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405

numero de frape a froid sur le chassis


Invité §jac622Ph

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Invité §jac622Ph

bonjour je vais acheter une peugeot 405 mais il y a une petite chose qui me chagrine il y a marquer sur la feuille du controle technique :numero de frape a froid sur le chassis non corespondand au document presenter dans la colone sans obligation d'une contre visite est normal

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bonjour

si le numero de frappe a froid ne correspond pas au numero de chassis marque sur la carte grise, evites l'achat car les deux ne vont pas ensembles. voiture volee avec cg d'epave, vehicule accidente remis en circulation avec la cg sur une autre voiture, voir modele sur cg ne correspondant pas au vehicule (puissance, type mine, etc...) en cas de pepin gare avec l'assurance

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Invité §jac622Ph

sur la carte grise le numero n'est pas le meme que sur le chassis et je precise que la voiture a passer le controle qui était ok met avec la mention de la frappe a froid qui n'ai pas la meme que la carte grise

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Invité §mar056iI

Si le n° de châssis ne correspond pas à celui des documents de bord, comment le véhicule peut-il être autorisé à circuler?

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Invité §jac622Ph

c'est facile la carte grise est surement d'une voiture accidentequi na jamais ete declarer en prefecture et la caisse n'avait surement plus de carte grise donc avec les voiture il ont mis les plaque sur la celle qui roule et puis voila je vet l'acheter et la passer au controle technique vu le prix bon faut se plaindre pour un diesel c'est presque donner

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Invité §mar056iI

Ah ok, je suis belge et en Belgique, si on se présente au CT avec des documents de bord (certificat de conformité par exemple) sans un n° de châssis correspondant à l'auto on est refusé directement et l'auto ne sera pas immatriculée car ils font le raisonnement suivant : n° de châssis différent = auto différente (peu importe que l'auto soit du même modèle ou non), voilà pourquoi je ne comprenais pas.

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Invité §jac622Ph

logiquement sa va etre le a partir du 1 janvier 2011 et elle ne dvrai plus passer a par rectification de la carte grise

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Invité §jac622Ph

c'est rectifiable car la prefecture meut l'on dit il faut juste faire la demande

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En effet, tu as raison, car avec le nouveau système SIV, les préfectures rectifient les erreurs sur les cartes grises, et dieu sait si il y en a, car autrefois, les certificats de cession inscrit manuellement beaucoup d'erreurs d'interprétation, et donc les fonctionnaires saisissaient selon ce qui était écrit sans se poser de questions.

 

Il y a 3 mois, ma fille a acquis une voiture d'occasion et donc certaines choses erronées, ils ont fait des recherches sur les anciens proprios et remis la CG en conformité selon les données constructeurs.

 

Donc, c'est bien pour ça le CT mentionne N° de frappe à froid comme un défaut, mais ne pense même pas un seul instant que le souci peut tout simplement venir de la paperasserie administrative

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Invité §jac622Ph

moi je pense que la caisse ne corespond pas a la carte grise mais du moment que la carte grise se trouve rectifier se n'est pas grave du moment que je puisse rouler avec

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La préfecture vérifieras, si c'est conforme, elle remontera vers tous les anciens propriétaires de cette voiture, et si pas de soucis détectés, ils te referont une CG conforme a tes N° de châssis identique a ceux de la voiture.

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Invité §jac622Ph

pour sur le numero de type des mine correspond bien mais le reste ne corespond et se que me dit la sous prefecture dou j'habite meut la dis aussi donc je pense que sa devrait etre bon mais ils on dit que si il y a un probleme faudrait que je paye 36 € pour pouvoir faire la rectification

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Invité §jac622Ph

he bien c'est une voiture que j'ai trouver sur le bon coin et la sous prefecture ma dit qu'il n'y aurait pas de probleme du moment qu'il y a un controle technique de presenter favorable ou defavorable pour l'immatriculer mais preferable qu'il soit ok

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Invité §mar056iI

Est-il possible de faire un duplicata de la carte? Car finalement l'auto existe, il suffirait de refaire une carte grise à partir du numéro de châssis de l'auto.

