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106

[106] Probleme avec le Lave Glace, plus de spray


Invité §chy743yy

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Invité §chy743yy

Bonjour,

j'ai une 106 colorline 5porte et j'ai un souci avec mon lave glace.

La commande de spray ne repond plus. J'ai deja remis du liquide, et je voulais passer a l'etape fusible.....

et la souci, j'arrive pas a trouver lequel c'est.

 

Quelqu'un pourrait me dire de quel fusible il s'agit que je me tape pas tout les fusibles...

 

Merci beaucoup

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Invité §jun041EX

C'est vraiment pas compliqué de regarder tous les fusibles et tu ne dois en avoir qu'une douzaine!!!

Sinon regarde sur le manuel de la voiture mais le temps que tu cherche, tu aurai eu le temps de tous les controler!!!

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Invité §mec871ra

Salut chymera met une lampe témoin sur la cosse d'arriver de courant à ta pompe de lave-glace. Y doit y en avoir deux + et - donc test les deux. Si pas de courant, pense au fusible sachant que ce dernier protège plusieurs systèmes.

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Invité §mac015GT

si tes fusibles sont bon et que sa fonctionne toujours pas, verifie si tu entend ta pompe quand tu mets ton lave-glace en route.

si tu ne l'entend pas, c'est que ta pompe est hs

si tu l'entend, vérifie que tes gicleurs de lave-glace ne sont pas bouchés

s'ils ne sont pas bouchés et qu'il n'y a rien qui arrive, c'est que ta pompe est morte

 

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Invité §ber002FA

normalement sur le bouchon de la pompe il y a un petit trou, verifie que celui ci n'est pas bouché... moi j'ai eu le mm probleme.

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Invité §nim752Pw

J'ai la meme 106 j'ai déja changé la pompe lave glace sinon souvant c le tuyo sous le capot qui longe le pare brise ou les tuyo forme un coude et s'enleve tout seul et tu le remet tranquille mais je pense que tu l'aurait vu

 

je crois que c ta pompe moi

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Invité §Gem236eV

C'est compliqué à changer la pompe? :/

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Invité §nim752Pw

moi je les fait au garage sa coute pas une fortune, mais si t'est bricoleur a mon avis sa doit être aussi facile que le changement de plaquette

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Invité §Ale005Vq

salut j'ai changé ma pompe avant hier ce n'est pas compliqu tu retires le plastiques devant ta roue tu met un cric a droite et tu tires sur la pompe qui est emboité met une bassine car tu vas prendre la douche sinon et après tu pourras enlever la prise ...

maintenant j'ai un soucis de reglage de gicleurs qui visent sur mon toit

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Invité §Mat353JQ

Pour réglé les gicleurs rien de tel qu'une petite aiguille à coudre que l'on sera allez chercher dans la malette de Madame.

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Invité §Ale005Vq

non mais je prends une pince pour les remettre droit mais il giclent trop haut ! ils sont en face mais giclent trop haut

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Invité §mac015GT

t'as pas compris ce que dis matz02990, au centre de ton gicleur, t'as une boule ou sort ton liquide, tu peux régler l'inclinaison de cette boule a l'aide d'une aiguille

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Invité §enz561bL

Salut je déterre ce topic car j'ai le même problème sur ma 106, j'entends la pompe, mais rien ne sort, ni devant ni derierre! Si quelqu'un peu m'aiguiller. Merci

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Invité §enz561bL

Merci aux pocesseurs de 106 pour leur aide et leur soutiens!!!! Heuresement j'ai réussi tout seul et heuresement je roule en SEAT!!

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Invité §aga618fA

Bonjour,

 

J'ai un pb similaire avec la 106 de mon épouse. Le lave-glace avant ne fonctionne pas, l'arrière est ok.

 

Les tuyaux ne sont pas bouchés, les fusibles sont ok.

 

J'entend bien la pompe quand j'actionne l'arrière, par contre, je ne l'entend plus quand j'actionne l'avant.....

 

D'où peux-donc bien venir le problème ????

