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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Commande via une société et revente immédiate... :oui:

 

 

C'est ce que j'ai fait 1 seule fois (j'étais pressé) avec la mienne quand j'ai pas trouvé d'autre solution.

 

Mais ça doit rester exceptionnel et surtout pas le faire pour les autres (sauf si l'activité de la société correspond à du negoc auto évidemment) avec revente dans la journée car les services fiscaux n'aiment pas ça du tout.

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Quand l'état aura mis les pendules à l'heure ( prix du gasoil = prix du SP ), alors ceux qui roulent beaucoup pourront aussi prendre une essence.

 

Et c'est un "essenciste" qui te dit ça ( non je n'ai pas de cheveux sur la langue :lol: )

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Quand l'état aura mis les pendules à l'heure ( prix du gasoil = prix du SP ), alors ceux qui roulent beaucoup pourront aussi prendre une essence.

 

Et c'est un "essenciste" qui te dit ça ( non je n'ai pas de cheveux sur la langue :lol: )

 

Tu as raison.

Mais précisément et très égoïstement, je ne roule pas (plus) beaucoup.

Toutefois j'ai conduit la Captur diesel de la (jolie) belle-mère de mon fils cet été et j'ai été très impressionné (par la voiture je voulais dire)

Je me demandais si les consignes données sur le diesel (ne plus en acheter) étaient toujours valables avec ces diesels modernes

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Invité §Sup115Iy

J'ai même vu une Mercedes AMG avec un 4 cylindres. Je vous jure. ^^

 

 

 

 

avec un bruit :love: :love: :love: :love:

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Je croyais que le diesel était polluant et qu'il ne fallait plus en prendre ?

 

 

 

Si tu dois faire plus de 20.000 kms par an sur route ou autoroute tu as pas tellement le choix, et si tu fait moins de km que ca et si tu veux pas participer au renflouement des caisses de l'état en payant 1000 ou 1500 eur de malus sur un essence du passe bien au diesel... tu as pas le choix... tu y es obligé même.... merci qui ont dit ? Borloo et tous les ministres qui ont suivis et entretenus le système actuel punitif.

 

 

De toutes façons, avec le 2eme effet kisscool de ces mesures débiles on a fait emmergé les moteurs à injection directe en essence qui émettent autant de particules que les diesels donc en ce moment... diesel ou essence injection directe, on est au même niveau sur les particules fines.

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Si tu dois faire plus de 20.000 kms par an sur route ou autoroute tu as pas tellement le choix, et si tu fait moins de km que ca et si tu veux pas participer au renflouement des caisses de l'état en payant 1000 ou 1500 eur de malus sur un essence du passe bien au diesel... tu as pas le choix... tu y es obligé même.... merci qui ont dit ? Borloo et tous les ministres qui ont suivis et entretenus le système actuel punitif.

 

 

De toutes façons, avec le 2eme effet kisscool de ces mesures débiles on a fait emmergé les moteurs à injection directe en essence qui émettent autant de particules que les diesels donc en ce moment... diesel ou essence injection directe, on est au même niveau sur les particules fines.

 

Merci de l'info du 2ème paragraphe

Le premier me concerne moins, je fais moins de 10 000 km par an

Désolé mais qu'est-ce que l'injection directe ?

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Invité §dam010zH

Les moteurs essences Euro 6 (depuis 1° septembre 2015 pour tout essence) émettent effectivement plus que les diesels mais ceci n'est que transitoire car dès 2017, leurs niveaux d'émission seront alignés sur ceux des diesels.

 

Il faut manifestement laisser le temps aux constructeurs de s'adapter et de tout manière, vue la proportion essence/diesel en France, les niveaux de particules ne vont pas grimper en flèche par la faute des essences, mais bon, il faut bien que les journalistes vendent du papier avec de bonnes déclarations chocs...

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Suite pour la 208 de Moman:

C'est une "mauvaise" affaire.

Garantie constructeur valable jusqu'a fin octobre 2016.

Extension garantie non valable en France ! (je peut toujours en souscrire une valable en france si je le souhaite)

Je vais donc éplucher les documents du mandataire et voir si cela est bien normal !

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Par contre dixit la responsable SC peugeot.

Une voiture neuve Francaise acheté dans un garage peugeot Francais.

Si ce véhicule est en stock depuis 6mois. ben tu pars avec une garantie constructeur amputé de 6mois...

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Suite pour la 208 de Moman:

C'est une "mauvaise" affaire.

Garantie constructeur valable jusqu'a fin octobre 2016.

Extension garantie non valable en France ! (je peut toujours en souscrire une valable en france si je le souhaite)

Je vais donc éplucher les documents du mandataire et voir si cela est bien normal !

 

Sans blague ? :lol:

 

Par contre dixit la responsable SC peugeot.

Une voiture neuve Francaise acheté dans un garage peugeot Francais.

Si ce véhicule est en stock depuis 6mois. ben tu pars avec une garantie constructeur amputé de 6mois...

 

 

C'est quoi cette connerie ?

