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[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Aujourd'hui 45 degrés au compteur, et 75 dans la voiture, (en plein soleil de 7h à 17h) , et pour rentrer 7 kilomètres environ (17 minutes environs) , pas d'écran tactile pendant toute la route pour cause de trop grosse chaleur.(pas de stop and start, pas d'aide au stationnement, ni d'information sur l'écran, ni de radio. )

j'ai eu la température (45 degrés au compteur) que pendant 1 minutes environ au démarrage de la voiture. :jap:

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Invité §sha533YJ

Aujourd'hui 45 degrés au compteur, et 75 dans la voiture, (en plein soleil de 7h à 17h) , et pour rentrer 7 kilomètres environ (17 minutes environs) , pas d'écran tactile pendant toute la route pour cause de trop grosse chaleur.(pas de stop and start, pas d'aide au stationnement, ni d'information sur l'écran, ni de radio. )

j'ai eu la température (45 degrés au compteur) que pendant 1 minutes environ au démarrage de la voiture. :jap:

 

 

Même avec la clim, l'écran ne s'est jamais rallumé ? As tu essayé manuellement ? Car là pour le coup c'est pas normal.

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Même avec la clim, l'écran ne s'est jamais rallumé ? As tu essayé manuellement ? Car là pour le coup c'est pas normal.

 

Je ne mets jamais la clim pour si peut de kilomètre (7 à peut près) après une très longue journée sous la canicule, je préfère rouler les 4 vitres ouvertes.

Mais je pense que si je mettrais la clim, cela résoudrais très certainement le problème

Pour moi tu as un problème. Il doit y avoir un dissipateur thermique, un ventilateur, enfin un truc qui déconne dans le SMEG.

 

Cela le fait dès que le compteur de la voiture indique minimum 35 degrés.

 

Comme en plus à Paris il n'y a qu'en moyenne une dizaine de jours au dessus de 35, je vais laisser comme ça, si cela ne le fait pas en dessous des 35.

 

Pour info j'ai la voiture que depuis le mois de mars.

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Même avec la clim, l'écran ne s'est jamais rallumé ? As tu essayé manuellement ? Car là pour le coup c'est pas normal.

 

Je ne mets jamais la clim pour si peut de kilomètre (7 à peut près) après une très longue journée sous la canicule, je préfère rouler les 4 vitres ouvertes.

Mais je pense que si je mettrais la clim, cela résoudrais très certainement le problème

Pour moi tu as un problème. Il doit y avoir un dissipateur thermique, un ventilateur, enfin un truc qui déconne dans le SMEG.

 

Cela le fait dès que le compteur de la voiture indique minimum 35 degrés.

 

Comme en plus à Paris il n'y a qu'en moyenne une dizaine de jours au dessus de 35, je vais laisser comme ça, si cela ne le fait pas en dessous des 35.

 

Pour info j'ai la voiture que depuis le mois de mars.

alors c'est logique, tu n'utilise pas la clim et que tu roules a l ancienne les vitres ouvertes. Après faut venir te plaindre que la tablette se met en sécurité

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alors c'est logique, tu n'utilise pas la clim et que tu roules a l ancienne les vitres ouvertes. Après faut venir te plaindre que la tablette se met en sécurité

C'est p'têt à l'acheteur de gérer ce genre de problème ??

 

Quand on achète une voiture on veut pouvoir l'utiliser sans se poser de questions ....

 

Mais bon, depuis les histoires de FAP et de vannes EGR sur les diesel ( pas de petits trajets ), on sait bien que ça n'est (plus) le cas.

 

C'est à l'acheteur de réfléchir à 2 fois s'il peut faire telle ou telle chose avec sa voiture, sans risquer de tout casser.

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alors c'est logique, tu n'utilise pas la clim et que tu roules a l ancienne les vitres ouvertes. Après faut venir te plaindre que la tablette se met en sécurité

Il fait en ce moment dans le véhicule entre 70/75 degrés, j'ai pas envie de fêler le pare-brise ou une durite, on m'a déjà dit que pour si peu de kilomètres cela risquerait d'arriver, l'intérieur du véhicule n'ayant pas le temps de beaucoup refroidir en roulant. Alors quand je fais des "petits" trajets" en ville qui plus est, je ne met pas la clim. Je fais gaffe au matériel, je sais je suis maniaque.

