ai nommé la Peugeot 205. Ce fut ma première auto pour mes 18 ans mais après un endormissement au volant je l'avais cassé (ce n'était qu'une petite 900cm3 avec 4 vitesses) mais je m'étais juré d'en avoir une autre un jour. Des mois de prospection passèrent, et mon cœur balancait entre les 205 GTi et la Rallye. Mais étant donné que trouver des GTi pas trop bidouillées devient rare et qu'elles ont été produites en nombre je me suis dirigé vers la Rallye qui se rapproche plus pour moi de la voiture plaisir: un moteur sportif, pas d'équipement de confort, ou seul le pilote est maitre de son véhicule!! La Rallye était donc LA voiture qu'il me fallait (chez les 205 je m'entends) Voici donc ma titine en quelques mots: -205 Rallye de 1989 donc phase 1 avec TU de 103cv -je suis le 3e propriétaire et je possède pas mal de factures y compris le bon de commande chez Peugeot lors de son achat... -Elle est quasiment d'origine, seul subsiste un pommeau alu, un tapis rouge fatigué, les sièges un peu abimés, un pseudo montage électrique pour avoir la radio et un collecteur 4/1 acier genre groupe N. Pour le reste c'est de la littérature, pas de chocs, pas d'ailerons tuninje , pas de 2e rétro, pas d'antibrouillards avants et arrières, bref un équipement minimaliste. Je suis de Brest et je lai acheté à Rambouillet et j'ai fait les 550kms dans la nuit d'une traite :car: et jamais en dessous de 140 avec un bruit que j'avais oublié!! Le moteur et silencieux sont d'origines avec un kilométrage de 134.000 kms, joint de culasse changé, radiateur changé, distribution faite bref tranquille et serein pour l'avenir! Les carbus ont été révisés et elle tient parfaitement le ralenti vers 1000 tr/min (le démarrage en mode carbu j'avais oublié comment c'était :koi1: ) bref le bonheur total!! Place aux tofs lors de son achat: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 Belle caisse que tu as là! Prends-en grand soin, elle te le rendra bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 Superbe petite bombe, bonne route à toi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 26 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2011 J'ai deja fait un peu de prépa sur mon ex 330XD et en attendant de reprendre un break (pour les enfants) j'ai pris cette auto afin de la remettre dans son jus le plus proche de l'origine!! y'a des pieces qui ne sont plus fabriquées etc...mais je vais m'y atteler!! bientôt j'aurai un garage donc elle sera bien a l'abri... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-luc 13 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 pas mal du tout cette ralloche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 26 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2011 Par contre j'ai un pommeau tuninje, il y a aussi l'ancien proprio qui a fait un pseudo câblage pour avoir la radio alors que ca n'y était pas et je me retrouve avec le porte antenne "chroméplastic" : En tout cas, je l'ai nettoyée aujourd'hui et le blanc est bien d'origine il y a des teintes un peu plus blanche a certains endroits car le vernis commence à vieillir. niveau rouille je constate qu'il y en a derrière le phare avant gauche mais n'est pas perforante. par contre j'ai du mal à verrouiller le hayon, il faut que je force un peu pour que ca se clipse, le loquet qui déconne? J'ai déjà "préparé" mes 2 exs BMW, mais je n'ai jamais fait de resto ni démonté de moteur donc je suis novice dans ce domaine et au vues des pièces manquantes je vais sans doute solliciter vos connaissances: 1)trouver un nouveau pommeau, il est idem GTi avec les inscriptions rouges, je crois que Peugeot les fabriquent encore... 2)je dois changer le panneau de porte conducteur car il y a le porte paperasse qui fait la gueule, est'il présent d'origine car je ne l'ai pas à droite... 3)trouver une boite a air d'origine 4)trouver un collecteur d'échappement d'origine 5)trouver un cache plastique qui va en lieu et place du porte antenne "chrométuninje" donc voila les premières étapes...merci pour vos conseils afin de récolter des nouvelles pièces!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit710CF 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 elle est superbe , et quel plaisir de rouler avec cette machine endiablée par Danielson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Jolie Rallye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 28 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 28 janvier 2011 Au moins c'est clair pour le vide poche. Pour mes freins ce sont des étriers Bosch de 206d donc va falloir que je règle ca car jeu dans les colonnettes. J'ai fait quelques photos: le vide poche abimé donc pas vraiment rattrapable, à changer le rétro conducteur qui d'origine n'est pas réglable donc il me manque un cache les petites traces de rouilles dans les intérieurs de portes le chrométuninje le collecteur 4/1 acier non d'origine les fissures sur le joint au dessus des portes, je n'ai quasiment rien en bas mon petit mastervac un peu rouillé Et question, est ce normal ces 2 durites qui sont un peu à la traine? parce qu'elles ressortent un peu je trouve que ca fait tache... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel872KR 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 bel achat félicitation et prend en bien du plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-luc 13 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Et question, est ce normal ces 2 durites qui sont un peu à la traine? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/727135/Photo0635.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/727135/Photo0634.jpg parce qu'elles ressortent un peu je trouve que ca fait tache... Non, il faut faire pivoter la modine d'1/4 de tour vers la droite de façon a ce que les deux sorties soient à l'horizontale http://i77.servimg.com/u/f77/14/57/72/80/photo_10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the013ty 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 bel achat ! Bon courage pour la resto'... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 1 février 2011 Auteur Signaler Partager 1 février 2011 oui effectivement, ca me rassure pour la modine J'ai du jeu dans les colonnettes, je fais le tour des casses pour avoir des étriers de 206d et rectifier deja ca, je ferai un nettoyage prochainement et de meilleurs photos pour pouvoir comparer l'avancement des travaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 salut très belle 205 Rallye c'est rare d'origine comme la tienne moi je laisserai le 4/1 et pour le pommeau, c'est le meme que les 205 GTI 1.9 après 90, celles qui ont la marche arrière en bas à droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil883wt 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Tres belle petite Rallye, felicitations pour ton acquisition ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-luc 13 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 je fais le tour des casses pour avoir des étriers de 206d et rectifier deja ca, Tu peux aussi monter des étriers de 106 S16/Saxo VTS, ça passe aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben567XN 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Très sympa la rallye, je la croiserai peut être sur Brest quand j'y passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic815ne 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 Top la Rallye! Bel achat. J'en ai déjà croisée sur Brest, mais pas en aussi bon état que la tienne. Si l'envie te prend, "topic des automobiles qui changent du lot de mazouts blanc/gris/noir en bretagne" : http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/Voitures-de-sport/sujet669.htm Tu y es le bienvenue. Pour le reste, bon courage pour la suite des travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 4 mars 2011 Auteur Signaler Partager 4 mars 2011 Oui si je suis dispo, bien qu'elle ne soit pas dans un état comme je le souhaiterai, elle est deja tres propre et si vous voulez la voir et/ou faire un petit tour (avec beau temps hein!!) pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 4 mars 2011 Signaler Partager 4 mars 2011 Bel achat ça devient introuvable, j'espere que tu regleras les petites merdes à faire, en tout cas bravo elle est jolie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 Elle est belle, et pas ravagée même si 2 ou 3 choses sont pas d'origine Par contre, je laisserais également le collecteur C'est pas une entorse à l'origine mais une suite logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ble817Zb 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 Je n'avais pas vu ce topic ! Bel achat que tu as fait la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 7 mars 2011 Auteur Signaler Partager 7 mars 2011 Salut Bless, je suis aussi sur 205rallyeclub, et j'ai du adhérer c'était trop tentant. j'ai parcouru ta présentation, il y a vraiment de belles images...mais je trouve ta resto pas assez détaillée alors qu'il y a quelques belles images!! en tout cas ton auto est magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 Elle est belle, et pas ravagée même si 2 ou 3 choses sont pas d'origine Par contre, je laisserais également le collecteur C'est pas une entorse à l'origine mais une suite logique +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 18 mars 2011 Auteur Signaler Partager 18 mars 2011 Salutations. Rien de neuf sous le soleil (breton [:gr3kos] ) car je suis muté en juin à mont de marsan donc j'ai tous les préparatifs, déménagement à payer etc... donc pas trop le temps de m'occuper de titine. Elle va enfin dormir dans un garage Je la conduit toujours de temps en temps et je m'aperçois en fait que la température d'eau n'est jamais la même à chaud, elle oscille on va dire entre 80 et 90 degrés...et même quand je fais de la ville le ventilo ne se déclenche jamais. Comme la température ne dépasse pas les 90 degrés je suppose que la pompe et le calorstat fonctionnent bien et comme le ventilo ne fonctionne jamais les variations de température pourraient provenir de la!! Je n'ai rien démonté mais j'aimerai avoir des avis ou retour d'expérience à ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psy321mq 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Salutations. Rien de neuf sous le soleil (breton [:gr3kos] ) car je suis muté en juin à mont de marsan donc j'ai tous les préparatifs, déménagement à payer etc... donc pas trop le temps de m'occuper de titine. Elle va enfin dormir dans un garage Je la conduit toujours de temps en temps et je m'aperçois en fait que la