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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §sha533YJ

a la base je voulaiw juste savoir si le 82cv suffisait a emmener la voiture ou s'il est juste c'est tout!

 

 

Ben oui... Surtout pour faire 1500km par an ce sera largement suffisant.

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Salut Mpololo59

 

Les membres du forum ont raison de t'inciter à aller essayer, mais objectivement, le 82cv suffit largement a un usage quotidien. Il faut garder simplement à l'esprit qu'une "essence" fonctionne dans les tours, contrairement au "diesel" de votre Corsa. Donc il faut adapter un peu la conduite.

Petite suggestion: pour le peu de kilometres fait à l'année, pourquoi pas une électrique (Ion, CZero ou Zoé)?

 

:jap:

Xavier

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Invité §Mpo506pt

je ne suis pas pour les voitures électriques, quand tout le monde aura des voitures electriques, l'état va taxer l'électricité et edf va augmenter considérablement ses tarifs du coup ca sera moins avantageux.

en plus dans mon cas, si j'ai besoin de lutiliser n'importe quand cela veut dire que je doit la laisser brancher 24/24!

a la limite je duis plus pour les hybride.

je vais essayer de trouver un essai dans la semaine avant que mon occas disparaisse.

merci des quelques avis!

concernant les 68cv j'ai déjà roulé en 207 75cv pour doubler et s'insérer je trouve cela trop juste et trop dangereux.

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Pour répondre à ta question, le 82cv suffit largement pour mouvoir une 208.

 

Déjà essayé plusieurs fois sur DS3, ce n'est pas une foudre de guerre, mais ça roule vraiment bien. Même sur autoroute.

 

Après libre à toi de pas vouloir d'électrique, mais c'est vrai que ça conviendrai parfaitement à ton besoin.

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ben en fait sur cet occas on rajoute seulement 500€ avec la reprise de la corsa doncje pense que ça vaut le coup!

mais je ne connais pas ce que donne ce moteur.

Je pense que je vais en essayer une poir voir ce que ça donne car je n'ai pas trouver d'avis sur le forum.

la 208 convoitée étant a 1h de chez nous je vais essayer d'en trouver une ailleur juste pour un essai

Suffit d'ouvrir les yeux et donne toi la peine de lire les 4 pages :)

 

Peugeot 208 style 1.2 82ch

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je ne suis pas pour les voitures électriques, quand tout le monde aura des voitures electriques, l'état va taxer l'électricité et edf va augmenter considérablement ses tarifs du coup ca sera moins avantageux.

en plus dans mon cas, si j'ai besoin de lutiliser n'importe quand cela veut dire que je doit la laisser brancher 24/24!

a la limite je duis plus pour les hybride.

je vais essayer de trouver un essai dans la semaine avant que mon occas disparaisse.

merci des quelques avis!

concernant les 68cv j'ai déjà roulé en 207 75cv pour doubler et s'insérer je trouve cela trop juste et trop dangereux.

 

On est en encore très loin :jap:

 

Je serais dans ta situation, ce serait une Renault Zoe 100% électrique ( ou une Yaris hybride ) sans l'ombre d'une hésitation.

Renseigne toi sur le fonctionnement et le rechargement d'une électrique avant de "croire que .... " :)

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Bonjour Messieurs

 

Je suis en train de me décider pour commander une 208 Féline 5 portes...

 

Mais j'hésite beaucoup pour la couleur : gris métal clair ou rouge rubis? :ddr:

 

Sachant que l'auto dort dehors (entretien, toussa...)

 

Merci pour votre réponse

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Perso, le gris aluminium est très/trop classique .. A l'inverse le rouge est trop voyant..

 

Si vraiment tu veux l'une des deux je te conseille le gris, moins salissant, moins fragile, passe partout, plus facile à revendre/faire reprendre.

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Chacun ses gouts pour choisir une couleur. Le gris métal passe partout mais le rouge rubis fait plus classe!