Même, le SMEG a un ventilateur je crois, et celui-ci doit être HS.

 

J'en parlerais à ce moment là quand je l'emmènerais en vidange.

 

Merci à toi. :jap:

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C'est p'têt à l'acheteur de gérer ce genre de problème ??

 

Quand on achète une voiture on veut pouvoir l'utiliser sans se poser de questions ....

 

Mais bon, depuis les histoires de FAP et de vannes EGR sur les diesel ( pas de petits trajets ), on sait bien que ça n'est (plus) le cas.

 

C'est à l'acheteur de réfléchir à 2 fois s'il peut faire telle ou telle chose avec sa voiture, sans risquer de tout casser.

 

C'est exactement cela. :jap:

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Invité §sha533YJ

Je ne mets jamais la clim pour si peut de kilomètre (7 à peut près) après une très longue journée sous la canicule, je préfère rouler les 4 vitres ouvertes.

Mais je pense que si je mettrais la clim, cela résoudrais très certainement le problème

 

 

Cela le fait dès que le compteur de la voiture indique minimum 35 degrés.

 

Comme en plus à Paris il n'y a qu'en moyenne une dizaine de jours au dessus de 35, je vais laisser comme ça, si cela ne le fait pas en dessous des 35.

 

Pour info j'ai la voiture que depuis le mois de mars.

 

 

 

Tu as un souci alors moi je n'ai pas ce problème à cette température.

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Il fait en ce moment dans le véhicule entre 70/75 degrés, j'ai pas envie de fêler le pare-brise ou une durite, on m'a déjà dit que pour si peu de kilomètres cela risquerait d'arriver, l'intérieur du véhicule n'ayant pas le temps de beaucoup refroidir en roulant. Alors quand je fais des "petits" trajets" en ville qui plus est, je ne met pas la clim. Je fais gaffe au matériel, je sais je suis maniaque.

 

si tu as un impact sur ton pare brise, il y a un risque qu'il fissure, mais si ce n'est pas le cas la clim ne fissure pas un pare brise en bon état.

 

alors si tu es maniaque comme tu le dis, je te conseille de mettre la clim, ta tablette te dira merci car elle a chaud toute la journée et sur plusieurs jours d'affiler.

 

la clim ne permet pas seulement de te rafraîchir, mais de rafraîchir tout ton habitacle dont les composants de ta tablette.

 

j ai rouler hier en rav4 sans clim, c'est intenable. roulez avec les vitres ouverte ne rafraîchi rien du tout, tu fais rentré de l'air chaud

 

 

 

J'en parlerais à ce moment là quand je l'emmènerais en vidange.

 

Merci à toi. :jap:

 

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Tu as un souci alors moi je n'ai pas ce problème à cette température.

Ok ;)

si tu as un impact sur ton pare brise, il y a un risque qu'il fissure, mais si ce n'est pas le cas la clim ne fissure pas un pare brise en bon état.

 

alors si tu es maniaque comme tu le dis, je te conseille de mettre la clim, ta tablette te dira merci car elle a chaud toute la journée et sur plusieurs jours d'affiler.

 

la clim ne permet pas seulement de te rafraîchir, mais de rafraîchir tout ton habitacle dont les composants de ta tablette.

 

j ai rouler hier en rav4 sans clim, c'est intenable. roulez avec les vitres ouverte ne rafraîchi rien du tout, tu fais rentré de l'air chaud

 

 

 

 

tu fais marcher ta clim voila la différence

Oui, merci. :jap:

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Invité §sha533YJ

tu fais marcher ta clim voila la différence

 

 

Non aucun rapport car j'ai cette température au moment où je rentre (et l'écran fonctionne).

Pour l'instant je crois que j'ai eu max 42° à l'afficheur et le SMEG a démarré sans aucun problème.

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après c'est un peu dommage de l'avoir et de ne pas l’utiliser, surtout avec cet canicule exceptionnel pour un fin d'aout

Je sais bien, mais je l'a met quand même heureusement, mais quand je fais plus de bornes.

 

Non aucun rapport car j'ai cette température au moment où je rentre (et l'écran fonctionne).