température d'eau n'est jamais la même à chaud, elle oscille on va dire entre 80 et 90 degrés...et même quand je fais de la ville le ventilo ne se déclenche jamais. Comme la température ne dépasse pas les 90 degrés je suppose que la pompe et le calorstat fonctionnent bien et comme le ventilo ne fonctionne jamais les variations de température pourraient provenir de la!! Je n'ai rien démonté mais j'aimerai avoir des avis ou retour d'expérience à ce sujet Salut à toi! Pour ton ventilo je crois que ca depend de la sonde de radiateur, je me rapel quand j'ai changer le mien la sonde etait plus sensible elle se declanchai plus tot 85 degre contre 90 avant....enfin du moment que ca ne chauffe pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-luc 13 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 Salutations. Rien de neuf sous le soleil (breton [:gr3kos] ) car je suis muté en juin à mont de marsan donc j'ai tous les préparatifs, déménagement à payer etc... donc pas trop le temps de m'occuper de titine. Elle va enfin dormir dans un garage Je la conduit toujours de temps en temps et je m'aperçois en fait que la température d'eau n'est jamais la même à chaud, elle oscille on va dire entre 80 et 90 degrés...et même quand je fais de la ville le ventilo ne se déclenche jamais. Comme la température ne dépasse pas les 90 degrés je suppose que la pompe et le calorstat fonctionnent bien et comme le ventilo ne fonctionne jamais les variations de température pourraient provenir de la!! Je n'ai rien démonté mais j'aimerai avoir des avis ou retour d'expérience à ce sujet c'est pareil pour les miennes, ne te tracasses pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 2 avril 2011 Auteur Signaler Partager 2 avril 2011 Okay merci j'ai plusieurs personnes qui me disent la meme chose Une autre question aussi: Vu que nos titines sont chaussées en 165/70/13 d'origine et que bons nombres passent en 14" pour avoir de meilleures gommes de "qualitay" une question pour ceux qui restent en origine comme moi....vous mettez quoi comme pneus, marques? je suis actuellement en avon et sur le sec ca a tendance à cirer quand meme (sur le mouillé j'en parle meme pas ). Et quand je voies le maigre choix de pneus proposés sur le net, je me tourne vers vous? bonnes adresses possibles ou fatalité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 Ils doivent mettre les 185-55-14 des 106 Rallye phase II, attendons les spécialistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psy321mq 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 Ils doivent mettre les 185-55-14 des 106 Rallye phase II, attendons les spécialistes Exactement ma 309 sr est en 165/70/13, je l'ai passé en 185/55/14 en bf goorich profiler2 et c'est quand même autre chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 2 avril 2011 Auteur Signaler Partager 2 avril 2011 Oui je connais la correspondance en 14" avec les jantes de 106 Rallye...mais comme je veux garder les jantes en 13" (pour quand je veux garder la configuration d'origine même si je compte acheter rapidement des 14 pouces) je cherche donc de "bons" pneus qui respectent la taille en 13...car sur le net on trouve pas grand chose en fait et le bon voisin Nortauto ou Spidi ne me plait pas vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 et Michelin il le font surement c'était la monte d'origine il me semble "je suis actuellement en Savon" c'est plus ça qui faut dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3kos 3 avril 2011 Auteur Signaler Partager 3 avril 2011 Je sais que les "Savon" c'est un peu comme les "Klébar", ce sont pas de bons pneus...mais c'était ceux qui étaient sur l'auto lors de l'achat d'ou mon avis sur de nouveaux pneumatiques... PAR CONTRE!!! Aujourd'hui, je roulais pepere sur la route histoire de lui dégourdir les bielles et subitement, BBBBRRRRRROooooooooo, plus rien. Plus de jus, plus de voyant sur le TDB exepté celui de la batterie (meme pas le voyant STOP, rien quedal!), alors je me dis je profite de l'élan en gardant la vitesse enclenché en débrayant et accélerant....RIEN quedal!!! J'ai du me mettre sur le bas coté, j'ouvre le capot (ptet la batterie débranchée? ) , je ne voies rien. je remonte dans la voiture je remet le contact et la miracle tout repart?!? MAIS 10min plus tard rebelote, alors j'ai essayé feux allumés, éteint, essuie glace etc...PAREIL!!! NB: j'ai le démarreur qui donne des signes de fatigue (si ca peut aidé..) Grosso merdo je suis paumé, j'ai zieuté les fusibles etc... et je ne voies rien d'anormal! D'oukessapeuviendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ble817Zb 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Hello, comme dis sur le forum 205 RCF, change ton module d'allumage, c'est une panne fréquente, essaye de toujours en avoir un d'avance dans la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel872KR 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 bon point pour bless 13 sinon j'ai eu le meme problème et c'était la bobine d'alumage qui fonctionnait mais qui n'était plus étanche (en l'occurence à l'humidité) ça prend pas de place dans le coffre ,mais c'est comme la roue de secour (indispensable ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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