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[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Invité §Ano007zQ

Si tu as acheté du "neuf" en stock pas impossible qu'ils l'aient fait essayer avant que tu ne l'achètes, si c'est une commande là je trouve que ce n'est pas normal.

 

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Si tu as acheté du "neuf" en stock pas impossible qu'ils l'aient fait essayer avant que tu ne l'achètes, si c'est une commande là je trouve que ce n'est pas normal.

 

 

effectivement, c'était du "neuf" en stock.

 

mais vendre un véhicule d'essai en tant que tel, je veux bien, mais remettre un compteur de 1500km à zero pour revendre à "neuf", là il y a tromperie!!

 

 

En plus, lorsque je suis reparti les voir pour leur expliquer le problème, eux(2 commerciaux) me disent que c'est normal, qu' après avoir atteint les 18500km,

là une "prévention"(de 1500km avant révision donc) s'affichera.

 

or le manuel d'utilisateur indique toute autre chose. que je serai averti de la révision lorsque le compteur entretien arrivera à 3000km.(plus logique celle là, en effet)

 

du coup, je me demandais à qui m'adresser pour exposer mon problème? (un expert? un huissier?)

 

 

merci de votre attention ;)

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effectivement, c'était du "neuf" en stock.

 

mais vendre un véhicule d'essai en tant que tel, je veux bien, mais remettre un compteur de 1500km à zero pour revendre à "neuf", là il y a tromperie!!

 

 

En plus, lorsque je suis reparti les voir pour leur expliquer le problème, eux(2 commerciaux) me disent que c'est normal, qu' après avoir atteint les 18500km,

là une "prévention"(de 1500km avant révision donc) s'affichera.

 

or le manuel d'utilisateur indique toute autre chose. que je serai averti de la révision lorsque le compteur entretien arrivera à 3000km.(plus logique celle là, en effet)

 

du coup, je me demandais à qui m'adresser pour exposer mon problème? (un expert? un huissier?)

 

 

merci de votre attention ;)

 

Tu t'emballes pour rien.

 

Le calculateur est "programmé" pour décompter les kilomètres parcourus depuis la dernière remise à zéro du compteur de maintenance.

Dès que tu as fait le 1er kilomètre, le compteur n'indique pas 19'999 km = 20'000 - 00'001, mais il tombe directement à 19'900 ... et il passera ensuite à 19'800 km dès que tu auras parcouru au moins 199 km.

 

Ce même calculateur, détermine, en fonction de la date de remise à zéro (on va dire le 01/10/2016) et le kilométrage déjà effectué entre deux, lequel des deux termes risque d'être atteint le premier:

- Les kilomètres (20'000 km ou 30'000 km selon la motorisation et le millésime du véhicule (moi c'est tous les 30'000 km)

- La durée (1 ou 2 ans maximum, moi, sur mes véhicules, c'est deux ans)

 

Si le calculateur compte, statistiquement, qu'en x mois tu as parcouru moins que 20'000 (km) / 12 (mois), alors, il va te proposer un nouveau kilométrage estimé auquel tu devras faire l'entretien ... le kilométrage que ta voiture aurait (si ta cadence mensuelle/quotidienne/hebdomadaire reste identique) ... et il "soustrait" le kilométrage standard.

 

Imaginons que tu parcours 12'000 km par an, et que la préconisation d'entretien du carnet d'entretien du constructeur stipule "20'000 km ou une fois par an"

 

Au bout de 5 mois, tu n'auras parcouru que 5'000 km ... pour atteindre l'échéance kilométrique, il te faudrait encore 15 mois, soit 20 mois au total ... qui dépasse la préconisation de "une fois par an".

Le calculateur prend donc en considération cette donnée et t'invite à effectuer ton entretien non pas dans 15'000 km (20'000 - 5'000 déjà effectués) mais dans 7'000 km (qui correspondent aux 7 mois restant avant d'atteindre l'échéance temporelle)

Et vu que le calculateur, il n'en sait rien si tu vas continuer à rouler 1'000 km en moyenne les 7 prochains mois, ou si tu ne vas faire que 200 bornes par mois, ou si au contraire, tu vas faire 10'000 km dans la semaine, il propose une date qui est un mix de la distance à parcourir avant d'arriver au terme ... ou de la durée.

 

Donc, si ton véhicule était sur stock, il a été démarré plusieurs fois par le garage, le calculateur a donc pris en considération les 150 km (ou un autre chiffre) qu ela voiture a fait pendant les mois d'immobilisation dans le show-room comme la moyenne kilométrique hebdomadaire .

 

Perso, ces OdB existent depuis au moins les années 2000, et sur mes deux bagnoles, les 30'000 km sont parcourus soit en 1 année, soit en 9 mois, donc le calculateur me fait systématiquement un décompte aux dizaines de kilomètres près.

 

Ch'ai pas si mes explications sont claires, mais pour moi, y' a pas de loups dans ton affaire.

Faut pas stresser pour si peu, tu risques de faire une attaque ou un AVC ;)

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Si tu as acheté du "neuf" en stock pas impossible qu'ils l'aient fait essayer avant que tu ne l'achètes, si c'est une commande là je trouve que ce n'est pas normal.