 

Si la voiture est immatriculée oui, logique .. Si non, la garantie est toujours de 2 ans ..

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Sans blague ? :lol:

 

 

J'ai donc eu en ma possession le contrat de vente et CG + facture.

Sur le contrat de vente. Il est noté véhicule neuf gamme 0km.

Dans les CG il est noté que ce sont des véhicule avec un kilométrage entre 0km et 1000km.

Véhicule pouvant appartenir a un marché UE pour des raisons de coût.

On ne parle a aucun moment que le véhicule est sous garantie < à 2 ans.

mais on parle pas de véhicule avec garantie constructeur.

 

Sur la facture / bon de livraison ce détail apparaît + le fait qu'elle renonce à la loi toubon (notice non en français)

Donc double quenelle :o

Je pense que ma mère aurait du refusé la livraison...

Mais bon comme je n'étais pas là :o

 

Par contre elle peut toujours souscrire à une extension de garantie auprès de PSA France.

 

C'est quoi cette connerie ?

 

Si la voiture est immatriculée oui, logique .. Si non, la garantie est toujours de 2 ans ..

Ma mère a recu hier le carnet de Garantie de PSA Slovaquie.

Il apparaît donc une livraison d'octobre 2014. Pas de traces d'immatriculation en slovaquie car cette info n'est pas à remplir sur le livret.

 

Pour moi Peugeot est dans son plein droit dans le cas présent.

Là où je n'ai pas été d'accord avec la responsable peugeot est sur le cas d'un véhicule en stock.

 

Si le véhicule n'a JAMAIS été immatriculé en France ou ailleurs et donc pleinement neuf, mais qu'il est restant dans le stock du concess durant 8 mois (simple exemple).

Selon la responsable peugeot le client qui l'achète doit avoir une garantie constructeur de 2ans -8 mois..

Je trouve cela assez étonnant..

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J'ai donc eu en ma possession le contrat de vente et CG + facture.

Sur le contrat de vente. Il est noté véhicule neuf gamme 0km.

Dans les CG il est noté que ce sont des véhicule avec un kilométrage entre 0km et 1000km.

Véhicule pouvant appartenir a un marché UE pour des raisons de coût.

On ne parle a aucun moment que le véhicule est sous garantie < à 2 ans.

mais on parle pas de véhicule avec garantie constructeur.

 

Sur la facture / bon de livraison ce détail apparaît + le fait qu'elle renonce à la loi toubon (notice non en français)

Donc double quenelle :o

Je pense que ma mère aurait du refusé la livraison...

Mais bon comme je n'étais pas là :o

 

Par contre elle peut toujours souscrire à une extension de garantie auprès de PSA France.

 

Tu te répètes, j'ai bien compris ..

 

Ma mère a recu hier le carnet de Garantie de PSA Slovaquie.

Il apparaît donc une livraison d'octobre 2014. Pas de traces d'immatriculation en slovaquie car cette info n'est pas à remplir sur le livret.

 

Pour moi Peugeot est dans son plein droit dans le cas présent.

Là où je n'ai pas été d'accord avec la responsable peugeot est sur le cas d'un véhicule en stock.

 

Si le véhicule n'a JAMAIS été immatriculé en France ou ailleurs et donc pleinement neuf, mais qu'il est restant dans le stock du concess durant 8 mois (simple exemple).

Selon la responsable peugeot le client qui l'achète doit avoir une garantie constructeur de 2ans -8 mois..

Je trouve cela assez étonnant..

 

 

C'est pas parce que la personne qui s'occupe des livraisons n'a pas remplie le carnet que la voiture n'est pas immatriculée. Tu penses qu'ils doivent bien le faire exprès ...

 

Pour se qui est du véhicule en stock avec 8 mois de garantie en moins ... C'est tellement débile que j'arrête d'y répondre.

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C'est pas parce que la personne qui s'occupe des livraisons n'a pas remplie le carnet que la voiture n'est pas immatriculée. Tu penses qu'ils doivent bien le faire exprès ...

 

Pour se qui est du véhicule en stock avec 8 mois de garantie en moins ... C'est tellement débile que j'arrête d'y répondre.

 

Tout a fait. J'ai indiqué que c'est pas possible de faire ainsi :bah:

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Par contre dixit la responsable SC peugeot.

Une voiture neuve Francaise acheté dans un garage peugeot Francais.

Si ce véhicule est en stock depuis 6mois. ben tu pars avec une garantie constructeur amputé de 6mois...

 

Le responsable SC c'est pour Service Carotte ?

 

Une auto en stock n'ampute pas sa garantie tant qu'elle n'a pas été immatriculée.

 

Si elle a été immatriculée ... elle n'est plus en stock (mais sur parc) ... CQFD.

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Le responsable SC c'est pour Service Carotte ?

 

Une auto en stock n'ampute pas sa garantie tant qu'elle n'a pas été immatriculée.

 

Si elle a été immatriculée ... elle n'est plus en stock (mais sur parc) ... CQFD.

