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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Je dirais, encore heureux que la 308 soit un peu au-dessus ....

La 308 est sortie en 2013, soit 4 ans après la Megane 3 :jap:

 

 

Certes mais elle reste assez homogène cette Megane, et réussie.

 

J'ai quand même la sensation que les nouveaux modèles creusent de moins en moins l'écart avec celui qu'ils remplacent ...

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Invité §ced877qh

de mon coter pour la 208 en location elle la que 8500 km en 9 mois et demi donc quelle très peu rouler pour une voiture de location, soit une moyenne de 940 km par mois se qui est peu, après voila le nombre de km veut rien dire donc je c'est pas quoi faire sachant que c'est le plus grand concessionnaire Peugeot de la ville et qui je dirait 80% de c'est véhicule sont des location.

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Invité §ced877qh

De retour du concessionnaire pour avoir plus d'informations sur cette voiture.

Pour commencer et sa c'est la bonne nouvelle se son que des longue durée avec une seule personne qui la conduisait.

Et de 2 aucune de leur voiture de location vienne de avis hertz ou europcar.

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De retour du concessionnaire pour avoir plus d'informations sur cette voiture.

Pour commencer et sa c'est la bonne nouvelle se son que des longue durée avec une seule personne qui la conduisait.

Et de 2 aucune de leur voiture de location vienne de avis hertz ou europcar.

 

 

Donc c'est tout bon. En général, les loueurs longue durée sont soigneux parce que sinon, on leur retient quelques deniers à la restitution de l'auto. :jap:

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Pour en revenir à la personne qui veut acheter une 208 hdi 92 ex location à 15k euros :

perso je pars du principe qu'une voiture d'occasion commence à être sympa lorsque celle ci a bien décôté et que la différence de prix entre le neuf doit être très large.

Prendre une caisse qui a été traitée on se sait comment tout ça pour grapiller 1500-2000 euros c'est pour moi une connerie monumentale.

 

Quant à Ben qui ose annoncer qu'une ex location est très fiable et très bien j'hésite entre le fait qu'il bosse soit dans un garage qui en revend, soit qu'il vie dans le monde des bisounours.

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De retour du concessionnaire pour avoir plus d'informations sur cette voiture.

Pour commencer et sa c'est la bonne nouvelle se son que des longue durée avec une seule personne qui la conduisait.

Et de 2 aucune de leur voiture de location vienne de avis hertz ou europcar.

 

 

Donc c'est tout bon. En général, les loueurs longue durée sont soigneux parce que sinon, on leur retient quelques deniers à la restitution de l'auto. :jap:

 

 

 

Et ils sont censé le voir comment que le mec n'a pas tapé à froid, n'a pas pris les virages sur les chapeaux de roues et ne s'est pas servi de l'embrayage comme un sagouin ?

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Et ils sont censé le voir comment que le mec n'a pas tapé à froid, n'a pas pris les virages sur les chapeaux de roues et ne s'est pas servi de l'embrayage comme un sagouin ?

 

 

Ça, c'est valable pour n'importe quelle occasion, LLD ou non... :bah:

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De retour du concessionnaire pour avoir plus d'informations sur cette voiture.

Pour commencer et sa c'est la bonne nouvelle se son que des longue durée avec une seule personne qui la conduisait.

Et de 2 aucune de leur voiture de location vienne de avis hertz ou europcar.

 

 

 

Garde tes 15k euros et achète toi la neuve, va voir du côté des mandataires. Au pire tu vas devoir rajouter quoi 1000 euros ?

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Allé un petit mandataire au pif : http://www.jmpautomobiles.com/ [...] ents_serie

 

finition allure (me semble qu'elle est légèrement mieux que celle dont tu parles)

 

Options ajoutés sur ce mandataire :

PEINTURE METAL (autrement dit tu peux choisir ta couleur, pas négligeable)

GPS

RADAR DE RECUL

RETROS RABATABLES ELEC

VITRES AR SURTEINTEES

toit panoramique

 

Et c'est du neuf quoi ...

