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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Après vu que c'est une essence qu'elle va pas rouler des masses le risque de pannes est faible je pense.

Par contre elle doit faire une révision d'ici fin octobre 2015 alors que le véhicule aura même pas 3000 km ....

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Après vu que c'est une essence qu'elle va pas rouler des masses le risque de pannes est faible je pense.

Par contre elle doit faire une révision d'ici fin octobre 2015 alors que le véhicule aura même pas 3000 km ....

 

 

C'est donc une auto qui aura été très bien entretenue :p

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Invité §mav745il

Voilà, je récupère ma 208 allure 82cv cet après midi à 15 h 00. J'ai hâte lol

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Je connais pas par coeur les équipements style et si ce sont les meme que la gamme francaise.

mais elle aurait en plus

Roue de secours normale (et non kit)

Radar de recul

lecteur CD (dans la boite a gant)

par rapport avec un mandataire classique tu as gagner 1000€

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Invité §mav745il

C'est une 3 portes avec comme options l'accoudoir central et les jantes technical grey.

Elle va remplacer ma bonne vieille 206 rouge lucifer qui a 14 ans.

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Invité §rik218ZA

Bonjour à tous,

 

après avoir hésité entre une sandero et une 208 il y a 6 mois, je reviens vers vous.

 

J'ai donc pris une 208 style 1.2VTi depuis juin, achetée 11200€ à un collaborateur avec la garantie courant encore 2,5ans. J'ai fait 7000km avec

 

les + : la consommation le confort des sièges, le calme dans l'habitacle même à 130km/h, le petit volant qui ne cache absolument pas le tableau de bord) et qui rend la voiture très maniable. l'habitabilité (on est confortable à 4 dedans, dixit les 2 de derrière :) )

 

les - : quelques à-coups lorsqu'on roule pas vite en 2nd, le manque de pêche en montagne (mais bon, comme ça représente 1% de mes trajets ça n'est pas bien grave), les boutons de clim/chauffage qui semblent fait en toc

 

bref, je n'ai AUCUN regrets à avoir pris cette voiture, le rapport qualité prix est dur à battre. Et la cerise sue le gâteau, c'est le SP95 qui a perdu 15cts/L depuis que j'ai ma 208 :D

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Bonjour à tous,

 

après avoir hésité entre une sandero et une 208 il y a 6 mois, je reviens vers vous.

 

J'ai donc pris une 208 style 1.2VTi depuis juin, achetée 11200€ à un collaborateur avec la garantie courant encore 2,5ans. J'ai fait 7000km avec

 

....

bref, je n'ai AUCUN regrets à avoir pris cette voiture, le rapport qualité prix est dur à battre. Et la cerise sue le gâteau, c'est le SP95 qui a perdu 15cts/L depuis que j'ai ma 208 :D

 

Bonjour

 

Content pour toi :)

Sans vouloir faire le rabat-joie le moins du monde, le vti n'est-il pas une technique obsolète ?

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Invité §rik218ZA

bonjour Pierre,

 

je crois que ce moteur est de conception récente. Ce que je constate, c'est qu'il consomme peu et qu'il n'a pas de grave défaut constaté depuis sa mise en service il y a 4 ans. Que demander de plus ?

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Re-bonjour Rikou

 

Je crains quand même que tu ne te sois fait refiler un moteur démodé voire très démodé (un modèle qu'ils avaient en stock et qu'ils voulaient écouler).

Voici le lien le plus clair que j'aie pu trouver

 

http://www.larevueautomobile.c [...] eugeot_208

 

Il en ressort que la technologie actuelle est le "pure tech", très économique à 3 cylindres, et non plus le VTI

Ton moteur n'y est plus. Seul subsiste un vti 1.6 et encore, provisoirement.

 

La même évolution se produit dans toutes les marques

 

J'espère qu'ils t'ont fait un solide rabais ?

 

PS je ne suis pas spécialiste mais un spécialiste, justement, pourrait peut-être nous aider ?

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Re-bonjour Rikou

 

Je crains quand même que tu ne te sois fait refiler un moteur démodé voire très démodé (un modèle qu'ils avaient en stock et qu'ils voulaient écouler).

Voici le lien le plus clair que j'aie pu trouver

 

http://www.larevueautomobile.c [...] eugeot_208

 

Il en ressort que la technologie actuelle est le "pure tech", très économique à 3 cylindres, et non plus le VTI

Ton moteur n'y est plus. Seul subsiste un vti 1.6 et encore, provisoirement.