 

 

Dans certains cas, quand un client demande à essayer une voiture d'une combinaison qui est trop peu vendue, si un client en a commandée une qui est en concession en attendant sa livraison, ça ne serait pas inédit que le concessionnaire la fasse essayer !!!

 

ça a été mon cas et le vendeur a, à mon avis, fait une connerie en me le disant : c'était une Polo 1.4 16V 85ch DSG7 ... La voiture devait être livrée dans l'après midi, et j'ai fait un essai dans la matinée de cette voiture ... et le fait de savoir que la voiture était à un client m'a complètement refroidi de scrupules dans un premier temps et sur l'honnêteté de la concession d'autre part.

 

J'ai lâché l'affaire quand il m'a dit que si je l'achetais en concession, j'étais prioritaire sur un client VW qui avait acheté sa VW ailleurs pour tout ce qui était révisions !

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effectivement, c'était du "neuf" en stock.

 

mais vendre un véhicule d'essai en tant que tel, je veux bien, mais remettre un compteur de 1500km à zero pour revendre à "neuf", là il y a tromperie!!

 

 

En plus, lorsque je suis reparti les voir pour leur expliquer le problème, eux(2 commerciaux) me disent que c'est normal, qu' après avoir atteint les 18500km,

là une "prévention"(de 1500km avant révision donc) s'affichera.

 

or le manuel d'utilisateur indique toute autre chose. que je serai averti de la révision lorsque le compteur entretien arrivera à 3000km.(plus logique celle là, en effet)

 

du coup, je me demandais à qui m'adresser pour exposer mon problème? (un expert? un huissier?)

 

 

merci de votre attention ;)

 

 

C'est d'autant plus débile que la définition d'un véhicule neuf peut s'appliquer sur des véhicules qui ont 1500 km ou plus ... ( jusqu'à 6000km )

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Tu sors ça d'où ?

 

 

Définition fiscale d'un véhicule neuf :

 

L'article 298 sexies du code général des impôts définit comme véhicules neufs : " les véhicules terrestres dont la livraison est effectuée dans les six mois suivant la première mise en service ou qui ont parcouru moins de 6.000 kilomètres. ".

 

https://www.senat.fr/rap/l96-308/l96-3082.html

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Invité §Lau620QA

Un véhicule neuf vis à vis des impôts pour les voitures de fonction n'a peut-être pas la même définition qu'un véhicule neuf pour une concession ou un client ...

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C'est d'autant plus débile que la définition d'un véhicule neuf peut s'appliquer sur des véhicules qui ont 1500 km ou plus ... ( jusqu'à 6000km )

 

 

Tu sors ça d'où ?

 

 

Définition fiscale d'un véhicule neuf :

 

L'article 298 sexies du code général des impôts définit comme véhicules neufs : " les véhicules terrestres dont la livraison est effectuée dans les six mois suivant la première mise en service ou qui ont parcouru moins de 6.000 kilomètres. ".

 

https://www.senat.fr/rap/l96-308/l96-3082.html

C'est pareil pour l'import d'une voiture de l'étranger : un véhicule est considéré comme neuf s'il a moins de 6000km ou moins de 6 mois. Sinon c'est une occasion.

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Il me semblait que la plupart des constructeurs prévoyaient une possibilité de remettre à zéro (une ou plusieurs fois) un compteur jusqu'à un certain seuil (100km ou plus suivant les marques).

 

Ce qui pourrait expliquer cela si le compteur a été remis à zéro alors que l'indicateur de maintenance n'a pas bougé.

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Un véhicule neuf vis à vis des impôts pour les voitures de fonction n'a peut-être pas la même définition qu'un véhicule neuf pour une concession ou un client ...

 

La définition fiscale du véhicule neuf ne concerne pas que les véhicules de fonction ou de société mais bien tous les véhicules.

 

 

Le but étant principalement de ne pas faire passer un véhicule neuf importé d'un autre pays en véhicule d'occasion afin de ne pas payer la TVA en France.

C'est pour cela que le seuil de 6000km fixé peut sembler élevé.

 

Légalement, il ne me semble pas y avoir de définition précise si ce n'est le critère de la première immatriculation (mais rien n'empêche effectivement comme le dit JR-107 un concessionnaire peu scrupuleux de faire essayer un véhicule neuf à un autre client intéressé).

 

C'est d'ailleurs pour cela qu'on voit souvent "occasion 0 km" pour des véhicules déjà immatriculé par la concession (pour atteindre son objectif...) mais qui ne sera plus considéré neuf puisque la durée de garantie sera déjà entamée, la date d'immatriculation stipulée sur la CG antérieure à l'achat...

 

Alors qu'on peut commander un véhicule neuf et l'avoir à 50km (cas d'une connaissance pour laquelle la voiture souhaitée était en stock dans une autre concession de la région et a été livrée par la route).

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Un véhicule neuf vis à vis des impôts pour les voitures de fonction n'a peut-être pas la même définition qu'un véhicule neuf pour une concession ou un client ...