 

Edit : celle de nounou elle a l'air encore mieux.

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Invité §Lau620QA

Et ils sont censé le voir comment que le mec n'a pas tapé à froid, n'a pas pris les virages sur les chapeaux de roues et ne s'est pas servi de l'embrayage comme un sagouin ?

 

 

Ça, c'est valable pour n'importe quelle occasion, LLD ou non... :bah:

 

 

Oui et personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec les occasions. J'ai plutôt confiance en ce que le réseau nous propose. Alors sur le long terme ... evidemment, on ne sait jamais.

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Invité §Nou614yL

Allé un petit mandataire au pif : http://www.jmpautomobiles.com/ [...] ents_serie

 

finition allure (me semble qu'elle est légèrement mieux que celle dont tu parles)

 

Options ajoutés sur ce mandataire :

PEINTURE METAL (autrement dit tu peux choisir ta couleur, pas négligeable)

GPS

RADAR DE RECUL

RETROS RABATABLES ELEC

VITRES AR SURTEINTEES

toit panoramique

 

Et c'est du neuf quoi ...

 

Edit : celle de nounou elle a l'air encore mieux.

 

 

J'ai trouvé ça au pif tout à l'heure hein....

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Pour en revenir à la personne qui veut acheter une 208 hdi 92 ex location à 15k euros :

perso je pars du principe qu'une voiture d'occasion commence à être sympa lorsque celle ci a bien décôté et que la différence de prix entre le neuf doit être très large.

Prendre une caisse qui a été traitée on se sait comment tout ça pour grapiller 1500-2000 euros c'est pour moi une connerie monumentale.

 

Quant à Ben qui ose annoncer qu'une ex location est très fiable et très bien j'hésite entre le fait qu'il bosse soit dans un garage qui en revend, soit qu'il vie dans le monde des bisounours.

Exactement du même avis.

 

ça peut être intéressant d'acheter une ex location quand financièrement ça en vaut la chandelle : du type quand on voit des laguna dci... à -40% par rapport à une neuve avec 10 000km.

 

Mais pour gagner 1000€, ça ne vaut pas le coup. Au final, tu ne les gagnes même pas puisque tu as déjà perdu une année de cotation...

 

En plus, il est facile de trouver des neuves en stock dans ce budget, 3 exemples au hasard sur la centrale :

 

ex en finition allure à 15 500€ (dans le 31) :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 29870.html

 

 

la même à 14500€ (dans le 71) :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 72591.html

 

15 600€ en urban soul (dans le 47 mais vrai concessionnaire Peugeot) :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 61898.html

 

Moi je trouve que les concessions se touchent vraiment sur les occasions récentes.

 

Quand je suis allé acheter la mienne, j'avais d'abord vu une 208 d'occasion d'1 an avec 12 000km. Je fais un devis, reprise de mon ex voiture assez mauvaise (car pas d'aide du constructeur...). Bref, je rentre chez moi, coup d’œil sur Peugeot webstore. Je trouve la même en neuve affichée à peine 500€ de plus car opérations commerciale en cours... Je suis retourné chez le concessionnaire, cette fois si dans le hall VN pour négocier ce véhicule neuf et là j'ai eu le droit en plus à une meilleure reprise de ma voiture car aide de Peugeot. Bref, acheter une neuve me revenait moins cher qu'acheter une occasion.

 

Donc à mon avis, il faut toujours aller faire une petite négo sur le même véhicule neuf avant de craquer sur une occas récente car avec les promos, opérations spéciales, stocks, ristournes...

