Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Consommation 207 THP 150


Invité §gut287rG

Messages recommandés

Invité §gut287rG

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'apercevoir qu'avec la 207 THP 150 de mon épouse, la consommation est de l'ordre de 11.6L, c'est fort ça non?

Il faut dire qu'avec, je ne fais que de la ville et de courts trajets (2km le matin, 2 km le soir avec au moins 6 ou 8 feux rouge...).

La pauvre n'a même pas le temps d'atteindre sa température idéale que je dois éteindre le moteur.

Je vais finir par aller bosser en vélib moi...

 

Je suis le champion ou il y mieux?

 

Pour info, je consomme presque autant que ma Passat V6 FSI qui fait 100 chevaux de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CR_166Rs

Je suis a 7L en roulant zen et 9L en roulant comme un sac, mais avec peu de ville et de petit trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Je suis a 7L en roulant zen et 9L en roulant comme un sac, mais avec peu de ville et de petit trajets.

 

 

sur une THP 150??? alors là je suis surpris...moi, quand je roule comme un sac, mon ordinateur de bord tourne à 13L au 100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

En 2 kilomètres, le moteur n'atteint pas sa température idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

En 2 kilomètres, le moteur n'atteint pas sa température idéale.

 

 

Oui en effet, c'est au moment ou je rentre dans mon parking de bureau que l'aiguille de température commence à bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

sur une THP 150??? alors là je suis surpris...moi, quand je roule comme un sac, mon ordinateur de bord tourne à 13L au 100...

 

Attention je ne fais pas de ville ou très peu et quand je roule comme un sac c'est en montagne ou sur la descente vu le poids de l'engin j'ai pas le pied trop lourd, sinon les frein font la gueule.

Mais sur un plein complet j'ai jamais dépassé 10L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Attention je ne fais pas de ville ou très peu et quand je roule comme un sac c'est en montagne ou sur la descente vu le poids de l'engin j'ai pas le pied trop lourd, sinon les frein font la gueule.

Mais sur un plein complet j'ai jamais dépassé 10L

 

 

 

ok, merci pour le partage d'info, je pense en effet que les "tous petits trajets" sont un facteur de grosse consommation, surtout en pleine ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

 

ok, merci pour le partage d'info, je pense en effet que les "tous petits trajets" sont un facteur de grosse consommation, surtout en pleine ville.

 

A regarder sur l'odb j'ai l'impression que sur les premier km a froid la consommation est pas loin d’être doublé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'apercevoir qu'avec la 207 THP 150 de mon épouse, la consommation est de l'ordre de 11.6L, c'est fort ça non?

Il faut dire qu'avec, je ne fais que de la ville et de courts trajets (2km le matin, 2 km le soir avec au moins 6 ou 8 feux rouge...).

La pauvre n'a même pas le temps d'atteindre sa température idéale que je dois éteindre le moteur.

Je vais finir par aller bosser en vélib moi...

 

Je suis le champion ou il y mieux?

 

Pour info, je consomme presque autant que ma Passat V6 FSI qui fait 100 chevaux de plus.

 

 

 

 

Aïe ton turbo va morfler :/

 

Mais ta conso est normale au vu des trajets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

 

 

 

Aïe ton turbo va morfler :/

 

Mais ta conso est normale au vu des trajets ;)

 

 

En effet, c'est ce que je me suis dit en l'achetant, le turbo risque de ne pas tenir le coup, mais bon, je prends le risque et globalement, j'essaye d'avoir une conduite très très souple pour ne pas le solliciter trop, on verra bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Dans l'idéal il faudrait que tu puisses la faire rouler moteur chaud au moins une fois par semaine un certain temps pour que le turbo se lubrifie bien :)

 

 

Ca tombe bien, pour raison de famille je fait 25 km le samedi matin et que du periphérique parisien, et comme il n'y a pas de bouchon, j'arrive même à mettre le regulateur à 80 km/h...là au moins, elle a le temps d'atteindre sa température idéale.

