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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §Ano611ym

Il est pas trop mal le puretech 82 sur 208. :oui:

 

Moteur très souple.

Étonné du silence sous 3000trs/mns.

Une fois passé les 3000trs/mns on commence à entendre le bruit typique du 3 cylindres.

La consommation, du peu que j'ai roulé en campagne je dirai ente 5-6L.

 

A part qu'en 1ere on ne sent pas le point de patinage (je comprends qu'il y en a qui galère au démarrage). :beuh:

Une fois passé la 5 si on veut de la patate il vaut mieux être vers 2500trs/mn (quasi valeur de couple max donc logique).

 

Franchement bon ptit moteur. :D

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Oui le Puretech 82 est à mon sens un super compromis pour qui ne fait pas essentiellement de l'autoroute.

 

Tant qu'on est en dessous de 110 km/h, c'est parfait. Au delà, ca braille.

Par contre, ça reprend toujours bien, sauf en montée.

 

Je me sers régulièrement de la 208 de ma femme et je n'ai jamais eu l'impression de conduire une voiture anémique, alors que mon auto principale fait 258 ch de plus :cyp: (BMW M140I)

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Invité §mxp165pt

Hello ici, je regarde la 208 du coin de l'oeil, quel moteur en diesel est sympas ? Vous savez si il y a des moteurs à distrib par chaine en mazout ?

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Invité §mxp165pt

La puissance m'importe peut à vrai dire, je ne fait pas d'autoroute, mais je vais faire beacoup de km, je viens d'etre affecté a 120 bornes de chez moi ^^.

La boite 6 est utile si on ne fait pas d'autoroute ?

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Invité §mxp165pt

Ok, apres, ca sera surtout ce que je trouverais dans mes prix ;)

 

Je pensais mettre dans les 12000€ pour une voiture avec moins de 50 000km.

 

La finition feline me fait de l'oeil avec le toit en verre.

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Ok, apres, ca sera surtout ce que je trouverais dans mes prix ;)

 

Je pensais mettre dans les 12000€ pour une voiture avec moins de 50 000km.

 

La finition feline me fait de l'oeil avec le toit en verre.

 

Salut,

 

J'ai eu une 208 féline HDI120 et même si tu ne fais pas d'autoroute, la 6ème peut se passer à 90km/h sans problème. Et cette puissance permet de doubler en toute sécurité en cas de besoin. Tu devrais pouvoir en trouver en occasion sans problème avec ton budget.

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12 000€ dans une 208 d'occasion je trouve ça assez énorme...dans ces prix je pense qu'on a une auto mieux (plus grande, plus spacieuse par ex)

 

ou par exemple,j'ai mis 6990€ dans une 208 éssence de 60 000km

 

 

 

J'ai eu une 208 féline HDI120 et même si tu ne fais pas d'autoroute, la 6ème peut se passer à 90km/h sans problème. Et cette puissance permet de doubler en toute sécurité en cas de besoin. Tu devrais pouvoir en trouver en occasion sans problème avec ton budget.

et à 80 ? :ange:

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donc une boite 6 n'a encore moins d'interet...

 

perso j'a une A4 boite 6 (ma première boite 6) et perso au début ça me saoulait de devoir changer sans cesse de rapport...

 

à refaire j'aurai pris une A4 boite 5, puis là vu qu'on passe au 80 km/h...

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Ce n'est pas nécessaire à partir du moment où elle produit encore du froid :D

 

 

Oui et non... parce que la qualité lubrifiante contenue dans le gaz se dégrade, et on peut finir par gripper le compresseur si le gaz n'est pas renouvelé de temps-en-temps. Et il faut aussi penser à changer la bouteille déshydratante de temps-en-temps parce que là aussi, de l'eau dans le gaz ( sans jeu de mot ) et il y a risque pour les composants du circuit.

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je dirait temps que ça marche ne touches à rien :p

 

la bouteille déshydratante, je l'ai changée sur mon A4 au bout de 12ans et 190 000kms...un billet de 200€ environ tout compris en garage..

et vu que tu es obligé "d'ouvrir" le système, une recharge gaz est obligatoire de toutes façons...

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Invité §man221bi

Ca c'est la théorie, mais en pratique, le 1200 puretceh 110 aime pas vraiment rouler si bas dans les tours... A partir de 2000 il se sent mieux, en dessous, il meurt!

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Couple max @1500-3000tr, t'es en plein dans la plage de couple max.

 

Merci je sais mais c'est quand même moyen en agrément, en dessous de 2000 tr/min en stabilisé (en 5) tu sens que le moteur tourne trop bas.

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Ca c'est la théorie, mais en pratique, le 1200 puretech 110 aime pas vraiment rouler si bas dans les tours... A partir de 2000 il se sent mieux, en dessous, il meurt!

 

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Exactement, t'as tout dit !!!

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Invité §sha533YJ

Ca c'est la théorie, mais en pratique, le 1200 puretceh 110 aime pas vraiment rouler si bas dans les tours... A partir de 2000 il se sent mieux, en dessous, il meurt!

 

 

Ben c'est pour rouler à vitesse stabilisé, si tu veux partir un peu plus fort faut tomber des rapports c'est tout.

 

Mais je vois pas le souci de rouler à 1800 tr/min

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