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206

206 S16 1,6 ou 2,0 vos avis


Invité §pie107QX

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Invité §pie107QX

bonjour à tous

 

Je voulais avoir vos avis sur ces deux modèles fiabilité conso etc

 

Merci

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  • Réponses 124
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Invité §Tch675UZ

moi j'ai la 1.6 16v 110cv et franchement jen suis tres content

fiable-nerveuse-répond bien quand tu la pousse

apres pour la consomation tout dépend de ta facon de rouler et de tes trajets

moi je suis a environ 8l

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Invité §tun585bF

euh fiable niveau moteur peut être mais je connais une épidémie de train arrière sur cette caisse,à vérifier avant achat!!je dis ça car un collègue à eu ce soucis dernierement avec 1500e à la clé!sa 206 n'a pas 80000km,d'apres son garagiste c'est la maladie des 206!

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Invité §Tch675UZ

La vrai S16 c'est la 2.0 138 :jap:

 

 

il voulait peut etre mettre:

entre S16 et 16V

ou

entre S16 et RC

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le probleme de trai arrière est connu sur les 206 en effet il faut regarder si les roues Ar sont bien verticales et n'ont pas je jeu vertical.

En okaz ça se trouve et a monter c'est pas la mort mais a faire faire c'est couteux.

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Invité §alp502vI

salut a tous

hum des soucis de traverse chez peugeot c est connue

mais changé les roulements avant qu il bouf la traverse ça aide beaucoup et coute moin cher

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Invité §s16278jE

la 1.6 16s est super creuse je trouve à bas régime. la s16 2.0 est plus nerveuse et polyvalente.

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Invité §Ser604rt

la 1.6 16s est super creuse je trouve à bas régime. la s16 2.0 est plus nerveuse et polyvalente.

 

 

+1

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Invité §tig882sy

la 1.6 16s est super creuse je trouve à bas régime. la s16 2.0 est plus nerveuse et polyvalente.

 

 

Un peu modifiée c'est tout de suite moins creux :jap:

 

Admi dynamique, reprog 132ch et ca part plus tôt ^^ :ddr:

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Un peu modifiée c'est tout de suite moins creux :jap:

 

Admi dynamique, reprog 132ch et ca part plus tôt ^^ :ddr:

 

 

Sur le 1.6L essence atmo je suis pas certain que tu arrives à cette puissance.

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Invité §ton435wt

sauf que il dit ca parce que il en a une et d'apres ce que j'ai compris le 1.6 16s sort au banc bien souvent 120 ch donc 132 possible dusson si il passe par la pourra le dire je sait plus qui sortait encore 118 ch a pres de 200 mkm après entre les deux c'est un problème de budget je pense assurance essence entre autre

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Invité §nar755HV

autant de chevaux sans turbo?

on peux augmenter le'ssence mais l air est limiter pas le conduit d'admission

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Invité §ton435wt

oui enfin avec une admision dynamique brancher derriere la grille ca doit le faire vu que c'est plus droit que lhorreur conçu par les inge peugeot moi 132 ch avec une admi dynamique une reprog et un silencieux sport je serais pas bien étonné sachant qu'il sort deja 10 chevaux de plus que l'annonce peugeot si je dit pas de bêtises a quelque truc pres c'est plus ou moins le même moteur que les 106 s16 et les saxo vts @tigroo_25 sortait combien la tienne avant la reprog

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Invité §tig882sy

Voir ma signature :ddr:

 

Elle a été mesurée a 132 ch sur l banc :oui:

 

sauf que il dit ca parce que il en a une et d'apres ce que j'ai compris le 1.6 16s sort au banc bien souvent 120 ch donc 132 possible dusson si il passe par la pourra le dire je sait plus qui sortait encore 118 ch a pres de 200 mkm après entre les deux c'est un problème de budget je pense assurance essence entre autre

 

 

En effet j'étais à la reprog avec dusson :oui:

