Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant070TB

Niveau SAV Peugeot n'est peut être pas le pire mais il est loin d'être le meilleur! J'ai été en concession le 13 juin pour montrer des points de rouille qui apparaissent de plus en plus dans les coins supérieurs du pare brise.

Malgré plusieurs relances de ma part au garage + au service client national, je n'ai à ce jour toujours pas de réponse pour ma demande de garantie alors que la voiture et de janvier 2016 et que la peinture est garantie 3 ans.

 

J'ai donc envoyé ce matin une LRAC de mise en demeure avant saisie du tribunal de proximité, afin de faire bouger les choses.

 

Donc il y a pas mal de choses à améliorer dans le SAV Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Niveau SAV Peugeot n'est peut être pas le pire mais il est loin d'être le meilleur! J'ai été en concession le 13 juin pour montrer des points de rouille qui apparaissent de plus en plus dans les coins supérieurs du pare brise.

Malgré plusieurs relances de ma part au garage + au service client national, je n'ai à ce jour toujours pas de réponse pour ma demande de garantie alors que la voiture et de janvier 2016 et que la peinture est garantie 3 ans.

 

J'ai donc envoyé ce matin une LRAC de mise en demeure avant saisie du tribunal de proximité, afin de faire bouger les choses.

 

Donc il y a pas mal de choses à améliorer dans le SAV Peugeot.

N'hésite pas à nous donner des news sur la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Logiquement ils ont du avoir le recommandé hier étant donné qu'il a été posté vendredi matin. N'hésitez pas à suivre mon topic pour suivre cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Bonjour à tous,

 

J'ai l'habitude de trainer sur d'autres sections mais j'ai une petite question au pro de la 208. Mon fils vient de récupérer la 208 de sa grand mère qui ne passe pas le CT pour un lambda élevé (208 1.2 82Cv VTI 34.0000 kms). Je n'ai pas de fuite sur le pot, les 2 sondes crachent une résistance normale de 5 ohms et je n'ai aucun code défaut dans l'OBD.

 

J'ai lu que certains cata lâchaient parfois sur cette motorisation alors je m'oriente vers son remplacement même si, à ce kilométrage, ce n'est pas normal même pour une petite utilisation purement citadine (Le cata ne devait pas avoir le temps de monter en température...).

 

Si vous avez des tuyaux...

 

Merci de m'avoir lu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat047Gz

polo clio.jpg

http://www.largus.fr/actualite [...] 94398.html

Franchement, comment un consommateur partant pour une citadine polyvalente pourrait préférer la Clio ?

 

Selon moi, même l'ancienne Polo l'emporte sur cette Clio -et sur la 208- quand bien même le confort de suspension ou le toucher de route était moins bon que celui des françaises (et encore... je préfère la fermeté, qui plus est avec du 17pouces, ça ne me pose aucun souci !)

 

Aujourd'hui la nouvelle Polo met la barre très haute, sur tous les plans et surtout sur l'ajustement et la finition intérieure (bon ok.. pas sur les portières). Normal que des journalistes francais jugent l'allemande de 2017 bien plus convaincante sur tous les points, enfin !

 

L’intérieur de la renault clio fait vraiment misère, j'ai même eu un haut le cœur à la vue du levier de vitesse et de son environnement façon Dacia.

 

Que pensez vous des futurs comparatifs entre la 208 et la nouvelle Polo ? Des pronostics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vag a toujours été très bien sur la finition, La clio, elle, respire pas la qualité, et l'écran qui était déja spécial à ses débuts, est maintenant complétement dépassé (en design). Après, à la conduite, la clio est pas trop mal, confortable et tout.

Pour la 208, je pense qu'à la conduite, elle doit rivalisée avec la polo, vag faisant des chassis très neutre, moins dynamiques que Peugeot.

En finition, la vag la dépasse bien entendu mais la 208 reste sympa avec son petit volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat047Gz

Vag a toujours été très bien sur la finition, La clio, elle, respire pas la qualité, et l'écran qui était déja spécial à ses débuts, est maintenant complétement dépassé (en design). Après, à la conduite, la clio est pas trop mal, confortable et tout.