Service Client :p

C'est mon avis aussi.

tu prends ton frigo chez Dar** qu'il soit resté 1j ou 3 mois quand tu passe la porte du magasin ta garantie est complète :bah:

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J'ai donc eu en ma possession le contrat de vente et CG + facture.

Sur le contrat de vente. Il est noté véhicule neuf gamme 0km.

Dans les CG il est noté que ce sont des véhicule avec un kilométrage entre 0km et 1000km.

 

 

La définition d'un véhicule neuf est réglementée, il ne peut pas avoir été immatriculé (mais peut avoir qques km).

Si c'est indiqué neuf (sans autre mention contredisant la définition) tu peux te retourner contre le mandataire et demander une indemnisation (car il a vendu une occasion).

 

 

 

Par contre elle peut toujours souscrire à une extension de garantie auprès de PSA France.

Oui mais attention délai limité.

 

Ma mère a recu hier le carnet de Garantie de PSA Slovaquie.

Il apparaît donc une livraison d'octobre 2014. Pas de traces d'immatriculation en slovaquie car cette info n'est pas à remplir sur le livret.

 

Pour moi Peugeot est dans son plein droit dans le cas présent.

Oui :jap:

 

 

Là où je n'ai pas été d'accord avec la responsable peugeot est sur le cas d'un véhicule en stock.

 

Si le véhicule n'a JAMAIS été immatriculé en France ou ailleurs et donc pleinement neuf, mais qu'il est restant dans le stock du concess durant 8 mois (simple exemple).

Selon la responsable peugeot le client qui l'achète doit avoir une garantie constructeur de 2ans -8 mois..

Je trouve cela assez étonnant..

C'est totalement faux, mais vous avez surement du mal vous comprendre, il devait parler d'un cas similaire au tien (immatriculée mais 0 km)

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La définition d'un véhicule neuf est réglementée, il ne peut pas avoir été immatriculé (mais peut avoir qques km).

Si c'est indiqué neuf (sans autre mention contredisant la définition) tu peux te retourner contre le mandataire et demander une indemnisation (car il a vendu une occasion).

 

 

 

Oui mais attention délai limité.

 

 

Il me semble que c'est ni marqué occasion ni neuf mais 0km :/

Oui :jap:

 

 

C'est totalement faux, mais vous avez surement du mal vous comprendre, il devait parler d'un cas similaire au tien (immatriculée mais 0 km)

J'ai pris l'exemple du frigo que je viens de citer elle m'a soutenu que la garantie était amputé ...

 

 

Ma mère n'a toujours pas pris conscience du problème :o

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Il me semble que c'est ni marqué occasion ni neuf mais 0km :/

 

Dans ce cas, c'est baisé.

 

J'ai pris l'exemple du frigo que je viens de citer elle m'a soutenu que la garantie était amputé ...

 

 

Ma mère n'a toujours pas pris conscience du problème :o

 

Le gars de chez Peugeot devrait se trouver un nouveau job .... mais pas non plus chez Darty, il dirait autant de conneries.

 

Juillet 2016 en gros.

Part contre visiblement les noms des packs ont changé c'est un peu le dawa

 

Chez Renault l'extension de garantie peut se prendre maxi 1 an après la 1ère immat, chez Peugeot je ne sais plus (un conseil : ne demande pas au responsable du SC ....)

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Chez Renault l'extension de garantie peut se prendre maxi 1 an après la 1ère immat, chez Peugeot je ne sais plus (un conseil : ne demande pas au responsable du SC ....)

 

C'était vrai aussi pour moi, du moins en 2010 ....

La voiture avait 2 ans quand je l'ai achetée, or garantie constructeur 3 ans sur Lag III donc la mienne encore sous garantie, Renault m'a dit que ça n'était plus possible de rajouter une extension.

 

Est-ce que ça a changé depuis, je ne sais psas .....

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chez peugeot un collabo m'avait dit que j avais jusqu’à la fin de sa garantie pour faire une extension.

 

sa voiture avait un an et demi et j avais possibilité encore de faire l'extension.

 

 

C'est bien ça ;)

 

Avant c'était 18 mois maintenant c'est 24.

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Dans ce cas, c'est baisé.

 

C'est ce que je pense aussi :/

 

Le gars de chez Peugeot devrait se trouver un nouveau job .... mais pas non plus chez Darty, il dirait autant de conneries.

 

 

:W c'est une responsable :o

 

Chez Renault l'extension de garantie peut se prendre maxi 1 an après la 1ère immat, chez Peugeot je ne sais plus (un conseil : ne demande pas au responsable du SC ....)

Chez toyota c'est jusqu’à la veille des 3ans mais c'est plus cher la dernière année.

 

 

Dernière carte mais difficile c'est avoir le contrat d'extension de garantie Slovaque et voir ce qu'il y a dedans...

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elle a quelque options ???

Je connais pas par coeur les équipements style et si ce sont les meme que la gamme francaise.

mais elle aurait en plus

Roue de secours normale (et non kit)

Radar de recul

lecteur CD (dans la boite a gant)

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