Pour l'instant je crois que j'ai eu max 42° à l'afficheur et le SMEG a démarré sans aucun problème.

 

Mais est-ce que ta voiture reste comme la mienne pendant 8/10 heures en plein soleil, pas à l'ombre du tout, et avec une température extérieure minimum de 35???

Ou que tu l'a laisse pendant 2/3 heures, tu roules, tu mets la clim, tu refais une pause 1/2 heures, et ainsi de suite???

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Non aucun rapport car j'ai cette température au moment où je rentre (et l'écran fonctionne).

Pour l'instant je crois que j'ai eu max 42° à l'afficheur et le SMEG a démarré sans aucun problème.

ce qui fait la différence c'est que toi a chaque utilisation, tu la refroidi alors que mitsoucat non et ça dure depuis plusieurs jour, sa tablette a toujours chaud contrairement à la tienne.

 

ma voiture est toujours dehors en plein soleil et comme toi tout fonctionnait parfaitement.

 

il peut toujours repasser chez peugeot pour leur dire. on verra bien ce que peugeot va lui dire

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Je sais bien, mais je l'a met quand même heureusement, mais quand je fais plus de bornes.

 

ok, chacun fait comme il le souhaite de toute façon

Mais est-ce que ta voiture reste comme la mienne pendant 8/10 heures en plein soleil, pas à l'ombre du tout, et avec une température extérieure minimum de 35???

Ou que tu l'a laisse pendant 2/3 heures, tu roules, tu mets la clim, tu refais une pause 1/2 heures, et ainsi de suite???

 

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Complètement inutile sur boite hydraulique ou variateur. Sur robotisée c'est utile uniquement lorsque l'arrêt se prolonge un peu, pas au péage.

Pas vrai.

Je le fais systàmatiquement, et nous en avions déjà débattu, certes plus avec Djim me semble-t-il.

Si tu restes en DRIVE dans des bouchons, tu es contraint d'appuyer sur la pédale de frein, et si tu t'endors (on ne rigole pas, ça peut arriver), ou si t'as une crampe, une envie d'pisser ou que sais-je encore et que tu enlèves le pied du frein, la voiture va alors avancer dans l'cul d'la bagnole de d'vant ou pire, sur la jeune mère et son landeau qui sont en train de traverser sur le passgae piéton quand l'auto est au feu rouge.

 

En plus, c'est désagréable de sentir la voiture qui veut avancer et que toi, ben tu veux pas, et enfin, mécaniquement, je suis sûr que ce n'est pas bon, déjà pou rles plaquettes et disques de freins, car l'ensemble moteur boîte dit "AVANCE (Connard)" et les plaquettes et disques disent "FREINE (Couillon)", c'est donc antinomyque.

 

Perso, à l'arrêt, sauf si c'est moins d'une demie-seconde, je suis en neutral :jap:

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Pas vrai.

Je le fais systàmatiquement, et nous en avions déjà débattu, certes plus avec Djim me semble-t-il.

Si tu restes en DRIVE dans des bouchons, tu es contraint d'appuyer sur la pédale de frein, et si tu t'endors (on ne rigole pas, ça peut arriver), ou si t'as une crampe, une envie d'pisser ou que sais-je encore et que tu enlèves le pied du frein, la voiture va alors avancer dans l'cul d'la bagnole de d'vant ou pire, sur la jeune mère et son landeau qui sont en train de traverser sur le passgae piéton quand l'auto est au feu rouge.

 

En plus, c'est désagréable de sentir la voiture qui veut avancer et que toi, ben tu veux pas, et enfin, mécaniquement, je suis sûr que ce n'est pas bon, déjà pou rles plaquettes et disques de freins, car l'ensemble moteur boîte dit "AVANCE (Connard)" et les plaquettes et disques disent "FREINE (Couillon)", c'est donc antinomyque.

 

Perso, à l'arrêt, sauf si c'est moins d'une demie-seconde, je suis en neutral :jap:

bien résumer,

 

c'est tout à fait ce que je pense.

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Je ne mets jamais la clim pour si peut de kilomètre (7 à peut près) après une très longue journée sous la canicule, je préfère rouler les 4 vitres ouvertes.

