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407

freinage 407 : début "d'efficacité" à mi-course


Invité §Nat561yw

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Invité §Nat561yw

:D Hello !

 

J'ai une liste impressionante de problèmes avec ma 407 et parmi ceux non résolus (car normaux pour Peugeot) : l'efficacité du freinage. :ange:

 

Il faut enfoncer la pédale à mi-course pour avoir un début de résultat... plutôt mou d'ailleurs !

 

Aucun mordant dans le freinage, ça c'est sûr !!! :pfff:

 

J'ai mis ça sur le compte du changement de plaquettes (2 fois en 13.000 km parce que ça couinait et qu'on me disait toujours, c'est normal, il n'y a plus d'amiante)... du coup, ça couine plus :lol: , mais c'est mou. :cry:

 

J'ai eu pas mal de véhicules de remplacement (1007/307/407SW) et elles amorcent le freinage dès qu'on touche la pédale... pas la peine d'arriver presqu'au plancher pour dire de ralentir...

 

Si certains ont une idée du défaut... car chez Peugeot tout va toujours bien !!! :o

 

Par avance merci pour votre aide. :sol:

 

---------------

407 HDI 136 Executive Juin 2005

 

 

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Invité §HG-544Kr

:D Hello !

 

J'ai une liste impressionante de problèmes avec ma 407 et parmi ceux non résolus (car normaux pour Peugeot) : l'efficacité du freinage. :ange:

 

Il faut enfoncer la pédale à mi-course pour avoir un début de résultat... plutôt mou d'ailleurs !

 

Aucun mordant dans le freinage, ça c'est sûr !!! :pfff:

 

J'ai mis ça sur le compte du changement de plaquettes (2 fois en 13.000 km parce que ça couinait et qu'on me disait toujours, c'est normal, il n'y a plus d'amiante)... du coup, ça couine plus :lol: , mais c'est mou. :cry:

 

J'ai eu pas mal de véhicules de remplacement (1007/307/407SW) et elles amorcent le freinage dès qu'on touche la pédale... pas la peine d'arriver presqu'au plancher pour dire de ralentir...

 

Si certains ont une idée du défaut... car chez Peugeot tout va toujours bien !!! :o

 

Par avance merci pour votre aide. :sol:

 

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407 HDI 136 Executive Juin 2005

 

 

 

Le Garage Peugeot (?) ou son mecano se f... pas de toi ! La source des problemes peut commencer par l´assistance, la qualité des disques, le liquide de freinage, etc..

L´attitude du Garagiste laisse supposer qu´il ne veut pas prendre en charge une reparation couteuse, et attends la fin de la garantie -

 

 

En tout cas c´est pas normal : ma 407 a 60.000 Kms (Dez. 2004), les plaquettes sont d´origine et encore bonne pour au mons 40.000 Kms - A part une trés leger couinement (en vitesse lente, avant un feu par exemple) pas de soucis de freinage.

 

Mon conseil : Change de boutique et alerte le service consomation de la marque !!

 

 

 

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Invité §riq048eH

Bonjour,

j'ai rencontré le même problème avec ma 407 et j'ai fait changer le pédalier complet ainsi que l'électro pompe de direction.

Depuis, le freinage est top.

Il convient d'insister auprès de Peugeot

Bonne chance.

A+

 

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Invité §Nic281gV

Bonjour à tous,

 

Je viens de me faire peur moi aussi ce matin sur l'autoroute, j'ai voulu ralentir mais la voiture n'était pas du même avis !!!!

 

J'ai acheté une 407 SW d'occas il y a moins de 2 mois (elle est de nov 2006) et les freins avaient tendance à couiner à chaque freinage (à la fin du freinage pour être exacte). La voiture totalise 25000 km.

Pas de problème de freinage particulier si ce n'est, comme vous, un freinage assez "mou".

Je comptais attendre la révision des 30000 pour faire vérifier les freins, mais je vais anticiper les travaux je pense !!!

 

Avant de l'amener au garage, je jetterai un coup d'oeil sur les plaquettes et le niveau de liquide de frein (1,5 cm au dessus, c'est ca ??).

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Invité §chr683xt

je n'avais jamais entendus un tel probléme , je vous conseil de gueuler auprés de votre garage , d'en chnager même et surtout d'insiter auprés de peugeot france , avec courier ....