 

La même évolution se produit dans toutes les marques

 

J'espère qu'ils t'ont fait un solide rabais ?

 

PS je ne suis pas spécialiste mais un spécialiste, justement, pourrait peut-être nous aider ?

Bonjour,

 

Je peux savoir de quoi tu parles ?

 

Le 1.2 vti 82ch est un moteur 3 cyl. récent et il est à 99% identique au Pure Tech ( je me laisse 1% au cas où où une vis ait été déplacée :D ).

La 208 de ma fille a ce moteur, elle a un modèle de mars 2013, env. 32.000km à ce jour : 0 pb et très content du véhicule. :)

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Bonjour,

 

Je peux savoir de quoi tu parles ?

 

Le 1.2 vti 82ch est un moteur 3 cyl. récent et il est à 99% identique au Pure Tech ( je me laisse 1% au cas où où une vis ait été déplacée :D ).

La 208 de ma fille a ce moteur, elle a un modèle de mars 2013, env. 32.000km à ce jour : 0 pb et très content du véhicule. :)

 

 

Bonjour

 

Tu peux me donner un lien sur ce moteur ?

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J'ai regardé sur le Net ( ce que tout le monde peut faire ) :

fin 2013 ce 1.2 3cyl en 68ch et en 82ch, a subi quelques modifications pour en réduire le taux de CO2 et la conso.

Mais ça reste des 1.2 3cyl. .... qui ont changé de dénomination, c'est tout.

"vti" signifie moteur atmo chez Peugeot.

 

Baisse de conso théorique, qui serait à vérifier en réel, comme d'hab quand on nous annouce les consos constructeurs :D

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Alors vous avez tous plus ou moins raison.... Le VTI 82 (je me la pète mais je l'ai appris très récemment) est relativement récent, 3 cylindres, mais il n'est pas identique à 99% au puretech, parce qu'au contraire de ce dernier il est encore à injection indirecte. Le puretech est à injection directe. Ca fait une sacrée différence, après dans les faits, tant qu'il est fiable et consomme peu, on s'en moque un peu. J'aurais même tendance à préférer une injection indirecte, à priori bien plus fiable......

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Alors vous avez tous plus ou moins raison.... Le VTI 82 (je me la pète mais je l'ai appris très récemment) est relativement récent, 3 cylindres, mais il n'est pas identique à 99% au puretech, parce qu'au contraire de ce dernier il est encore à injection indirecte. Le puretech est à injection directe. Ca fait une sacrée différence, après dans les faits, tant qu'il est fiable et consomme peu, on s'en moque un peu. J'aurais même tendance à préférer une injection indirecte, à priori bien plus fiable......

 

 

Non mais ils ont juste donné un nom commercial de merde aux VTi et aux THP, il n'y aucun différence, si ce n'est niveau carto, entre un VTi82 et un Puretech82, si ce n'est le nom à la con. ;)

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Alors vous avez tous plus ou moins raison.... Le VTI 82 (je me la pète mais je l'ai appris très récemment) est relativement récent, 3 cylindres, mais il n'est pas identique à 99% au puretech, parce qu'au contraire de ce dernier il est encore à injection indirecte. Le puretech est à injection directe. Ca fait une sacrée différence, après dans les faits, tant qu'il est fiable et consomme peu, on s'en moque un peu. J'aurais même tendance à préférer une injection indirecte, à priori bien plus fiable......

J'ai un peu cherché mais je ne trouve pas d'infos sur ton histoire d'injection directe ou indirecte ....

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J'ai un peu cherché mais je ne trouve pas d'infos sur ton histoire d'injection directe ou indirecte ....

 

 

Pourtant, comme tu le dis toi-même, tout le monde peut le faire !

J'ai cherché "injection" sur Wiki, voir à l'intérieur de l'article injection directe et indirecte

https://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_(moteur)

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Bonjour à tous,

 

après avoir hésité entre une sandero et une 208 il y a 6 mois, je reviens vers vous.

