Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.caradisiac.com/A-retenir-98537.htm

 

La Peugeot 208 continue de dominer la 2e citadine la plus vendue d'Europe malgré son pseudo restylage récent :

 

[h1]A retenir[/h1]

S1-A-retenir-336365.jpg

 

Déjà battue lors de leur première confrontation, la Polo, même restylée, n’a pas réussi à renverser la tendance. Il faut dire que les évolutions sont très légères et ne parviennent pas vraiment à rebattre les cartes, d’autant plus que la généralisation du 3 cylindres n’apporte pas que des avantages. La 208 avec son look, sa présentation intérieure décalée et soignée et surtout son comportement particulièrement plaisant conserve donc son leadership, d’autant plus qu’il n’y a pas véritablement de différence de prix. Pour une Volkswagen Polo TDI 90 ch 5 portes, comptez entre 17 250 et 22 450 € et pour la Peugeot 208 e-HDi 92 ch, il vous faudra débourser entre 18 400 et 22 350 €.

 

Ce qu'il faut retenirVolkswagen Polo 5 V (2) 1.4 TDI 90 BLUEMOTION TECHNOLOGY SPORTLINE DSG7 5PPeugeot 208 1.6 E-HDI FAP 92 BLUE LION ALLURE 5PVainqueur

EsthetiqueTrès classique malgré le restylingInnovant qui est devenu classiquePeugeot 208
MoteurUn trois cylindre bruyant et un Stop & Start peu agréableAgréable à tous les régimesPeugeot 208
EquipementPlus technologiqueDotation complète mais traditionnelleLéger avantage Volkswagen Polo
PraticitéClassiqueHabituelleÉgalité
Volume de chargementDans la bonne moyenneLégèrement mieux que la PoloÉgalité
PrixUne entrée de gamme en 90 ch diesel plutôt accessibleDans la même fourchette que la 208Égalité
ComportementSans surpriseDynamique et confortablePeugeot 208
PrésentationBonne qualité mais présentation trop sobreOriginale et qualitativePeugeot 208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.caradisiac.com/A-retenir-98537.htm

 

La Peugeot 208 continue de dominer la 2e citadine la plus vendue d'Europe malgré son pseudo restylage récent :

 

[h1]A retenir[/h1]

https://images.caradisiac.com/i [...] 336365.jpg

 

Déjà battue lors de leur première confrontation, la Polo, même restylée, n’a pas réussi à renverser la tendance. Il faut dire que les évolutions sont très légères et ne parviennent pas vraiment à rebattre les cartes, d’autant plus que la généralisation du 3 cylindres n’apporte pas que des avantages. La 208 avec son look, sa présentation intérieure décalée et soignée et surtout son comportement particulièrement plaisant conserve donc son leadership, d’autant plus qu’il n’y a pas véritablement de différence de prix. Pour une Volkswagen Polo TDI 90 ch 5 portes, comptez entre 17 250 et 22 450 € et pour la Peugeot 208 e-HDi 92 ch, il vous faudra débourser entre 18 400 et 22 350 €.

 

Ce qu'il faut retenirVolkswagen Polo 5 V (2) 1.4 TDI 90 BLUEMOTION TECHNOLOGY SPORTLINE DSG7 5PPeugeot 208 1.6 E-HDI FAP 92 BLUE LION ALLURE 5PVainqueur

EsthetiqueTrès classique malgré le restylingInnovant qui est devenu classiquePeugeot 208
MoteurUn trois cylindre bruyant et un Stop & Start peu agréableAgréable à tous les régimesPeugeot 208
EquipementPlus technologiqueDotation complète mais traditionnelleLéger avantage Volkswagen Polo
PraticitéClassiqueHabituelleÉgalité
Volume de chargementDans la bonne moyenneLégèrement mieux que la PoloÉgalité
PrixUne entrée de gamme en 90 ch diesel plutôt accessibleDans la même fourchette que la 208Égalité
ComportementSans surpriseDynamique et confortablePeugeot 208
PrésentationBonne qualité mais présentation trop sobreOriginale et qualitativePeugeot 208

 

 

C'est quoi le monospace rouge garé à droite de la 208 ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Clair, on croirait un truc pour vieux à coté de la 208 :ddr:

 

Das Auto ils disaient, ben mon salaud :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est quoi le monospace rouge garé à droite de la 208 ? :ddr:

 

 

Ca ressemble à une Dacia Sandero. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la part de VW la nouvelle polo est une blague. je ne vois pas où et l intérêt d'acheter cette voiture. elle ressemble comme deux gouttes d'eau a la polo sortie en 2010.

