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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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208 THP 165 made in France -

Poissy :jap:

208 et DS3 partagent les mêmes moteurs !

Comme la DS3 qui existe avec le THP 165 est faite à Poissy, les 208 peuvent l'avoir !!

 

http://www.poissy.psa.fr/index.php?id=1520

 

"Le site de Poissy dispose d'une ligne de production (fabrication de la C3, DS3, DS3 Cabrio, 208, 208 GT Line et 208 GTi by Peugeot Sport) et d’une zone de contrôle qualité ultra moderne, inaugurée en septembre 2008, qui est l’ultime étape avant la livraison du véhicule"

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Invité §mat873wd

Selon les Britannique d'AutoExpress, le constructeur français Peugeot développerait une version " coupé " 3 portes de son crossover à succès 2008, et qui pourrait porter le nom de 1008.

 

 

La vague des crossovers n'est pas prête de s'arrêter en si bon chemin, surtout chez Peugeot où le 2008 figure désormais dans le Top 5 en France, où le 3008 est toujours en bonne forme et où un futur grand modèle type 6008 pourrait débarquer rapidement. Et à cette liste, il faudrait rajouter un autre véhicule inédit, selon AutoExpress.

2008 3 portes = 1008 ?

Le média britannique, sans citer de sources, affirme que le constructeur sochalien préparerait une version 3 portes du crossover urbain 2008, plus courte de 25 cm, soit d'une longueur avoisinant les 3,90 mètres. L'esthétique ne fait pas grand mystère, l'illustration du site reprenant le concept HR1 et les derniers codes aperçus sur le prototype Exalt.

 

Enfin, le nom serait encore inconnu. AutoExpress avance cependant les patronymes 2008 RX, ainsi que le plus logique 1008.

 

Une date de sortie est même envisagée, pour l'été 2016 précisément, à un tarif d'accès aux environs de 14.000 euros. Ce probable Peugeot 1008 débarquerait ainsi sur un terrain peu concurrentiel, mais attention, Renault étudie également un modèle similaire inspiré du concept Kwid.

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Invité §rat766Pg

Salut à tous.

 

Je viens passer un coup de gueule contre la 208 et plus particulièrement peugeot.

 

En effet, j'ai une 208 1.4hdi 68 business pack comme voiture de fonction. Elle est de Février 2013, elle a 125000km.

 

Et elle a déjà un roulement HS! Nan mais c'est quoi cette bagnole en carton!

 

Je la dépose pour la révision des 120000 ce matin en leur précisant bien que je soupçonne un roulement HS à l'avant droit. Normalement je dois la récupérer avant 12h.

 

A 11h50 ils m'appelent pour me dire que suite à l'essai routier (qu'ils viennent de faire) ils ont décelé un roulement HS (sans déconné? Je ne l'avais pas mentionné 4h avant?). Du coup, ils me gardent la voiture jusque la fin de la journée.

 

Je me pointe vers 17h. La voiture est toujours sur le pont. Et pour cause, le mécano a baisé le capteur ABS avant droit. Donc ESP/ASR désactivé + défaut ABS. Bravo les gars!

 

Du coup, il faut que j'y retourne vendredi prochain et ça va me bloquer la voiture encore 1 matinée.

 

Mais franchement, 125000 km pour un roulement sur une voiture de nos jours, c'est inadmissible. Et c'est pas comme si je roulais comme un porc avec!

 

Ca + l'embrayage qui patine depuis 60000km quand il fait froid + la distri qui fait un sale bruit (problèmes maintes fois mentionnés, mais jamais réglés) + panne à cause de cette saloperie de FAP à 70000km (immobilisée 2 semaines quand même et pas foutus d'avoir une bagnole de loc à me passer, obligé d'aller dans le garage Renault de l'autre côté de la rue pour en avoir une...), ça commence à faire beaucoup! Surtout quand la voiture est un outil de travail.

 

Bref, je dois choisir ma future voiture de fonction, la 208 est dans la liste. Mais c'est clair que je prendrai autre chose! Dommage car niveau châssis, elle assure, elle a une bonne gueule et elle est bien équipée.

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Invité §rat766Pg

Je suis désolé les gars mais de toutes les caisses que j'ai eu c'est la 1ère fois que j'ai un roulement hs!

J'ai eu une bx gti jusque 180000km, ras. Idem pour ma série 3 e46 de 154000km, nissan note du boulot lâchée à 150000km, Mazda mx5 170000km, inutile de continuer à les énumérer...

 

Franchement c'est pas normal surtout sur une caisse de nos jours.