J'ai tout de même hâte de me faire un WE en normandie pour tester un peu plus les capacités du moteur...ça ne vaudra jamais les 250 chv de ma passat mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca tombe bien, pour raison de famille je fait 25 km le samedi matin et que du periphérique parisien, et comme il n'y a pas de bouchon, j'arrive même à mettre le regulateur à 80 km/h...là au moins, elle a le temps d'atteindre sa température idéale.

J'ai tout de même hâte de me faire un WE en normandie pour tester un peu plus les capacités du moteur...ça ne vaudra jamais les 250 chv de ma passat mais bon...

 

 

 

C'est sûr ça ne se comparera jamais à ta passat mais c'est un moteur vraiment volontaire :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

 

sur une THP 150??? alors là je suis surpris...moi, quand je roule comme un sac, mon ordinateur de bord tourne à 13L au 100...

 

 

OMG !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

 

 

C'est sûr ça ne se comparera jamais à ta passat mais c'est un moteur vraiment volontaire :oui:

 

 

C'est bien vrai et c'est pour cela que je suis bien content de l'avoir aussi (enfin, initialement pour mon épouse :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

 

OMG !!!

 

 

Que veut dire OMG, je connaissais ONG, mais là, je bloque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

 

Que veut dire OMG, je connaissais ONG, mais là, je bloque!!!

 

 

:lol: OMG = Oh My God 13l quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

 

:lol: OMG = Oh My God 13l quoi :/

 

 

et oui, pourtant j'ai bien eu des diesels mais je n'ai jamais reussi à m'y faire, trop de bruit, trop de vibrations, aucune souplesse et aucun plaisir de conduite (surtout sur des routes de campagne ou de montagne), désolé pour les "dieselistes", je vous comprends mais je n'adhére pas, d'autant que je ne fais que 5000 km/an avec la 207 (que de la ville) et 8000km/an avec ma Passat (que sur route et autoroute en vacances) sans parler des coûts plus élevés pour l'assurance et l'entretien d'un diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Bonsoir Gutin,

Perso je trouve que ta conso est très élevée.

+ de 10L avec un THP, c'est beaucoup.

Mais 2km le matin avec 6 ou 8 feux rouge ??????

A pieds, c'est presque aussi rapide........... le THP c'est pas vraiment le bon choix........mais cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Bonsoir Gutin,

Perso je trouve que ta conso est très élevée.

+ de 10L avec un THP, c'est beaucoup.

Mais 2km le matin avec 6 ou 8 feux rouge ??????

A pieds, c'est presque aussi rapide........... le THP c'est pas vraiment le bon choix........mais cela n'engage que moi.

 

 

Oui tu as raison, je ferais mieux d'y aller à pieds mais j'avoue préfèrer le confort de la voiture.

S'agissant du choix de la THP, tu as encore raison mais j'aime trop les voitures à sensations, alors....

Par contre, je n'achete que des voitures entre 60 et 100 000 km et qui ont en général 4 ans ou plus, donc l'investissement financier est moindre et les défauts de "début de vie" passés et/ou réparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Et tu as raison sur le dernier point.

Ma 207 est ma première voiture neuve.

C'est clair que neuf c'est chère, mais pas vraiment de regrets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Et tu as raison sur le dernier point.

Ma 207 est ma première voiture neuve.

C'est clair que neuf c'est chère, mais pas vraiment de regrets...

 

 

tant qu'on peut se faire plaisir, pourquoi ne pas en profiter ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Et vu le prix de l'essence, il vaut mieux en profiter d'une voiture!!!

Sinon c'est vite l'angoisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Et vu le prix de l'essence, il vaut mieux en profiter d'une voiture!!!

Sinon c'est vite l'angoisse.

 

 

et je sais bien de quoi tu parles, j'ai eu une Jeep Grand Cherokee V8 4.7 HO, je faisais + de 20L au 100 en ville, même avec mon faible kilometrage annuel, c'était vraiment abusé mais c'était un VRAI moteur et ça malheureusement ça se paye à la pompe (je l'ai revendue au bout d'1 an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca tombe bien, pour raison de famille je fait 25 km le samedi matin et que du periphérique parisien, et comme il n'y a pas de bouchon, j'arrive même à mettre le regulateur à 80 km/h...là au moins, elle a le temps d'atteindre sa température idéale.

