Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
107

je cumule les pannes sur ma 107


Invité §jul747DV

Messages recommandés

Invité §jul747DV

Bonjour

je suis propriétaire d'une 107 essence 3p depuis 3 ans (40 000 km), le modèle de base sans la clim, ni ouverture centralisée, ni lève-vitre électrique.

Je cumule les problèmes depuis le début:

j'ai fait changer 3 fois les serrures passagé et conducteur et 1 fois le neiman et la serrure du coffre: défaut de barillet sur le numéro de série, je n'arrivais plus à mettre la clé dans les serrures. Au final changement de toutes les serrure et des clés pour nouveau numéro de série. les changements ont été pris en charge par la garantie constructeur, mais la voiture à été immobilisée 3 après midi. J'ai de nouveau du mal à mettre la clé dans la serrure depuis le début de l'hiver, mais elle est connue pour ne pas être très protégée de l'eau...

 

1 mois après la fin de la garantie constructeur, panne de l'alternateur, qui s'est mis en court circuit et a griller mon boitier de fusible. Changement des 2 pièces, l'alternateur d'occas (80 euros) et le boitier à commander chez Peugeot avec le numéro de série de la voiture (70 euros).

 

Cette semaine, je vais faire changer les pneus, sortie du garage plus moyen de la démarrer! Problème de démarreur ou de faisceau électrique? J'ai réussi à le démarrer sans probleme le lendemain, elle part au 1/4 de tour, roule sans aucun problèmes, mais depuis de nouveau plus rien.

 

J'ai envoyé une lettre à Peugeot France, leur expliquant tous mes problèmes, le cout total des changements et le temps d'immobilisation de la voiture, Ils m'ont répondu qu'ils avait pris en compte ma lettre, mais , qu'est ce que j'attends d'eux exactement?

 

Voila pour mon expérience, je n'ai jamais eu autant de problèmes avec une voiture qui à moins de 3 ans!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Bonjour. J'ai des problèmes similaires avec la meme voiture. Pour les serrures : elles ont d'abord été changée sous garantie. Comme Peugeot a une obligation de résultat, Une prochaine intervention devrait leur incomber. Pour les démarages sporadiques, apres 4 interventions, ils ont changé la pompe à essence. En regardant les topics sur ces triplettes , tu verra que la 107 n'est pas étanche et est vraiment fabriquée a l'economie. Domage. car les qua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je continue : mauvaise manip!! Les qualités de cette petite voiture sont réellles. Le cout d'utilisation est faible et la mécanique est relativement fiable (japonaise). Certaines ont beaucoup de kilomètres sans soucis majeurs. Mais c'est vrai qu'en 2011, ce genre de désagréments sont anormaux mème sur une petite voiture, dont le tarif de base frise 10000€. N'hesite pas a tanner le service client de Peugeot. Toujours par LAR. Cela peut marcher. Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul747DV

pour le moment j'ai nettoyé les cosses de la batterie, vérifie tous les branchements du boitier de fusible, qu'il n'y ai pas de fils débranché, et mis du produit anti-humidité, et elle démarre sans problèmes depuis 2j... avec un peu de chance c'était juste un faux contact.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est la panne évidente que l'on cherche de midi a 14heures. Un petit tuyau: mets de la graisse sur les cosses de batteries et ressere les de temps en temps. Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je rajoute: Quand il fait tres froid ,un coup de "soufflette" dans les serrures pour que l'eau glaçée s'en aille et un peu de "huile 3 en un" dedans. Cela devrait dépanner. Ils se moquent du monde de construire cette voiture a la petite semaine! mème pas fichu de mettre de vrai serrures!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux serrures de mortes ... je ne les utilise plus parce qu'elles abiment la clef ! j'ai peur qu'elle ne passe plus dans le neiman après !

 

mon point noir est la serrure du coffre : sur la version à fermeture non centralisée, on est obligé d'utiliser la serrure pour ouvrir le coffre ! ;(

 

je pense que je ne vais pas tarder à mettre un bouton tout con ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'adore la 107, mais ma prochaine voiture a très peu de chance d'en être une nouvelle.

Tu a quand mème fait un kilométrage tres honorable. Est tu déçu par la qualité ou li te faut plus grand?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan est que :

 

ça reste la voiture qui m'aura coûté le moins cher au kilomètre, ça c'est indéniable.

C'est aussi la voiture qui m'aura offert le rapport prix/plaisir de conduite le plus étonnant : je ne pensais pas quand je l'ai achetée que j'aimerais plus la conduire que ma mercedes que je venais de quitter.

 

La déception se situe essentiellement sur une fabrication trop au rabais :

refaire l'embrayage à 133'000km

changer 2 pompes à eau

avoir les serrures mortes

avoir cassé deux moteurs fixation d'essuie glace arrière

avoir cassé le siège conducteur : à force de m'en servir

le prix des pièces exorbitant alors qu'elles sont visiblement calculées pour être fabriquées peu chères.