En terme d'entretien, va voir un peu dans la section nettoyage ou sur le forum cosmetique-auto, il existe des solutions de protection des peintures pour limiter l'apparition de la crasse et des traces de contact.

 

Xavier

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Salut Mpololo59

 

Les membres du forum ont raison de t'inciter à aller essayer, mais objectivement, le 82cv suffit largement a un usage quotidien. Il faut garder simplement à l'esprit qu'une "essence" fonctionne dans les tours, contrairement au "diesel" de votre Corsa. Donc il faut adapter un peu la conduite.

Petite suggestion: pour le peu de kilometres fait à l'année, pourquoi pas une électrique (Ion, CZero ou Zoé)?

 

:jap:

Xavier

 

Un essence atmo se conduit dans les tours, mais le 82ch est plutôt coupleux à bas régime (2750tr le couple max).

je ne suis pas pour les voitures électriques, quand tout le monde aura des voitures electriques, l'état va taxer l'électricité et edf va augmenter considérablement ses tarifs du coup ca sera moins avantageux.

en plus dans mon cas, si j'ai besoin de lutiliser n'importe quand cela veut dire que je doit la laisser brancher 24/24!

a la limite je duis plus pour les hybride.

je vais essayer de trouver un essai dans la semaine avant que mon occas disparaisse.

merci des quelques avis!

concernant les 68cv j'ai déjà roulé en 207 75cv pour doubler et s'insérer je trouve cela trop juste et trop dangereux.

L'électricité est déjà hyper-taxé (ce qui est délirant vue que c'est publique...). Comme tout, quand je vois que ma mère qui fait 70 heures par semaines pour 2000€ / mois alors que son client paye 15000€ TTC... Il y a un problème!

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Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/actualite [...] 94386.html

 

[h1]Peugeot 208 (2016) : le 1.6 THP 165 arrive, le 1.0 PureTech 68 s'en va[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/peugeot-208-restylee-1.jpg;wac8a3cdc7990eaa03

La Peugeot 208 revoit ses gammes à l'été 2016.[h2]La Peugeot 208 reçoit quelques changements dans sa gamme à l'été 2016. Arrivée du 1.6 THP 165 sur la GT Line, suppression du petit 3 cylindres 1.0 PureTech, on fait le point sur ces nouveautés et sur les nouveaux prix.[/h2]

 

 

 

La Peugeot 208 revoit ses gammes cet été. Les changements se trouvent sous le capot, avec le départ du petit 3 cylindres 1.0 PureTech et l'arrivée du 1.6 THP 165.[h3]Retrait du moteur 1.0 PureTech 68[/h3]

Nombreux à-coups en ville, relances faiblardes sur autoroute, vibrations au ralenti, le petit 3 cylindres 1.0 PureTech de PSA n'a pas que des qualités (lire essai Peugeot 208 PureTech 68). D'ailleurs, les ventes de ce moteur étaient si faibles que Peugeot a décidé de le supprimer du catalogue et d'arrêter la production.

Le 1.0 PureTech 68 est remplacé par le 1.2 PureTech 68 sans augmentation de prix

Le 1.0 PureTech sera remplacé en septembre 2016 par une version dégonflée à 68 ch du 3 cylindres 1.2 PureTech. Ce changement de moteur n'aura aucune incidence sur les prix. Pour mémoire, le 1.2 PureTech existe déjà en version de 82 ch, 110 ch et 130 ch (pas sur la Peugeot 208), les deux dernières étant équipées d'un turbocompresseur.

Le retrait du 1.0 PureTech permettra à PSA de faire des économies de production.[h3]Un 1.6 THP 165 pour la 208 GT Line[/h3]La Peugeot 208 cinq portes est désormais disponible avec le 1.6 THP de 165 ch dans sa version GT Line.