 

J'ai donc pris une 208 style 1.2VTi depuis juin, achetée 11200€ à un collaborateur avec la garantie courant encore 2,5ans. J'ai fait 7000km avec

 

les + : la consommation le confort des sièges, le calme dans l'habitacle même à 130km/h, le petit volant qui ne cache absolument pas le tableau de bord) et qui rend la voiture très maniable. l'habitabilité (on est confortable à 4 dedans, dixit les 2 de derrière :) )

 

les - : quelques à-coups lorsqu'on roule pas vite en 2nd, le manque de pêche en montagne (mais bon, comme ça représente 1% de mes trajets ça n'est pas bien grave), les boutons de clim/chauffage qui semblent fait en toc

 

bref, je n'ai AUCUN regrets à avoir pris cette voiture, le rapport qualité prix est dur à battre. Et la cerise sue le gâteau, c'est le SP95 qui a perdu 15cts/L depuis que j'ai ma 208 :D

De mon côté, j'ai une vti 120 depuis 1,5 an et pas loin de 25000km.

 

Si je devais faire un bilan, je dirai :

 

Les + :

- confort (sièges enveloppants, bon compromis souplesse / tenue de route),

- tenue de route,

- maniabilité (parfaite en ville),

- souplesse et performance du moteur (contrairement aux idées reçues, le vti 120 est pour moi le gros plus de ma voiture, à l'aise partout : ville, route, autoroute, toujours suffisant sans avoir une consommation démesurée),

- bluetooth et connexion MP3 : fonctionne bien avec un iphone, streaming waze et coyote par exemple

 

Les - :

- insonorisation sur autoroute (son plus gros point négatif, je trouve qu'ils auraient pu un peu mieux insonoriser la voiture, les bruits aérodynamiques étant mal maîtrisés lorsque le temps est venteux, pluvieux...) : le seul point qui me donnerait parfois envie de changer pour une compacte,

- quelques détails de finition (certains plastiques déjà un peu rayés, quelques bruits de craquement de plastique venant des montants entre les portes mais uniquement dans les rampes de parking...). A voir dans le temps comment l'ensemble va vieillir.

- Petite radinerie de Peugeot : ils auraient par exemple pu mettre le radar de recul, inclure l'accoudoir central avant et un réglage lombaire sur la finition Allure qui est quand même l'avant dernier niveau de finition.

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208 Vti 82 et Vti 120...

 

2 autos parfaitement recommandables, pas d'injection directe, et ce n'est pas un problème !

L'injection directe sur un moteur à respiration naturelle, ça reste très rare !

 

Il y a eu des blocs "FSI" 1400 chez VW, des blocs IDE chez Renault, ça n'a pas duré !

 

La majorité des autos actuelles avec essence-turbo sont à injection directe !

Chez VW, on a sur certains blocs les deux types d'injection ensemble !

Indirecte :

Injecteurs dans collecteurs d'admission

Directe

... Injecteurs qui donnent dans chambre de combustion (= au milieu des 4 soupapes, on a la bougie bien sûr - puisque les 4 soupapes par cylindres sont la norme aujourd'hui ! L'injecteur pour chaque cylindres étant placé ailleurs)

 

La solution VW, c'est un mélange air-essence (faible niveau d'essence)...qui arrive dans la chambre de combustion,

(injection indirecte puisque ce mélange arrive par les soupapes d'admission)

...

puis en zone centrale au niveau de la bougie (grâce à un brassage d'air) on va retrouver l'essentiel de l'injection directe (injection directement dans la chambre de combustion)

 

Le plus : En zone centrale on retrouve le contenu idéal (mélange air-essence) qui va s'enflammer avec l'étincelle de la bougie...

Et en zone périphérique un mélange air-essence (= moins riche en essence) qui va s'enflammer très bien quand même !!

 

Directe + indirecte : Cette solution limite les pertes d'essences (imbrûlés) et favorise un taux de Co2 bas !

Les calculateurs pour ces 2 types injections sont suffisamment puissants pour optimiser tout ce qui l'être sur ce moteur :

Départs à froid, gestion Turbo, et gestion de différents régime (accélérations et décélération) et niveau de charge moteur !

 

On peut supposer un plus en matière de rendement (plus de puissance fournie à cylindrée égale par rapport à un moteur avec un seul type d'injection)

Cette "dual" injection" autorise un taux de compression supérieur, ce qui encore est bon pour le rendement !

...

Chez les derniers 1800 Vw et pas en dessous - Cette technologie qui a un coût existe ailleurs, sur des moteurs de plus fortes cylindrées bien évidemment !

 

 

 

 

NB : Le VTi 120 (1600 PSA-BMW) n'est plus là aujourd'hui en France, mais ce n'est pas parce qu'il est démodé !

