Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

c'était déjà le cas dès la 205 (donc il y a 30 ans)

 

j'ai appris à conduire sur 205 et au début je trouvais ça limite dangereux aussi

et pourtant jamais eu de souci

ceci dit je passais au point mort une micro seconde avant de repartir vers le bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit263wx

Bah, même avec tous les efforts du monde, t'auras sacrément du mal à enclencher la marche arrière après la 5° ... ça verrouille et même en restant débrayé, le levier de vitesse ne bascule pas.

 

Non bien sûr que la marche arrière ne rentre pas et je n'ai nullement l'intention de passer la vitesse Rallye, mais un usinage de pignon se fait bien entendre et te rappel à l'ordre quand inconsciemment tu veux passer cette 6ième qui n'existe pas. Alors pour moi il n'y a pas de verrou digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de s'adapter et quand on sait conduire depuis longtmps, ce n'est pas très compliqué.

Je conduis tous les jours des fourgons qui sont en boite 6 et il ne m'ai jamais arrivé de vouloir passer la 6 sur ma 208, en même temps la 5 est déjà bien longue !!!

Le pire étant de passer d'un véhicule BVA à un BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Il suffit de s'adapter et quand on sait conduire depuis longtmps, ce n'est pas très compliqué.

Je conduis tous les jours des fourgons qui sont en boite 6 et il ne m'ai jamais arrivé de vouloir passer la 6 sur ma 208, en même temps la 5 est déjà bien longue !!!

Le pire étant de passer d'un véhicule BVA à un BVM.

 

 

Salut.

 

Tu pourrais expliquer ta remarque STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt l inverse de passer a une bvm a une bva.

pour avoir un raw4 de 1999 en ce moment en attendant mon a3 berline, j ai voulu passer la fameur 6 qui existe pas et ça ne passe pas et Heureusement. ca n'est arriver une fois car juste avant j avais conduis la leon de Madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.

 

Tu pourrais expliquer ta remarque STP?

 

Avec l'expérience, on s'adapte.

J'ai conduit une multitude de véhicules VL et PL, boite manu, boite auto, essence, diesel.

L'expérience facilite l'adaptation aux spécificités de chaque véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Avec l'expérience, on s'adapte.

J'ai conduit une multitude de véhicules VL et PL, boite manu, boite auto, essence, diesel.

L'expérience facilite l'adaptation aux spécificités de chaque véhicule.

 

 

ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit263wx

Avec l'expérience, on s'adapte.

J'ai conduit une multitude de véhicules VL et PL, boite manu, boite auto, essence, diesel.

L'expérience facilite l'adaptation aux spécificités de chaque véhicule.

 

 

La réponse à ce constat d'erreur de conception (absence de verrou) est donc un manque d'expérience.

ok, ......fermez le ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première BV5 ou la Mar n'est pas verrouillée.

Ça reste selon toi une erreur de conception, ça ne m'a jamais gêné personnellement.

Tu m'as l'air sacrément susceptible, on est ici pour échanger, il faut prendre tout avec du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La réponse à ce constat d'erreur de conception (absence de verrou) est donc un manque d'expérience.

ok, ......fermez le ban.

 

 

Une erreur de conception c'est quand c'est voulu, la en l’occurrence c'est voulu par Peugeot car pas de nécessité de mettre un verrou pour les personnes qui passerai la marche arrière à la place de la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà eu ce désagrément de la pompe à eau sur l'essence 82 ch ?

 

Peugeot 108

 

Bonsoir

c'est un problème de pompe à eau ou a essence.

si c'est essence, cela dois être normal que la pompe reste en route en permanence quand le moteur fonctionne? non

(sur les ancien moteur injection cela dois être comme cela)

sur les nouveau je ne sais pas (il y a un "start and stop" pour gratter 0.3gr de CO2 à l'homologation, une fois le moteur amorcé, il aspire l'essence par effet siphon! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, plus de chauffage, je crains un problème avec le liquide de refroidissement.

D'autres ont eu se soucis ?

 

 

Il y a un spécial occasion fiabilité de l'Argus en janvier.

 

Pas mal de problèmes identifiés sur 208.