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Invité §mim351Oz

bonjour,

moi aussi, mêmes soucis avec ma 2.2 sport pack essence d aout 2004, 38500 kms, mon véhicule a des plaquettes neuves, parait il, si c'était le cas le freinage se ferait sur le haut de la pédale, ce qui est complètement faux, en plus j'ai un grincement d'enfer dans toutes les pentes de parking quand je freine, je m'inquiète moi aussi, et j'ai les mêmes réponses que tt le monde de la part de peugeot (" plus d amiante !!!) dois je attendre qu elles se rodent, je me souviens que sur mes anciennes voitures, on pouvait les chanfreiner pour éviter tt celà ..., merci de vos solutions

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Invité §inv282zR

bonjour,

moi aussi, mêmes soucis avec ma 2.2 sport pack essence d aout 2004, 38500 kms, mon véhicule a des plaquettes neuves, parait il, si c'était le cas le freinage se ferait sur le haut de la pédale, ce qui est complètement faux, en plus j'ai un grincement d'enfer dans toutes les pentes de parking quand je freine, je m'inquiète moi aussi, et j'ai les mêmes réponses que tt le monde de la part de peugeot (" plus d amiante !!!) dois je attendre qu elles se rodent, je me souviens que sur mes anciennes voitures, on pouvait les chanfreiner pour éviter tt celà ..., merci de vos solutions

 

pour vos problèmes, c'est une question d'habitude... j'avais une clio RS à peine on touchait les freins, on avait l'impression de taper dans le pare-brise... maintenant j'ai une 407 hdi sport pack et je trouve la pedale spongieuse... j'en ai fait la remarque un jour que je passais en concession... mais c'est parait-il un toucher de pédale normal sur une 407... je m'y suis fait, de toute façon à part le problème de "toucher" désagréable ça freine bien, ça ne couine pas, et je change mes plaquettes à 62000 km elles auraient tenu plus longtemps si je pratiquais plus le frein moteur... mais comme je suis adepte du "point-mort" lors de longue descente ou faux-plat dès (que je suis lancé) dans ces conditions et avec le trafic je rattrappe souvent les voitures devant moi, ce qui m'oblige a avoir constamment le pied sur la pédale, donc usure des plaquettes!!!

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Invité §inv282zR

bonjour,

moi aussi, mêmes soucis avec ma 2.2 sport pack essence d aout 2004, 38500 kms, mon véhicule a des plaquettes neuves, parait il, si c'était le cas le freinage se ferait sur le haut de la pédale, ce qui est complètement faux, en plus j'ai un grincement d'enfer dans toutes les pentes de parking quand je freine, je m'inquiète moi aussi, et j'ai les mêmes réponses que tt le monde de la part de peugeot (" plus d amiante !!!) dois je attendre qu elles se rodent, je me souviens que sur mes anciennes voitures, on pouvait les chanfreiner pour éviter tt celà ..., merci de vos solutions

 

pour vos problèmes, c'est une question d'habitude... j'avais une clio RS à peine on touchait les freins, on avait l'impression de taper dans le pare-brise... maintenant j'ai une 407 hdi sport pack et je trouve la pedale spongieuse... j'en ai fait la remarque un jour que je passais en concession... mais c'est parait-il un toucher de pédale normal sur une 407... je m'y suis fait, de toute façon à part le problème de "toucher" désagréable ça freine bien, ça ne couine pas, et je change mes plaquettes à 62000 km elles auraient tenu plus longtemps si je pratiquais plus le frein moteur... mais comme je suis adepte du "point-mort" lors de longue descente ou faux-plat dès (que je suis lancé) dans ces conditions et avec le trafic je rattrappe souvent les voitures devant moi, ce qui m'oblige a avoir constamment le pied sur la pédale, donc usure des plaquettes!!! par contre j'ai un problème d'embrayage depuis l'achat neuf de cette voiture... je pensais que c'était normal pour améliorer la reprise ou qu'il y avait un dispo d'embrayage "piloté" mais la concession m'a dit que ce n'était pas normal et comme elle est sous garantie jusqu'en mars ils m'ont dit de la leur amener pour voir s'il y a lieu de le remplacer l'embrayage. Donc dans certaines situations par exemple je roule à 110 sur une route qui grimpe, je suis en 5°, j'appuie à fond et là elle réagi normalement mais arrivé a un certain régime l'embrayage cire et l'aiguille du compte tours monte de 200 ou 300 tours et redescend, remonte redescend, et dès un certain régime atteint tout recolle nomalement. Je n'ai pas le problème en 1, 2, 3, même je fais cirer les pneus donc l'embrayage colle bien mais en 4,5, 6, dans certaines situations, ou pour doubler, ça fait comme si je faisais cirer pour prendre du régime. je pense que c'est un problème lié au couple moteur + poids de l'auto + démultiplication sur laquelle on se trouve + pente, que l'embrayage ne passe pas le couple.

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Invité §chr683xt

C'est pas normal car c'est en 1/2/3 que tu as le plus de couple.

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