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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Mais tu t'en sers de ta poubelle rouge ou pas, en fait ??? Tu t'es rendu compte que quand tu t'arrêtes lentement à un feu, la boite "rampe" légèrement sur la fin ? Ce qui bouffe les plaquettes n'est-il pas ? :D

...

 

Conclusion : le Neutre ne doit être utilisé qu'en cas d'arrêt prolongé, et uniquement pour des questions de confort.

 

Toi compris ? :D

Bien sûr moi servir bva à auto de moi.

Moi pas répondre à toi, car HS en Topic Officiel de 208-I, toi comprendre.

Si toi pas comprendre moi dire à grand chef sioux de double-mètre de casser ton tête : @Taisnej

 

Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte ..........

 

...

Yep, mois pas (plus) polluer bva sur 208, moi connaître BVA C5-II ou 508-I ;)

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Evolution produit Peugeot 208:

 

Septembre 2016:

- Ouverture des motorisations 1.2L 68ch et 1.6L 165ch

 

Octobre 2016:

- Evolution SMEG, nouveau software

- Suppression du Jukebox, navigateur internet et wifi

 

 

Lol... "Ouverture de la motorisation 1.6L 165"..... Tu me rappelles quand est-ce qu'ils ont arrêté les 208 1.6THP et combien de clients ils ont perdus à cause du trou entre le 110 et la GTi ? Et là ils nous font ça telle une révolution : Ouverture de la motorisation 1.6L 165. Ouais trop bien quoi, champagne ! :lol::p

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Lol... "Ouverture de la motorisation 1.6L 165"..... Tu me rappelles quand est-ce qu'ils ont arrêté les 208 1.6THP et combien de clients ils ont perdus à cause du trou entre le 110 et la GTi ? Et là ils nous font ça telle une révolution : Ouverture de la motorisation 1.6L 165. Ouais trop bien quoi, champagne ! :lol::p

 

 

Il ne le font pas du tout telle une révolution :o

 

De toute façon il ne restera pas longtemps au catalogue .. Faute de demande !

Tu as des infos concernant l'évolution du SMEG? Nouvelle hardware ou simple mise à jour du soft? Android auto inclus? :D

 

 

Comme dit plus haut, nouveau software. Je n'en sais pas plus :jap:

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Evolution produit Peugeot 208:

 

Septembre 2016:

- Ouverture des motorisations 1.2L 68ch et 1.6L 165ch

 

Octobre 2016:

- Evolution SMEG, nouveau software

- Suppression du Jukebox, navigateur internet et wifi

 

 

Le 165 c'est celui de la GT Line ou ils l'ouvrent à toutes les finitions ?

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Augmentations tarifaire novembre 2016 :

 

108 :

+ 100€ sauf sur les versions Access

 

208 :

+ 100€ sauf sur les versions Access/ Style

+ 200€ sur Style

+ 100€ sur les versions BVA

Option bluetooth sur Like descendu à 200€

Blanc banquise devient payant: 150€

Fermeture de la teinte Ice Grey sur GTi

 

2008 :

+ 150€ sauf sur les versions Access

+ 100€ sur les versions BVA

Blanc banquise devient payant : 150€

 

308 :

+ 150€ sauf sur les versions Access

Blanc banquise devient disponible sur Style

 

4008 :

+ 200€

 

5008 :

+ 300€

 

508/ RXH :

+ 200€

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Je n'ai jamais compris la teinte de base payante. Le mec qui veut une voiture sans option, on lui livre avec la tôle apparente ?

 

 

Je suis d'accord avec toi. Une option qui est imposée n'est pas une option. Faudrait mettre "60 Millions de consommateurs" sur le coup... :o

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Bah oui. Je me demande vraiment si c'est légal en fait.

 

Exemple prix affiché des légumes 2€ le kg. Mais il faut compter 0,10€ pour qu'ils soient comestibles... Le prix indiqué de 2€ est donc faux.

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Bah oui. Je me demande vraiment si c'est légal en fait.

 

Exemple prix affiché des légumes 2€ le kg. Mais il faut compter 0,10€ pour qu'ils soient comestibles... Le prix indiqué de 2€ est donc faux.

 

 

N'aurait-il pas une autre teinte devenue gratuite, le blanc étant peut-être à la mode ???

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Le Hurricane tout moche ...

 

disons que cela devient une option forcée, en série, on te peint ta bagnole, mais d'une couleur de chiasse ... ça force à prendre une option à 650 balles ...

 

 

Ben c'est bien on aura des véhicules de société en Hurricane, ça va changer ! Logique de faire payer un truc à la mode. :sol:

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Je me rends compte que la 208 est pas tellement adaptée à moi pour mon dos. J'ai du mal à faire 35-40km sans ressentir une gene ou des tiraillements au milieu du dos. Et même jusqu'au coude gauche.