 

Pour ce problème, il peut y avoir 2 choses :

 

"dysfonctionnement du pulseur d'air du 01/08/14 au 31/03/15: à changer"

 

ou "fuite de liquide de refroidissement jusqu'au 12/02/2014 : tuyaux de climatisation à changer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un spécial occasion fiabilité de l'Argus en janvier.

 

Pas mal de problèmes identifiés sur 208.

 

Pour ce problème, il peut y avoir 2 choses :

 

"dysfonctionnement du pulseur d'air du 01/08/14 au 31/03/15: à changer"

 

ou "fuite de liquide de refroidissement jusqu'au 12/02/2014 : tuyaux de climatisation à changer"

 

La mienne est de 2017, je crois que je suis bon pour faire un tour chez Peugeot. Énervant sur une voiture neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de 2017, je crois que je suis bon pour faire un tour chez Peugeot. Énervant sur une voiture neuve

 

Il est aussi précisé "froid indisponible jusqu'au 04/12/16: compresseur", à voir aussi si c'est lorsque la clim est allumée?

 

Mais le nombre de défauts constatés est assez important.

Il y a même un article plus général en introduction "Moteurs PSA 1.0 / 1.2 Puretech : des soucis en perspectives".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano488wl

tu pourras en profiter pour t'en debarasser , la 208 est une voiture a problemes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolutions produit applicable à Avril 2018:

 

-Dernier mois de production des versions Féline

-Arrêt de la teinte Rouge Rubis sur les versions 5 portes

-Ouverture de la version Tech Edition, Allure + 750€

 

Equipements Tech Edition:

- Peugeot Connect

- Active City Brake

- Aide au stationnement AV et AR

- Park Assist

- Caméra de recul

- Accoudoir central AV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolutions produit applicable à Avril 2018:

 

-Dernier moi de production des versions Féline

-Arrêt de la teinte Rouge Rubis sur les versions 5 portes

-Ouverture de la version Tech Edition, Allure + 750€

 

Equipements Tech Edition:

- Peugeot Connect

- Active City Brake

- Aide au stationnement AV et AR

- Park Assist

- Caméra de recul

- Accoudoir central AV

 

 

Très bien cette tech edition, existe en EAT6 essence ?

 

A quand l'ADML sur les 208/2008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bien cette tech edition, existe en EAT6 essence ?

 

A quand l'ADML sur les 208/2008 ?

 

 

L'ADML arrivera sur les prochaines générations je pense

 

Moteurs dispo sur les versions Tech Edition:

- PureTech 82 BVM5

- PureTech 110 BVM5/EAT6

- BlueHDi 100 BVM6

 

Peintures dispo sur les versions Tech Edition:

- Gris alu

- Gris platinium

- Orange power

- Dark blue

- Noir perla nera

- Gris hurricane

- Blanc banquise

- Blanc nacré

- Rouge Elixir (nouvelle teinte), uniquement sur PureTech 110 EAT6 à partir de Mai 2018

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ADML arrivera sur les prochaines générations je pense

 

Moteurs dispo sur les versions Tech Edition:

- PureTech 82 BVM5

- PureTech 110 BVM5/EAT6

- BlueHDi 100 BVM6

 

Peintures dispo sur les versions Tech Edition:

- Gris alu

- Gris platinium

- Orange power

- Dark blue

- Noir perla nera

- Gris hurricane

- Blanc banquise

- Blanc nacré

- Rouge Elixir (nouvelle teinte), uniquement sur PureTech 110 EAT6 à partir de Mai 2018

 

;)

 

La finition est intéressante, sur 2008 aussi ?

 

Ok merci Damien pour l’info

Tu sais pourquoi ils ont arrêté la finition féline ?

 

 

Pour coller au reste de la gamme Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dit731xu

Salut, je regarde un peu la 208 en BVA, mais elle n'est dispo que sur le 1.2 110 essence.

 

La conso fait un peu peur sur Spritmonitor, moi qui fait du 5,8 avec une compacte essence.

Je me dis que cette conso élevée est due au fait que les gens achètent une essence BVA pour faire de la ville, ce qui ne sera pas mon cas.

De plus, en lisant les commentaires sur ce topic de la conso de la 308, beaucoup sont déçus de la conso du Puretech.

 

Alors, j'aimerais des retours de possesseurs de 208 avec le Puretech 110, merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Bonjour,

L'option Hifi JBL n'est plus dispo ? Plus d'alternative à la sono d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...