Depuis le retrait de la 208 THP 156 lors du restylage au printemps 2015, la française ne proposait plus de version intermédiaire entre la 208 1.2 PureTech 110 et la sportive 208 GTi (208 ch). Ce mal est aujourd'hui réparé avec l'arrivée du 1.6 THP 165.

Ce moteur, qui animé déjà plusieurs modèles de la marque (Peugeot 3008, Peugeot 508...) est proposé exclusivement sur la finition 208 GT Line en carrosserie 5 portes. Le prix démarre à 23 650 euros.[h3]Prix Peugeot 208 (juillet 2016)[/h3]

En juillet 2016, la gamme de la Peugeot 208 s'articule autour de six finitions (Access, Like, Active, Allure, GT Line et Féline) et deux séries spéciales : 208 Style et 208 Roland Garros. Sans oublier les Peugeot 208 GTi et 208 GTi by Peugeot Sport.

Les tarifs de la Peugeot 208 3 portes :

Les tarifs de la Peugeot 208 5 portes :

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-208-2016-le-16-thp-165-arrive-le-10-puretech-68-sen-va-7994386.html#ixzz4GPcFf0hj

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:coucou:

 

Un petit passage rapide pour vous dire que j'ai essayé aujourd'hui, pour la première fois, une 208 ( et oui, il était temps... :D ). En gros un prêt de VO pendant que ma 508 GT est en fignolage garantie. ;)

 

Et j'ai un gros problème avec cette auto, peut-être pourrez-vous m'aider à réussir à parvenir à mes fins... En gros, on lit partout que le volant masque les compteurs. Et bien ça me saoûle mais pas moyens de masquer les compteurs sauf si je m'affale sur mon siège et que j'ai le volant dans le menton ! Quelqu'un peut-il m'aider à masquer ces compteurs avec mon volant afin que je puisse dire que le i-cockpit c'est de la merde ? :o

 

En dehors de ça, c'est un scandale... j'ai trouvé ma position de conduite en 10 secondes montre en main, c'est vraiment n'importe quoi, alors qu'on lit partout qu'il faut trifouiller siège/volant pendant 15 minutes. :pfff:

 

Et malgré le fait que ce soit une 208 Access HDi 68, je trouve que c'est une bonne petite auto, avec des sièges confortables et un châssis bien moins désagréable que sa cousine Citroën C3, que j'use au quotidien via mon boulot. Et ce petit volant est toujours aussi plaisant à manier. :jap:

 

Bref, pouvez-vous m'aider à dérégler mon siège de manière à trouver une position de conduite inconfortable et à masquer les compteurs avec le volant ? 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

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Invité §sha533YJ

:coucou:

 

Un petit passage rapide pour vous dire que j'ai essayé aujourd'hui, pour la première fois, une 208 ( et oui, il était temps... :D ). En gros un prêt de VO pendant que ma 508 GT est en fignolage garantie. ;)

 

Et j'ai un gros problème avec cette auto, peut-être pourrez-vous m'aider à réussir à parvenir à mes fins... En gros, on lit partout que le volant masque les compteurs. Et bien ça me saoûle mais pas moyens de masquer les compteurs sauf si je m'affale sur mon siège et que j'ai le volant dans le menton ! Quelqu'un peut-il m'aider à masquer ces compteurs avec mon volant afin que je puisse dire que le i-cockpit c'est de la merde ? :o

 

En dehors de ça, c'est un scandale... j'ai trouvé ma position de conduite en 10 secondes montre en main, c'est vraiment n'importe quoi, alors qu'on lit partout qu'il faut trifouiller siège/volant pendant 15 minutes. :pfff:

 

Et malgré le fait que ce soit une 208 Access HDi 68, je trouve que c'est une bonne petite auto, avec des sièges confortables et un châssis bien moins désagréable que sa cousine Citroën C3, que j'use au quotidien via mon boulot. Et ce petit volant est toujours aussi plaisant à manier. :jap:

 

Bref, pouvez-vous m'aider à dérégler mon siège de manière à trouver une position de conduite inconfortable et à masquer les compteurs avec le volant ? 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

 

 

Ouais non mais tu ne fais d'effort aussi !