 

Comment la pompe ( vu qu'il n'y en a qu'une pour l'avant et l'arrière ) "reconnait" elle que la edmande vient de l'avant ou de l'arrière ( une seule prise +/- 12V) ????

 

Merci d'avance

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Invité §Pho362EF

Salut !

 

J'ai eu le souci il y a une semaine ! j'entendais le moteur de la pompe mais plus rien qui sortait !

 

Il s'avère que la pompe peut tourner dans les deux sens ! les tuyaux sont disposé en T sur la pompe l'arrivée représente la barre verticale du T et les sorties de chaque coté de la barre horizontale du T quand elle tourne dans un sens elle envoie à gauche (Pour l'avant) et dans l'autre sens elle envoie à droite (pour l'arrière) Mais c'est pas si simple que ça !

A la sortie de la pompe les deux tuyaux (un transparent et un noir) sont branché sur un petit cylindre de deux couleurs (noir et blanc)

Ce cylindre est en fait un distributeur ! En fonction du courant il va faire bouger un petit joint en caoutchouc a l'intérieur et laisser passer le liquide du coté ou le courant et le plus fort (en fonction du sens de rotation de la pompe)

Ce joint chez moi avait gonflé à un tel point qu'il obstruais les deux orifice en même temps donc quel que soit le courant il ne pouvait plus se déplacer et rien ne sortait !

J'ai coupé 5mm de joint et c'est fini tout marche correctement !

 

Pour préciser ce joint et dans un petit tube en métal pour permettre de coulisser a gauche et a droite, a l'origine je pense qu'il ne doit pas dépasser du cylindre de métal, si c'est le cas il faut couper à ras et ça marche !

Voila il faut bricoler un moment surtout pour ouvrir le distributeur mais ça évite de payer une nouvelle pompe et des heures de main d'oeuvre pour certains !

 

@ bientôt,

 

X@V

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Bonsoir, bravo PhotoXav, je bricole beaucoup sur mes voitures et autres mais là j'avoue qu'il fallait trouver, je pense que je m'en souviendrai si le cas se présente ce qui se pourrait vu leur âge. Merci bien.

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Invité §aga618fA

Merci beaucoup !!!!!

 

Voilà une réponse très pertinente !!!!!

Je vais essayer cette manip, le démontage ne m'a pas pris longtemps quand j'ai voulu regarder.

 

Je mettrais mes conclusions après essais.

 

Tu n'as pas eu de difficulté pour démonter ce joint ? Ou alors tu l'a coupé sans le retirer du cylindre ?

 

 

Edit:Bon, j'ai testé l'arrivée de courant en branchant une ampoule de phare aux bornes du connecteurs de la pompe : elle s'allume pour le lavec glace arrière, mais pas pour le lave glace avant ( même en inversant les bornes ).

 

Je suppose donc que la pompe est bonne et qu'il y a un pb peut-être au niveau du comodo ( elle a fonctionné une fois sur 100 essais à force de jouer avec le comodo...le jet dans la figure !!!)

 

Merci pour les infos quand même, cela m'a forcé à retourner voir !!!!! Et au moins dédouaner cela !!!

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Invité §Pho362EF

je tiens à préciser que le joint n'en est pas vraiment un ! C'est un cylindre de caoutchouc dans un cylindre de métal ! Seulement quand le caoutchouc gonfle il dépasse du cylindre de métal des deux cotés !

 

Pour ce qui est du boitier du distributeur il est de deux couleurs (noir et blanc) et les deux parties ne sont pas collées mais bien serrées et avec une sécurité. Il faut glisser un petit tournevis pour soulever le plastique à l'endroit de la sécurité et ensuite faire levier avec un gros tournevis pour séparer les deux parties de boitier plastique. Le petit "piston" (Morceau de caoutchouc dans le cylindre en métal) est complètement libre là dedans puisqu'il doit pouvoir coulisser dés que l'eau exerce une pression d'un coté ou de l'autre. Voila Pour tous ceux dont la pompe tourne mais que le lave glace n'arrive plus à destination, je pense que la solution est celle-ci.

 

@+

 

X@V

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Invité §Inv101vq

bonjour

 

photoxav, t'aurais pas pris des photos de l'intervention par hasard ?

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