Mais je pense que si je mettrais la clim, cela résoudrais très certainement le problème

 

 

Ah ben voilà, on y arrive tout doucement... :D

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Pas vrai.

Je le fais systàmatiquement, et nous en avions déjà débattu, certes plus avec Djim me semble-t-il.

Si tu restes en DRIVE dans des bouchons, tu es contraint d'appuyer sur la pédale de frein, et si tu t'endors (on ne rigole pas, ça peut arriver), ou si t'as une crampe, une envie d'pisser ou que sais-je encore et que tu enlèves le pied du frein, la voiture va alors avancer dans l'cul d'la bagnole de d'vant ou pire, sur la jeune mère et son landeau qui sont en train de traverser sur le passgae piéton quand l'auto est au feu rouge.

 

En plus, c'est désagréable de sentir la voiture qui veut avancer et que toi, ben tu veux pas, et enfin, mécaniquement, je suis sûr que ce n'est pas bon, déjà pou rles plaquettes et disques de freins, car l'ensemble moteur boîte dit "AVANCE (Connard)" et les plaquettes et disques disent "FREINE (Couillon)", c'est donc antinomyque.

 

Perso, à l'arrêt, sauf si c'est moins d'une demie-seconde, je suis en neutral :jap:

 

 

Parce que tu penses sincèrement que la boîte n'est pas programmée pour gérer l'appui sur la pédale de freins ? Tu penses réellement qu'elle envoie tout le couple alors que tu freines ? :ange:

 

Par contre, si tu t'endors à l'arrêt, je te conseille d'arrêter de conduire et d'aller voir un médecin. :jap:

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Pas vrai.

Je le fais systàmatiquement, et nous en avions déjà débattu, certes plus avec Djim me semble-t-il.

Si tu restes en DRIVE dans des bouchons, tu es contraint d'appuyer sur la pédale de frein, et si tu t'endors (on ne rigole pas, ça peut arriver), ou si t'as une crampe, une envie d'pisser ou que sais-je encore et que tu enlèves le pied du frein, la voiture va alors avancer dans l'cul d'la bagnole de d'vant ou pire, sur la jeune mère et son landeau qui sont en train de traverser sur le passgae piéton quand l'auto est au feu rouge.

 

En plus, c'est désagréable de sentir la voiture qui veut avancer et que toi, ben tu veux pas, et enfin, mécaniquement, je suis sûr que ce n'est pas bon, déjà pou rles plaquettes et disques de freins, car l'ensemble moteur boîte dit "AVANCE (Connard)" et les plaquettes et disques disent "FREINE (Couillon)", c'est donc antinomyque.

 

Perso, à l'arrêt, sauf si c'est moins d'une demie-seconde, je suis en neutral :jap:

 

C'est vrai que je connais une fab54700.gif.c46b86724e01fe5f8ab87df61d607235.gif qui aurait mieux fait de mettre en N plutôt que de m' sonysko.gif.999702d4b8865c57e4a667853fc51a5e.gif l'Aygo avec son A3 :o

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Invité §sha533YJ

 

Parce que tu penses sincèrement que la boîte n'est pas programmée pour gérer l'appui sur la pédale de freins ? Tu penses réellement qu'elle envoie tout le couple alors que tu freines ? :ange:

 

Par contre, si tu t'endors à l'arrêt, je te conseille d'arrêter de conduire et d'aller voir un médecin. :jap:

 

 

 

C'est le bruit de sa chaudière à mazout, ça berce :)

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Parce que tu penses sincèrement que la boîte n'est pas programmée pour gérer l'appui sur la pédale de freins ? Tu penses réellement qu'elle envoie tout le couple alors que tu freines ? :ange:

 

Par contre, si tu t'endors à l'arrêt, je te conseille d'arrêter de conduire et d'aller voir un médecin. :jap:

 

 

 

C'est le bruit de sa chaudière à mazout, ça berce :)

:coolfuck:

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Parce que tu penses sincèrement que la boîte n'est pas programmée pour gérer l'appui sur la pédale de freins ? Tu penses réellement qu'elle envoie tout le couple alors que tu freines ? :ange:

 

Par contre, si tu t'endors à l'arrêt, je te conseille d'arrêter de conduire et d'aller voir un médecin. :jap:

Ben, maintenant que tu es équipé, je te propose que TU fasses le test avec TON auto, au feu rouge, une caisse devant toi, reste en Drive et enlève le pied de la pédale de frein, nous pourrons alors en reparler ...