Pour la 208, je pense qu'à la conduite, elle doit rivalisée avec la polo, vag faisant des chassis très neutre, moins dynamiques que Peugeot.

En finition, la vag la dépasse bien entendu mais la 208 reste sympa avec son petit volant.

la future 208 pourrait donc être une sérieuse concurrente. Peugeot étant en plus sur une vraiment bonne dynamique (quand citroen semble plonger vers un nouveau style "low cost chic visuellement") !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les marques de psa prennent des orientations différentes, peugeot, le milieu de gamme bien fini, citroên, le bon rapport qualité prix, avec une image décalée et des plastiques "renault", ds est "censé être le premium du groupe et opel sera un peu le seat de vag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je suis nouveau sur ce forum Peugeot 208 mais pas nouveau sur le forum des marques !

Je viens vers vous car ma femme et moi possédons un 5008 (qui fonctionne très bien d'ailleurs) et nous nous séparons d'une fiat panda 3° génération 1.2 69 de 2012.

La remplaçante - de la Panda pas de ma femme :p - arrive bientôt et sera comme vous vous en doutez une "208" de 2017. Finition style rouge rubis avec option jantes alu et motorisation 1.2 puretech 82... hé oui, madame voulait du rouge, qui ceci dit en passant est magnifique !

 

Petit à petit j'arrive à ma question ...

Comme nous habitons dans le Jura (39), nous allons l'équiper -toujours la voiture pour ceux qui suivent- de roues neige.

Il me semble que la monte d'origine sera du 195/55 R16 86T. La question est la suivante : puis-je mettre du 185/65 R15 86T ?

En somme est-ce que ça passera avec les freins et tout et tout ? :??:

De plus, l'entraxe et le déport sont-ils les mêmes pour des jantes de 208 et de Citroën C3 ? (sait-on jamais si j'en trouve sur labonnecouine...)

 

Alors, je me doute que la question a été évoquées à maintes reprises, mais comprenez-moi, je n'ai guère envie de me coltiner les 296 pages du forum 208 ... :D

 

 

Voici des photos strictement identiques piochées sur le net

 

peugeot-208-1-2-puretech-82ch-style-5p-id-3633033-2-9.jpg

 

0ff75d929bdee89d35ad701d3e46d06d.jpg

 

photo-peugeot-208-style-2014-fr-1-006_960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Merci pour cette réponse.

J'ai trouvé 4 jantes tôles pour 50 €... sur lesquelles je vais faire monter 4 bridgestone ML001 en 185/65R15 donc.

Chez Point S tsu-tsu-pas-de-marque ils prennent 270€ les 4 montés.

Ce qui fait un total de 320€ tout compris... C'est pas trop mal je trouve comme tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettais encore pas préoccupé de charger les applications et après un essais infructueux j'avais laissé tombé.

Nouvel essai hier et toujours pas de résultat, je lance, cela charge et soit cela me répond que mon pays n'en possède pas (la France) soit qu'il existe une application My peugeot (je l'ai mais je ne vois pas le rapport).

Pour info j'ai une 208 Rolland Garros qui a (normalement) accès aux applications.

Dois je faire quelque chose de spécial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Hello tous ;

 

ça y est, j'ai signé ! ;) 1 208 Like 1,2 60ch ! :jap: Livraison mi-janvier ; et je me demandais qque chose : entre l'ancien 1,0 et ce "nouveau" 1,2 68, quel est celui qui aurait la meilleure reprise ? :??: et ce 1,2, a t'il 1 arbre d'équilibrage ? Merci de vos réponse... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Coucou ! Félicitation pour ta nouvelle ! patience patience donc ...

 

De mon côté, la notre est enfin dans le garage ... l'arrivée de la neige ne rend pas les photos faciles.

