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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Invité §Tin516yr

Merci pour vos retours, ça donne à réfléchir effectivement!

 

 

Pour ce qui est de l'achat en paiement mensuel, ça a des avantages oui, mais en fait il est prévu que ce soit plutôt le vendeur qui y souscrive juste avant la vente. D'une part il la paye un peu moins cher (tarif collaborateur), mais surtout ça m'assure qu'elle y est bien éligible. J'ai entendu différents son de cloche concernant la date limite de souscription: j'ai lu parfois que ça devait se faire dans les 18 mois, et parfois c'est dans les 2 premières années, ça passe que dans le 2ème cas.

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Etant collaborateur, il me semble que c'est dans les 24 mois à partir de l'achat. A confirmer.

 

Et, effectivement, tu ne peux pas y souscrire à ton nom. Il faut que la garantie soit souscrite à son nom.

 

Comme au dessus. Je te conseillerai de la prendre si tu en as les moyens. Ça te permet de te rassurer tous les jours et d'être couvert en cas de pépin.

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Invité §FRE657tv

étant propriétaire d'une citroen c3 1.6vti 120 ch exclusive de 2010 je penssais racheté une peugeot 208 seul problème il y a pas de motorisation intermédiaire entre le 110 ch et la gti.

alors voila ma question

est il prevu qu'il sorte le 1.2 de 130 ch sur la 208?

car il devrais y avoir une motorisation intèrmediaire et il y en a pas je trouve sa scandaleux

MERCI DE ME REPONDRE

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étant propriétaire d'une citroen c3 1.6vti 120 ch exclusive de 2010 je penssais racheté une peugeot 208 seul problème il y a pas de motorisation intermédiaire entre le 110 ch et la gti.

alors voila ma question

est il prevu qu'il sorte le 1.2 de 130 ch sur la 208?

car il devrais y avoir une motorisation intèrmediaire et il y en a pas je trouve sa scandaleux

MERCI DE ME REPONDRE

 

 

Bonjour

Apparemment la motorisation que vous recherchez n'est dispo que sur les modèles supérieurs : C4 et 308

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Excellente remarque. C'est ce dernier que je veux...

Le 130 ça serait pas logique car trop proche du 110. Quoique BVM6...

 

Mais le 165 manque cruellement. D'autant plus que le diesel vit des moments difficiles.

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Invité §FRE657tv

Excellente remarque. C'est ce dernier que je veux...

Le 130 ça serait pas logique car trop proche du 110. Quoique BVM6...

 

Mais le 165 manque cruellement. D'autant plus que le diesel vit des moments difficiles.

trop proche non car il y a le 68ch et le 82 ch eux ils sont proche.

mais il me semble bien qu'il était prévu un moment donner le 1.2 thp 130ch dans la 208 et la rien.

j'espere que peugeot vas réagir franchement c'est une déception de pas trouver un moteur intermediaire.

INADMISSIBLE MEME :cry:

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Moi c'est la seule raison pour laquelle je ne prend pas de 208.

 

Je suis certain que je ne suis pas le seul acheteur qu'ils perdent car entre la 110 BVM5 qui est pour moi une citadine avec un peu de punch et la 208cv qui est "seulement sportive", et qui est inassurable pour les moins de 25 ans... Il y a un gouffre.

 

La DS3 a cet avantage d'être haut de gamme ET d'avoir un bon moteur.

La 208 XY était parfaite. D'ailleurs une 208 XY JBL THP m'est passée sous le nez, la dernière de la série surement.

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Moi c'est la seule raison pour laquelle je ne prend pas de 208.

 

Je suis certain que je ne suis pas le seul acheteur qu'ils perdent car entre la 110 BVM5 qui est pour moi une citadine avec un peu de punch et la 208cv qui est "seulement sportive", et qui est inassurable pour les moins de 25 ans... Il y a un gouffre.

 

La DS3 a cet avantage d'être haut de gamme ET d'avoir un bon moteur.

La 208 XY était parfaite. D'ailleurs une 208 XY JBL THP m'est passée sous le nez, la dernière de la série surement.