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que la prefecture rectifie une erreur de frappe d'un chiffre je veux bien mais j'ai du mal a croire que la pref validera un n° de serie qui est completement different, meme si le type est identique, c'est la porte ouverte a toutes les magouilles. perso de toute façon je n'acheterais pas un vehicule dont la carte grise ne correspond pas et d'apres ce que tu dis a un prix bas, ca pue l'arnaque et la magouille a plein nez

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que la prefecture rectifie une erreur de frappe d'un chiffre je veux bien mais j'ai du mal a croire que la pref validera un n° de serie qui est completement different, meme si le type est identique, c'est la porte ouverte a toutes les magouilles. perso de toute façon je n'acheterais pas un vehicule dont la carte grise ne correspond pas et d'apres ce que tu dis a un prix bas, ca pue l'arnaque et la magouille a plein nez

 

 

Je pense que tu n'as pas lu, ce que j'ai écrit, j'ai dit que la Préfecture ne rectifie pas comme ça, des N° éventuellement erronés sur une CG, ils font la recherche des bons N° constructeur, (car maintenant ils ont les listes) et ensuite, ils font des recherches sur les différents changements de CG que ce véhicule a subi suite à ces diverses cessions.

Donc, il n'y a pas de magouille, ni arnaque.

Ma fille a dû attendre 1 mois avant d'obtenir sa CG définitive, le temps de ces recherches.

 

 

Est-il possible de faire un duplicata de la carte? Car finalement l'auto existe, il suffirait de refaire une carte grise à partir du numéro de châssis de l'auto.

 

Un duplicata sera autant erroné que l'original, puisque il est effectué à partir de celui-ci dont les donnés sont stockées informatiquement (et donc erronées)

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dans ce cas, la cg n'a pas l'air d'etre celle du vehicule. le plus simple est d'aller chez peugeot ou un revendeur type nor...o, feu...., etc... car d'apres le n° de chassis ils peuvent deja dire la couleur du vehicule, il verra si cela correspond ou si c'est une cg greffee sur une voiture sans papier

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Il n'y a pas lieu d'aller dans un Norauto, feu vert, etc... deja qu'ils n'y connaissent que dalle ceux-là, la Préfecture est là pour faire ce boulot justement, et si il y a un réel souci, ils vont le détecter.

 

Tu as du mal a comprendre !!!

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je n'ai pas de mal a comprendre ce serait juste dommage d'acheter un vehicule et d'avoir des ennuis apres, perso je m'en fout ce n'est pas moi qui vais l'acheter. fait une recherche sur peugeot 206, une membre avait achete une voiture, l'a fait immatricule sans soucis et quelques annees apres a eu un accident, chez peugeot ils ont constater les 2 n° differents et celui de la voiture etait declare vole. les flics demandaient le retour du vehicule dans leurs locaux pour immobilisation. moins de risque pour une vieille voiture mais on n'est jamais trop prudent, maintenant il fait ce qu'il veut

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Évidemment ça c'est sûr, vu comme ça, mais certains sont assez malins pour bien maquiller, et on peut effectivement se faire avoir.

 

Et donc dans ce cas, il vaudrait mieux qu'il se renseigne avant achat, ce serait plus prudent.

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Invité §mar056iI

 

Je pense que tu n'as pas lu, ce que j'ai écrit, j'ai dit que la Préfecture ne rectifie pas comme ça, des N° éventuellement erronés sur une CG, ils font la recherche des bons N° constructeur, (car maintenant ils ont les listes) et ensuite, ils font des recherches sur les différents changements de CG que ce véhicule a subi suite à ces diverses cessions.

Donc, il n'y a pas de magouille, ni arnaque.

Ma fille a dû attendre 1 mois avant d'obtenir sa CG définitive, le temps de ces recherches.

 

 

 

 

Un duplicata sera autant erroné que l'original, puisque il est effectué à partir de celui-ci dont les donnés sont stockées informatiquement (et donc erronées)

 

 

Non ma question concernait un duplicata basée sur l'auto et non sur une fausse carte : si tes papiers sont volés ou sont détruits dans un incendie, comment fais-tu?

 

Tu vas certainement me dire : les données sont stockées quelque part dans une administration et tu t'adresseras à cette administration pour obtenir un duplicata.

 

Donc, pour l'auto dont il est question ici, les données originales (différents propriétaires, etc) sont bien quelque part, non?

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Je comprends pas ce que tu veux dire au juste Marcel, car si c'est pour la carte grise, effectivement, c'est par la Préfecture.

 

Ensuite pour les données d'origine de la voiture, et bien par le constructeur, en ayant essayé de récolter un maximum d'infos, deja en se procurant comme tu dis un duplicata de CG, et le constructeur sera a même d'en donner la conformité d'un véhicule existant ou bien un maquillage de 2 voitures par exemple.