Voici donc notre 208 style 1.2 puretech 82cv... elle dispose des jantes alu 16' et de l'option Mirror-screen. Elle s'installe en lieu et place de la Fiat Panda 3 1.2 69cv de 2012. Niveau chassi, c'est le jour et la nuit !

Sinon le 1.2 3 cylindres surprend par sa sonorité caverneuse et par la course d'embrayage à rallonge ... on subi les accoups des premiers rapports... une fois bien en main, tout rentre dans l'ordre.

La conduite est un régal.

J'ai posé les roues neige en 185 / 15 pouces et j'ai commandé des écrous antivols macguard et des tapis de sols "en forme".

 

Bon, pour l'instant on roule en W garage en attendant l'immat' WW puis enfin l'immat' définitive ! Vive les réformes des têtes pensantes !

 

Bref, ma femme est ravie de son cadeau de Noël !

 

 

 

IMG_20171202_120148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Perso,

je sors d'1 punto jtd 75, alors pour faire 40 bornes / jours (grand max !) cela me suffit Large ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça suffit tu as raison mais ça reste des veaux. faut lui tirer sur la gueule pour que ça avance. en ville pas de souci mais sur national ou voie rapide c'est un peu light.

 

j ai eu le plaisir de reconduire une 208 vti 95 dimanche dernier et les puissances de 90ch est pour moi le stricte minimum.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous j'ai un petit problème au niveau de ma voiture que j'aimerai résoudre je vous explique je cherche à installer une caméra de recul sur ma 208 mais j'aimerai que l'image de la caméra passe par l'écran de mon GPS comme si c'était d'origine j'espère que vous comprenez ce que je veux dire je sais pas si je peux en parler ici mais si vous voulez en savoir plus ou m'aider mon sujet est mit dans la catégorie Peugeot 208 le titre est je vous présente mes véhicules merci à vous et bon samedi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous j'ai un petit problème au niveau de ma voiture que j'aimerai résoudre je vous explique je cherche à installer une caméra de recul sur ma 208 mais j'aimerai que l'image de la caméra passe par l'écran de mon GPS comme si c'était d'origine j'espère que vous comprenez ce que je veux dire je sais pas si je peux en parler ici mais si vous voulez en savoir plus ou m'aider mon sujet est mit dans la catégorie Peugeot 208 le titre est je vous présente mes véhicules merci à vous et bon samedi à tous

 

 

Pour moi ce n'est pas possible

 

En accessoire chez Peugeot la caméra peut se rajouter mais sur un écran déporté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça suffit tu as raison mais ça reste des veaux. faut lui tirer sur la gueule pour que ça avance. en ville pas de souci mais sur national ou voie rapide c'est un peu light.

 

j ai eu le plaisir de reconduire une 208 vti 95 dimanche dernier et les puissances de 90ch est pour moi le stricte minimum.

C'était pas plutôt une 1,2l 82cv?

 

Le vti 95 n'a jamais été vendu en france sur 208. Il n'a été vendu qu'en Algérie...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça suffit tu as raison mais ça reste des veaux. faut lui tirer sur la gueule pour que ça avance. en ville pas de souci mais sur national ou voie rapide c'est un peu light.

 

j ai eu le plaisir de reconduire une 208 vti 95 dimanche dernier et les puissances de 90ch est pour moi le stricte minimum.

C'était pas plutôt une 1,2l 82cv?

 

Le vti 95 n'a jamais été vendu en france sur 208. Il n'a été vendu qu'en Algérie...

tu as raison 208 non française. ce couple de d ami a le chic pour acheter des voitures import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il y a pire niveau rapport poids / puissance. Les chiffres ne sont pas si mauvaiss:

31.9s au 1000m er 14,2 de 80 à 120.

 

Pour de la ville, autroroute et du péri urbain c'est parfait. Il y a juste sur route, si on a besoin de doubler souvent que ça peut être gênant mais suffit d'anticiper. Et étant donné que la limitation va passer à 80...

 

J'ai un vti 120. Je ne fais que très peu de route nationale ou départementale. Et je n'arrive jamais à l'exploiter à fond pour dire, sauf en sortie de péage, ce qui ne sert finalement pas à grand chose.