 

C'est vrai que c'était une fort belle auto la XY, avec un intérieur aux tons appréciables ! :oui:

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Invité §Tin516yr

C'est vrai que c'était une fort belle auto la XY, avec un intérieur aux tons appréciables ! :oui:

 

 

Je suis bien d'accord! Et jeudi soir j'en aurai une dans mon garage, j'ai hâte !! :)

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étant propriétaire d'une citroen c3 1.6vti 120 ch exclusive de 2010 je penssais racheté une peugeot 208 seul problème il y a pas de motorisation intermédiaire entre le 110 ch et la gti.

alors voila ma question

est il prevu qu'il sorte le 1.2 de 130 ch sur la 208?

car il devrais y avoir une motorisation intèrmediaire et il y en a pas je trouve sa scandaleux

MERCI DE ME REPONDRE

J'hésite à te répondre. Mais bon:

 

1.6 THP 165 S&S disponible sur DS3 en remplacement du THP 156.

Sur 208 aussi, mais bizarrement, pas en France. Un mandataire peut surement te la procurer (3 portes uniquement). Cela dit, le Puretech 110 a de meilleurs reprises que ton VTi (205Nm @1500tr/min vs 160Nm @4250tr/min).

 

Puretech 130 ne sera pas proposé sur 208, ni C3, ni DS3.

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Invité §FRE657tv

J'hésite à te répondre. Mais bon:

 

1.6 THP 165 S&S disponible sur DS3 en remplacement du THP 156.

Sur 208 aussi, mais bizarrement, pas en France. Un mandataire peut surement te la procurer (3 portes uniquement). Cela dit, le Puretech 110 a de meilleurs reprises que ton VTi (205Nm @1500tr/min vs 160Nm @4250tr/min).

 

Puretech 130 ne sera pas proposé sur 208, ni C3, ni DS3.

merci pour ta réponse sa confirme ce que je pense.

déception et dégouter car le 130 ch m'aurais interessé voir le 1.6 165 THP.

je suis pas trop technique mais moi ce que je regarde c'est le 0 à 100 et le 1000 m départ arreté

0a 100 avec mon vti 8s9

avec le 110ch 9s6

1000depart arreté avec mon vti 30.3

le 110 puretech . 31

donc conclusion mon vti est devant

je crois que tu parle du couple disponible a bas régime disponible tout de suite avec le 110 a 1500tr alors qu'avec la mienne disponible seulement a 4250 tr.

par compte coter consommation sa laisse réveur en effet le 110 est un régal.

voila pourquoi je ne veux pas du 110ch c'est vrais je ne les pas essayer

;)

dommage peugeot vas perdre des clients.

enfin je vais attendre j'espere que peugeot vas sortir une nouvelle motorisation intermédiaire.

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merci pour ta réponse sa confirme ce que je pense.

déception et dégouter car le 130 ch m'aurais interessé voir le 1.6 165 THP.

je suis pas trop technique mais moi ce que je regarde c'est le 0 à 100 et le 1000 m départ arreté

0a 100 avec mon vti 8s9

avec le 110ch 9s6

1000depart arreté avec mon vti 30.3

le 110 puretech . 31

donc conclusion mon vti est devant

je crois que tu parle du couple disponible a bas régime disponible tout de suite avec le 110 a 1500tr alors qu'avec la mienne disponible seulement a 4250 tr.

par compte coter consommation sa laisse réveur en effet le 110 est un régal.

voila pourquoi je ne veux pas du 110ch c'est vrais je ne les pas essayer

;)

dommage peugeot vas perdre des clients.

enfin je vais attendre j'espere que peugeot vas sortir une nouvelle motorisation intermédiaire.

2 valeurs que l'on utilise tous les jours à 200% .... :non: :non:

et très favorable pour établir une conso faible.

 

A moins d'être un fétichiste du levier de vitesses, le couple est un élément beaucoup plus important de nos jours.

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Invité §saw665EA

7 dixiemes c'est vrai que ça change beaucoup! lol 2 secondes ok mais 7 dixiemes c'est rien surtout sur 1000m.

le couple est plus important surtout pour depasser :sol:

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merci pour ta réponse sa confirme ce que je pense.

déception et dégouter car le 130 ch m'aurais interessé voir le 1.6 165 THP.

je suis pas trop technique mais moi ce que je regarde c'est le 0 à 100 et le 1000 m départ arreté

0a 100 avec mon vti 8s9

avec le 110ch 9s6

1000depart arreté avec mon vti 30.3

le 110 puretech . 31

donc conclusion mon vti est devant

je crois que tu parle du couple disponible a bas régime disponible tout de suite avec le 110 a 1500tr alors qu'avec la mienne disponible seulement a 4250 tr.

par compte coter consommation sa laisse réveur en effet le 110 est un régal.

voila pourquoi je ne veux pas du 110ch c'est vrais je ne les pas essayer

;)

dommage peugeot vas perdre des clients.

enfin je vais attendre j'espere que peugeot vas sortir une nouvelle motorisation intermédiaire.