Ou plutôt si, le downsizing est passé par là ! On fait des moteurs plus petits avec un turbo qui possèdent plus de couple que les moteurs qu'ils remplacent !

 

3 cyl - Pure Tech (1200 cm3) 110 ch - 205 Nm de couple en bas du compte-tours (sous 1750 tr/min)

4 cyl - VTi 120 (1600 cm3) 120 ch - 160 Nm de couple au milieu du compte-tours (4250 tr/min)

 

 

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208 Vti 82 et Vti 120...

 

2 autos parfaitement recommandables, pas d'injection directe, et ce n'est pas un problème !

L'injection directe sur un moteur à respiration naturelle, ça reste très rare !

 

Il y a eu des blocs "FSI" 1400 chez VW, des blocs IDE chez Renault, ça n'a pas duré !

 

La majorité des autos actuelles avec essence-turbo sont à injection directe !

Chez VW, on a sur certains blocs les deux types d'injection ensemble !

Indirecte :

Injecteurs dans collecteurs d'admission

Directe

... Injecteurs qui donnent dans chambre de combustion (= au milieu des 4 soupapes, on a la bougie bien sûr - puisque les 4 soupapes par cylindres sont la norme aujourd'hui ! L'injecteur pour chaque cylindres étant placé ailleurs)

 

La solution VW, c'est un mélange air-essence (faible niveau d'essence)...qui arrive dans la chambre de combustion,

(injection indirecte puisque ce mélange arrive par les soupapes d'admission)

...

puis en zone centrale au niveau de la bougie (grâce à un brassage d'air) on va retrouver l'essentiel de l'injection directe (injection directement dans la chambre de combustion)

 

Le plus : En zone centrale on retrouve le contenu idéal (mélange air-essence) qui va s'enflammer avec l'étincelle de la bougie...

Et en zone périphérique un mélange air-essence (= moins riche en essence) qui va s'enflammer très bien quand même !!

 

Directe + indirecte : Cette solution limite les pertes d'essences (imbrûlés) et favorise un taux de Co2 bas !

Les calculateurs pour ces 2 types injections sont suffisamment puissants pour optimiser tout ce qui l'être sur ce moteur :

Départs à froid, gestion Turbo, et gestion de différents régime (accélérations et décélération) et niveau de charge moteur !

 

On peut supposer un plus en matière de rendement (plus de puissance fournie à cylindrée égale par rapport à un moteur avec un seul type d'injection)

Cette "dual" injection" autorise un taux de compression supérieur, ce qui encore est bon pour le rendement !

...

Chez les derniers 1800 Vw et pas en dessous - Cette technologie qui a un coût existe ailleurs, sur des moteurs de plus fortes cylindrées bien évidemment !

 

 

 

 

NB : Le VTi 120 (1600 PSA-BMW) n'est plus là aujourd'hui en France, mais ce n'est pas parce qu'il est démodé !

Ou plutôt si, le downsizing est passé par là ! On fait des moteurs plus petits avec un turbo qui possèdent plus de couple que les moteurs qu'ils remplacent !

 

3 cyl - Pure Tech (1200 cm3) 110 ch - 205 Nm de couple en bas du compte-tours (sous 1750 tr/min)

4 cyl - VTi 120 (1600 cm3) 120 ch - 160 Nm de couple au milieu du compte-tours (4250 tr/min)

 

 

 

On a aussi mis des boîtes plus longues, ce qui fait que le couple à la roue n'est pas forcément meilleur sur le THP110 vs le VTi 120. Par contre, il faudra moins cravacher le 110, c'est sûr. ;)

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Non mais ils ont juste donné un nom commercial de merde aux VTi et aux THP, il n'y aucun différence, si ce n'est niveau carto, entre un VTi82 et un Puretech82, si ce n'est le nom à la con. ;)

 

 

Oui, tu as parfaitement raison, j'aurais dû préciser : VTI/puretech atmo = injection indirecte, et THP/puretech turbo = injection directe. C'est plus clair!

J'ai un peu cherché mais je ne trouve pas d'infos sur ton histoire d'injection directe ou indirecte ....

 

 

On en a parlé dans je ne sais plus quel topic. Cf ma réponse à 206 ci dessus, j'avais omis de préciser la différence atmo/turbo.

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Oui, tu as parfaitement raison, j'aurais dû préciser : VTI/puretech atmo = injection indirecte, et THP/puretech turbo = injection directe. C'est plus clair!