 

Je peux avoir une voiture, mais faut allonger la monnaie. Sinon ils me passent gracieusement un ticket de bus... Un comble alors que la boulette vient de chez eux pour le capteur abs!

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Un roulement à 125'000 km c'est représentatif d'une "bagnole en carton" ? Elle est pas mal celle-là tiens... :blague:

 

Les pannes cela peut arriver en effet donc pas forcément représentatif.

Par contre la réaction du garage qui n'est pas capable de preter un véhicule à un pro, c'est plus que moyen.

Les concessionnaires devraient comprendre plus rapidement qu'ils ont des efforts à faire pour conserver la clientèle.

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Les pannes cela peut arriver en effet donc pas forcément représentatif.

Par contre la réaction du garage qui n'est pas capable de preter un véhicule à un pro, c'est plus que moyen.

Les concessionnaires devraient comprendre plus rapidement qu'ils ont des efforts à faire pour conserver la clientèle.

 

 

Je ne dis pas le contraire. :jap:

 

Et endommager un capteur ABS, normalement, prise en charge des frais conséquents à cette bourde.

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Je suis désolé les gars mais de toutes les caisses que j'ai eu c'est la 1ère fois que j'ai un roulement hs!

J'ai eu une bx gti jusque 180000km, ras. Idem pour ma série 3 e46 de 154000km, nissan note du boulot lâchée à 150000km, Mazda mx5 170000km, inutile de continuer à les énumérer...

 

Franchement c'est pas normal surtout sur une caisse de nos jours.

 

Je peux avoir une voiture, mais faut allonger la monnaie. Sinon ils me passent gracieusement un ticket de bus... Un comble alors que la boulette vient de chez eux pour le capteur abs!

 

C'est la loterie en même temps.

RAS pendant des années, puis ça fini par tomber a un moment donné, c'est statistique ...

Même en ayant acheté une 335i, ou une Civic, statistiquement, il y a des pannes.

 

Maintenant, au garage de réagir en fonction de la gêne occasionnée ...

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C'est la loterie en même temps.

RAS pendant des années, puis ça fini par tomber a un moment donné, c'est statistique ...

Même en ayant acheté une 335i, ou un Civic, statistiquement, il y a des pannes.

 

Maintenant, au garage de réagir en fonction de la gêne occasionnée ...

 

 

Bien résumé ;)

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Invité §Jo2884dl

moi aussi la 208 thp 165 m'interesse ;) (pratiquement la même accélération que la GTI jusqu'à 100 km/h), il y a t'il quelqu'un qui la commandée via un mandataire ?

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Invité §cit386Gi

Je suis désolé les gars mais de toutes les caisses que j'ai eu c'est la 1ère fois que j'ai un roulement hs!

J'ai eu une bx gti jusque 180000km, ras. Idem pour ma série 3 e46 de 154000km, nissan note du boulot lâchée à 150000km, Mazda mx5 170000km, inutile de continuer à les énumérer...

 

Franchement c'est pas normal surtout sur une caisse de nos jours.

 

Je peux avoir une voiture, mais faut allonger la monnaie. Sinon ils me passent gracieusement un ticket de bus... Un comble alors que la boulette vient de chez eux pour le capteur abs!

 

 

Mes roulement de roues avant ont lâché sur ma Xsara VTS 167cv de 1998 à 30 000km: ça c'était des "roulements en carton"...Apparemment dû à un effet "électro-érosion" dû à l'électricité statique, il y a eu le même genre de soucis sur les R19 16S...

Quand aux "voitures d'aujourd'hui"..., comme les constructeurs montent des roulements fabriqués en chine (même les SKF...) et plus, par exemple pour l'arrière, de Timken "made in France" quasi increvables , la durée de vie des roulements est en chute libre...

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Invité §Dar727cB

Bonjour à tous,

 

C'est un peu mort, ici !

 

Ce petit post pour savoir si l'un d'entre vous possède une THP 155.

Et savoir ce qu'il pense de l'agrément, de la conso.

 

Cordialement,

 

Dark

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Alors le THP 155 a un très bon agrément. Souple, sportif et confortable quand on ne pousse pas.

 

La conso tout dépend du parcours. Ça monte facile à 8L en ville mais après sur nationale c'est 6L. Donc, selon l'utilisation.

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Lorsque je possédais ma 208, j'ai souhaité faire la MAJ du SMEG chez Peugeot, mais c'était bien trop cher...

Donc en parcourant le web, j'ai moi-même effectué la manip (il y a de très bon tutos sur internet) et le smeg a gardé toute la config: butées de vitesses que j'avais modifié, Bluetooth, adresses GPS et paramètres audio.