 

Et de mon côté, mon jugement est peut être un peu biaisé mais justement, pour l'instant j'en suis à ma quatrième voiture. La seule qui m'a posé des problèmes est la seule que j'ai achetée d'occasion : elle avait 2 ans, 35 000km, véhicule pourtant d'une marque premium : bilan clim hs à 70 000km (pris en charge au bout de 6 mois de relance car j'avais pris la garantie 2 ans supplémentaires) et problème de FAP, turbo, egr (pas pris en charge car garantie échue)... dès 75 000km avec un usage pour moi pourtant à 90% autoroutier, mais aucune idée de l'usage du précédent proprio sur les premiers 35000km.

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Invité §Lau620QA

Oui puis la 208 est 2nde des ventes, assez loin de la Clio. Elle baisse en Europe. Tout est réunie pour que cette excellente citadine soit bradée. Plus que les 2008 et 308 qui restent des stars en ce moment en France et dans certains pays d'Europe.

 

Faut en profiter avec les offres en neuves ! :)

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Invité §Lau620QA

VTI 82 - Révision des 1 an ou 20000km

 

Ma révision en région parisienne à 213€ annulée la semaine passée s'est transformée ... en révision à 172€ en Picardie. Au final : aucun problème de jeunesse de mon VTI qui vient d'ailleurs de passer les 20000 km pour le retour.

 

Donc pas de changement de moteur, pas de défaut du vilebrequin. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

PROCHAINE REVISION : dans 1 an ou dans 20000km de nouveau.

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VTI 82 - Révision des 1 an ou 20000km

 

Ma révision en région parisienne à 213€ annulée la semaine passée s'est transformée ... en révision à 172€ en Picardie. Au final : aucun problème de jeunesse de mon VTI qui vient d'ailleurs de passer les 20000 km pour le retour.

 

Donc pas de changement de moteur, pas de défaut du vilebrequin. :alex380:14

 

PROCHAINE REVISION : dans 1 an ou dans 20000km de nouveau.

C'est le prix de la notre dans une grande concession à Strasbourg ...

20.000km en 1 an ? tu roules beaucoup ....

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Invité §rat766Pg

Il ne peut pas pifer Renault et il a roulé en Nissan moteur Renault .....

Cherchez l'erreur .... un maso peut-être :D:lol:

Maso, non, car elle faisait partie d'une liste de véhicules proposée par mon entreprise. Je pouvais choisir entre une 207 (que j'avais déjà, donc non), une C3 vieillissante et une Clio 3. Et en comparant les équipements et la motorisation, le choix était vite vu!

Là ce n'est pas un problème de voitures mais de malchance....

De la malchance sur une citadine à 18-20k€, faut pas se foutre de notre gueule!

Coffret d'ampoules de chez Pijeot. Et en general, il n'y a qu'1 ampoule de phare/code par coffret. Et les ampoules au détail venaient aussi de chez pijeot :bah: .

 

 

Ca ne change rien à mes propos. Chez Peugeot, ils ont la fâcheuse tendance à multiplier les prix par 4. Alors le coffret d'ampoule à 20 euros, je te laisse deviner le prix de l'ampoule en elle-même. :cyp:

 

Depuis le temps que je conduits et le nombre de km déjà parcouru, je peux te dire que j'en ai changé des ampoules sur mes voitures. Et chaque fois j'en change qu'une et jamais été emmerdé sauf avec la 207 et le Jumpy que j'avais dans mon ancien taf.

 

Phares à allumage automatique ( détecteur de pluie / luminosité ) ?

 

Bref...

 

Y a un "vieille" adage qui dit "Renault, tous les jours un bruit nouveau".

Moi j'ai plutôt envie de dire "Parts en Peugeot, rentre en vélo" :lol:

 

Et je peux vous dire que j'ai toujours été un fervent défenseur de Peugeot, limite taliban et que je ne peux pas pifrer Renault, c'est viscéral. Mais pour le coup, je commence à me poser des questions!

