Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Besoin d'aide, probleme de démarrage sur 406 hdi


Invité §bom677wT

Messages recommandés

Invité §bom677wT

bonjour, j'ai besoin d'aide pour cibler le probleme de démarage de ma 406 confort 2l hdi de 2003. Elle à 130000 km. A froid elle a beaucoup de mal à démarer, il faut un coup de clés de plusieurs secondes pour quelle démare, à chaud elle démare mieux mais j'ai l'impression que le moteur ne tourne pas assez vite. les bougie et la batterie ont moin d'un mois. Une fois quelle est démaré j'ai l'impression qu'il y a des baisses d'intensités, par moment les phares perdent de l'intensité puis sa revient normal, idem pour la ventil et l'éclairage du poste.

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon366Zb

SAlut.Pour ma part ma 406 démarre mal quand il fait froid pourtant j'ai changé la batterie

et les bougies de chauffe.Je pense que ça vient de la pompe de gavage car lorsque je mets le contact

quand il fait très froid,j'entends la pompe siffler bizzarement alors qu'elle me le fait pas à

chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom677wT

si j'étais sûr que ça venait de la, je la changerai mais je veut pas faire de frais pour rien. A tu des probleme d'intensité électrique aussi? est ce que ça pourrai venir de cette pompe? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind724bV

bonjour ,

je peut me tromper , mais je pense que tes deux problèmes sont dissociés.Il m'est arrivé aussi

d'avoir des chutes de tension brutales , mais c'était lorsque l'alternateur était en train de lacher,

(régulateur en court circuit).Essaye de contrôler la charge.

Ensuite , j'ai également eu un problème avec le faisceau du capteur

HP de la rampe commune , j'avait du mal à démarrer mais le calculateur s'est vite mis en mode

dégradé (voyant autodiag allumé et impossible de dépasser les 2000 tours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom677wT

pour l'instant ya pas de voyant d'allumé, mais je serai pluto d'accord avec toi pour l'alternateur. Je vais esssayer de le faire comtroler et jee verrai bien. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur567tH

meme probleme avec un c5 2l hdi et 220000 km apres l avoir mis au garage et changé demarreur il parait qu il tourner pas assez vite apres les sondes de temperatures et un injecteurs qui resté ouvert toujours du mal a demarré le matin impossible apres trois garages differant dont deux citroen de trouvé le probleme au bout d 1 an de recherche et a nouveau le grand froid obligé de le demarré au star pilote obligé de faire rependre le vehicule dans la journée peur de pas redemarré le lendemain main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom677wT

Donc toi tu pencherai plus pour le démareur. comment faire pour tester l'alternateur?

ce matin , j'ai eu un autre probleme, l'ordi de bord ma indiqué "anomalie airbag" je sais pas si c'est un autre simptome sachant qu'il a gelé à -6°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind724bV

pour tester l'alternateur , le plus simple est de prendre un voltmètre ,le calibrer pour du 12 V

et le brancher en dérivation sur la batterie.Reste pour surveiller la tension qui doit être de

12 à 12,5 V moteur arrêté.Demande à quelqu'un de mettre en route et surveille la tension :

moteur tournant tu doit avoir jusqu'à 13,5 à 14 V.Laisse tourner au ralentis et surveille un

moment si tu n'a pas de brusque chute de tension.Un fois le moteur en route , si tout

est normal essaye de sollicité l'alternateur , en mettant en fonction des gros consommateurs

de courant phares,degivrage,clim etc.etc..

Si l'alterneur est limite il devrait se passer quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom677wT

je revien sur mon probleme. L'alternateur a été testé et il est ok, aucun souci. idem pour la pompe de gavage. Apres avoir tester de la démarer la nuit, je me suis apperçu qu'il y avait des intincelles au niveau du démarreur, j'en ai commandé un nouveau en espérant que sa vien bien de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind724bV

En effet , si des étincelles s'echappent de ton démarreur , il se peut que des problèmes en découlent :

-courts circuits entre autre sur l'induit du démarreur

-vitesse de rotation trop faible pour démarrer correctement

-entrainement intempestif du démarreur sur le volant moteur

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je regarderai le serrage des cosses sur ton démarreur dans un premier temps, les étincelles peuvent venir de la et le mauvais contact ne passe pas la puissance électrique nécessaire au démarrage.

Sache que cela m'est déjà arrivé sur un diesel, la vis de serrage était a moitié bouffée a force d'insister !

A l'époque j'avais remplacé ma batterie et étais prêt a vérifier mes bougies de préchauffage quand je suis tombé la dessus, j'en revenais pas que ce soit ca, 5mn après un bon graissage de la cosse et un bon resserrage, ca démarrait a merveille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh540Eg

Même problème sur ma 406hdi 110, qui ne démarre pas à froid, donc obligé de la pousser. Le problème a persisté même avec le changement de bougies, je l'ai donc emmené chez peugeot:

-Démarreur HS + batterie fatigué

Résultat 650€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...