 

C'était des exemples hein, pas nécessairement des vécus :o

C'est vrai que je connais une fab54700.gif.c46b86724e01fe5f8ab87df61d607235.gif qui aurait mieux fait de mettre en N plutôt que de m' sonysko.gif.999702d4b8865c57e4a667853fc51a5e.gif l'Aygo avec son A3 :o

Ben voilà, excellent, un exemple ...

Tu peux aussi avoir une crise cardiaque hein, bon t'es déjà mort donc pas trop grave que la bagnole avance toute seule, par contre si tu flingues des gars au passage, c'est moins cool

 

 

C'est le bruit de sa chaudière à mazout, ça berce :)

Excellent, faut dire, nul besoin d'aller à 18'000 tours.minutes-1 pour que ça avance, 2'000 à 3'800 suffisent amplement :jap:

:coolfuck:

Yep

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C'est le bruit de sa chaudière à mazout, ça berce :)

 

 

Avec les vibrations en plus, en effet ça doit être pas mal. :ddr:

 

Ben, maintenant que tu es équipé, je te propose que TU fasses le test avec TON auto, au feu rouge, une caisse devant toi, reste en Drive et enlève le pied de la pédale de frein, nous pourrons alors en reparler ...

 

 

Oui, ça s'appelle le "ramping" mon poulet. Sauf que quand tu freines, ça ne "rampe" pas, et quand tu relâches, c'est là que le convertisseur commence à embrayer. Sachant que les routes ne sont jamais parfaitement plates, même en Neutre en boite manu ou auto, tu vas quand-même aller bousculer la poussette devant ta bagnole ou sodomiser le véhicule de derrière : match nul. Enfin, je rappelle que le code de la route stipule qu'on doit être vigilant sur la route - donc ne pas s'endormir - et garder le pied sur la pédale de frein à l'arrêt au feu. :ange:

 

C'était des exemples hein, pas nécessairement des vécus :o

 

Ben voilà, excellent, un exemple ...

Tu peux aussi avoir une crise cardiaque hein, bon t'es déjà mort donc pas trop grave que la bagnole avance toute seule, par contre si tu flingues des gars au passage, c'est moins cool

 

 

Ça marche aussi en boite manu. Pas dit que le moteur cale quand tu vas relâcher la pédale. :ange:

 

Excellent, faut dire, nul besoin d'aller à 18'000 tours.minutes-1 pour que ça avance, 2'000 à 3'800 suffisent amplement :jap:

 

 

Faut déjà arriver à y monter à 3800 tr/min. :D

 

Yep

 

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Oui, ça s'appelle le "ramping" mon poulet. Sauf que quand tu freines, ça ne "rampe" pas, et quand tu relâches, c'est là que le convertisseur commence à embrayer.

 

Sachant que les routes ne sont jamais parfaitement plates, même en Neutre en boite manu ou auto, tu vas quand-même aller bousculer la poussette devant ta bagnole ou sodomiser le véhicule de derrière : match nul. Enfin, je rappelle que le code de la route stipule qu'on doit être vigilant sur la route - donc ne pas s'endormir - et garder le pied sur la pédale de frein à l'arrêt au feu. :ange:

Ben oui, mais avec une bvM, tu débrayes, et tu te mets au point mort systématiquement, tu embrayes enclenche la 1 uniquement quand le feu pour piéton clignote pour passer de vert à rouge et dès que le feu tricolore passe de rouge à vert, tu rembrayes en écrasant ton pied droit sur la moquette en criant "JE SUIS L'AIGLE DE LA ROUTE" et en ENFUMANT toutes les bagnoles qui carburent au Sans Plomb qui pue :jap:...

