Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais me lancer à la recherche d'une 208 d'occasion pour mon Fils (première auto),

J'aimerais bien une essence,

Pouvez vous me dire quels sont les "pièges" à éviter (motorisation, ......)

Merci d'avance

Bonjour,

 

Tu devrais trouver de tout comme réponses : certains qui adorent le moteur A alors que d'autres le détestent et préfèrent le moteur B, alors que d'autres ne vont jurer que par le moteur C :D

 

C'est à toi ( ou à ton fils ) d'essayer les motorisations et de voir ce qui vous/lui convient le mieux.

 

Ma fille a une 1.2 vti 82ch Allure de mars 2013, +/- 20.000km, elle en est entièrement satisfaite ..... conso env. 5.8L pour 80% routes, 20% ville ( quasiment pas d'autoroutes ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Tu devrais trouver de tout comme réponses : certains qui adorent le moteur A alors que d'autres le détestent et préfèrent le moteur B, alors que d'autres ne vont jurer que par le moteur C :D

 

C'est à toi ( ou à ton fils ) d'essayer les motorisations et de voir ce qui vous/lui convient le mieux.

 

Ma fille a une 1.2 vti 82ch Allure de mars 2013, +/- 20.000km, elle en est entièrement satisfaite ..... conso env. 5.8L pour 80% routes, 20% ville ( quasiment pas d'autoroutes ).

 

 

Merci de ton retour rapide ;)

 

Et le 1.2 VTI en termes d'assurance pour un jeune permis çà dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Ah oui cela commence à dater,

 

Je vais aller à mon assurance dans un premier temps demander une cotation pour un 1.2 VTI afin de me faire une idée

 

Merci de tes indications ronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait mis la KA à mon nom et déclaré notre fille comme conductrice principale ( ou "occasionnelle", ça dépend de toi ), ce qui fait qu'elle a pu récupérer le bonus acquis au fil des années lorsqu'elle s'est achetée la 208 et qu'elle la prise à son nom bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un jeune, l'assurance en tout risque c'est minimum 130 € par mois.

 

la seule possibilité de ne pas payer trop chère c'est de lui faire profiter de ton bonus.

 

c'est ce que j ai fait avec ma sœur. 150€ par mois sans bonus et avec mon bonus elle paie 63€ par mois pour une 208 vti 82ch en tout risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

130 par mois pour un vti82 ça me parait beaucoup, même pour un jeune permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

La vache. Moi qui me plaignais de payer 71euros par mois en tous risques je vais me calmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

Je vais me lancer à la recherche d'une 208 d'occasion pour mon Fils (première auto),

 

J'aimerais bien une essence,

 

Pouvez vous me dire quels sont les "pièges" à éviter (motorisation, ......)

 

Merci d'avance

 

 

Le VTI 82 est assez idéal pour un jeune permis. Il parait que le VTI 68 est pas mal de bonne volonté malgré tout. Bref, ça dépend des parcours de ton fils. Il y a des séries spéciales très sympas :

 

LIKE - très beaux coloris des fois mais avec le VTI 68ch et pas de tablettes ( certains l'ont en option ? )

 

URBAN SOUL - avec le VTI 82 mieux qu'une ACTIVE car en plus, il y a une sellerie spécifique, le radar arrière, des "décalcomanies" sur la carosserie, des coques de rétros en alu

 

 

 

Sinon, l'équipement ALLURE est le "haut de gamme" avec le VTI 82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

 

la seule possibilité de ne pas payer trop chère c'est de lui faire profiter de ton bonus.

 

c'est ce que j ai fait avec ma sœur. 150€ par mois sans bonus et avec mon bonus elle paie 63€ par mois pour une 208 vti 82ch en tout risque.

 

 

appart la mettre en deuxième conducteur ou en occasionnel je vois pas comment faire ?

 

d’ailleurs moi j'ai été en deuxième conducteur et on m'a jamais repris mon bonus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala743pr

Bonjour , Nous avons commandé une 208 allure 1,2 vti 3 portes , qu'en dites vous ?

Pour info , nous l'utiliserons essentiellement en milieu urbain ( Bruxelles ) , avec 1 ou 2 trajets de 1000 kms max par an ..

merci pour vos commentaires ..

Bonjour , je me permet de relancer , je n esuis pas inquiet mais ... je ne vois aucune 208 dans les rues de Bruxelles ...

Inquiétant , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

Le VTI 82 est assez idéal pour un jeune permis. Il parait que le VTI 68 est pas mal de bonne volonté malgré tout. Bref, ça dépend des parcours de ton fils. Il y a des séries spéciales très sympas :

 

LIKE - très beaux coloris des fois mais avec le VTI 68ch et pas de tablettes ( certains l'ont en option ? )

 

URBAN SOUL - avec le VTI 82 mieux qu'une ACTIVE car en plus, il y a une sellerie spécifique, le radar arrière, des "décalcomanies" sur la carosserie, des coques de rétros en alu

 

 

 

Sinon, l'équipement ALLURE est le "haut de gamme" avec le VTI 82

 

 

Merci pour ton retour ronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

appart la mettre en deuxième conducteur ou en occasionnel je vois pas comment faire ?

d’ailleurs moi j'ai été en deuxième conducteur et on m'a jamais repris mon bonus :(

C'est au bon vouloir de l'assureur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je me permet de relancer , je n esuis pas inquiet mais ... je ne vois aucune 208 dans les rues de Bruxelles ...

