Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

picpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif

 

Bon ma 208 commandée mi Janvier

 

Livraison prévue le 30 Mars

 

Puis report mi avril

 

Puis report fin avril

 

On est le 05 Mai et toujours pas de nouvelles , et c'est pas faute d’appeler le garage .

 

Pfff pas tres sérieux aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

picpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif

 

Bon ma 208 commandée mi Janvier

 

Livraison prévue le 30 Mars

 

Puis report mi avril

 

Puis report fin avril

 

On est le 05 Mai et toujours pas de nouvelles , et c'est pas faute d’appeler le garage .

 

Pfff pas tres sérieux aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Et ils te disent quoi au garage ?

Pour moi ils sont fautif, soit ils ont raté la commande, soit ta voiture est partie pour un autre client.

J'espère que tu vas avoir une super compensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils invoquent des problèmes d'approvisionnement.

 

Pour ce qui est de la compensation je vais voir , en fait c'est un véhicule de fonction commandée par une société de leasing Arval , il m'ont pas l'air très vifs :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon ça me console pas :D

 

Par curiosité j'ai demandé le délai pour la nouvelle 3008 .......réponse du commercial 11 mois picpat54.gif.06189200adf2b4dba8055558537f4948.gif

 

 

Pour la même question j'ai eu 4 mois comme réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon ça me console pas :D

 

Par curiosité j'ai demandé le délai pour la nouvelle 3008 .......réponse du commercial 11 mois picpat54.gif.06189200adf2b4dba8055558537f4948.gif

 

 

Il était bourré ? Ou fabriqué à la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il était bourré ? Ou fabriqué à la main ?

 

 

Il ne pas menti sur les autres trucs et comme je n'achetais pas ce modèle je ne vois pas pourquoi il aurait menti.

Si c'est 10 mois d'attente c'est une mauvaise nouvelle pour peugeot car nombre de client n'attendront pas.

Le succès du modèle est certain mais les clients perdu reviennent rarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mois c'est beaucoup, pour Peugeot c'est une bonne nouvelle car cela prouve le grand succès du modèle.

Peugeot monte en gamme et se rapproche des prémium, même en délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut jamais désespérer , ma 208 est finalement arrivée avec 1mois et demi de retard. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Bon j'avais quelques craintes concernant la boite robotisée , mais meme si je n'avais jamais roulé en boite auto , la prise en main a été rapide et sans probleme.Enfin , juste 50km parcourus , on verra a l'usage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 208 Roland Garros est arrivée.

Livraison très sympathique, pas de hall spécial livraison dans ma concession, la voiture est cachée dans le hall.

Je vois en premier les pneus, bonne surprise c'est des Michelin.

La voiture est belle, je trouve cette version très réussie.

Après un présentation du fonctionnement prise en main sur la route. C'est une voiture très agréable, les sièges baquets surprennent un peu sur une petite voiture mais moins que le tout petit volant. Je retrouve mes marques car je conduit parfois une 308 mais le i-cocpit est vraiment sympa sur la 208, très sportif comme sensation.

Surprise, il n'y a qu'un vrai clé, c'est pingre de la part de Peugeot.

Le moteur marche très bien et relance bien, pour l'instant, rodage oblige c'est très convainquant même sans pousser les rapports.

Je recherchais une deuxième voiture avec un moteur qui puisse avoir de bonnes performances pour pouvoir faire un peu de route, cette 208 est parfaite.

L'intérieur est très lumineux avec le toit vitré et l'espace est bon.

La qualité des matériaux est faible par rapport au prix, les ajustements intérieurs pas mal.

J'ai déjà ciré la voiture comme cela j'ai pu vérifier de près la carrosserie. Quelques défauts de peinture mais dans l'ensemble cela a l'air d'aller. Plus gênant, la porte passager n'est pas parfaitement alignée. Les standards ne sont pas encore prémium, c'est dans les détails que l'on le constate.

En résumé, très satisfait de cette 208 que je trouve très belle, super sympa à conduire, très bien équipée.

710324DSCN2627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl560KE

picpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif

 

Bon ma 208 commandée mi Janvier

 

Livraison prévue le 30 Mars

 

Puis report mi avril

 

Puis report fin avril

 

On est le 05 Mai et toujours pas de nouvelles , et c'est pas faute d’appeler le garage .

 

Pfff pas tres sérieux aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Moins de retard pour moi mais je devais l'avoir au plus tard le 05 juin et la livraison n'est pas encore prévue même si je viens de recevoir la carte grise.

Qu'est ce que l'on peut négocier comme dédommagement pour le retard d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du retard, la date limite de ton bon de commande est-elle passée ?