 

 

 

On en a parlé dans je ne sais plus quel topic. Cf ma réponse à 206 ci dessus, j'avais omis de préciser la différence atmo/turbo.

 

 

:jap:

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:jap: Le HPi, disponible sur 406 SV phase 2 et C5-I ... peut être deux millésimes :jap:

 

 

Ils lui auraient collé un Turbo, ça aurait sans doute permis de ne pas faire un moteur poussif à la sonorité diesel qui consommait davantage que son homologue à injection indirecte. :ddr:

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Si ils avaient fait plus de tests et avaient comparé avec les Injection Directe d'essence de l'époque (Mazda et Mistubishi GD-i), ils auraient pas poussé jusqu'à la commercialisation.

 

A l'époque, il y a une quinzaine d'années l'Id d'essence ne servait à rien :jap:

 

Le 2.0 Pijeot était pas plus pourri que le 2.0 IDe de Rinolt, ni des 1.8 des Mitsu et consorts ... pas au point ... à l'époque ...

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Invité §Che273no

Bonjour à tous,

 

après avoir hésité entre une sandero et une 208 il y a 6 mois, je reviens vers vous.

 

J'ai donc pris une 208 style 1.2VTi depuis juin, achetée 11200€ à un collaborateur avec la garantie courant encore 2,5ans. J'ai fait 7000km avec

 

les + : la consommation le confort des sièges, le calme dans l'habitacle même à 130km/h, le petit volant qui ne cache absolument pas le tableau de bord) et qui rend la voiture très maniable. l'habitabilité (on est confortable à 4 dedans, dixit les 2 de derrière :) )

 

les - : quelques à-coups lorsqu'on roule pas vite en 2nd, le manque de pêche en montagne (mais bon, comme ça représente 1% de mes trajets ça n'est pas bien grave), les boutons de clim/chauffage qui semblent fait en toc

 

bref, je n'ai AUCUN regrets à avoir pris cette voiture, le rapport qualité prix est dur à battre. Et la cerise sue le gâteau, c'est le SP95 qui a perdu 15cts/L depuis que j'ai ma 208 :D

 

 

Merci de ce retour ! Au niveau de ta consommation ça donne quoi ? On tient les 130 avec ce moteur ?

 

J'ai peur que ce moteur manque de relance. Par rapport à la polo 1.4 de 85ch (bien molle) il manque 20 Nm de couple sur la 208.

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Invité §rik218ZA

 

Merci de ce retour ! Au niveau de ta consommation ça donne quoi ? On tient les 130 avec ce moteur ?

 

J'ai peur que ce moteur manque de relance. Par rapport à la polo 1.4 de 85ch (bien molle) il manque 20 Nm de couple sur la 208.

Salut Chevy,

 

au niveau conso, je suis à 5.2L/100 constaté. Je fais principalement de l'autoroute, et je roule à 120km/h dessus pour te donner une idée de mes trajets.

En terme de relance, elle en a suffisamment sur route plate ! Par contre, j'ai eu l'occasion de faire de la route de montagne (massif central) et là ça manque clairement de patate. Mais bon, j’habite dans une région plate alors j'm'en fiche :)

 

Tu hésites à en prendre une ?

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Invité §Tin516yr

Bonjour,

 

Je vais très prochainement faire l'acquisition d'une 208 xy avec le thp 156 (fin 2013, 20000km). Je me pose la question de prendre ou non une extension de garantie Peugeot (portant la garantie à 5 ans / 50000km). Le thp eu son lot de pb et cette extension n'est pas très coûteuse en soi (~450€). Mais en même temps il a été fiabilisé depuis et l'extension me contraint au réseau Peugeot, et à facile 250€ la révision désormais annuelle c'est là que la facture grimpe...

Bref, si vous avez un avis ou des conseils je suis preneur!

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Salut Tintin, je te conseille de la prendre cette garantie.

 

Se que je conseille toujours aux clients c'est de la prendre par payement mensuel, ça t'évite de donner une grosse somme d'un coup et en plus en cas d'accident, vol ou perte du véhicule le prélèvement s'arrête alors que si tu donnes 450€ d'un coup c'est perdu.

 

:jap:

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Invité §ton435wt

salut tintin

comme damien je te conseillerais de la prendre

quelqu’un que je connait a une thp 155 xy de 2013 avec 23.000 km a ce jour elle est chez Peugeot moteur et turbo hs après 2 changement de distribution en 3000 km

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