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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

 

Oui ;)

 

 

 

Voilà où est le problème avec les 1.2L, qui sont d'abord sortis sous l'appellation "1.2 THP". Du coup, les gens font l'amalgamme entre le 1.6 THP ( à la fiabilité parfois douteuse par le passé... ) et ce 1.2 "Puretech" ( de son nom actuel ). De ce fait, je suis certain que certains rebroussent chemin à cause de ça, puisqu'ils ignorent que 1.2 et 1.6 THP n'ont strictement aucun rapport. :jap:

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Le 130cv arrive sur 208 ;)

D'où tu sort ça? Ça m'étonnerai perso même si ce serait sympa.

 

Cool si c'est le cas. Et le 165? :)

Le 1.6 THP 165 S&S BVM6 a été annoncé lors de la présentation officiel ;)

Le THP 130 c'est toujours le 1.6 THP ?

C'est 1.2 Puretech 130, ne pas confondre avec le 1.6 THP.

1.4 pour le 130 il me semble.

1.2, tu doit confondre avec un TSI là :lol:

1.2L pour le 130 et 1.6 pour le 165 non ?

Voilà, un qui suit :p

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Invité §sha533YJ

Non je confondais avec le 1.6 135ch qui n'était pas terrible visiblement.

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Non je confondais avec le 1.6 135ch qui n'était pas terrible visiblement.

Quel 1.6 135ch pas terrible?

 

Tu ne parle pas plutôt du 1.6 THP 125 dispo uniquement sur 308-II au lancement de façon provisoire et qui était plutôt pas mal?

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Invité §Tin516yr

Le comparatif 208/Clio sur TF1 ce matin, oh mon dieu....

 

La nouvelle 208 reprends plein d'éléments de la gti, bah oui mais c'est uniquement la GT Line faudrait peut-être le préciser aussi!

La Clio très bien finie, uniquement la version Initiale, là aussi ça aurait été bien de le dire, surtout quand tu vois la différence avec une version normale...

Boite double embrayage sur 208, n'importe quoi!

Bref nullissime!

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Le comparatif 208/Clio sur TF1 ce matin, oh mon dieu....

 

La nouvelle 208 reprends plein d'éléments de la gti, bah oui mais c'est uniquement la GT Line faudrait peut-être le préciser aussi!

La Clio très bien finie, uniquement la version Initiale, là aussi ça aurait été bien de le dire, surtout quand tu vois la différence avec une version normale...

Boite double embrayage sur 208, n'importe quoi!

Bref nullissime!

 

 

Oui très moyen comme essai...

 

Après ça montre une petite erreur stratégique de Peugeot qui abandonne la XY et donc le coté luxe, à l'inverse de Renault avec Initial.

Un match XY Vs Initial aurait été plus équilibré, notamment niveau finition intérieur.

 

Sinon pas mal du tout cette nouvelle 208, technologiquement y a du mieux, le look est encore plus sympa et les Puretech vont être une bouffée d'air (Il manque le 130, et le 165 THP et ils auront une gamme très très aboutie)

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Invité §Tin516yr

Après ça montre une petite erreur stratégique de Peugeot qui abandonne la XY et donc le coté luxe, à l'inverse de Renault avec Initial.

Un match XY Vs Initial aurait été plus équilibré, notamment niveau finition intérieur.

 

 

Oui mais il ne faut pas définir une stratégie juste pour placer un modele face un concurrent, elles ont l'air sympa les XY mais si ça ne se vend pas...

Ce sera intéressant de voir les chiffre de la Clio Initiale, est-ce qu'ils y arrivent mieux ou bien c'est tout simplement un marché de niche?

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Invité §Lau620QA

Oui, puis une 208 ou Clio en luxe, ... c'est pas crédible. La 208 XY était qu'en 3 portes en plus.

 

Alors qu'une petite auto à la ligne sportive, c'est plus cohérent

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Invité §jad062Ua

La GTI est bien en 3p

 

la xy était la gti diéséliser ! Je kiff la 208 yx dommage qu'il abandonne !

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Oui et non .. L'intérieur était quand même different. Surpiqûres mauve, cuir TDB clair, diffuseur arrière chrome sans échappement apparent, jantes spécifiques.

 

La GTi est la version Sport

La XY était la version Luxe

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Invité §Lau620QA

J'en vois tellement peu des XY. Elle a subit en plus la baisse des ventes générales des versions 3 portes dans l'automobile.

 

La GT Line aura les deux carosseries je pense donc rien que pour ça, elle ne peut que faire mieux que la XY dans les ventes

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Oui et non .. L'intérieur était quand même different. Surpiqûres mauve, cuir TDB clair, diffuseur arrière chrome sans échappement apparent, jantes spécifiques.

