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307

Extension de garantie Peugeot : le bonheur


Invité §fre257vC

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Invité §fre257vC

Déjà, bonjour à tout le monde et merci à ce forum d’exister, riche en conseils.

 

Voici donc ma petite histoire qui va vous expliquer pourquoi votre extension de garantie chez Peugeot est d’office « caduque » si vous êtes assuré à la MAIF ou assurance du même type (tout usage).

 

J’en profite pour me présenter : Fred, Marseille, 307 SW 1.6 HDI 90cv de 2007, elle a 123 000 km. Je l’ai achetée aux occasions du lion à Aubagne en 2008, elle avait 7000 km et comme mon boulot est à 60 km de chez moi, je me suis dit comme Dora, « let’s go », je prends une extension de garantie chez Peugeot financement.

 

Pour la suite de l’histoire je vous précise que je travaille dans une grosse boîte industrielle à Toulon et que je n'utilise pas mon véhicule dans un cadre professionnel.

 

Bref, reprenons : carnet d’entretien impeccable, révisions faites à temps. Et puis la tuile ce lundi 27 décembre 2010 : en vacances dans la famille, à 1000 bornes de chez moi, chez les cheutemis : casse turbo. Sauf que moi j’me dis, comme un gros naïf, c’est pas grave, j’ai une extension de garantie.

 

Garage, téléphone, contact Peugeot Financement qui me demande une attestation d’assurance (pourquoi ?) que je leur faxe immédiatement. Réponse : pas de prise en garantie car mon véhicule n’est pas assuré exclusivement pour un usage privé. En effet le contrat type MAIF est une assurance "tout usage".

 

Comment ?? J’appelle aussitôt Peugeot Financement :

- je leur explique mon désarroi : nulle part dans le contrat de garantie il n’est écrit que je devrais fournir ce type de justificatif pour une prise en charge, et que je devais donc avoir une assurance à usage privé exclusivement,

- je leur envoie par fax une déclaration sur l’honneur expliquant mon kilométrage annuel (45 000) à titre personnel exclusivement,

- je leur propose de leur fournir d’autres documents : ordres de mission professionnels avec moyens de transport utilisés (train, avion, voiture de loc), contrat de travail dans lequel on ne me demande pas d’utiliser mon véhicule personnel dans le cadre de mon job…

 

Rien à faire : ils ne veulent rien savoir, et même me prennent pour un c.. puisqu’ils n’ont soit-disant jamais vu d’assurance refusant de fournir ce type de certificat, à croire qu’ils n’ont jamais eu de client assuré à la MAIF. Et ils refusent toute solution alternative.

 

Coincé par le temps, je signe l’ordre de réparation du garage. En effet, on peut se faire rapatrier, mais à partir de lundi je reprends le boulot, ma femme aussi, les enfants l’école, et sans véhicule sur une durée indéterminée... ça va être chaud ! J’ai pas les moyens de louer une caisse le temps que les problèmes se règlent.

 

En parallèle, j’envoie par fax/mail/courrier une mise en demeure à Peugeot financement pour qu’ils prennent en charge la réparation dont j’ai lancé les travaux, en rappelant leurs défaillances et en indiquant que les travaux auront lieu le lendemain.

 

Le lendemain, ils appellent le garage (sans me prévenir, merci Peugeot) pour stopper les travaux 48H00 et envoyer finalement un expert, tiens donc… Mais c’est trop tard, les travaux sont terminés.

 

Voilà, pour l’instant c’est la fin de l’histoire, j’ai un turbo tout neuf pour 2300 € (gloups).

 

Conclusion, si vous avez une extension de garantie et êtes assurés MAIF ou équivalent, anticipez les ennuis...

De mon côté, je suis preneur de vos conseils et j’envisage sérieusement de porter plainte. Je ne pense pas qu’il soit légal de demander des justificatifs de ce type sans en avoir alerté le client à la signature du contrat.

 

J’en profite aussi pour vous signaler que sur le 1.6 HDI, la casse turbo semble très fréquente. En effet sur google, quand vous tapez « casse turbo » on vous propose aussitôt de compléter votre requête avec 1.6 HDI, comme par presque-hasard.

 

Je vous ferai part de la suite de l’histoire si il y en a une, Fred.