 

Me souvient que la première 208 que j'avais essayé était une hdi68. La tenue de route était vraiment royale, mais les sièges maintiennent vraiment mal. Le moteur qui s'en sort vraiment bien je trouve vu le poids. On doit pas être très loin d'un HDI 90 sur 207 à mon avis.

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Ouais non mais tu ne fais d'effort aussi !

 

 

Bon ben je ferai un effort ce soir en revoyant ma position de conduite ! Je vais essayer depuis le siège arrière en montant l'appui-tête devant mes yeux, mais là ça ne compte pas, puisque c'est le volant qui doit masquer les compteurs ! k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif

 

Me souvient que la première 208 que j'avais essayé était une hdi68. La tenue de route était vraiment royale, mais les sièges maintiennent vraiment mal. Le moteur qui s'en sort vraiment bien je trouve vu le poids. On doit pas être très loin d'un HDI 90 sur 207 à mon avis.

 

Je trouve les sièges plus moelleux que ceux de la C3 Airdream ( version société ). Après, je n'ai pas fait de rallye avec, donc pas vraiment testé le maintien latéral, mais le confort est bon. Et en tous cas, loin des bouts de bois de la 207 ! Bon après, comparé à la 508 dont le cuir glisse bien... :ddr:

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Je connais 5 personnes qui ont roulé ma 208, aucune de ces 5 personnes n'a changé quoi que ce soit à la position du siège et du volant et aucune de ces 5 personnes n'a eu le moindre problème à voir quelque chose sur les compteurs, pareil en 308. Seuls les aliens trouvent une position correcte dans les nouvelles Peugeot de ce que disent les "journalistes".

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:coucou:

 

Un petit passage rapide pour vous dire que j'ai essayé aujourd'hui, pour la première fois, une 208 ( et oui, il était temps... :D ). En gros un prêt de VO pendant que ma 508 GT est en fignolage garantie. ;)

 

Et j'ai un gros problème avec cette auto, peut-être pourrez-vous m'aider à réussir à parvenir à mes fins... En gros, on lit partout que le volant masque les compteurs. Et bien ça me saoûle mais pas moyens de masquer les compteurs sauf si je m'affale sur mon siège et que j'ai le volant dans le menton ! Quelqu'un peut-il m'aider à masquer ces compteurs avec mon volant afin que je puisse dire que le i-cockpit c'est de la merde ? :o

 

En dehors de ça, c'est un scandale... j'ai trouvé ma position de conduite en 10 secondes montre en main, c'est vraiment n'importe quoi, alors qu'on lit partout qu'il faut trifouiller siège/volant pendant 15 minutes. :pfff:

 

Et malgré le fait que ce soit une 208 Access HDi 68, je trouve que c'est une bonne petite auto, avec des sièges confortables et un châssis bien moins désagréable que sa cousine Citroën C3, que j'use au quotidien via mon boulot. Et ce petit volant est toujours aussi plaisant à manier. :jap:

 

Bref, pouvez-vous m'aider à dérégler mon siège de manière à trouver une position de conduite inconfortable et à masquer les compteurs avec le volant ? 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

tu te mets en position kéké et tu va voir ça vient tout seul :ptdr:

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tu te mets en position kéké et tu va voir ça vient tout seul :ptdr:

 

 

Je me suis installé dans la voiture garée à côté de ladite 208 et en effet, les montants de pare-brise cachent les compteurs !!! Pitain ils avaient raison !!! Vais aller me tirer la nouille de suite sur un AutoPaluche !!! :D

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Ouais non mais tu ne fais d'effort aussi !