 

La GTi est la version Sport

La XY était la version Luxe

 

 

La GTI est la version Luxe et les 30th/BPS les versions Sport. ;)

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Invité §joh601PH

Bonjour,

Question bête concernant les moteurs essence. Je vois deux dénominations différentes "Puretech" et "Vti". La version 82 cv, notamment, possède ces deux dénominations. Est-ce la même chose, c'est-à-dire le même moteur avec deux dénominations différentes, ou bien s'agit-il de deux moteurs différents ?

Merci d'avance pour votre réponse.

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Invité §Lau620QA

Je suis quasiment sûr que c'est la même chose !

 

( ont-ils faire des petits réglages en changeant de nom ? )

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Invité §Lau620QA

http://www.lefigaro.fr/automob [...] hameau.php

 

[h1]Peugeot 208 : une petite lionne sobre comme un chameau[/h1]

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2015/05/19/XVM220030f2-fa39-11e4-95e6-6fa222b8f173.jpg

ESSAI - La citadine Peugeot 208 bénéficie d'un petit lifting et reçoit une nouvelle génération de moteurs essence et diesel particulièrement économes en carburant.

Trois ans de carrière et bientôt un million d'exemplaires vendus. Peugeot peut s'estimer satisfait des résultats commerciaux de la 208. L'an dernier, en France, ses ventes l'ont hissée à la deuxième place des citadines, derrière la Clio IV. En Europe, elle l'a même devancée, se classant au pied du podium formé par la Ford Fiesta, la VW Polo et l'Opel Corsa. Cette année, la petite lionne montre les griffes. Elle bénéficie d'un léger restylage et surtout de nouveaux moteurs turbo essence PureTech et diesel BlueHDi, remarquables tant pour l'agrément de conduite qu'ils procurent que pour leurs très faibles consommations.

[h2]De subtiles retouches[/h2]

À moins de tomber sur un modèle peint en orange ou en gris mat « texturé », les nouvelles teintes ajoutées au nuancier, Il faut un œil exercé pour distinguer ce nouveau millésime. En y regardant de plus près, on remarque tout de même une calandre élargie, cerclée d'un jonc intégré au bouclier, marquant la disparition de la fameuse calandre flottante. On relève aussi la présence de feux arrière à LED dessinant trois griffes. À l'intérieur, la qualité des matériaux de la planche de bord progresse pour s'aligner sur celle de la 2008. Une caméra de recul est proposée en option (260 €), et une touche menu permet un accès plus aisé aux différentes fonctions de l'écran tactile. L'adoption du standard Mirror Link autorise la connexion de certains smartphones fonctionnant sous Android, l'Apple Car Play pour iPhone devant suivre en fin d'année. Plus remarquables sont l'option freinage d'urgence automatique en ville (250 €) et l'introduction d'une finition GT Line qui donne l'apparence d'une GTI aux 208 qui n'en sont pas.http://i.f1g.fr/media/figaro/300x200/2015/05/19/XVM033fc7e0-fe0d-11e4-bc28-07f0f3bb0dcd-300x200.jpg[h2]Plaisir d'essence[/h2]

Les vraies nouveautés se cachent sous le capot. Les moteurs essence, qui sont désormais les plus demandés par les particuliers, reçoivent le renfort du PureTech 110, un 3-cylindres turbo à injection directe, déjà vu dans leCactus et la DS3. Dans la légère 208, cette mécanique distille un bel agrément de conduite. Ce 3-cylindres est souple et il reprend avec vigueur dès les bas régimes. Certes, il vibre davantage qu'un 4-cylindres au ralenti, mais ses montées en régime consistantes génèrent de bonnes sensations. Nous l'avons préféré marié avec la boîte automatique à 6 rapports Aisin qui se montre à la fois douce et réactive. La traditionnelle boîte manuelle à 5 rapports pâtit toujours d'une commande perfectible. La boîte automatique engendre un surcoût de 1300 € et elle n'est disponible qu'avec la carrosserie 5 portes, à partir du niveau de finition Allure. Cela étant, la consommation reste contenue. Durant notre essai, nous avons relevé moins de 6 l/100 km.[h2]Un diesel de record[/h2]

Au rayon diesel, la 208 1,6 l BlueHDi « TBC », pour très basse consommation, disponible en version 75 ch et 100 ch, établit un record en la matière avec seulement 3 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 79 g/km. Cette exceptionnelle sobriété résulte notamment d'une aérodynamique peaufinée et du montage de pneus Michelin Energy Saver +. Ces valeurs d'homologation sont, comme toujours, difficiles à reproduire dans la vraie vie, mais, au volant d'une version 100 ch, nous sommes malgré tout parvenus à descendre sous les 4 l/100 km. La 208 diesel TBC vise principalement les sociétés. Elle n'est d'ailleurs disponible qu'en finition Business. Malgré ses très faibles émissions de CO2, elle ne peut prétendre au bonus écologique, désormais réservé aux hybrides et aux électriques.http://i.f1g.fr/media/figaro/300x200/2015/05/19/XVM26f9ba9c-fe0d-11e4-bc28-07f0f3bb0dcd-300x200.jpg[h2]Agile et confortable[/h2]

