Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

Problème embrayage sur 807


Invité §pop487yv

Messages recommandés

Invité §pop487yv

Bonjour,

 

j'ai constaté un problème d'embrayage sur mon 807 (de 2007, 70000 kms). En fait, il y a 2 semaines, mon épouse a du faire patiner l'embrayage alors qu'elle était prise dans un embouteillage => Forte odeur de brulé qui est encore présente aujourd'hui. Par la suite, j'ai fait quelques essais, et j'ai constaté que l'embrayage patinait lorsque j'accélérais fortement au dessus de 2000 tours/min. Je suis donc allé dans un garage peugeot et ils m'ont diagnostiqué un embrayage HS (940 euros). Depuis, je n'ai pas encore effectué les réparations et j'ai continué à utiliser mon véhicule pour de petits trajets, en constatant toujours le phénomène de patinage.

Or, depuis aujourd'hui, il semble que le problème de patinage ait disparu. Est-il possible que le phénomène de patinage ait été seulement temporaire, par exemple si des particules s'étaient déposées lorsque mon épouse a senti l'odeur de brulé, et que ces particules aient pu disparaitre après un peu d'utilisation de l'embrayage? Ou alors, il faut forcément que je change l'embrayage à partir du moment ou il s'est mis à patiner pendant un moment?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je doute que ce problème d'embrayage ait disparu... Si ça patine, c'est que le disque c'est usé et malheureusement, ça ne se régénère pas! :lol:

 

Il y a de fortes chances que ce soucis ne se produise pas à froid et n'apparaisse qu'à chaud, mais tôt ou tard il va patiner tout le temps et laisser les occupants en panne sur le bord d'une route... Ca m'est arrivé il y a quelques années sur une C qui m'a laisée en rade sur une route de campagne un soir d'hiver et sous la pluie! De plus mon fils était dans la voiture avec moi et il a fallu que ma femme vienne le chercher en attendant la dépanneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop487yv

Est-ce que je peux facilement constater cette usure sur les disques? Ca se matérialise comment?

Je voudrais demander à Peugeot de me montrer les disques une fois démontés, car je ne comprends pas qu'ils soient morts après 70000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh052rA

Bonjour, j'interviens dans votre échange car mon Peugeot 807 2.2HDi vient de "casser l'embrayage".

Il n'y avait absolument aucun signe avant-coureur, et soudain je suis "passé outre" la pédale d'embrayage

en plein rond-point, en pleine heure de pointe ! Premier jour de neige aussi. Mais elle avait fondu à 17h15 !!!

Mon véhicule avoisine les 200.000km et la première mise en circulation remonte à 03/2003.

Je retrouve dans vos propos le mm diagnostic que celui que je viens de recevoir : Double Volant

DVA 610€ htva + Kit Embrayage 390€ htva + MO + 570€ htva.

Je souhaite qq avis similaires avant de prendre une décision "irréversible" ...

Ce véhicule présente de façon récurrente et REGULIERE un problème de Turbo avec anomalie

ANTI-POLLUTION qui force le moteur en mode Sécurité, et force en côte à un petit 70km/h,

voire moins. Qd le système Anti-poll se met en place, il n'y a plus de reprise et le moteur tourne

au ralenti. Sans forcer, et au bout de qq km, parfois une 100taine, le système se désenclenche,

et le moteur tourne à nouveau sans problème d'accélération. Mais qqx, le problème persiste plusieurs

jours. Valve VR, et autres changements de pièces moteurs (électrovanne turbo + capteur Pos AAC) ont permis pendant qq mois de réduire

l'apparition de ce problème.

L'an passé à la mm période, le démarreur m'a laissé en rade : 200€ + frein à main complet et mâchoires : 260€

(frais htaxes et hMO).

 

Les avis sont les bienvenus avant que je ne prenne une décision finale pour ou non la réparation.

Merci. Joh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh052rA

Super : bonne année 2014 et une carte de voeux bien ROUGE à glisser sous le sapin avant de ranger les boules !!! Finalement, elle roule toujours cette "chère" Peugeot 807 de mars 2003. J'étais tranquille pour les frais depuis le remplacement complet de l'embrayage et le "décrassage" du capteur qui faisait défaut au démarrage. Cette "panne secondaire" avait bien failli orienter vers le remplacement de la pompe à injection 8( J'étais passé à côté d'une dépense de < 1000€ qui signait l'arrêt de circulation de mon véhicule !

On remet le couvert après les festivités de fin d'année !!!

CT négatif cette x : pour "un petit jeu sur les rotules de suspension" !

A ce petit jeu, il faut très certainement tout changer, à savoir le triangle complet ! Bas les cartes ! si qq'1 à un autre avis, je crois que l'enveloppe attendra les 400 à 450€ : l'année commence bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...