 

Dans l'absolu, ce n'est pas forcement moi qui me servirait de celle ci dans la famille et pour des petits parcours, c'est parfait comme petite auto.

 

Je vais tenter ce matin de reajuster ma position, je n'ai peut etre pas été optimal là dessus.

 

 

Ah ... je ne suis pas le seul alors :D

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Je me rends compte que la 208 est pas tellement adaptée à moi pour mon dos. J'ai du mal à faire 35-40km sans ressentir une gene ou des tiraillements au milieu du dos. Et même jusqu'au coude gauche.

 

Dans l'absolu, ce n'est pas forcement moi qui me servirait de celle ci dans la famille et pour des petits parcours, c'est parfait comme petite auto.

 

Je vais tenter ce matin de reajuster ma position, je n'ai peut etre pas été optimal là dessus.

 

 

Prend une Opel, les sièges sont validé par l'AGR (kiné allemands).

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Invité §XA 554Gc

Maintenant que j'y pense, je trouve curieux qu'il y ait dans la 208 un compteur de vitesse digital et un deuxième à aiguille.

Comme le compteur digital saute aux yeux je ne regarde jamais celui à aiguille et je trouve qu'il occupe de la place pour rien.

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Maintenant que j'y pense, je trouve curieux qu'il y ait dans la 208 un compteur de vitesse digital et un deuxième à aiguille.

Comme le compteur digital saute aux yeux je ne regarde jamais celui à aiguille et je trouve qu'il occupe de la place pour rien.

 

 

J'aime bien avoir les deux. Au premier coup d'oeil, le compteur à aiguille donne plus vite une idée de la vitesse à laquelle on roule, complété par la précision du compteur digital.

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Invité §nic143yo

Hello la troupe,

 

Je viens de vendre ma petite opel adam slam avec un réservoir trop petit et une conso bien trop élevée, faut donc chercher la suivante !

 

Je suis passé chez peugeot voir à quoi ressemblait cette 208 et ... c'st pas mal spacieux pour le gabarit je trouve. Petite confi sur le net pour une GT line 1.6 hdi 120poneys... pas mal niveau prix/équipement aussi.

 

Vu la conso des essences (7.5L l'adam, 7 en roulant soft) je vais repartir sur une diesel et ma question est la suivante : Ce bloc Hdi c'est fiable ? Dans sens où on a tiré une toyota 15ans avec 200.000km, une xc90 300.000km (en 4ans :D ), L'adam bien que super fun (chassis sport, bien tape cul comme j'aime, belle finition) m'a déçue niveau fiabilité (pompe à eau/ligne déchappement et autres en 20K km/un an) et surtout j'en peux plus de faire 2 pleins semaine (420km d'autonomie).

 

Donc une 208 120cv HDi pour faire des bornes, avec une très bon chassis (pas mou et qui se torche),un moteur sans emmerdes, une conso raisonnable comme les caisses d'il y a 10ans (la toyo avensis verso c'était 5.5L/100.. de 2002), je part sur du bon ou je dois aller voir ailleurs ??

 

Merci merci et Joyeux Noel à tous ;)

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Hello la troupe,

 

Je viens de vendre ma petite opel adam slam avec un réservoir trop petit et une conso bien trop élevée, faut donc chercher la suivante !

 

Je suis passé chez peugeot voir à quoi ressemblait cette 208 et ... c'st pas mal spacieux pour le gabarit je trouve. Petite confi sur le net pour une GT line 1.6 hdi 120poneys... pas mal niveau prix/équipement aussi.

 

Vu la conso des essences (7.5L l'adam, 7 en roulant soft) je vais repartir sur une diesel et ma question est la suivante : Ce bloc Hdi c'est fiable ? Dans sens où on a tiré une toyota 15ans avec 200.000km, une xc90 300.000km (en 4ans :D ), L'adam bien que super fun (chassis sport, bien tape cul comme j'aime, belle finition) m'a déçue niveau fiabilité (pompe à eau/ligne déchappement et autres en 20K km/un an) et surtout j'en peux plus de faire 2 pleins semaine (420km d'autonomie).

 

Donc une 208 120cv HDi pour faire des bornes, avec une très bon chassis (pas mou et qui se torche),un moteur sans emmerdes, une conso raisonnable comme les caisses d'il y a 10ans (la toyo avensis verso c'était 5.5L/100.. de 2002), je part sur du bon ou je dois aller voir ailleurs ??

 

Merci merci et Joyeux Noel à tous ;)

 

 

:D :D :D

genre l'Adam est une bouse dans le domaine, mais c'est pas grave : ce sont toutes les essences qui vont faire ça ... Tu peux dire que tu préfères un diesel ... pas besoin d'inventer des raisons aussi grosses et infondées ! hein ?