 

 

Ben ça veut dire quoi neuf alors ?? Le mec l'a descendu du camion et l'a emmené jusqu'au garage du coin en passant par une pompe pour y mettre 15€ d'essence et paf, c'est un véhicule d'occasion ?

 

Ou bien dès qu'elle a une immat, c'est de l'occasion ? Pour qui est-ce important ?

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Pour les impôts, carcles véhicules importées sont juridiquement d'iccasion car déjà immatriculé, mais l'etat n'est pas content car il ne touche pas de fric sur ces vehicules ... voilà pourquoi il y a notion de neuf juridique et neuf fiscal.

 

Toujours une histoire de pognon :bah:

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Pour les impôts, carcles véhicules importées sont juridiquement d'iccasion car déjà immatriculé, mais l'etat n'est pas content car il ne touche pas de fric sur ces vehicules ... voilà pourquoi il y a notion de neuf juridique et neuf fiscal.

 

Toujours une histoire de pognon :bah:

 

 

Voilà ... exactement où je voulais en venir ... pour le particulier ... quand on lui dit "elle est neuve" ...qu'est-ce qu'il doit comprendre ? Ce qui m'importe moi, c'est l'âge qu'elle a, le kilométrage qu'elle a et son état ... L'appellation neuve ne veut pas dire grand chose d'autre que "je suis son premier propriétaire ... " encore que même ça, ça laisse de l'interprétation ...

 

 

En l'occurence, si j'avais acheté ma 107 à 6000km au lieu de 0km, je n'aurais pas eu à essuyer les merdes que j'ai eues avec !

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Bonsoir.

5000 kilomètres au compteur pour une pure tech 110 ch, en ce moment, c'est "l'hiver" (bien entendu, donc plus de consommations...) avec des bouchons en RP, 9,5 litres au 100. rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

 

 

C'est juste délirant !

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Pour parler conso, il y a quelques temps j'ai eu une puretech 82 en prêt pendant 2 jours. Sauf en vitesse stabilisée dans les limites légales elle ne consommait pas beaucoup moins que ma GTI, mais bon le passif de la voiture, la façon de rouler de chacun et le type de trajet ont toujours un rôle.

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Pour parler conso, il y a quelques temps j'ai eu une puretech 82 en prêt pendant 2 jours. Sauf en vitesse stabilisée dans les limites légales elle ne consommait pas beaucoup moins que ma GTI, mais bon le passif de la voiture, la façon de rouler de chacun et le type de trajet ont toujours un rôle.

 

 

 

Pour parler conso, il y a quelques temps j'ai eu une puretech 82 en prêt pendant 2 jours. Sauf en vitesse stabilisée dans les limites légales elle ne consommait pas beaucoup moins que ma GTI,

 

 

Haaaa , quand même afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

mais bon le passif de la voiture, la façon de rouler de chacun et le type de trajet ont toujours un rôle.

 

 

C'est exact. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Salut

 

Je vais bientôt ....enfin j’espère , recevoir un véhicule de fonction , une 208 1.2 puretech Active boite ETG-5

 

Quelqu'un aurait ce modèle et surtout un avis d'utilisateur concernant cette motorisation avec boite robotisée ?

 

Merci

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A oui pas terrible comme duo :non:

 

Le genre de boite qui te fait détester Peugeot

 

 

Ça dépend... si on vient de transmissions manuelles et qu'on est habitué à conduire tranquillement, ça peut passer. Par contre si on est habitué aux vraies BVA. là, c'est pas la peine. ;)

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Les broutements à l'arrêt, le décalage entre l'appuie et le départ de la voiture et les 2 secondes facile entre chaque rapport ne peuvent pas passer :lol:

Sur RXH c'était "passable" grâce aux moteurs électrique par-contre

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Ça dépend... si on vient de transmissions manuelles et qu'on est habitué à conduire tranquillement, ça peut passer. Par contre si on est habitué aux vraies BVA. là, c'est pas la peine. ;)

C'est mon cas :ange:

 

Bon a voir a l'usage alors

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Les broutements à l'arrêt, le décalage entre l'appuie et le départ de la voiture et les 2 secondes facile entre chaque rapport ne peuvent pas passer :lol:

Sur RXH c'était "passable" grâce aux moteurs électrique par-contre

 

 

J'ai roulé pas mal en 508 BMP6 et j'ai trouvé ça correct. :bah:

 

Et le décalage entre l'appui et le départ de la voiture, je l'ai aussi sur ma 508, et pourtant c'est une vraie BVA. Aucune BVA ne peut démarrer aussi brusquement qu'une boîte manuelle. C'est d'ailleurs déstabilisant au début.

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J'ai roulé pas mal en 508 BMP6 et j'ai trouvé ça correct. :bah:

 

Et le décalage entre l'appui et le départ de la voiture, je l'ai aussi sur ma 508, et pourtant c'est une vraie BVA. Aucune BVA ne peut démarrer aussi brusquement qu'une boîte manuelle. C'est d'ailleurs déstabilisant au début.

 

 

oO ... ah bon ... on va ranger ça sur l'étagère étiquettée "Préjugés et Sensations sur les Transmissions Automatiques" :D

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