Nous sommes liés à peugeot par notre contrat avec la société de loc. A la moindre intervention (essuie-glace, ampoules, revisions) c'est direction garage.Si on prend l'initiative d'acheter des ampoules, on ne se les fait pas rembourser. Donc betes et disciplinés, on va au garage pour faire remplacer les ampoules quand la boite est vide. C'est une pure connerie pour moi, mais c'est comme ça. Donc partant de là, pourquoi peugeot ne remplace pas les 2 ampoules d'un coup? C'est qu'il y a réel problème de conception.

 

La 207 que j'avais n'était pas équipée d'allumage des feux auto.

Coffret d'ampoules de chez Pijeot. Et en general, il n'y a qu'1 ampoule de phare/code par coffret. Et les ampoules au détail venaient aussi de chez pijeot :bah: .

 

Depuis le temps que je conduits et le nombre de km déjà parcouru, je peux te dire que j'en ai changé des ampoules sur mes voitures. Et chaque fois j'en change qu'une et jamais été emmerdé sauf avec la 207 et le Jumpy que j'avais dans mon ancien taf.

 

Bref...

 

Y a un "vieille" adage qui dit "Renault, tous les jours un bruit nouveau".

Moi j'ai plutôt envie de dire "Parts en Peugeot, rentre en vélo" :lol:

 

Et je peux vous dire que j'ai toujours été un fervent défenseur de Peugeot, limite taliban et que je ne peux pas pifrer Renault, c'est viscéral. Mais pour le coup, je commence à me poser des questions!

 

 

Pour les 207, de toute évidence un défaut de conception pour les feux.

 

Bon, puis le FAP, tu risques d'avoir d'autres problèmes, là c'est lié à ton utilisation.

Lié à mon utilisation? Il faut quoi alors? Je parcours 50000km/an. Essentiellement de l'autoroute. Je ne vois pas ce que je peux faire de mieux! Si on roule trop, ca se bouche, si on fait que de la ville, ça se bouche. Et c'est mon outil de travail, donc je ne me pose pas de question, la solution sera de changer de constructeur pour ma prochaine! :bah:

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Il ne peut pas pifer Renault et il a roulé en Nissan moteur Renault .....

Cherchez l'erreur .... un maso peut-être :D:lol:

Maso, non, car elle faisait partie d'une liste de véhicules proposée par mon entreprise. Je pouvais choisir entre une 207 (que j'avais déjà, donc non), une C3 vieillissante et une Clio 3. Et en comparant les équipements et la motorisation, le choix était vite vu!

Là ce n'est pas un problème de voitures mais de malchance....

De la malchance sur une citadine à 18-20k€, faut pas se foutre de notre gueule!

 

 

Ca ne change rien à mes propos. Chez Peugeot, ils ont la fâcheuse tendance à multiplier les prix par 4. Alors le coffret d'ampoule à 20 euros, je te laisse deviner le prix de l'ampoule en elle-même. :cyp:

 

Depuis le temps que je conduits et le nombre de km déjà parcouru, je peux te dire que j'en ai changé des ampoules sur mes voitures. Et chaque fois j'en change qu'une et jamais été emmerdé sauf avec la 207 et le Jumpy que j'avais dans mon ancien taf.

 

Phares à allumage automatique ( détecteur de pluie / luminosité ) ?

 

Bref...

 

Y a un "vieille" adage qui dit "Renault, tous les jours un bruit nouveau".

Moi j'ai plutôt envie de dire "Parts en Peugeot, rentre en vélo" :lol:

 

Et je peux vous dire que j'ai toujours été un fervent défenseur de Peugeot, limite taliban et que je ne peux pas pifrer Renault, c'est viscéral. Mais pour le coup, je commence à me poser des questions!

Nous sommes liés à peugeot par notre contrat avec la société de loc. A la moindre intervention (essuie-glace, ampoules, revisions) c'est direction garage.Si on prend l'initiative d'acheter des ampoules, on ne se les fait pas rembourser. Donc betes et disciplinés, on va au garage pour faire remplacer les ampoules quand la boite est vide. C'est une pure connerie pour moi, mais c'est comme ça. Donc partant de là, pourquoi peugeot ne remplace pas les 2 ampoules d'un coup? C'est qu'il y a réel problème de conception.

