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205

peugeot 205 xl


Invité §jac622Ph

Messages recommandés

Invité §jac622Ph

bonjour je suis en vu d'acheter un peugeot 205 xl de 1987 et je voulais savoir se que je peut monter comme compteur qui le compte tour bien sur en version essence ,on ma dit que je peut un bloc compteur de bx ou 309 gti

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Salut :

 

1987 mais de quel mois :??:

 

jusqu'au 07/87 = phase 1, je te conseille de trouver un compteur de 205 GT/205 XT phase 1 :) .

 

Tu auras juste un ou 2 fils a tirer pour avoir le compte tour fonctionnel :) .

 

Et tu conserves ta casquette de compteur d'origine ;) .

 

A partir du 07/87 ) phase 2 !

 

Idem que au dessus, les compteurs 205 gt/xt phase 1 passeront aussi sur les phase 2

 

Les blocs des BX/309 ou 205 GTi/xs/sr/gt phase 2 se montent mais il te faudra le faisceau spécifique + casquette de compteur spécifique

 

a+

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Invité §jac622Ph

salut pour le compteur pour la 205 le casseur ne veut pas me detayer juste le compte tour il veut me vendre le bloc complet pour 150 € sachant que le compteur a 256 000 km

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Invité §jac622Ph

elle est de juillet et sinon je conais une casse qui les vend 45 € et une autre qui les vend 30 €

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Invité §jac622Ph

oui c'est le nouveau tableau de bord mais le compteur avec compte tour ne fonctionne pas j'en ai trouver de gti mais je crois que je vais abandoner car je crois que le moteur en fait des sienne c'est moteur de 104 qui etait monter a l'epoque

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Invité §jac622Ph

salut voici la voiture je precise que la mienne est grise celle la est une photo du bon coin mais la deration que fait sur la photo

 

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le dernier est celui d'origine que j'ai trouver un avec horloge et j'ai reussi a trouver un compte de 305

 

 

 

 

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Invité §bar880Qb

C'est une phase 1 :jap: reconnaissable au graphisme du compteur, au volant et au TDB (chauffage "à tirettes") ;)

 

Donc il te faut un compteur XT/GT jusque'au 07/1987, comme ceux que tu présentes juste au dessus :)

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Invité §Yan442ve

Il y a 2 fabricants de compteurs : JAEGER et VEGLIA

Les 2 modèles se montent sur ta voiture mais il n'est pas possible de placer un élément VEGLIA dans un bloc JAEGER ou inversement.

 

La principale différence entre les compteurs Ph 1 et Ph 2 est la position du témoin de réserve de carburant (à gauche de l'aiguille sur les Ph 1, au centre sur les Ph 2.

 

Plus d'infos ici :http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-36338.html

 

Ta voiture doit être un exemplaire de transition entre les 2 phases, car elle a les clignotants avant blancs et les rétros Ph 2, et le tableau de bord Ph 1

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Je comprend que dal

 

Il a mis des photos de LBC et des photos trouvées a droite et a gauche, perso je sais pas si sa voiture est ph 1 ou ph 2

 

!il y a quelques post tu disais avec des commandes de ventilations rondes, donc ph2, maintenant tu dis l'inverse :??: .

 

Prends des photo de ta voiture on y verra plus clair ;) .

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Invité §jac622Ph

oui en fin de compte je croyais que c'etait une phase 2 mais je me suis rendu compte qu'elle avait ete bidouiller car le tableau de bord avait ete changer par l'ancien proprio parce il ne trouvait pas le tableau de bord a son gout donc j'ai remis le tableau de bord d'une phase 1 vu que sans est une par contre les clignotant de serie 2 je les laisse dessus ainsi que les feu sui sont plus jolie et pour les photos j'ai pris quel que photos que j'ai trouver sur different site dont celle de la voiture car je n'ai plus de quoi faire des photos en se moment la photo de la voiture a ete prise sur le leboncoin la mienne est grise et celle laa est blanche

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Invité §jac622Ph

salut je vous donne des nouvel de la 205 je m'en suis debarasser aujourd'hui je l'est vendu 100 € a un gars qui vient d'avoir son permis mais je lui est bien preciser que le joint de culasse doit etre hs car le voyant de temperature s'allumer et elle ne tirais plus fesait des rater alors que l'allumage etait refait a neuf donc voila maintenant elle est partis je ne l'est pas eux longtemp juste 2 mois

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Invité §jac622Ph

pour l'instant je n'ai plus que ma r19 gts qui est accidenter mais qui roule encore qui va servir jusqu'a mardi ou mercredi pour etre remplacer par une 405 gld

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Invité §jac622Ph

oui exactement d'ailleur je suis tomber sur annonce bidon tu la photo de la 205 que j'avais pris sur internet et que j'ai modifier pour representer celle que j'avais et le mec prefere la mettre a la casse plutot que de mettre une baterie et faire le controle technique je met des photos

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Invité §jac622Ph

elle avait juste une baterie a remetre dessus et un controle technique

 

 

 

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Ta voiture doit être un exemplaire de transition entre les 2 phases, car elle a les clignotants avant blancs et les rétros Ph 2, et le tableau de bord Ph 1

 

 

C'est n'importe quoi l'exemplaire de transition....

IL y a 2 phase, la phase 1 de 83 à 87 avec ses moteurs X venus de la 104, son tableau de bord vieillot avec son chauffage à tirette.

La phase 2 depuis 88, avec le moteur TU, le nouveau tableau de bord.

 

Ensuite, il y a la phase 2 reliftée, avec des clignotants blancs, des feux AR noirs et rouge et déport du feu de recul dans la jupe AR.

 

Le plus simple pour savoir, c'est encore d'ouvrir la porte conducteur et de regarder l'autocollant qui indique le millésime.

Je viens moi-même de faire l'opération en remplaçant un compteur dit bas-de-gamme dans ma junior de 88 par un compteur de GT Ph1.

Il n'y a qu'un fil à tirer le fameux 112 qui amène le signal pour le compte-tour.

 

Si tout est prêt, ça prend 20 minutes maxi.

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