J'ai tout de même hâte de me faire un WE en normandie pour tester un peu plus les capacités du moteur...ça ne vaudra jamais les 250 chv de ma passat mais bon...

 

Si tu viens régulièrement en Normandie => ma signature :o

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Bonjour à vous tous,

J'en reviens à la consommation de ma 207 THP 150 ch :

Après avoir fait le plein de la 207 (pour rappel THP 150 ch), j'ai fait le bilan de la consommation réelle : J'ai mis 41,17 litres de SP95 et j'ai parcouru 286,4 km, ma consommation est donc de 14,3L au 100 (l'ODB annonce 13,7L de moyenne).

Je sais bien qu'en ne faisant que de la ville (Paris), des trajets trop courts (moins de 2km par trajet) et ne laissant pas le temps au moteur de monter en température, cela augmente fortement la consommation mais de là à faire plus de 14L/100 km, je commence à me demander si je ne vais pas la faire contrôler par peugeot...

Pouvez vous me donner vos avis ? certains d'entre vous ont dejà atteint une telle consommation (dans des conditions identiques)?

Peut être est-ce normal dans ces conditions d'utilisation?

Merci d'avance pour vos avis et suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu071wH

Au vu de tes trajets si courts, et de ton faible taux de km par an, tu aurais du t'orienter sur une essence de max 120 ch, je pense que la voiture que tu as est inadaptée pour tous les jours !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu071wH

et oui, comme dit le petit hibou , essaie de te réorienter sur un autre choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Je préfère de loin avoir la THP, même en consommant plus car je ne fais pas beaucoup de km et que je trouve la 120 ch trop "pataude" (pour l'avoir essayé) et même si c'est rare, il m'arrive tout de même parfois de faire plus de 2 km :).

Pour le diesel, je n'y arrive pas, j'ai pourtant essayé, c'est plus fort que moi, ce sera que de l'essence...

Ma question se pose donc plus sur la normalité de cette consommation dans ces conditions d'utilisation plutôt que sur l'orientation ou le choix d'une autre voiture car je tiens vraiment à la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu071wH

as tu essayé de bien rouler à chaud ? est-ce pareil ? car ça peut venir que le moteur soit vraiment froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

as tu essayé de bien rouler à chaud ? est-ce pareil ? car ça peut venir que le moteur soit vraiment froid.

 

 

Oui ça arrive, quand je prends le periphérique (30 km aller/retour 1 fois/semaine le samedi matin) et là en effet la consommation instantannée ne dépasse pas le 8 à 9 Litres mais je ne roule pas à plus de 80 km/h (avec les radars...).

En faisant ce trajet demain matin, il faudrait que je mette l'ODB à 0 pour voir la conso du trajet...

 

Au fait je précise que sur mon dernier plein ma vitesse moyenne était de 15 km/h, c'est dire à quel point la conso peut grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Bon, j'ai fait quelques tests ce matin, cette fois le moteur a eu le temps de chauffer

un aller/retour de 28 km en tout et en roulant vraiment très très très cool et ça donne ça :

 

l'aller, 14km dont 10 de périphérique, trajet très fluide = 6.9L/100km

IMG00141.jpg.1819236ffdf71c0777c1d7d4f2ea3356.jpg

 

le retour, 13 km dont 9 de périphérique, trajet un peu encombré = 7.3L/100km

IMG0018.jpg.6c54170ff9348dd2dbaf4538dc60888b.jpg

 

Au total, presque 28km pour une consommation moyenne de 7.1L

IMG0020.jpg.908c7d969eba2eb47b8b4fe3cd994fb6.jpg

 

Conclusion, cette voiture est en effet très sensible à la conduite et aux conditions de circulations car je n'ai jamais vu de telles différences de consommation (pour rappel + de 14L/100km sur mon dernier plein...), mais bon, je ne vous apprends rien je crois. Si vous le souhaitez, je ferai le même trajet avec le pied beaucoup plus lourd, mais toujours en respectant les limitations de vitesse et le code de la route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...