 

A mon avis, il n'y a qu'à 3 ou 4 dans la voiture qu'un vti82 / vti95 commence vraiment à montrer ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il y a pire niveau rapport poids / puissance. Les chiffres ne sont pas si mauvaiss:

31.9s au 1000m er 14,2 de 80 à 120.

 

Pour de la ville, autroroute et du péri urbain c'est parfait. Il y a juste sur route, si on a besoin de doubler souvent que ça peut être gênant mais suffit d'anticiper. Et étant donné que la limitation va passer à 80...

 

J'ai un vti 120. Je ne fais que très peu de route nationale ou départementale. Et je n'arrive jamais à l'exploiter à fond pour dire, sauf en sortie de péage, ce qui ne sert finalement pas à grand chose.

 

A mon avis, il n'y a qu'à 3 ou 4 dans la voiture qu'un vti82 / vti95 commence vraiment à montrer ses limites.

meme seul dans une 208 un 82cv est trop light pour moi c'est mou ça n'a rien dans le sac.

 

j ai essayer une VTI 120 est je n ai pas aimer plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.2 110 est très performant tout en ayant une conso faible, une vrai réussite dans cette 208.

Je ne regrette vraiment pas d'avoir choisit cette motorisation, pas de soucis pour doubler ou sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

ça suffit tu as raison mais ça reste des veaux. faut lui tirer sur la gueule pour que ça avance. en ville pas de souci mais sur national ou voie rapide c'est un peu light.

 

j ai eu le plaisir de reconduire une 208 vti 95 dimanche dernier et les puissances de 90ch est pour moi le stricte minimum.

 

Effectivement, l'abus de chevaux ne nuit pas... :ange: (et perso, je ne crois pas à la limitation à 80; de la com ') mais aprés l'avoir essayé, j'ai pas trouvé ça creux et nul. Et aprés avoir essayé 1 82ch (que je trouve pas mal ), ce 68ch n'est pas si minable avec par contre 1 5° 1 peu longue et on sent comme 1 bridage // au 82ch (peut être juste 1 histoire de calculateur... :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous ;

 

ça y est, j'ai signé ! ;) 1 208 Like 1,2 60ch ! :jap: Livraison mi-janvier ; et je me demandais qque chose : entre l'ancien 1,0 et ce "nouveau" 1,2 68, quel est celui qui aurait la meilleure reprise ? :??: et ce 1,2, a t'il 1 arbre d'équilibrage ? Merci de vos réponse... :jap:

 

 

Salut et bravo pour ta future 208 :) Je trouve dommage que Peugeot ai supprimé le contour de calandre et les enjoliveurs blancs qui faisait le charme de cette Like! (les ceintures bleues en revanche tant mieux ^^).

J'ai aussi un 68ch (mais sur une Celerio) et je fais Bordeaux/Carcassonne deux fois par an en moyenne, certe la tienne sera plus lourde mais il n'y a que toi pour juger de si ça te va ou pas ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit263wx

Hello,

 

Après l'achat d'une 208 hdi 92cv Allure de 2015, je me pose une question:

 

Comment Peugeot peut-il installer une boite cinq vitesses avec une marche arrière placée sans verrou, là, où sur d'autres voitures se trouve la 6ième vitesse?

 

Après je ne m'étonne pas de voir autant de problèmes de boite sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Hello,

 

Après l'achat d'une 208 hdi 92cv Allure de 2015, je me pose une question:

 

Comment Peugeot peut-il installer une boite cinq vitesses avec une marche arrière placée sans verrou, là, où sur d'autres voitures se trouve la 6ième vitesse?

 

Après je ne m'étonne pas de voir autant de problèmes de boite sur la toile.

 

Bah, même avec tous les efforts du monde, t'auras sacrément du mal à enclencher la marche arrière après la 5° ... ça verrouille et même en restant débrayé, le levier de vitesse ne bascule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...