 

PS : je les avais sollicité pour la prise en garantie du moteur de la pompe à lave glace (49€), là ils ne m’avaient rien demandé (bizarre) et ils avaient payé ! Faut reconnaître quand ils sont bien…

 

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Invité §jou582wb

faut éplucher ton contrat de maintenance, voir si cette clause est bien inscrite déja :jap:

 

Mais en tout cas tu peux surement tenter quelque chose.

D'abord courrier AR, ensuite si tu es à un automobile club ils pourront t'aider, sinon il reste la DGCCRF et peut etre meme qu'avec ton assurance ou ta carte bancaire tu as une aide juridictionnelle ;)

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J'avais une 207 vti en 2009, voiture ex-location en garantie 1 an occasion du Lion.

Premier problème 15 jours après l'achat les vitres avant qui restaient bloquées, donc intervention de la concession Peugeot pas de soucis réparé et pris en garantie, accueil courtois.

Malheureusement, 1 mois après j'ai eu un problème sur le servo direction, et là les ennuis ont commencé, accueil froid, et ils ont cherché dans prétextes pour pas prendre la réparation en garantie.

Voir des mes anciens posts de 2009 topic (207 revendue car trop de problèmes )

Pour moi la première intervention tout va bien c'est ensuite que ça se gate, vous passez vite pour un emmerdeur, et la garantie du lion c'est zéro :pfff:

 

Dans ton cas, il me semble qu'ils voulaient faire payer ton assurance, cela n'a rien avoir avec l'extension de garantie peugeot, ils ont pas à te demander ou tu es assuré :pfff:

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Bonsoir,

 

j'ai lu votre message avec intérêt... et quel dégout :pfff:

 

indigne d'une marque comme peugeot....

 

Donc vous avez une garantie qui ne garantie rien.... bravo peugeot pour le coup...

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Invité §jou582wb

Bonsoir,

 

j'ai lu votre message avec intérêt... et quel dégout :pfff:

 

indigne d'une marque comme peugeot....

 

Donc vous avez une garantie qui ne garantie rien.... bravo peugeot pour le coup...

 

 

la vache comme t'es poli sur se forum, tu vouvoies même !! :eek:

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Invité §fre688Hx

Personnellement, j'ai toujours eu des extensions de garanties Peugeot mais des vraies Peugeot PCP, pas celles liées au financement du véhicule où c'est la boite de financement qui fait la garantie.

Pour ma part le problème était un peu inverse : ils profitaient du contrat pour me changer à chaque fois un petit bout... vous en faites pas c'est inclus dans le contrat :( une fois ca va mais à la fin on souhaiterai une investigation plus profonde du premier coup.

Pour en revenir au problème d'origine j'ai déjà lu un soucis identique, avant de faire jouer la garantie, ils avaient demandé à la personne une copie de son assurance, sans dire que c'etait pour vérifier que l'usage était bien personnel et non professionnel. Dans l'absolu je comprends leur position mais s'ils savent qu'ils font ce type de contrôles qu'ils en parlent dès le début afin de trouver une solution avec l'assureur.

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Invité §Mar484CZ

Bonjour, je viens de lire votre discussion avec intérêt car je vais chercher ma 308CC Occasion du Lion Lundi et j'ai souscrit une extension de garantie Cirano. Je regarde les conditions générales et je vois effectivement que je dois avoir une assurance "usage privé". Je suis à la GMF et comme je suis fonctionnaire c'est une clause automatique qui est porté sur mon contrat : usage privé- trajet travail-trajet professionnel. La GMF ne peut pas supprimer le terme "trajet professionnel" même si je n'en fais pas (ce qui est mon cas). J'appelle ensuite Cirano, dame très agréable, qui me confirme qu'effectivement il faut avoir une assurance "trajet privé". Je lui dit la clause mentionnée sur mon contrat assurance, elle me demande alors combien je fais de kms/an et lui réponds "12000 environ". Elle me répond que vu mon kilométrage, ils voient bien que j'en fais un usage privé et que si je dois faire jouer mon extension de garantie, vu mon kilométrage, ils ne me demanderont pas copie du contrat assurance. Je suis à moitié rassurée. Qu'en pensez-vous ?

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