 

Donc je suppose que chez Peugeot même, ce doit être la même chose !

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Merci pour vos réponses.

 

En fait je me pose la question car j'ai demandé une mise à jour à ma concession suite à des problèmes avec mon smeg.

Ma concession m'indique l'avoir fait (mais dès le lendemain j'ai eu un nouveau plantage) et sachant que mon téléphone était toujours en mémoire, les radios... je me demandais s'ils avaient vraiment effectué une mise à jour.

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Je suis désolé les gars mais de toutes les caisses que j'ai eu c'est la 1ère fois que j'ai un roulement hs!

J'ai eu une bx gti jusque 180000km, ras. Idem pour ma série 3 e46 de 154000km, nissan note du boulot lâchée à 150000km, Mazda mx5 170000km, inutile de continuer à les énumérer...

 

Franchement c'est pas normal surtout sur une caisse de nos jours.

 

Je peux avoir une voiture, mais faut allonger la monnaie. Sinon ils me passent gracieusement un ticket de bus... Un comble alors que la boulette vient de chez eux pour le capteur abs!

 

 

bonsoir, tu as complètement raison de gueuler

moi je viens seulement de changer (faire changer lol ) le roulement avant droit de ma fiesta 1,4 TDCI d'aout 2002 qui a 290 000 bornes

chose normale... et je te comprends bien...c'est un peu tôt en effet

:jap:

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Invité §Dar727cB

Bonjour,

Comme il n'y a plus personne depuis deux semaines, je remonte le Topic.

Nota : normalement, mardi soir j'essaie une 110 pure tech allure, pour remplacer la Clio de madame.

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Salut à tous.

 

Je viens passer un coup de gueule contre la 208 et plus particulièrement peugeot.

 

En effet, j'ai une 208 1.4hdi 68 business pack comme voiture de fonction. Elle est de Février 2013, elle a 125000km.

 

Et elle a déjà un roulement HS! Nan mais c'est quoi cette bagnole en carton!

 

Je la dépose pour la révision des 120000 ce matin en leur précisant bien que je soupçonne un roulement HS à l'avant droit. Normalement je dois la récupérer avant 12h.

 

A 11h50 ils m'appelent pour me dire que suite à l'essai routier (qu'ils viennent de faire) ils ont décelé un roulement HS (sans déconné? Je ne l'avais pas mentionné 4h avant?). Du coup, ils me gardent la voiture jusque la fin de la journée.

 

Je me pointe vers 17h. La voiture est toujours sur le pont. Et pour cause, le mécano a baisé le capteur ABS avant droit. Donc ESP/ASR désactivé + défaut ABS. Bravo les gars!

 

Du coup, il faut que j'y retourne vendredi prochain et ça va me bloquer la voiture encore 1 matinée.

 

Mais franchement, 125000 km pour un roulement sur une voiture de nos jours, c'est inadmissible. Et c'est pas comme si je roulais comme un porc avec!

 

Ca + l'embrayage qui patine depuis 60000km quand il fait froid + la distri qui fait un sale bruit (problèmes maintes fois mentionnés, mais jamais réglés) + panne à cause de cette saloperie de FAP à 70000km (immobilisée 2 semaines quand même et pas foutus d'avoir une bagnole de loc à me passer, obligé d'aller dans le garage Renault de l'autre côté de la rue pour en avoir une...), ça commence à faire beaucoup! Surtout quand la voiture est un outil de travail.

 

Bref, je dois choisir ma future voiture de fonction, la 208 est dans la liste. Mais c'est clair que je prendrai autre chose! Dommage car niveau châssis, elle assure, elle a une bonne gueule et elle est bien équipée.

 

 

Tiens, on a un peu les mêmes pannes : J'ai une C3 de 2013 business aussi 1.4 HDI de Novembre 2013, à 50.000 kms 1 an 1/2, distrib changé sous garantie (elle prends l'eau et un galet rouille), et là, 2 ans et 3 mois embrayage à 72.000 kms, pas pris sous garantie :q

 

Heureusement pas de problème de roulement ni de FAP, mais elle a moins de bornes que la tienne :D

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Invité §Dar727cB

Bonjour,

Comme il n'y a plus personne depuis deux semaines, je remonte le Topic.

Nota : normalement, mardi soir j'essaie une 110 pure tech allure, pour remplacer la Clio de madame.

Finalement, la 208 d'essai fraîchement débarquée du camion était une 82...

Je suis donc reparti.

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