 

et à part ça : deux détails qui m'ont toujours énervé :

- l'accès aux places arrières se fait par déréglage du siège avant !

- pas d'allumage de plafonnier quand on ouvre la porte passager.

 

en dehors de la voiture, le personnel de Peugeot Nova Rambouillet a TOUJOURS été désagréable et incompétent ...

 

Quand on a entendu la phrase "C'est une 107 que vous avez acheté, pas une 607 : il ne faut pas rêver tout de même !" dans la concession de la part d'un homme en blouse arborant le lion rugissant ... ça refroidit au nom de la marque toute entière !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Le bilan est que :

 

ça reste la voiture qui m'aura coûté le moins cher au kilomètre, ça c'est indéniable.

C'est aussi la voiture qui m'aura offert le rapport prix/plaisir de conduite le plus étonnant : je ne pensais pas quand je l'ai achetée que j'aimerais plus la conduire que ma mercedes que je venais de quitter.

 

La déception se situe essentiellement sur une fabrication trop au rabais :

refaire l'embrayage à 133'000km

changer 2 pompes à eau

avoir les serrures mortes

avoir cassé deux moteurs fixation d'essuie glace arrière

avoir cassé le siège conducteur : à force de m'en servir

le prix des pièces exorbitant alors qu'elles sont visiblement calculées pour être fabriquées peu chères.

 

et à part ça : deux détails qui m'ont toujours énervé :

- l'accès aux places arrières se fait par déréglage du siège avant !

- pas d'allumage de plafonnier quand on ouvre la porte passager.

 

en dehors de la voiture, le personnel de Peugeot Nova Rambouillet a TOUJOURS été désagréable et incompétent ...

Quand on a entendu la phrase "C'est une 107 que vous avez acheté, pas une 607 : il ne faut pas rêver tout de même !" dans la concession de la part d'un homme en blouse arborant le lion rugissant ... ça refroidit au nom de la marque toute entière !

 

 

je veux bien te croire

la ségrégation par le type de véhicule , y a pas plus nul :pfff:

ha si ! quand tu sort du taff , plus ou moins propre , que tu va en concession , que tutourne autour des nouveautés bein t'es pas vraiment considéré non plus :q

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

ba tu travail comme tout le monde quoi tu va pas mettre un smoking pour aller voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

L'arrogance d'un certain personnel n'a d'egard que leur incompétence. c'est malheureusement l'image du petit Français berret /baguette que nous projetons a l'etranger. Il serait temps que le "cochon de payant" se mette un peu a grogner. A ton avis comment expliquer la progression "commerciale "des asiatiques en tout domaines? Ils bossent! ils sont polis.

Pour la 107 je suis d'accord avec toi! Cette petite voiture a une qualité de fabrication digne de l'ex URSS. Mais tant qu'il y aura des clients pour l'acheter et se prosterner devant l'honneur que Peugeot leur fait en daignant leur prendre leur argent, ce n'est pas pres de changer.Le plus grave que ce mauvais accueil et service de la part d'un concessionnaire semble devenir une règle de management normale alors que ce devrait etre exeptionnel!!! On est vraiment les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais de fait, si tu arrives en jean avec une chemise plus ou moins fraîche, tu n'as effectivement pas le même accueil qu'en "costume de ville" !

Le mauvais plan est d'aller acheter sa voiture en jogging ... tu as plus de chance d'être accompagné à la porte que d'avoir un café :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et si tu y va par exemple en uniforme ? Crois tu qu'ils se mettrons au garde a vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

le mec qui bosse dur et qui a juste le temps d'aller au garage va pas aller se changer quand meme il travail comme tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

tu y vas dans la tenue que tu veux ... on ne fait qu'observer la réaction du vendeur !!!

 

 

 

 

absolument et je parle de vécu

c'est assez risible même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Et si tu y va par exemple en uniforme ? Crois tu qu'ils se mettrons au garde a vous?

 

 

 

je peux te dire que tu sera trés bien considéré

j'ai des amis aux Douanes on a déja fait le "test" :o

le plus marrant c'est quand on y retourne sans la tenue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

le mec qui bosse dur et qui a juste le temps d'aller au garage va pas aller se changer quand meme il travail comme tout le monde

 

 

 

je sais bien , mais c'est une réalité

l'habit ne fait pas le moine mais parfois c'est limite

bon j'ai pas de "jogging" ( si si je vous assure :lol: )

mais ca doit être rigolo de tourner autour d'une caisse à 30 k€ en survet

j'imagine les commerciaux ......

