Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

:coucou:

 

 

 

Il est temps d'ouvrir le topic, la 208 sera lancée au Printemps 2012, présentation officielle fin 2011. :jap:

 

 

 

dossier-peugeot-208.jpg

 

 

 

Les infos tirées de Féline208.net :

 

 

 

La Peugeot 208 (Projet A9) marquera une rupture stylistique avec son aînée : elle bénéficiera du nouveau style Peugeot, instauré par Jean-Pierre Ploué, Directeur du style du groupe PSA Peugeot Citroën.

 

Ses lignes seront plus travaillées et évoqueront l’élégance et le dynamisme. Elle sera légèrement plus compacte que la 207 grâce à un porte-à-faux avant réduit, et reprendra ses équipements tels que le toit panoramique vitré ou les feux à LED.

 

La 208 perpétuera la politique de Peugeot concernant le downsizing : elle bénéficiera de nouveaux moteurs essence 3 cylindres 1.0l VTi et THP (turbocompressé), comprenant un système Stop & Start avec récupération d’énergie au freinage. Plus légère, elle affichera une consommation très raisonnable, et ses rejets polluants et émissions de CO2 seront réduits.

En version HDi, Peugeot annonce déjà une version ne rejetant que 85g de CO2/km.

Elle sera déclinée en trois et cinq portes, ainsi qu’en coupé cabriolet avec la 208 CC, et break avec la 208 SW. Ces modèles seront produits sur les mêmes sites que la 207 : Poissy (France), Trnava (Slovaquie) et Villaverde (Madrid, Espgne)

 

 

* Moteurs essence VTi et THP de 75 à 200 ch

* Moteurs diesel HDi de 70 à 140 ch

* Lancement prévu au Printemps 2012, présentation officielle fin 2011

 

 

Une 208 RCZ, petit coupé 2+2 sportif, est envisagée selon les rumeurs… Et une 2008 serait également à l’étude : en effet, PSA pourrait bénéficier de son partenariat avec Mitsubishi pour développer un nouveau crossover compact…

 

 

 

D'autres illustrations :

 

 

 

 

peugeot-208-anticipation-15.jpg

 

peugeot-208-anticipation-16.jpg

 

peugeot-208-anticipation-17.jpg

 

peugeot-208-anticipation-18.jpg

 

 

 

 

Prix estimé : à partir de 13 000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 mois ? :D

 

 

Pour la commercialisation :o

 

Concept car sur base 208 à Genève avec les 308 Restylées et Version définitive au Salon de l'Automobile l'automne prochain ;) quoi 90% de probabilité que ce programme soit suivi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Pour la commercialisation :o

 

Concept car sur base 208 à Genève avec les 308 Restylées et Version définitive au Salon de l'Automobile l'automne prochain ;) quoi 90% de probabilité que ce programme soit suivi !!

 

 

Je pensais que la commercialisation était prévue pour le printemps 2012. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Mais faudrait faire une Alerte Modo pour créer la Sous-Catégorie 208 :o

 

EDIT:

C'est fait :W

 

 

Bien vu. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Des infos à prendre avec des pincettes concernant la future 208 RC.

 

Source : Forum208

Déjà une illustration de la bête :

 

 

208RC.png

 

 

 

Ensuite le plus étonnant :

 

 

RC, mais RC écolo

 

Dotée d'un 1.6 L turbo-essence de technologie Hybrid4 de 197 chevaux au total, incluant un moteur électrique de 36 chevaux sur les roues arrières, la petite féline se veut résolument écolo.

Peugeot annonce un 0 à 100 en 6.2 secondes et une vitesse de pointe à 230 km/h.

A titre de comparaison, l'actuelle 207 RC affiche un 0 à 100 en 7 secondes environ.

De tels chiffres peuvent effrayer, mais sa consommation est annoncée à seulement 4.7 L au 100kms en moyenne.

 

 

La lionne agressive

 

Niveau look, la 208 RC sera dotée de jantes alliage 18 pouces, d'un fin becquet pour renforcer son côté agressif et d'une sortie d'échappement centrale.

 

 

 

Une 4 roues motrices

 

La 208 sera une 4 roues motrices. Le moteur thermique animera les roues avant alors que le moteur électrique sera sur les roues arrière. Ceci devrait lui assurer une tenue de route incomparable.

 

 

 

Un tarif attractif

 

Sachant que la 207 RC est annoncée aujourd'hui à environ 23.000€, on imagine plus un petit 25.000€ pour la 208, mais qui sait. Affaire à suivre.

 

 

 

 

 

Source © : Autoexpress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Pas dégueu cette 208 , mais vla la gueule des moteurs avec des filtres et des brides de partout pour limiter la pollution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'adore, enfin Pijot redynamise sa citadine et la technologie citée, c'est monstrueux, une 208 GTI 1100kg 200cv dont 30 electriques et 4 rm, on peut signer quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les nouveautés, ça a l'air intéressant.

 

Moteur : Peugeot développe avec BMW des 1200cc THP. Apparemment, il y aura un moteur de 110ch. Il y a fort à parier, qu'un moteur d'environ 90 ch. apparaîtra.

L'hybride, j'y crois pas trop. C'est cher et si l'on se réfère au test Turbo entre la Cayenne normale et le Cayenne Hybride, ça consomme la même chose. La version hybride est plus lourde, donc la consommation augmente. Le gain engendré par le moteur électrique et perdu par le surpoids ! L'hybride a son attrait en ville lorsqu'il tourne sur le mode électrique. Sauf que ce mode dure maximum 2 km à 30km/h !