 

La 207 que j'avais n'était pas équipée d'allumage des feux auto.

 

 

Pour les 207, de toute évidence un défaut de conception pour les feux.

 

Bon, puis le FAP, tu risques d'avoir d'autres problèmes, là c'est lié à ton utilisation.

Lié à mon utilisation? Il faut quoi alors? Je parcours 50000km/an. Essentiellement de l'autoroute. Je ne vois pas ce que je peux faire de mieux! Si on roule trop, ca se bouche, si on fait que de la ville, ça se bouche. Et c'est mon outil de travail, donc je ne me pose pas de question, la solution sera de changer de constructeur pour ma prochaine! :bah:

 

 

Tu vas prendre ton pied avec les FàP sans Cérine de la concurrence... :rs:

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Invité §rat766Pg

Maso, non, car elle faisait partie d'une liste de véhicules proposée par mon entreprise. Je pouvais choisir entre une 207 (que j'avais déjà, donc non), une C3 vieillissante et une Clio 3. Et en comparant les équipements et la motorisation, le choix était vite vu!

De la malchance sur une citadine à 18-20k€, faut pas se foutre de notre gueule!

Nous sommes liés à peugeot par notre contrat avec la société de loc. A la moindre intervention (essuie-glace, ampoules, revisions) c'est direction garage.Si on prend l'initiative d'acheter des ampoules, on ne se les fait pas rembourser. Donc betes et disciplinés, on va au garage pour faire remplacer les ampoules quand la boite est vide. C'est une pure connerie pour moi, mais c'est comme ça. Donc partant de là, pourquoi peugeot ne remplace pas les 2 ampoules d'un coup? C'est qu'il y a réel problème de conception.

 

La 207 que j'avais n'était pas équipée d'allumage des feux auto.

Lié à mon utilisation? Il faut quoi alors? Je parcours 50000km/an. Essentiellement de l'autoroute. Je ne vois pas ce que je peux faire de mieux! Si on roule trop, ca se bouche, si on fait que de la ville, ça se bouche. Et c'est mon outil de travail, donc je ne me pose pas de question, la solution sera de changer de constructeur pour ma prochaine! :bah:

 

 

Tu vas prendre ton pied avec les FàP sans Cérine de la concurrence... :rs:

 

Peut-être mais en attendant, j'ai un collègue qui a pris une clio 4, elle arrive à 100000km et pas le moindre emmerdement avec le fap :bah:

 

On est 2 à avoir une PSA fapée. On est 2 à être emmerdés. :bah:

Le reste du parc n'est pas équipé de fap ou alors si, les chefs avec leurs c-Max ou 508 mais ils ne roulent pas autant que nous.

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Invité §n3u485Yx

Bonjour à tout les possesseurs de 208 :p

 

Tout d'abord malgé le fait que je ne roule pas en 208 ( Ooohhh le méchant étranger " Seatistes " ) j'ai toujours eu un coup de coeur pour la 208 :ange: surtout la XY et GTi :o

 

Ouii oui avant de choisir l'espagnole j'ai fait pas mal de devis surtout chez Piegeooott :D mais bon la 208 XY HDi 115, avec pack JBL, jantes Bi-ton noir, sellerie cuire, lecteur CD, aide au stationnement av+ar, becquet, roue de secours, peinture metal.... je suis vite arrivé à 25000,- et une ridicule remise :q donc j'ai passe mon chemin ... (Puis petit secret ma copine venait de s'acheter une 208 Feline 5p HDI 115 alors deux voiture quasi identique.. non merci)

 

Donc je viens pour avoir de l'aide :??: pour la voiture de ma copine :o Mlle Trouve ses feux de plaque " jaune " degeu.... et veut du blanc, blancc xenon :sol: (comme moi sur ma BiZzz)