 

Me souvient que la première 208 que j'avais essayé était une hdi68. La tenue de route était vraiment royale, mais les sièges maintiennent vraiment mal. Le moteur qui s'en sort vraiment bien je trouve vu le poids. On doit pas être très loin d'un HDI 90 sur 207 à mon avis.

je n'y crois pas du tout.

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] i-_-68.php la 208 HDI 68

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] i-_-90.php la 207 HDI 90 Il y a une bonne différence quand même.

 

on peut dire aussi que le VTI 82 sur 208 est proche du VTI 95 de la 207 malgré le poids. http://www.zeperfs.com/duel3317-4342.htm Il n'y a pas à dire le VTI 95 est devant.

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:coucou:

 

Un petit passage rapide pour vous dire que j'ai essayé aujourd'hui, pour la première fois, une 208 ( et oui, il était temps... :D ). En gros un prêt de VO pendant que ma 508 GT est en fignolage garantie. ;)

 

Et j'ai un gros problème avec cette auto, peut-être pourrez-vous m'aider à réussir à parvenir à mes fins... En gros, on lit partout que le volant masque les compteurs. Et bien ça me saoûle mais pas moyens de masquer les compteurs sauf si je m'affale sur mon siège et que j'ai le volant dans le menton ! Quelqu'un peut-il m'aider à masquer ces compteurs avec mon volant afin que je puisse dire que le i-cockpit c'est de la merde ? :o

 

En dehors de ça, c'est un scandale... j'ai trouvé ma position de conduite en 10 secondes montre en main, c'est vraiment n'importe quoi, alors qu'on lit partout qu'il faut trifouiller siège/volant pendant 15 minutes. :pfff:

 

Et malgré le fait que ce soit une 208 Access HDi 68, je trouve que c'est une bonne petite auto, avec des sièges confortables et un châssis bien moins désagréable que sa cousine Citroën C3, que j'use au quotidien via mon boulot. Et ce petit volant est toujours aussi plaisant à manier. :jap:

 

Bref, pouvez-vous m'aider à dérégler mon siège de manière à trouver une position de conduite inconfortable et à masquer les compteurs avec le volant ? 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

 

 

Oh le con :lol:

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tu te mets en position kéké et tu va voir ça vient tout seul :ptdr:

 

 

Je me suis installé dans la voiture garée à côté de ladite 208 et en effet, les montants de pare-brise cachent les compteurs !!! Pitain ils avaient raison !!! Vais aller me tirer la nouille de suite sur un AutoPaluche !!! :D

excellent je t adore :lol:

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les montants de pare brise gênent aussi dans les virages comme sur 207? C'est simple dans la mienne on voit que dalle.

 

 

Après avoir fait quelques tonneaux, ça gêne ouais. Mais le ciel de toit qui pend, c'est un peu chiant aussi. :D

 

 

 

Oh le con :lol:

 

 

Un peu ouais... :ddr:

 

Ça m'a tellement gonflé de voir à quel point ils racontent de la merde à ce sujet depuis 4 ans que c'est mon coup de gueule à moi. :p

 

excellent je t adore :lol:

 

 

Tu peux faire le chèque directement à mon nom. :)

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les montants de pare brise gênent aussi dans les virages comme sur 207? C'est simple dans la mienne on voit que dalle.

 

 

Après avoir fait quelques tonneaux, ça gêne ouais. Mais le ciel de toit qui pend, c'est un peu chiant aussi. :D

 

 

 

Oh le con :lol:

 

 

Un peu ouais... :ddr:

 

Ça m'a tellement gonflé de voir à quel point ils racontent de la merde à ce sujet depuis 4 ans que c'est mon coup de gueule à moi. :p

 

excellent je t adore :lol:

 

 

Tu peux faire le chèque directement à mon nom. :)

le volant qui masque les compteurs dzpend de plein de paramètres

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Invité §sha533YJ

les montants de pare brise gênent aussi dans les virages comme sur 207? C'est simple dans la mienne on voit que dalle.