Si oui je demanderai une année de garantie supplémentaire ou le premier entretien gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Après 2 mois d'utilisation et un peu plus de 5000 bornes, je suis toujours très satisfait de ma ptite 208, en particulier sa boîte EAT6 et le puretech 110, en association c'est vraiment agréable au quotidien (souplesse, silence, mode sport efficace...).

 

Conso moyenne pour le moment 6,9 réels (6,6 sur l'ODB), mais la conso baisse avec les kilomètres, sur mes deux derniers pleins, je suis à 6,5 réels (E10) sur une utilisation (en kilomètres) 25% routes 60% autoroutes 15% ville (Paris). Donc satisfait de ce côté-là.

 

Comme petits défauts, je trouve que les sièges cuir sont trop durs et pas super bien adaptés à la forme de mon dos, j'ai un gros creux entre le bas du dos et l'assise du siège (quelque soit le réglage), c'est moyen pour les gens sensibles du dos (ce qui est mon cas). J'ai rajouté un petit coussin, ça corrige le problème. Sinon le NAC n'est pas hyper réactif et manque de fonctions (je trouve), mais bon c'est pas catastrophique non plus. Le GPS intégré est plutôt pas mal, mais par contre toujours impossible de télécharger les mises à jour depuis "my peugeot" (le service client m'a répondu que c'était encore en test)... Quant à la mise à jour du NAC lui-même, hum...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Après 2 mois d'utilisation et un peu plus de 5000 bornes, je suis toujours très satisfait de ma ptite 208, en particulier sa boîte EAT6 et le puretech 110, en association c'est vraiment agréable au quotidien (souplesse, silence, mode sport efficace...).

 

Conso moyenne pour le moment 6,9 réels (6,6 sur l'ODB), mais la conso baisse avec les kilomètres, sur mes deux derniers pleins, je suis à 6,5 réels (E10) sur une utilisation (en kilomètres) 25% routes 60% autoroutes 15% ville (Paris). Donc satisfait de ce côté-là.

 

Comme petits défauts, je trouve que les sièges cuir sont trop durs et pas super bien adaptés à la forme de mon dos, j'ai un gros creux entre le bas du dos et l'assise du siège (quelque soit le réglage), c'est moyen pour les gens sensibles du dos (ce qui est mon cas). J'ai rajouté un petit coussin, ça corrige le problème. Sinon le NAC n'est pas hyper réactif et manque de fonctions (je trouve), mais bon c'est pas catastrophique non plus. Le GPS intégré est plutôt pas mal, mais par contre toujours impossible de télécharger les mises à jour depuis "my peugeot" (le service client m'a répondu que c'était encore en test)... Quant à la mise à jour du NAC lui-même, hum...

 

:jap:

Je partage tes remarques, notamment concernant les sièges.

Sur les 1000 premiers kilomètres je suis à 6,4 de moyenne (sur ODB). J'adore l'application my Peugeot qui fournit un max de stats concernant la consommation.

Le moteur est vraiment performant, il vit à partir de 2000 tours, avant rien. Pour l'instant, rodage oblige je ne suis pas monter haut dans les tours mais cela doit être bien sympa.

Petit détail énervant, le tapis n'est pas fixé du côté passager, c'est mesquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les petites mesquineries légendaires de Peugeot :lol: Il y a aussi la boîte à gant qui n'est plus éclairée, certaines vis non cachées...

Le puretech 110 est effectivement sympa quand il monte dans les tours, mais au-delà de 5000 ou 5500, en fait il vaut mieux passer le rapport supérieur (ce n'est clairement pas une sportive de ce point de vue-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les petites mesquineries légendaires de Peugeot :lol: Il y a aussi la boîte à gant qui n'est plus éclairée, certaines vis non cachées...

Le puretech 110 est effectivement sympa quand il monte dans les tours, mais au-delà de 5000 ou 5500, en fait il vaut mieux passer le rapport supérieur (ce n'est clairement pas une sportive de ce point de vue-là).

 

 

Si tu veux les meilleurs perds il fait changer de rapport à 6000tr.

 

La Pmax arrive à 5500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas encore remarqué la boite à gant non éclairée.

Question éclairage, des les se mélangent à des ampoules jaunes, dommage.

 

coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

Après, si ça peut vous rassurer, Renault fait des Mégane sans boîte à gant réfrigérée alors bon... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux les meilleurs perds il fait changer de rapport à 6000tr.

 

La Pmax arrive à 5500.

As-tu déjà conduit le puretech 110 ?

 

A partir de 5500, ya plus rien :jap: Et il vaut mieux alors passer à la vitesse supérieure.

 

Monter dans les tours, je sais ce que ça veut dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ingénieurs ont toujours des idées pour gagner un peu d'euros sur le dos du consommateur

 

:non: :non: pas ingénieurs, maisles marketeurs style 99F, soit 99% des gens du marketing, leurs métiers ? Enculer les gens :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...