L'important est que cette traque effrénée au CO2 n'entame pas le plaisir de conduite. La 208 1,6 l BlueHDi TBC est une vraie voiture, pas un engin de record. Sa transmission n'est pas rallongée, à 90 km/h son moteur ne vibre pas et ses pneus à ultra basse résistance au roulement assurent une bonne tenue de route. Cet essai des nouvelles 208 essence et diesel nous aura également permis de retrouver une citadine agile dont le comportement routier peut presque être qualifié de sportif. Il manque juste des palettes au volant pour piloter la boîte automatique et une touche Sport pour amplifier la sonorité du 3-cylindres,comme dans la 308. Cette vivacité est d'autant plus agréable qu'elle se vit au travers d'un petit volant et sans sacrifier au confort qui figure parmi les meilleurs de la catégorie. Seule réserve, d'aucuns pourraient être gênés par l'ergonomie originale de la planche de bord. Dans certains cas, le volant peut en effet masquer une partie de l'affichage au tableau de bord.[h2]Notre avis[/h2]

Boostée par une nouvelle génération de moteurs essence et diesel, la 208 s'offre une seconde jeunesse. Nous avons particulièrement apprécié l'excellent 3-cylindres Puretech 110 qui se retrouve couplé avec une boîte automatique qui ne l'est pas moins. L'ensemble rehausse le standing de la petite française qui continue de se distinguer par une grande compacité et légèreté, gages de plaisir de conduite et de faible consommation.http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453/2015/05/19/XVMb5e33450-fe0c-11e4-bc28-07f0f3bb0dcd-805x453.jpg

Fiche technique 1.2 PureTech 110 auto et 1.6 BlueHDi 100 TBC

Moteurs: 3 cyl. turbo essence 1.199 cm3 et 4 cyl. turbodiesel 1.560 cm3

Puissance: 110 ch à 5.500 tr/mn et 100 ch à 3.750 tr/mn.

Couple: 205 Nm à 1.500 tr/mn et 254 Nm à 1.750 tr/mn

Transmission: auto. EAT6 à 6 rapports et méca. 5 rapports

Dimensions (L/l/h): 3.973/1.460/1.739 mm

Coffre: 285/1.076 dm3

Poids: 1.090 kg

0 à 100 km/h: 9,8 et 10,7 s

Vitesse: 194 et 187 km/h

Consommation mixte UE: 4,5 et 3 l/100 km

Emissions de CO2: 104 et 79 g/km

Prix: à partir de 20.950 € et 20.250 €

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Invité §saw665EA

je dois changer de voiture dans 8 mois et je suis interessé par la 208 gt line pure tech 110ch soit rouge soit en bleue :) j'ai hate de pouvoir la voir, l'essayer ou d'avoir des avis sur cette version :)

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Invité §saw665EA

Elle va être visible demain à Peugeot Bethune en Noir ;)

cool! c'est pas trop loin de chez moi mais je vais attendre qu'elle soit sur lille!

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Invité §saw665EA

vous connaissez une page facebook au sujet de la 208?

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Invité §Lau620QA

Elle va être visible demain à Peugeot Bethune en Noir ;)

 

 

A Béthune, faut de la thune ! bizzik.gif.c9cf80f794e7c880a8ede8b930561338.gifbmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

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Invité §saw665EA

sur une 208 à 20000 euros , vous pensez qu'on peut avoir combien de remise chez un concessionnaire? avez vous eu des bonnes remises?

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sur une 208 à 20000 euros , vous pensez qu'on peut avoir combien de remise chez un concessionnaire? avez vous eu des bonnes remises?

En faisant reprendre ma 206 de 10 ans qui ne cotait plus j'ai eu plus de 5000€ sur une voiture non en stock qui coutait près de 20000€

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Invité §saw665EA

En faisant reprendre ma 206 de 10 ans qui ne cotait plus j'ai eu plus de 5000€ sur une voiture non en stock qui coutait près de 20000€

5000!? dans cette remise y a la reprise aussi de ta 206? moi j'ai une ibiza de moins de 5 ans moins de 50000kms pour le moment .

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5000!? dans cette remise y a la reprise aussi de ta 206? moi j'ai une ibiza de moins de 5 ans moins de 50000kms pour le moment .

Oui y'a la reprise, sinon c'était un peu plus de 3500 de remise.

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Invité §saw665EA

Oui y'a la reprise, sinon c'était un peu plus de 3500 de remise.

belle remise ;) tu me diras comment tu as fait! lol

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belle remise ;) tu me diras comment tu as fait! lol

 

J'ai donné mon budget : 14000€

1er propal à plus de 15000 et en discutant descendu à 14500€ :bah:

La concession n'a gagné que 400€ sur ma vente :D

C'était il y a un an fin décembre :cyp:

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