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Invité §nic143yo

 

:D :D :D

genre l'Adam est une bouse dans le domaine, mais c'est pas grave : ce sont toutes les essences qui vont faire ça ... Tu peux dire que tu préfères un diesel ... pas besoin d'inventer des raisons aussi grosses et infondées ! hein ?

 

 

Je ne préfère pas forcément les diesel (ça reste moins fun à conduire) mais quand je vois que mon ancienne corolla de 2004 gardée 1an consommait 6L (essence) en moyenne... et que la Z4 35is de mon paternel est à 9.5L en roulant normalement/cool avec 340cv et 400kg de plus, je pensais sincèrement que l'adam serait ok :o

 

Par contre je n'avais pas pensé au petit réservoir de 35l et ce fut une erreur ;)

Tu peux y aller pour le 120 BlueHDi c'est plutôt très fiable :jap:

 

 

 

Et pour le reste de la voiture? Je n'ai pas vu beaucoup d'électronique (brake assist, machin pour la fatigue, lignes blanche et machins inutiles), sans parler du fait que pour une citadine y a de la place ! (et un gros réservoir :D ). Ca semble un bon compromis pour l'habitant en ville (seul, pas besoin d'un bac donc) mais qui fait de l'autoroute/long trajet.

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Invité §sha533YJ

 

Je ne préfère pas forcément les diesel (ça reste moins fun à conduire) mais quand je vois que mon ancienne corolla de 2004 gardée 1an consommait 6L (essence) en moyenne... et que la Z4 35is de mon paternel est à 9.5L en roulant normalement/cool avec 340cv et 400kg de plus, je pensais sincèrement que l'adam serait ok :o

 

Par contre je n'avais pas pensé au petit réservoir de 35l et ce fut une erreur ;)

 

 

 

 

Et pour le reste de la voiture? Je n'ai pas vu beaucoup d'électronique (brake assist, machin pour la fatigue, lignes blanche et machins inutiles), sans parler du fait que pour une citadine y a de la place ! (et un gros réservoir :D ). Ca semble un bon compromis pour l'habitant en ville (seul, pas besoin d'un bac donc) mais qui fait de l'autoroute/long trajet.

 

 

 

Si un de tes premiers critère c'est la fiabilité tu ne vas pas trop avoir le choix que de te tourner vers une japonaise. Je dis pas que la 208 n'est pas fiable, visiblement peu de personnes ont de gros soucis. Mais tu risque d'avoir des petites merdes électroniques (petits bugs de l'écran ...) ou des défauts toujours pas corrigés même 4-5 ans après la sortie de la 208.

 

Pour l'autonomie je comprend ce que tu ressens si tu es un gros rouleur, pas le choix que de prendre un diesel.

 

Pour les gadgets je sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que le park assist fonctionne très bien, la voiture se gare rapidement et proprement. Par contre toute la procédure pour déclencher le départ du "parkage :D" est très lente.

 

Après la force de la 208 c'est la place pour le gabarit. Je suis déjà monté à l'arrière ainsi qu'un gars qui fait la même taille et honnêtement tu as vraiment assez de place et c'est bien confortable. Elle a aussi un ratio confort / tenue de route qui reste le top pour l'instant. Le petit volant et la précision de conduite qui rend la voiture super agréable à conduire. Le look vraiment top aussi, particulièrement sur les GT-line. Je trouve la 208 vraiment bien insonorisé aussi, tu peux tailler la route au calme.

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Invité §nic143yo

Oui quand je parlais d'ennuis c'est plus comme la pompe à eau de l'adam qui a laché 2x :D , ça c'est un peu embêtant pour rouler ^^ .

 

Ca m'avait surpris aussi l'espace pour le gabarit, honnêtement je ne suis vraiment pas branché française mais elle était bien pensée/foutue avec une bouille sympa en effet.

Je compte partir sur une gt line 120cv boite 6 , si en plus tu me dis que niveau bruit c'est fort honnête .

 

Il y a plusieurs options possibles niveau tutur (v40 en tête) mais la peugeot, hormis passer le cap d'acheter une française, a pile poil tout ce que je veux sans les assistances qui sont en options donc pas obligatoires !

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Mouai, avec 4 pannes immobilisantes en 135000km, on peut pas dire que notre Toyota est un modèle de fiabilité :D

 

La 208 est connu et n'a pas de problème de fiabilité. Faut arrêter de dire "vous allez avoir plein de petits bugs etc..." par ce que c'est pas franchement fondé sur un modèle sortie il y a 5 ans. Ca arrive lors de la première année, chez tout le monde, mais après...

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