 

Personnellement, je n'attends JAMAIS avec le pied sur l'embrayage en BVM, pourquoi le ferai-je en bva :??:

 

Pour le ramping, ça fonctionne pas trop mal, mais ce n'est pas aussi simple que tu l'écris, sers-toi de ta caisse mon poulet et on en reparle, oké :o

Drive+Pied sur l'frein, tu sens que l'a bagnole veut avancer, désolé. Tu sens aussi que tu dois exercer une certaine pression sur le système de freinage pour que ça ne parte pas, donc il y a nécessairement friction des plaquettes de freins sur le disques, entamant donc leurs usures respectives et par là même leurs durée d'vie.

 

Pour mémoire, comme ça, C5-II-2 Exclusive 2.2 HDi 204, bva6, de juillet 2011, 233'000 km, disques d'origine, Avant ET arrière. Plaquettes de freins arrières changées à 092'000 km, donc là, le second jeu a 141'000 et plaquettes avant changées à 152'000, donc là, le jeu a 081'000 km ... il est probable que je change les disques arrières en même temps que les plaquettes (car je les ai en stock, des Bosch achetés il y a 18 mois, car "mathématiquement", je me rapprochai de l'échéance ...

 

Quant aux disques avant, pas dit que je les change au prochain jeu de plaquettes qui, à mon avis, n'aura pas lieu avant 350'000 km ...

 

Ce n'est pas "par hasard" que mes consommables durent "longtemps", c'est en conduisant de manière réfléchie et de conserver le DRIVE a un stop de la voiture de plus de 1/2 seconde est une pure connerie pour les différentes raisons que j'ai évoquées.

 

Faut déjà arriver à y monter à 3800 tr/min. :D

 

Es-tu bien sûr que tu as 31 ans, et que tu conduis depuis peu une Peugeot 508-I-1 GT 2.2 HDi 204cv :??:

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Ben oui, mais avec une bvM, tu débrayes, et tu te mets au point mort systématiquement, tu embrayes enclenche la 1 uniquement quand le feu pour piéton clignote pour passer de vert à rouge et dès que le feu tricolore passe de rouge à vert, tu rembrayes en écrasant ton pied droit sur la moquette en criant "JE SUIS L'AIGLE DE LA ROUTE" et en ENFUMANT toutes les bagnoles qui carburent au Sans Plomb qui pue :jap:...

 

Personnellement, je n'attends JAMAIS avec le pied sur l'embrayage en BVM, pourquoi le ferai-je en bva :??:

 

Pour le ramping, ça fonctionne pas trop mal, mais ce n'est pas aussi simple que tu l'écris, sers-toi de ta caisse mon poulet et on en reparle, oké :o

Drive+Pied sur l'frein, tu sens que l'a bagnole veut avancer, désolé. Tu sens aussi que tu dois exercer une certaine pression sur le système de freinage pour que ça ne parte pas, donc il y a nécessairement friction des plaquettes de freins sur le disques, entamant donc leurs usures respectives et par là même leurs durée d'vie.

Pour mémoire, comme ça, C5-II-2 Exclusive 2.2 HDi 204, bva6, de juillet 2011, 233'000 km, disques d'origine, Avant ET arrière. Plaquettes de freins arrières changées à 092'000 km, donc là, le second jeu a 141'000 et plaquettes avant changées à 152'000, donc là, le jeu a 081'000 km ... il est probable que je change les disques arrières en même temps que les plaquettes (car je les ai en stock, des Bosch achetés il y a 18 mois, car "mathématiquement", je me rapprochai de l'échéance ...

 

Quant aux disques avant, pas dit que je les change au prochain jeu de plaquettes qui, à mon avis, n'aura pas lieu avant 350'000 km ...

 

Ce n'est pas "par hasard" que mes consommables durent "longtemps", c'est en conduisant de manière réfléchie et de conserver le DRIVE a un stop de la voiture de plus de 1/2 seconde est une pure connerie pour les différentes raisons que j'ai évoquées.

Donc, une voiture use ses plaquettes à l'arrêt ? ok je note ..... afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif ( et la marmotte ..... )

 

Une voiture de 2011, donc 233.000km en 5 ans soit plus de 45.000km par an .... routes et autoroutes je suppose ?

aucun mérite à ce moment-là pour la longévité de tes pièces ..... :jap:

Je faisais pareil à l'époque de mon ex-Lag2 à raison de 35.000km par an.

 

C'est bien de disposer de la science infuse. Je suis content pour toi .....