 

 

J'ai pu essayer la C3 en 1.6 VTI 120 ch et ensuite un C4 CACTUS en 1.2 110 ch, bah je peux te garantir que le 110ch déménageait bien plus que le 120 ch...

 

Le 1.6 VTI semble poussif, pas de nerf, même dans les tours. On dirait que l'auto est trop lourde de 200 kg...

Alors que la 1.2 110ch était clairement à son aise, avec des relances efficaces, et des accélérations très convaincantes !

 

Entre les 2, il n'y a pas photo !

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2 valeurs que l'on utilise tous les jours à 200% .... :non: :non:

et très favorable pour établir une conso faible.

 

A moins d'être un fétichiste du levier de vitesses, le couple est un élément beaucoup plus important de nos jours.

 

 

Surtout sur des autos à connotation non sportive (sur une saxo VTS ça se justifie, mais sur une C4 120ch.... :cyp: )

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J'ai pu essayer la C3 en 1.6 VTI 120 ch et ensuite un C4 CACTUS en 1.2 110 ch, bah je peux te garantir que le 110ch déménageait bien plus que le 120 ch...

 

Le 1.6 VTI semble poussif, pas de nerf, même dans les tours. On dirait que l'auto est trop lourde de 200 kg...

Alors que la 1.2 110ch était clairement à son aise, avec des relances efficaces, et des accélérations très convaincantes !

 

Entre les 2, il n'y a pas photo !

 

 

La réponse est dans ton invervention : "semble". Moi aussi je trouvais ma 308 VTi120 molle par rapport à ma 308 HDi 110, sauf que les deux se valaient. Tout est dans le ressenti. Hors, avec les boîtes à rallonge, je ne suis pas certain que le couple à la roue des THP110 soit meilleur que celui des VTi120 avec leur boîte courte.

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Tu sais, en essayant cette C3 de 120ch, je pensais retrouver des sensations similaires à celles distillées par mon ancienne clio 2 1.6 16v de 110ch...

 

Et bien on en était loin, la clio était nerveuse, joueuse, tandis que cette C3 était peu communicative, pourtant il s'agissait d'une version Red Block avec réglages sport ! :bah:

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Tu sais, en essayant cette C3 de 120ch, je pensais retrouver des sensations similaires à celles distillées par mon ancienne clio 2 1.6 16v de 110ch...

 

Et bien on en était loin, la clio était nerveuse, joueuse, tandis que cette C3 était peu communicative, pourtant il s'agissait d'une version Red Block avec réglages sport ! :bah:

 

 

Le VTi120 est très linéaire, et reste "coupleux" en bas du compte-tour pour un atmo 16 soupapes, donc en effet il distille peu de sensations. Mais ce n'est pas pour ça qu'il n'est pas correct niveau performance en vue de sa puissance.

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Tu sais, en essayant cette C3 de 120ch, je pensais retrouver des sensations similaires à celles distillées par mon ancienne clio 2 1.6 16v de 110ch...

 

Et bien on en était loin, la clio était nerveuse, joueuse, tandis que cette C3 était peu communicative, pourtant il s'agissait d'une version Red Block avec réglages sport ! :bah:

La C3 pèse +/- 100kg de plus que cette Clio 2, ça n'est pas négligeable ....

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Tu sais, en essayant cette C3 de 120ch, je pensais retrouver des sensations similaires à celles distillées par mon ancienne clio 2 1.6 16v de 110ch...

 

Et bien on en était loin, la clio était nerveuse, joueuse, tandis que cette C3 était peu communicative, pourtant il s'agissait d'une version Red Block avec réglages sport ! :bah:

 

 

En perf pures http://www.zeperfs.com/duel3340-322.htm la clio est un peu devant face à la C3. la C3 n'est pas un poids lourd quand même.

 

J'ai eu cette clio avant la 207 VTI 120. Et bien en reprise sur le même rapport, elle était un cran au dessus de la 207. En accélération, il n'y avait pas beaucoup d'écart mais bon, il était là aussi. Surtout au départ, elle était plus vive. Et par rapport avec la 207 http://www.zeperfs.com/duel1862-322.htm c'est la déculottée en reprise.