 

Même moteur ;) mêmes modifs admi dyn, reprog et silencieux inoxcar :oui:

 

Ca a donné le même résultat à quleques pouillem:jap:

 

En effet le TU5JP4 appaît déjà dans les logiciels peugeot comme un 120ch :oui:

 

Sur 106 il les donnait :oui:

 

oui enfin avec une admision dynamique brancher derriere la grille ca doit le faire vu que c'est plus droit que lhorreur conçu par les inge peugeot moi 132 ch avec une admi dynamique une reprog et un silencieux sport je serais pas bien étonné sachant qu'il sort deja 10 chevaux de plus que l'annonce peugeot si je dit pas de bêtises a quelque truc pres c'est plus ou moins le même moteur que les 106 s16 et les saxo vts @tigroo_25 sortait combien la tienne avant la reprog

 

 

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Elle sortait déjà plus avant la reprog :oui:

 

160 S16 : TU5J4

206 1.6 16s : TU5JP4

 

La différence pour la 206 par rapport à la 106 :

 

- Catalysation : :/

- Grosses soupapes, gros conduits et boite courte :bien:

 

Tony t'as tout dit si on regarde en vrai j'ai pas sorti 22 chx mais moins étant donné qu'elle délivre plus qu'annoncé :)

 

En tout cas ça change considérablement l'agrément :réponses franches, le couple bien plus bas et de belles montées :oui:

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Invité §ton435wt

eh bah voila ta confirmer merci comme quoi j'avais bien lu en sous marin 12 ch c'est pas tant que ca ladmi doit bien aider aussi par rapport au truc d'origine dans l'aile

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Invité §jou582wb

eh bah voila ta confirmer merci comme quoi j'avais bien lu en sous marin 12 ch c'est pas tant que ca ladmi doit bien aider aussi par rapport au truc d'origine dans l'aile

 

 

l'admi ne change quasiment rien, c'est la reprog qui fait 95% du gain :jap:

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Invité §ton435wt

 

l'admi ne change quasiment rien, c'est la reprog qui fait 95% du gain :jap:

 

cest sur ca doit quand meme aider un peu je pense vu le foutoir d'origine je sait pas sur le 1.6 hdi 110 comment c'est foutus sur 1.4l essence et sur le 2l cest un peu une cata quand meme

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Invité §tig882sy

Sur 1.6l 16s c'est un serpentin de dingue !!! :peur:

 

J'imagine même pas la perte de charge j'ai jamais vu pire :peur:

 

L'admi ça apporte un max de réactivité et j'ai trouvé un pue plus de couple a bas régime et des montées plus franches :oui:

 

Ca la fait respirer mieux :ddr:

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Invité §ton435wt

voila merci tigroo oui c'est clair perte de charge de fou

hs on

la lame que tu a c'est la cupra ?

aurait tu encore la ref?

HS OFF

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Invité §ton435wt

oui c'est vrai aussi taisnej marche pas trop mal même dans une 406 le 2l

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Invité §tig882sy

voila merci tigroo oui c'est clair perte de charge de fou

hs on

la lame que tu a c'est la cupra ?

aurait tu encore la ref?

HS OFF

 

 

Oui c'est une lame de cupra mais je me souviens plus la ref :bah:

 

Dispo chez seat pour une 30aine de roros

 

En même temps pour qui veut rester légal et origine, le 2.0 L est mieux :D

 

 

En même temps t'as pas envie non plus de le laisser d'origine le 2.0 L :ddr:

 

Si tu veux rester légal et d'origine avec un peu sous la pédale prend pas du peugeot :oui:

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Invité §RFN117bz

 

Un peu modifiée c'est tout de suite moins creux :jap:

 

Admi dynamique, reprog 132ch et ca part plus tôt ^^ :ddr:

 

 

 

Vous pouvez comprendre que des gens veulent un stock moteur pas "bricolé". :hihi:

 

C'est devenu un reflexe c'est pas possible. :D

 

De stock à stock un TU5 n'est pas un EW ni en perf ni en agrément...ça n'enlève pas les qualités du premier c'est juste différent. :bah:

 

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Invité §ton435wt

 

Oui c'est une lame de cupra mais je me souviens plus la ref :bah:

 

Dispo chez seat pour une 30aine de roros

 

 

 

merci y a plus qu'a trouver cette ref

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Invité §ton435wt

 

 

Vous pouvez comprendre que des gens veulent un stock moteur pas "bricolé". :hihi:

 

C'est devenu un reflexe c'est pas possible. :D

 

De stock à stock un TU5 n'est pas un EW ni en perf ni en agrément...ça n'enlève pas les qualités du premier c'est juste différent. :bah:

 

oui c'est ce que disait plus ou moins mr le modo

tient rfm tu aurais peut etre la reponse a la question que jai poser sur la section 206 toi qui a une 106 et une 206

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Invité §tig882sy

 

 

Vous pouvez comprendre que des gens veulent un stock moteur pas "bricolé". :hihi:

 

C'est devenu un reflexe c'est pas possible. :D

 

De stock à stock un TU5 n'est pas un EW ni en perf ni en agrément...ça n'enlève pas les qualités du premier c'est juste différent. :bah:

 

 

De stock a stock autant prendre le 1.6l 16s bien moins gourmant et suffisament performant :bah: le 2.0l est un veau par rapport à sa conso :bah:

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De stock a stock autant prendre le 1.6l 16s bien moins gourmant et suffisament performant :bah: le 2.0l est un veau par rapport à sa conso :bah:

 

Un veau qui consomme ?

 

Sur ma C5 il marchait plus que bien.... mieux que l'ibiza TDI 100 de mon frangin, pour une conso moyenne de 8L :bah:

 

Faut arrêter de diaboliser ce brave EW10 (et encore moins son grand frère EW12 :cyp: )

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Invité §tig882sy

Un veau qui consomme ?

 

Sur ma C5 il marchait plus que bien.... mieux que l'ibiza TDI 100 de mon frangin, pour une conso moyenne de 8L :bah:

 

Faut arrêter de diaboliser ce brave EW10 (et encore moins son grand frère EW12 :cyp: )

 

:jap:

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Invité §Vav281GR

Un veau qui consomme ?

 

Sur ma C5 il marchait plus que bien.... mieux que l'ibiza TDI 100 de mon frangin, pour une conso moyenne de 8L :bah:

 

Faut arrêter de diaboliser ce brave EW10 (et encore moins son grand frère EW12 :cyp: )

 

 

Un 2L ess 136 cv sur une C5 qui marche "mieux" qu'un gros TDI de tracteur sur une petite ibiza?

:??:

 

C'est quoi ton critère de comparaison?

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Invité §tig882sy

 

Un 2L ess 136 cv sur une C5 qui marche "mieux" qu'un gros TDI de tracteur sur une petite ibiza?

:??:

 

C'est quoi ton critère de comparaison?

 

:W :w

 

Moi je dis rien sinon on va me dire que je denigre :siffle:

 

Taisnej :fleur:

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Un 2L ess 136 cv sur une C5 qui marche "mieux" qu'un gros TDI de tracteur sur une petite ibiza?

:??:

 

C'est quoi ton critère de comparaison?

 

138 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Bah sortie de village à 50 gaz ==> Plus de gazout :bah:

Sur 2 voies, accélération de 80 à 160 => Gazout derrière... :bah:

 

Et un "gros" TDI qui fait 100Cv quoi :W LOL ? :D

 

 

Edit : Avez vous essayé ce moulin dans une C5 1.1 ? :???: avez vous essayé cette ibiza ? :???:

 

ou vous parlez juste "comme ca" sans avoir rien testé ? :D

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