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Donc, une voiture use ses plaquettes à l'arrêt ? ok je note ..... afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif ( et la marmotte ..... )

 

Une voiture de 2011, donc 233.000km en 5 ans soit plus de 45.000km par an .... routes et autoroutes je suppose ?

aucun mérite à ce moment-là pour la longévité de tes pièces ..... :jap:

Je faisais pareil à l'époque de mon ex-Lag2 à raison de 35.000km par an.

 

C'est bien de disposer de la science infuse. Je suis content pour toi .....

+ Traversées de villes + Routes de montagnes + (très nombreux) bouchons

 

Ce qu'il faut surtout noter, c'est que le premier jeu de plaquettes arrières a été changé à 092'000 km, le second pas encore, malgré les 141'000 km qu'il a dans les dents, soit déjà une augmentation de + 53%

C'est justement parce que j'ai appris à connaître le système, et à l'utiliser différemment, je ne vais pas écrire intelligemment, car certains en profiteront encore pour me faire passer pour un mégalo-narcissique.

L'entretien des 240'000 km approche, je verrai dans quel état sont les plaquettes arrières, mais à +/-220'000, lors du passage Hiver => été, ça me semblait encore pas évident de les changer avant une année.

 

Quant aux plaquettes avant, qui ont duré 152'000 le premier jeu, j'avais déjà mis en "application" depuis quelques temps certaines choses, et je suis con-vaincu que le second jeu de plaquettes fera plus de 200'000.

 

Aucun mérite, je le conçois, car je ne freine que rarement et plutôt fort, je me sers avant tout du frein-moteur et des rétrogradages.

 

Sinon, je te rejoins sur un truc, la 205 Turbo D. Une année, ai essentiellement fait montagnes + villes, plaquettes bouffées en 32'000 km ... et une autre essentiellement de la vraie autoroute + RN/RD : 92'000 ... le type de parcours joue beaucoup, la bonne utilisation d'une bva encore plus ... il n'est pas rare de voir des personnes utilisant une voiture avec BVA avoir systématiquement recours à la pédale de frein pour ralentir le véhicule, ce n'est pas une légende, qu'en moyenne et depuis tout-le-temps, les véhicules à BVA usent plus leur système de freinage qu'une bvM ... science infuse science infuse ... nullement je ne me pavane en le prétendant, je fais "juste" part de MON expérience, avec des données mesurées.

 

Quant au ramping, lève un peu le pied de la pédale de frein, la voiture avance alors que l'auto sert ses plaquettes sur les disques, mouvement de rotation avec abrasion/friction de pièces en contact, je n'y peux rien, c'est mécanique, ça s'use.

Quand tu es 100% à l'arrêt, bien évidemment que ça ne s'use pas, mais suivant la pression exercée par le pied droit sur la pédale de frein dans ces conditions, ça a son effet.

 

Après, y'en a bien qui prétendant avoir fait 500'000 km avec un jeu de plaquette de frein, et ça n'en étonne pas certain(s) .... :buzz:

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Mais tu t'en sers de ta poubelle rouge ou pas, en fait ??? Tu t'es rendu compte que quand tu t'arrêtes lentement à un feu, la boite "rampe" légèrement sur la fin ? Ce qui bouffe les plaquettes n'est-il pas ? :D

 

Et tu t'es rendu compte que quand tu lâches brusquement la pédale de freins, ça ne "rampe" pas directement ??? Et pourquoi d'après toi ? Ben parce que quand tu appuies sur ladite pédale, comme je te l'ai déjà expliqué, le convertisseur ne transmets aucun couple. Par contre, quand tu passes ( à l'arrêt ) de Neutre à Drive ( ou Manuel ), et bien là ça rampe. Donc là ça tire sur ton système de freinage. Teste un peu au lieu de raconter des conneries. :o

 

Je récapitule vu que tu es un peu dur de la caboche :

- arrêt lent au feu : ça rampe légèrement

- arrêt "franc" : ça "débraye" et ça ne rampe pas

- appui maintenu sur la pédale de frein : ça ne rampe pas

- pression relâchée légèrement sur la pédale de frein active le ramping

- freins relâchés brusquement : ça ne rampe pas tout de suite puisque le convertisseur était totalement "débrayé"

- passage en Neutre : là, forcément, ça ne rampe pas

- passage en Drive avec le pied sur le frein : ça rampe instantanément puisque la boite se prépare au démarrage

 

Conclusion : le Neutre ne doit être utilisé qu'en cas d'arrêt prolongé, et uniquement pour des questions de confort.