Inquiétant , non ?

Bonjour,

 

Comme déjà écrit dans ce topic, actuellement 20.000km en 2 ans avec cette version ( mais en 5 portes ) et RAS. :)

 

Si tu ne vois pas de 208 dans Bruxelles, il faut demander les Belges et pas nous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je me permet de relancer , je n esuis pas inquiet mais ... je ne vois aucune 208 dans les rues de Bruxelles ...

Inquiétant , non ?

 

Oui je crois que c'est inquietant, une consultation chez ton ophtalmo s'impose.

 

Ceci dit moi aussi je suis très inquiet, je n'ai vu aucune VW up ni Carrera GT cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais me lancer à la recherche d'une 208 d'occasion pour mon Fils (première auto),

 

J'aimerais bien une essence,

 

Pouvez vous me dire quels sont les "pièges" à éviter (motorisation, ......)

 

Merci d'avance

 

 

J'ai laissé ma 208 au garage pour une MAJ de la tablette et ils m'ont prété une 208 essence sans turbal (je suppose le 82).

 

Au début le 3 cylindres qui fait Vrrrrrrr, m'a fait craindre le pire en bruit et vibration mais finalement après 150 bornes de route / autoroute /ville, c'est une très bonne surprise.

 

Alors évidemment, je ne l'achèterais pas pour moi (je prendrais le 1.2 turbo 110 ch mini, j'en ai marre de régresser !) car je trouve qu'il manque de punch mais il n'est pas bruyant(même à 130), il est super volontaire et ne consomme pas bcp.

 

Le seul défaut que je lui ai trouvé sont les légers à coups à bas régime mais en passant d'un HDi à un essence, il faut reprendre l'habitude au niveau de l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Tu n'as plus ta RS ? Celle qui était assurée chez un agent Allianz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

J'ai laissé ma 208 au garage pour une MAJ de la tablette et ils m'ont prété une 208 essence sans turbal (je suppose le 82).

 

Au début le 3 cylindres qui fait Vrrrrrrr, m'a fait craindre le pire en bruit et vibration mais finalement après 150 bornes de route / autoroute /ville, c'est une très bonne surprise.

 

Alors évidemment, je ne l'achèterais pas pour moi (je prendrais le 1.2 turbo 110 ch mini, j'en ai marre de régresser !) car je trouve qu'il manque de punch mais il n'est pas bruyant(même à 130), il est super volontaire et ne consomme pas bcp.

 

Le seul défaut que je lui ai trouvé sont les légers à coups à bas régime mais en passant d'un HDi à un essence, il faut reprendre l'habitude au niveau de l'embrayage.

 

 

Oui bien sur,

 

Par contre les 3 cylindres est récent si je ne me trompe pas ??

 

Dans notre cas et pour une première voiture nous nous sommes fixé un budget de 8 000 €,

 

J'espère que nous allons trouver un véhicule pas trop mal en termes d'équipements et d'éléments de sécurité :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sonono,

Je partage tes impressions.

- le bruit du 3cyl. n'est pas vraiment agréable à froid .... mais ça s'arrange très bien quand il est chaud

- les à coups à bas régime devraient se résoudre grâce à une reprogrammation/mise à jour du calculateur. Celle de ma fille le fait aussi, c'est très infime mais gênant quand même.

Elle part en révision jeudi et je vous rendrai compte du résultat de cette maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la seule possibilité de ne pas payer trop chère c'est de lui faire profiter de ton bonus.

 

c'est ce que j ai fait avec ma sœur. 150€ par mois sans bonus et avec mon bonus elle paie 63€ par mois pour une 208 vti 82ch en tout risque.

 

 

appart la mettre en deuxième conducteur ou en occasionnel je vois pas comment faire ?

 

d’ailleurs moi j'ai été en deuxième conducteur et on m'a jamais repris mon bonus :(

ça dépend de l assurance, certains le fait d autre non, je me suis quand même assurer avant sur certains points comme sinelle a un accident si mon bonus chutait également et leur réponse a été non seul le sien en prend un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as plus ta RS ? Celle qui était assurée chez un agent Allianz ?

 

 

La M3RS, je l'ai gardé 11 mois (presque un record pour moi !) / 25 000 km et la C4RS 5 mois / 12 000 km....

Ça fait déjà 4 mois que j'ai la 208 ... le changement commence à me démanger ...

Mes goûts étant très éclectiques, je regarde vers une DS5 HDI 160 BVA .... va comprendre !

 

 

et pour l'agent Allianz (de Nimes), je le garde pour ses contrats Renault Sport, en raison de son tarif imbattable (en tout cas pour le coupe gorge ou j'habite!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Oui bien sur,

 

Par contre les 3 cylindres est récent si je ne me trompe pas ??