"bon alors , kikiva ?"

c'est la triste vérité :(

 

lors d'une visite en concession pour voir le Cube à sa sortie

jean basket tee-shirt , rien de Klass je te rassure

du PPJ et des Tiger aux pieds :love:

on m'a pas vraiment accosté , j'ai "chopé" un vendeur au passage

et là , incroyable

"c'est une voiture BoBo , les clubs de golf rentrent trés bien dans le coffre , c'est plutot une troisieme voiture"

tels ont été les mots du vendeur :o

et c'est pas une caisse à 30 000 :pfff:

j'aurais du y envoyer mes parents , ma mére avec son Lassa aurait fait fureur :lol:

j'ai eu droit quand même à un café autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de Prehel à Rambouillet le service était déjà déplorable. Je crois que celui de Cernay (Bailly) est encore pire, il m'a fait quelques conneries remarquées plusieurs années après (batterie avec trop peu d'Ah, courroie d'accessoires mal montée et il m'a assommé avec ses prix).

Sinon heureusement il y a quelques petits garages avec des mécanos sympas et/ou compétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu ne l'abandonnes pas, à Auneau (Gge Moulard) il paraît qu'il est pas mal (on me l'a dit, pour le moment je n'ai fait que quelques révisions des 206 et 406 et pas de souci). Mais bon c'est tout petit. Ou USSEGLIO à Levis St Nom je les aimais bien à l'époque. Mais ça te fait plus loin aussi... Puis faut le trouver celui de Levis :W

 

Ce sont des garages à taille humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit750tK

Idem au niveau des serrures du coffre.

j'ai réussi à récupérer celles des portières mais celle du coffre ne fonctionne plus.

Ma voiture n'est plus garantie (à peine 30 000 KM) et je n'ai pas les moyens de la faire changer!! Après une lettre au service client "qui ne peut rien faire".... je suis sûre d'une chose: c'est ma première voiture, mais aussi ma dernière peugeot!! A la concession où je l'ai achetée, on m'a dit que de la poussière avait dû rentrer à l'intérieur.......... Je ne savais pas que je devais garer ma voiture dans mon salon.......... comme quoi, on en apprend tous les jours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon auto n'a que 20000 et quelques bornes mais depuis le début je sens comme les serrures me semblent fragiles, j'y vais tout doucement.

Et là je pense que je vais mettre un coup de bombe WD40 dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mon auto n'a que 20000 et quelques bornes mais depuis le début je sens comme les serrures me semblent fragiles, j'y vais tout doucement.

Et là je pense que je vais mettre un coup de bombe WD40 dedans.

Les serrures doivent tenir au moins 100000 km. Il faut exiger une prolongation de garantie . Cela n'empeche pas de les graisser régulièrement. Cette voiture a visiblement été construite a l'économie.

Ma 107 va bénéficier d'un nouveau pot d'échapement a 10000 km! On va voir si ils vont oser me le faire payer alors que la voiture est encore sous garantie! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le souci vient de la serrure ou de la clé. La clé semble faite un peu à l'arrache et si ça se trouve elle accroche un peu trop le mécanisme de la serrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je me demande si le souci vient de la serrure ou de la clé. La clé semble faite un peu à l'arrache et si ça se trouve elle accroche un peu trop le mécanisme de la serrure.

Pareil pour ma voiture. Mais serrures et clés vont ensemble. Sinon, un petit coup de lime pour ébarber la clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'oserais pas trop toucher à la clé de peur qu'elle ne fonctionne plus, cependant je vais peut-être voir pour mieux la graisser (et voir pour son rangement dans mon sac pour ne pas qu'elle graisse tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est un gag de changer le pot à 10000 bornes ou la serrure à 30000... on vit pas au Pole Nord ni au Togo quand même

Je dirais plutot affligeant. Le Marketing des 3 constructeurs a trouvé le concept de la voiture jetable! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que certains matériaux sont légers. C'est peut-être une impression, mais dés le début, les boutons de porte, ou la commande de chauffage, m'ont parus fragiles au toucher. Idem pour les sièges (je ne suis pas léger), la "porte" du coffre.

 

Je manie le tout avec beaucoup de précautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que je me disais "tiens je passe entre les gouttes" n'ayant rien de tout ça,

en fait non, puisque j'ai passé le karcher, "normalement" je précise, pas collé à la voiture évidemment, et voilà plus de verni sur 30 cm²

 

Puisqu'ils ont le sens de l'humour, ils ont inventé que le jet s'était immiscé dans un éclat de peinture grand comme une tête d'épingle (projection de caillou sur route) et donc ce n'est pas garanti, c'est ma faute

 

1°) sur aucune autre voiture je n'ai vu qu'une telle cause engendrait de telles conséquences

2°) ils ne m'ont pas prévenu quand j'ai acheté de ne pas rouler pour ne pas risquer de prendre un gravillon

3°) ayant eu par le passé un minuscule éclat suite à un gravillon, sur une Audi, remise en état avec prise en garantie sans l'ombre d'une discussion

 

Avec le même humour ils m'ont fait un devis avec une remise d'office de 10%

 

C'est ma première Peugeot, neuve en plus, j'ai compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...