 

 

 

Pas trop fait attention. Mais à mon avis ça doit le faire sur un peu toutes les voitures modernes vu l'épaisseur des montants.

Mais sur la C4 c'est parfois très gênant en effet :(

 

Edit : et ça pour le coup c'est vraiment un vrai sujet !!! (pas comme cette histoire de compteur)

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Pas trop fait attention. Mais à mon avis ça doit le faire sur un peu toutes les voitures modernes vu l'épaisseur des montants.

Mais sur la C4 c'est parfois très gênant en effet :(

 

Edit : et ça pour le coup c'est vraiment un vrai sujet !!! (pas comme cette histoire de compteur)

 

 

Après avoir conduit un RCZ, je crois que plus rien ne peut gêner dans une voiture. Dans le RCZ, c'est simple, on voit rien. Les montants sont super épais, on est assis bas et les surfaces vitrées sont minuscules. Sans compter qu'il est plus large qu'une 508 et qu'on a du mal à savoir où les roues vont passer. N'importe quelle auto du reste de la gamme Peugeot est simple à conduire après ça donc du coup, aucun souci avec cette 208 concernant la visibilité, me concernant. :jap:

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Salut toutes et tous.

 

Juste pour passer un petit coup de Guele non pas envers ma 208 essence110 CH, (sauf que le compresseur de climatisation fait un bruit du tonnerre quand il fonctionne...), mais envers la technologie qu'elle embarque. Sic. :cry:

 

mardi 17 et mercredi 18 aout, en région Parisienne, je prends mon véhicule, 37 degrés au compteur de la voiture, et 60 degrés à l'intérieur grâce à un petit thermomètre dans ma voiture, bien à l'ombre bien entendu.

 

L'ordinateur de bord m'indique:

 

- impossibilité du "start and go" suite à une trop forte chaleur, admettons . :o

 

Je mets la radio, tout marche, je démarre et fais environ 3/4 kilomètres, et là à l'écran, il m'indique "suite à une trop grosse chaleur l'écran va s'éteindre pour ne pas faire de surchauffe", admettons. :o

 

MAIS c'est que cela a coupé la radio aussi. afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

impossible d'avoir une seule indication sur l'écran tactile puisque qu'il est bloqué, vous vous rappelez "à cause d'une trop grosse chaleur..." alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

Alors, juste pour pousser ce petit coup de guele :o , il ne vaut mieux pas avoir besoin de l'écran tactile (à Paris en été afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif ,mais aussi bien entendu avoir une 208 en Afrique ou en Amérique du sud alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif ), la température, la radio, le start and go si il fait plus de 35 degrés en gros, ne marcheront pas.

 

Je crois bien que les autoradios fonctionnaient très bien en 1976 , 1983, 2003,quand il y avait les canicules, etc,etc... adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

Ou je me trompe, "jusqu'à preuve du contraire"... alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Disons que c'est la commande de L'autoradio qui est bloqué.

C'est vrai que c'est ca qu'on appelle le progres.

Si ils laisse ton autoradio en fonctionnement sans que tu puisses changer les stations ou le volumes sonore, t'es pas plus avancé..

 

Remarque que mon iphone m'a fait la même il y a une semaine ..il fait trop chaud, je me coupe haha

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le volant qui masque les compteurs dzpend de plein de paramètres

 

Oui, le n°1 :

- La connerie du journaliste

Le n°2 :

- Le montant du chèque émis par Vévé à celui qui dit que les compteurs sont masqués par la jante du volant

Le n°3 :

- La mauvaise foi des talibans vévé+taudis qui ne savent plus comment critiquer les produits PCA

Le n°4:

- D'un âne au volant

Et enfin, le 5 :

- D'une morphologie anormale.