 

Toi compris ? :D

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+ Traversées de villes + Routes de montagnes + (très nombreux) bouchons

 

Ce qu'il faut surtout noter, c'est que le premier jeu de plaquettes arrières a été changé à 092'000 km, le second pas encore, malgré les 141'000 km qu'il a dans les dents, soit déjà une augmentation de + 53%

C'est justement parce que j'ai appris à connaître le système, et à l'utiliser différemment, je ne vais pas écrire intelligemment, car certains en profiteront encore pour me faire passer pour un mégalo-narcissique.

L'entretien des 240'000 km approche, je verrai dans quel état sont les plaquettes arrières, mais à +/-220'000, lors du passage Hiver => été, ça me semblait encore pas évident de les changer avant une année.

 

Quant aux plaquettes avant, qui ont duré 152'000 le premier jeu, j'avais déjà mis en "application" depuis quelques temps certaines choses, et je suis con-vaincu que le second jeu de plaquettes fera plus de 200'000.

 

Aucun mérite, je le conçois, car je ne freine que rarement et plutôt fort, je me sers avant tout du frein-moteur et des rétrogradages.

 

Sinon, je te rejoins sur un truc, la 205 Turbo D. Une année, ai essentiellement fait montagnes + villes, plaquettes bouffées en 32'000 km ... et une autre essentiellement de la vraie autoroute + RN/RD : 92'000 ... le type de parcours joue beaucoup, la bonne utilisation d'une bva encore plus ... il n'est pas rare de voir des personnes utilisant une voiture avec BVA avoir systématiquement recours à la pédale de frein pour ralentir le véhicule, ce n'est pas une légende, qu'en moyenne et depuis tout-le-temps, les véhicules à BVA usent plus leur système de freinage qu'une bvM ... science infuse science infuse ... nullement je ne me pavane en le prétendant, je fais "juste" part de MON expérience, avec des données mesurées.

 

Quant au ramping, lève un peu le pied de la pédale de frein, la voiture avance alors que l'auto sert ses plaquettes sur les disques, mouvement de rotation avec abrasion/friction de pièces en contact, je n'y peux rien, c'est mécanique, ça s'use.

Quand tu es 100% à l'arrêt, bien évidemment que ça ne s'use pas, mais suivant la pression exercée par le pied droit sur la pédale de frein dans ces conditions, ça a son effet.

 

Après, y'en a bien qui prétendant avoir fait 500'000 km avec un jeu de plaquette de frein, et ça n'en étonne pas certain(s) .... :buzz:

 

Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte ..........

 

En commençant par la conception même d'une voiture : celle de ma femme (bvm) achetée neuve en 2008 a les plaquettes de freins AV à changer tous les 35.000km !!!!! .... conduite tout à fait normale, 80% routes 20% ville .... faudra qu'on m'explique un jour .....

 

Et c'est bien ton type de parcours qui est déterminant dans l'usure de tes freins, suivi, mais de loin, par ta façon de conduire.

Si tu faisais 90% de villes, ton résultat ne serait pas le même.

 

Une BVA use plus vite ses freins qu'une BVM : on est entièrement d'accord.

 

J'ai aussi du changer ma façon de conduire quand j'ai eu ma 1ère voiture BVA dans les années 80.

A l'époque c'était même encore pire qu'auj. , aucun frein moteur et la BVA qui passait une vitesse supérieure même en décélération. :D

 

Concernant le ramping, mouais, j'ai du mal avec ces explications .... ça rejoint un peu la discussion sur les freins à main électriques ....

Evidemment qu'il y a une très très légère usure des plaquettes lorsqu'on lève le pied de la pédale, mais aucun rapport avec la friction exercée lors d'un freinage, même "normal".

 

Dans le 1er cas tu empêches la voiture de partir ( à des vitesses < 5km/h ) dans l'autre, tu veux freiner ta voiture qui roule à une certaine vitesse ( voire même à une vitesse certaine :D ).

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