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Invité §jac622Ph

est se possible de faire refaire le numero de frappe a froid cher un carossier car la voiture vaut le coup quand meme question moteur et les frein arriere parce que qui n'ait pas trop les moyen vu que pour l'instant je n'est pas de travail donc je vais me renseigner

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galere galere en cas de vol

ma femme s'est fait voler son sac, pour refaire la cg, la pref demandait le permis (vole aussi), pour refaire le permis il fallait la carte d'identite, (je vous le donne en mille, volee aussi), pour faire la carte d'identite, il fallait le livret de famille( ouf pas vole), mais heureusement que l'on avait un enfant car pas maries.si pas d'enfant et pas maries, pas de livret de famille, j'ai demande a la receptionniste a la pref comment faire si on avait ete dans ce cas, elle ne le savait pas, le top!!!

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Invité §jac622Ph

c'est vrai que c'est galere deplus j'avai une autre voiture en vu une peugeot 205 xl met le mec a prefer dire qui la met a la casse apres quinze que j'ai esperer donc j'ai les boule alors que fallait juste changer la baterie et faire le controle technique et c'etait bon de plus elle etait plus propre que la 405

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Invité §mar056iI

Je comprends pas ce que tu veux dire au juste Marcel, car si c'est pour la carte grise, effectivement, c'est par la Préfecture.

 

Ensuite pour les données d'origine de la voiture, et bien par le constructeur, en ayant essayé de récolter un maximum d'infos, deja en se procurant comme tu dis un duplicata de CG, et le constructeur sera a même d'en donner la conformité d'un véhicule existant ou bien un maquillage de 2 voitures par exemple.

 

 

C'est normal qu'on en se comprenne pas car nous vivons dans des pays différents, avec un système différent. Toutefois j'imagine que pour une auto donnée (marque modèle n° de châssis) l'administration doit posséder les informations figurant sur la dernière carte grise, c'est à ces informations que je faisais référence.

 

En Belgique c'est différent : la plaque d'immatriculation est nominative et on la reprend lorsque l'auto change de main.

 

Lorsque j'ai importé ma 405T16 de france, j'ai dû me rendre chez peugeot belgique pour obtenir un certificat de conformité de l'auto (ils ont effectivement examiné l'auto) car les autorités belges ne prennent pas en considération la carte grise française. Grâce à ce certificat j'ai pu procéder à une demande d'immatriculation belge.

 

 

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en effet Marcel, tu as raison, j'ai bien pensé aussi a te dire la même chose entre la Belgique et la France au début de la conversation, mais je me suis dit, il doit bien connaître quand même la législation Française.

 

D'ailleurs ce que tu énumères, je le sais aussi, mais depuis peu de temps, suite a une discussion avec un membre belge (que tu connais ou a connu d'ailleurs du forum 405, une STI, il a eu un accident) et justement il m'avait expliqué votre système de plaques.

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Invité §mar056iI

Effectivement, et ça ne serait tout de même pas du luxe d'avoir une législation commune en europe concernant ces histoires d'immatriculation : un fichier centralisé contenant toutes les autos immatriculées en europe avec l'option "vol". Ce qu'il y a de bizarre dans mon cas, c'est que j'ai acheté l'auto à un de tes compatriotes et il m'a cédé la carte grise "coupée", un certificat "non-gagée" et une facture d'achat, lorsque je me suis présenté à la douane belge ils m'ont dit : "la carte grise on s'en fout, donne nous ta facture". Et donc, si le vendeur ne m'avait pas donné la carte grise ça ne changeait rien! Ensuite, chez peugeot ils sont surtout regardé le numéro de châssis, de boite et le numéro moteur : 100 euros!

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Invité §jac622Ph

je vais chercher la voiture dans la semaine si il n'y a pas de neige deja je devais aller la chercher hier mais pas pu a cause de la neige sinon si la carte grise ne passe pas le vendeur de la voiture meut rembourse toute les somme engager c'est a dire deux pneu monter equilibrer ,un retroviseur et le controle technique

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Invité §jac622Ph

salut les gars vous aver raison j'ai renoncer a prendre cette voiture j'avais pris le rendez vous au controle technique mais j'ai apris que la carte grise ne passerait pas en prefecture pour cause qu'il y a 8 chiffres diferent alors que quel passe il faudrat quil y est que 2 chifres

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Invité §jac622Ph

tu avait entirement raison et d'ailleur je te remercie de ton a toi et les autres mais le pire c'est que le mec qui vient a l'acheter et qui a un accident avec et bien il est mal barer c'est un gendarme que j'ai rencontrer a mon centre de controle technique habituel qui me la quand j'ai ete annuler le render vous

 

voici se qu'il ,le gars qui achete se vehicule risque de la prison et une forte amende en cas d'accident et pareil pour le vendeur et le gars du controle technique

 

maintenant j'espere que se vehicule ne reprenne jamais la route et sa ne risque pas a par si le controle technique soit passer avant le 31 decembre car apres terminer c'est la casse pour tout vehicule dans se cas

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