 

Par probabilité :

1 : 30,00000 %

2 : 30,00000 %

3 : 30,00000 %

4 : 09,99999 %

5 : 00,00001 %

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le volant qui masque les compteurs dzpend de plein de paramètres

 

Oui, le n°1 :

- La connerie du journaliste

Le n°2 :

- Le montant du chèque émis par Vévé à celui qui dit que les compteurs sont masqués par la jante du volant

Le n°3 :

- La mauvaise foi des talibans vévé+taudis qui ne savent plus comment critiquer les produits PCA

Le n°4:

- D'un âne au volant

Et enfin, le 5 :

- D'une morphologie anormale.

 

Par probabilité :

1 : 30,00000 %

2 : 30,00000 %

3 : 30,00000 %

4 : 09,99999 %

5 : 00,00001 %

C'est ton avis.

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Salut toutes et tous.

 

Juste pour passer un petit coup de Guele non pas envers ma 208 essence110 CH, (sauf que le compresseur de climatisation fait un bruit du tonnerre quand il fonctionne...), mais envers la technologie qu'elle embarque. Sic. :cry:

 

mardi 17 et mercredi 18 aout, en région Parisienne, je prends mon véhicule, 37 degrés au compteur de la voiture, et 60 degrés à l'intérieur grâce à un petit thermomètre dans ma voiture, bien à l'ombre bien entendu.

 

L'ordinateur de bord m'indique:

 

- impossibilité du "start and go" suite à une trop forte chaleur, admettons . :o

 

Je mets la radio, tout marche, je démarre et fais environ 3/4 kilomètres, et là à l'écran, il m'indique "suite à une trop grosse chaleur l'écran va s'éteindre pour ne pas faire de surchauffe", admettons. :o

 

MAIS c'est que cela a coupé la radio aussi. afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

impossible d'avoir une seule indication sur l'écran tactile puisque qu'il est bloqué, vous vous rappelez "à cause d'une trop grosse chaleur..." alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

Alors, juste pour pousser ce petit coup de guele :o , il ne vaut mieux pas avoir besoin de l'écran tactile (à Paris en été afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif ,mais aussi bien entendu avoir une 208 en Afrique ou en Amérique du sud alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif ), la température, la radio, le start and go si il fait plus de 35 degrés en gros, ne marcheront pas.

 

Je crois bien que les autoradios fonctionnaient très bien en 1976 , 1983, 2003,quand il y avait les canicules, etc,etc... adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

Ou je me trompe, "jusqu'à preuve du contraire"... alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

 

Tu préfères peut être que le système prenne feu ?

 

Il se met en sécurité quelques minutes c'est pas la mort ...

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Tu préfères peut être que le système prenne feu ?

 

Il se met en sécurité quelques minutes c'est pas la mort ...

 

 

 

Je te répète que l'on est en 2016, tu n'as pas certainement connu les années ou les canicules de 1976 et 1983 (tu ne devait pas être né... alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif ) et 2003 entres autres , mais je le répète que normalement on doit évoluer... (les constructeurs normalement, jusqu'à preuves du contraire... afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif ) doivent rendent les véhicules plus sur :jap: , et justement je trouve que ce n'est pas le cas :non: , couper le système parce qu'il fait trop chaud à Paris... alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif je sais si cela fait rire les gens du sud... (mais je pense :D )

 

Mais moi pas du tout :non: , en 2016 couper l'autoradio, le "start and go", bref toutes les informations que Peugeot fait sa pub en mettant en avant l'écran tactile, certes, ce n'est pas la mort, et il vaut mieux ça qu'autres choses (et j'en sais quelques choses mon ami... ;) ), mais je trouve pas cela très terrible, peut importe ce que le vendeur de voitures que tu es peut me dire. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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Si on continu comme ça, en 2024 si il fait 32 degrés, ou 5 degrés à Paris, on pourra pas démarrer, parce qu'ils vont nous dire (sur l'écran tactile) que les pneus risquent d'éclater... alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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