 

Pour les essence, je vois bien une gamme de THP de 90 à 200 ch., les actuels 1600cc THP 156ch. et 200ch. devraient être gardés. Il paraît que le norme EURO VI (horizon 2015-2016) condamnera les diesel. En effet, les diesel seront bcp trop chers à mettre aux normes. L'essence pourrait faire son retour. A voir, car la France, l'Espagne et la Belgique roule à environ 75% en diesel. Ces 3 marchés sont importants. Mais l'Allemagne compte environ 70% de véhicules à essence et c'est le plus gros marché européen. Pas étonnant donc que VW ait tardé à commercialiser les diesels à rampe commune et développe des TSi. Source : ccfa.fr

 

Pour la GTi, j'imagine un moteur 1600cc THP 200ch., 2 roues motrices. C'est la version qui me paraît la plus crédible. Enfin avec une BVM6 comme sur la DS3. Il reste à espérer un prix nettement inférieur à la DS3 Racing (environ 30'000 EUR) soit le prix d'une Golf GTi autrement plus mythique.

 

Selon l'automobile magazine, il n'est pas certain que Peugeot sorte une 208 SW. Dommage car la version break est bien pratique et rare sur le segment (Clio, Fabia et depuis récemment Ibiza).

 

Il y aura par contre un crossover 2008. Il reste à savoir si le 2008 sera proche du prototype Peugeot HR1 (3,69 mètres en longueur) ou du Mitsubishi ASX (4, 31 mètres en longueur). Feline208 annonce un 2008 sur une base d'ASX, mais je ne vois pas trop l'intérêt de commercialiser une voiture 3cm plus petite que le 3008 !

Je pense que le HR1 donne une idée du futur 2008. 3m69 me paraisse petit (c'est environ une Twingo 2), peut-être que la longueur atteindra 4 mètres comme l'actuel 207. Le coffre aurait une capacité en 4 places de 180 litres. J'ai entendu récemment un constructeur (je ne sais plus lequel) dire que le principal problème qui freine les ventes de son crossover ou minispace était son faible volume de coffre (environ 200 l). En conséquence, il va l'augmenter.

 

Côté look, on voit pas mal de choses assez moches. Je pense que Peugeot va garder une ligne générale proche de la 206 et 207, mais greffé la face avant du SR1. Si la 207 est plus longue, les traits généraux entre 206 et 207 sont restés assez proches, sauf pour la face avant. Peugeot ne peut se permettre de prendre des risques sur un best seller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Des infos à prendre avec des pincettes concernant la future 208 RC.

 

Source : Forum208

Déjà une illustration de la bête :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/119568/208RC.png

 

 

 

Ensuite le plus étonnant :

 

 

RC, mais RC écolo

 

Dotée d'un 1.6 L turbo-essence de technologie Hybrid4 de 197 chevaux au total, incluant un moteur électrique de 36 chevaux sur les roues arrières, la petite féline se veut résolument écolo.

Peugeot annonce un 0 à 100 en 6.2 secondes et une vitesse de pointe à 230 km/h.

A titre de comparaison, l'actuelle 207 RC affiche un 0 à 100 en 7 secondes environ.

De tels chiffres peuvent effrayer, mais sa consommation est annoncée à seulement 4.7 L au 100kms en moyenne.

 

 

La lionne agressive

 

Niveau look, la 208 RC sera dotée de jantes alliage 18 pouces, d'un fin becquet pour renforcer son côté agressif et d'une sortie d'échappement centrale.

 

 

 

Une 4 roues motrices

 

La 208 sera une 4 roues motrices. Le moteur thermique animera les roues avant alors que le moteur électrique sera sur les roues arrière. Ceci devrait lui assurer une tenue de route incomparable.

 

 

 

Un tarif attractif

 

Sachant que la 207 RC est annoncée aujourd'hui à environ 23.000€, on imagine plus un petit 25.000€ pour la 208, mais qui sait. Affaire à suivre.

 

 

 

 

 

Source © : Autoexpress

 

 

très alléchant, le tarif un peu moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos à prendre avec des pincettes concernant la future 208 RC.

 

Source : Forum208

Déjà une illustration de la bête :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/119568/208RC.png

 

 

 

Ensuite le plus étonnant :

 

 

RC, mais RC écolo

 

Dotée d'un 1.6 L turbo-essence de technologie Hybrid4 de 197 chevaux au total, incluant un moteur électrique de 36 chevaux sur les roues arrières, la petite féline se veut résolument écolo.

Peugeot annonce un 0 à 100 en 6.2 secondes et une vitesse de pointe à 230 km/h.

A titre de comparaison, l'actuelle 207 RC affiche un 0 à 100 en 7 secondes environ.

De tels chiffres peuvent effrayer, mais sa consommation est annoncée à seulement 4.7 L au 100kms en moyenne.

 

 

La lionne agressive

 

Niveau look, la 208 RC sera dotée de jantes alliage 18 pouces, d'un fin becquet pour renforcer son côté agressif et d'une sortie d'échappement centrale.

 

 

 

Une 4 roues motrices

 

La 208 sera une 4 roues motrices. Le moteur thermique animera les roues avant alors que le moteur électrique sera sur les roues arrière. Ceci devrait lui assurer une tenue de route incomparable.

 

 

 

Un tarif attractif

 

Sachant que la 207 RC est annoncée aujourd'hui à environ 23.000€, on imagine plus un petit 25.000€ pour la 208, mais qui sait. Affaire à suivre.

 

 

 

 

 

Source © : Autoexpress

 

Miam :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...