 

la série 1 est juste horrible et le sandero je n'en parle même pas.

 

notre chère 208 n'a aucune crainte a se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On sait que la politique de Carlos Tavares est de faire moins de ventes aux flottes/loueurs pour faire remonter le prix moyen de ses autos. La 208 n'est elle pas la principale victime de cette politique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Elle a été zappée dans mon copier-coller, la revoici ! :)

 

 

 

Vue de profil de la

Peugeot 208 Natural Concept :

L'habitacle de la

Peugeot 208 Natural Concept en photo :

http://s.tf1.fr/mmdia/i/87/0/l [...] w_2038.jpg

 

 

 

Merci,

 

Les sièges sont en peau de serpent ou de crocodile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv414yj

la politique de Carlos Tavares est de faire moins de ventes aux flottes/loueurs pour faire remonter le prix moyen de ses autos.

Dévoiler de tels secrets aussi finement stratégiques dans la presse risquerait de donner des idées à Renault/VW/Opel qui pourraient copier l'idée (...). La bagarre reste quand-même très rude: Volkswagen accroît son bénéfice de 58% au troisième trimestre

 

Plus sérieusement, je crois plutôt que le patron en arrivant aux commandes a demandé à ses équipes d'analyser précisément les raisons de la décroissance des ventes de la 208, de ses faiblesses, pour corriger le tir le plus rapidement possible, même si ce serait difficile avec un simple restylage de mi-carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre chère 208 n'a aucune crainte a se faire.

Le souci de la 208 est la décroissance de ses ventes.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1414969394.png

je parle du look et de son intérieur bien plus jolie que la concurrence. Si les gens boudent cette 208 tanpis pour eux.

 

S'il préfère acheter une rinault clito toute moche et un intérieur de qualité douteuse c'est leurs choix :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le look et le design d'une voiture sont des critères subjectifs et personnels .... sinon tout le monde achèterait la même voiture.

 

Une voiture n'est pas moche, elle ne te plait pas, c'est tout.

oui tout à fait d'accord.

 

par exemple je sais que ma voiture est loin de faire l'unanimité sur le forum, mais je n'en croise quasiment jamais sur la route c'est l'avantage et elle ne décoté pas super vite du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la part de VW la nouvelle polo est une blague. je ne vois pas où et l intérêt d'acheter cette voiture. elle ressemble comme deux gouttes d'eau a la polo sortie en 2010.

 

la série 1 est juste horrible et le sandero je n'en parle même pas.

 

notre chère 208 n'a aucune crainte a se faire.

 

 

Pas de soucis avec la Polo V de 2010 restylée (en attendant la nouvelle … la VI) :D mais les ventes de la 208 ne sont de toutes façons pas bien folichonnes …

 

Après, niveau esthétique, le cul de la 208 avec son bouclier énorme … mais efficace, j'ai testé :lol: … est spéciale niveau style, il faut bien le dire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle du look et de son intérieur bien plus jolie que la concurrence. Si les gens boudent cette 208 tanpis pour eux.

 

S'il préfère acheter une rinault clito toute moche et un intérieur de qualité douteuse c'est leurs choix :wahoo:

 

 

C'est surtout que sur la 208, je pense que la grosse lacune est l'absence de boite robotisée double embrayage couplé a un moteur essence moderne.

On le voit bien dans la classement, Fiesta, Clio 4 et Polo disposent de cet boite (1.0 100cv powershift, 1.2l TCe EDC et 1.2l TSi DSG7) ainsi qu'une offre essence plus large et moderne ... la 208 corrige tout juste cette lacune alors que les autres l'offrent depuis quelques années déjà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

En essence ce serait bien de combler un peu le trou entre 82 et 120ch. Le thp 110 se fait attendre. Il restera toujours un trou un peu grand à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement peu de différence. Le VTi part tôt et est moins bruyant !

 

Le 120 je l'ai conduis qu'une fois sur 208, c'est mou de chez mou (plus mou qu'un HDi 68 c'est dire...) Et ça part d'un coup mais qu'est-ce c'est bruillant :non: Pour dire on à l'impression d'être en 3ème à 130 !!! Et avec la meilleure conduite possible je ne suis pas déscendu en dessous de 7L :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...