 

Avec la clio, je suivais un paquet de voitures puissantes. Avec celle là, c'est plus dur. Elle est trop lourde.

 

Et coté sensation, avec le VTI il y en a moins que le K4M mais par contre il monte plus haut dans les tours que ce dernier. le K4M, à 5800ttr/min la puissance maxi commençait à baisser. Avec le VTI, à 6200 il monte encore. Il y a 10cv de moins pour la même cylindrée aussi.

 

 

Après le châssis, sur la clio il est un peu moins efficace et vire moins à plat que la 207 mais bien plus joueur et informatif. Quand la 207 décroche, c'est plus dur à rattraper d'après ce que j'ai vu.

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En perf pures http://www.zeperfs.com/duel3340-322.htm la clio est un peu devant face à la C3. la C3 n'est pas un poids lourd quand même.

 

 

 

Les chiffres de la C3 ne sont pas bon et se reposent sur 1 seule mesure. Tu parles juste après de la lourde 207, qui fait un 0-100 en moins de temps que la C3 plus légère. A mon avis, Clio et C3 se valent, même si cette dernière procure moins de sensations. :jap:

 

J'ai eu cette clio avant la 207 VTI 120. Et bien en reprise sur le même rapport, elle était un cran au dessus de la 207. En accélération, il n'y avait pas beaucoup d'écart mais bon, il était là aussi. Surtout au départ, elle était plus vive. Et par rapport avec la 207 http://www.zeperfs.com/duel1862-322.htm c'est la déculottée en reprise.

 

Avec la clio, je suivais un paquet de voitures puissantes. Avec celle là, c'est plus dur. Elle est trop lourde.

 

Et coté sensation, avec le VTI il y en a moins que le K4M mais par contre il monte plus haut dans les tours que ce dernier. le K4M, à 5800ttr/min la puissance maxi commençait à baisser. Avec le VTI, à 6200 il monte encore. Il y a 10cv de moins pour la même cylindrée aussi.

 

 

Après le châssis, sur la clio il est un peu moins efficace et vire moins à plat que la 207 mais bien plus joueur et informatif. Quand la 207 décroche, c'est plus dur à rattraper d'après ce que j'ai vu.

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J'ai pu essayer la C3 en 1.6 VTI 120 ch et ensuite un C4 CACTUS en 1.2 110 ch, bah je peux te garantir que le 110ch déménageait bien plus que le 120 ch...

 

Le 1.6 VTI semble poussif, pas de nerf, même dans les tours. On dirait que l'auto est trop lourde de 200 kg...

Alors que la 1.2 110ch était clairement à son aise, avec des relances efficaces, et des accélérations très convaincantes !

 

Entre les 2, il n'y a pas photo !

 

 

C'est l'effet turbo ça qui donne l'impression de "déménager" ;)

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C'est l'effet turbo ça qui donne l'impression de "déménager" ;)

 

 

Pas spécialement : je possède une 208 1.2 Puretech 82 ch et je n'ai pas l'impression d'avoir un veau au regard de sa modeste puissance (82 ch).

Elle s'en sort plus qu'honorablement, mieux qu'une C3 VTI 120 toutes proportions gardées.

 

Et pourtant je suis habitué aux autos plus puissantes, mais je sais faire la part des choses et sais analyser si une auto s'en sort bien par rapport à la puissance qu'elle distille :oui:

 

Je considère que c'est une bonne chose que le VTI 120 ait été remplacé par le 1.2 Turbo, certes de 10 ch inférieur, mais au quotidien nettement plus agréable et énergique :bien:

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Pas spécialement : je possède une 208 1.2 Puretech 82 ch et je n'ai pas l'impression d'avoir un veau au regard de sa modeste puissance (82 ch).

Elle s'en sort plus qu'honorablement, mieux qu'une C3 VTI 120 toutes proportions gardées.

 

Et pourtant je suis habitué aux autos plus puissantes, mais je sais faire la part des choses et sais analyser si une auto s'en sort bien par rapport à la puissance qu'elle distille :oui:

 

Je considère que c'est une bonne chose que le VTI 120 ait été remplacé par le 1.2 Turbo, certes de 10 ch inférieur, mais au quotidien nettement plus agréable et énergique :bien:

Je partage entièrement tes propos concernant la 82ch.

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