 

Dans notre cas et pour une première voiture nous nous sommes fixé un budget de 8 000 €,

 

J'espère que nous allons trouver un véhicule pas trop mal en termes d'équipements et d'éléments de sécurité :??:

 

 

Les 3 cylindres datent de 2012. Viser le 2e niveau ( ACTIVE ) plutôt que l'ACCESS sans tablette

 

Pour l'instant sur la centrale, on trouve une dizaine de 208 essence de 8700 à 9000€ :

http://www.lacentrale.fr/listi [...] nsmission=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La 208 peut-elle rattraper son retard dans les ventes en France et en Europe par rapport à la Clio ?

http://www.caradisiac.com/Peug [...] 101291.htm

 

 

 

 

[h1]Peugeot 208 restylée : à la poursuite de la Clio - Vidéo en direct du salon de Genève 2015[/h1]

 

6.jpg

 

 

par Cailliot Manuel Le 03 Mars 2015

 

 

 

 

 

L’heure de gloire pour Peugeot, c’était l’année dernière, avec l’élection de la 308 comme voiture de l’année. En 2015, la seule nouveauté, mais elle est d’importance, est la 208 restylée. Éternelle seconde sur le podium des ventes en France, elle espère en faisant une petite mise à jour ravir quelques clients à sa rivale de toujours la Renault Clio.

S1-Peugeot-208-restylee-a-la-poursuite-de-la-Clio-En-direct-du-salon-de-Geneve-2015-346942.jpg

 

Cependant on ne bouleverse pas non plus une équipe qui gagne. La 208 est la meilleure vente de Peugeot, la deuxième voiture la plus vendue en France, et elle vient d’atteindre le million d’exemplaires produits.

 

 

 

Concrètement l’esthétique n’est pas fondamentalement transfigurée. Le gabarit reste identique. Seul le bouclier avant est redessiné avec de nouveaux antibrouillards et une calandre un peu plus large et ourlé d’un jonc chromé plus épais. Les optiques ne changent pas de forme mais se retrouvent sur fond noir tandis que les feux de jour à LED sont désormais disponibles dès le deuxième niveau de finition. De nouvelles jantes sont disponibles et à l’arrière, la seule modification se situe au niveau du dessin des feux, qui adopte la triple griffe désormais typique. C’est joli.

S1-Peugeot-208-restylee-a-la-poursuite-de-la-Clio-En-direct-du-salon-de-Geneve-2015-346943.jpg

À l’intérieur, le revêtement de planche de bord évolue légèrement tandis que l’éclairage d’ambiance est inédit. L’écran tactile 7 pouces est toujours là, dès le deuxième niveau de finition et adopte la fonction "Mirror Screen" qui permet de piloter son smartphone.

 

C’est presque sous le capot que les changements sont les plus importants. En effet, la 208 adopte les diesels qui répondent à la norme Euro6, à savoir les 1.6 BlueHDI en version 75 et 100 ch, particulièrement sobres puisque la consommation mixte est annoncée à 3 litres aux 100 km, pour 79 g de CO2 rejetés par km seulement. Le 1.6 BlueHDI 120 complète l’offre, tandis qu’en essence le 1.2 Puretech turbo 110 ch vient compléter les 1.0 68 ch et 1.2 82 ch atmosphériques. Le 1.6 THP passe à 165 ch et la GTI 30e anniversaire devient un modèle à part entière au catalogue (pas une surprise) avec son 1.6 THP 208 ch. Elle est rebaptisée GTI by Peugeot Sport.

 

Pour finir, une finition GT Line fait son apparition, avec une présentation spécifique (calandre 3D ourlée de rouge, jantes 17 pouces, surpiqûres rouges sur une sellerie en TEP, pédalier aluminium, etc.).

 

Cette 208 restylée sera commercialisée à partir du mois de juin 2015.

[h2]L’instant Caradisiac : quel est le problème de la 208 ?[/h2]

La 208 est une éternelle seconde, nous l’avons dit. Depuis sa sortie, elle reste invariablement derrière sa rivale au losange, la Clio. Pourtant, elle est aussi habitable en étant plus compacte, elle est mieux finie, tout aussi bien équipée, un peu plus agile sur la route. Esthétiquement, elle ne séduit ni ne rebute plus que la Renault. Alors ? Quel est le problème ? Des prix plus élevés ? Même pas... Un réseau moins motivé à la vendre ? Nous en doutons... Ah, peut-être alors peut-on évoquer un poste de conduite à l’ergonomie "spéciale". En effet, le petit volant et les compteurs situés au-dessus en position haute ne conviennent pas à tout le monde. De là à dire que cela la prive des clients qui la feraient dépasser la Clio au hit-parade des ventes, il y a un pas, que l’on vous laisse franchir ou… pas.

S1-Peugeot-208-restylee-a-la-poursuite-de-la-Clio-En-direct-du-salon-de-Geneve-2015-346945.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

mouai la conclusion.

 

 

Le re-stylage rend mieux en photo que sur photoshop en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Son diesel qui rend l'auto plus économique que ses concurrents, c'est un nouvel argument qui peut convaincre. Et le nouveau THP 110 peut attirer des nouveaux clients aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...