 

Par contre je dois avouer que apres un 1er essaye avec le Led de ledperfs qui se sont mis a clignoter au bout de meme pas 1 mois :non: le passage au ampoule classiques lors de la revision... ensuite une des deux qui marche plus... passage chez peugeot... ensuite ampoule classique philips (blue/xenon) madame toujours pas contant :pfff: (ahh oui par contre on a changé toutes les lumiere de l'interieur : boite a gants, mirroire courtoisie, eclairage du sol, coffre et le rendu est vraiment top :o )

 

Bref question: Avez vous deja fait ce genre de modif " kkkeekkee " me direz vous ? et si oui avec quelles Leds? Pack?

 

J'ai déja trouvé les suivantes qui ont l'air d'être pas mal du tout :

 

Osram 10SMD

 

Osram T10

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:coucou:

 

Inutile de s'entêter à changer les ampoules, y en a pas une pour rattraper le niveau de l'autre. :D

 

Regarde ça :

http://www.ebay.fr/sch/sis.htm [...] 1073227751

 

Tu trouveras ton bonheur.

 

Ou alors, si jamais le lien est modéré, tu tapes "Eclaireur plaque 10 LED SMD Peugeot" dans ton moteur de recherche préféré. ;)

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Invité §Nou614yL

Il ne peut pas pifer Renault et il a roulé en Nissan moteur Renault .....

Cherchez l'erreur .... un maso peut-être :D:lol:

Maso, non, car elle faisait partie d'une liste de véhicules proposée par mon entreprise. Je pouvais choisir entre une 207 (que j'avais déjà, donc non), une C3 vieillissante et une Clio 3. Et en comparant les équipements et la motorisation, le choix était vite vu!

Là ce n'est pas un problème de voitures mais de malchance....

De la malchance sur une citadine à 18-20k€, faut pas se foutre de notre gueule!

 

 

Ca ne change rien à mes propos. Chez Peugeot, ils ont la fâcheuse tendance à multiplier les prix par 4. Alors le coffret d'ampoule à 20 euros, je te laisse deviner le prix de l'ampoule en elle-même. :cyp:

 

Depuis le temps que je conduits et le nombre de km déjà parcouru, je peux te dire que j'en ai changé des ampoules sur mes voitures. Et chaque fois j'en change qu'une et jamais été emmerdé sauf avec la 207 et le Jumpy que j'avais dans mon ancien taf.

 

Phares à allumage automatique ( détecteur de pluie / luminosité ) ?

 

Bref...

 

Y a un "vieille" adage qui dit "Renault, tous les jours un bruit nouveau".

Moi j'ai plutôt envie de dire "Parts en Peugeot, rentre en vélo" :lol:

 

Et je peux vous dire que j'ai toujours été un fervent défenseur de Peugeot, limite taliban et que je ne peux pas pifrer Renault, c'est viscéral. Mais pour le coup, je commence à me poser des questions!

Nous sommes liés à peugeot par notre contrat avec la société de loc. A la moindre intervention (essuie-glace, ampoules, revisions) c'est direction garage.Si on prend l'initiative d'acheter des ampoules, on ne se les fait pas rembourser. Donc betes et disciplinés, on va au garage pour faire remplacer les ampoules quand la boite est vide. C'est une pure connerie pour moi, mais c'est comme ça. Donc partant de là, pourquoi peugeot ne remplace pas les 2 ampoules d'un coup? C'est qu'il y a réel problème de conception.

 

La 207 que j'avais n'était pas équipée d'allumage des feux auto.

 

 

Pour les 207, de toute évidence un défaut de conception pour les feux.

 

Bon, puis le FAP, tu risques d'avoir d'autres problèmes, là c'est lié à ton utilisation.

Lié à mon utilisation? Il faut quoi alors? Je parcours 50000km/an. Essentiellement de l'autoroute. Je ne vois pas ce que je peux faire de mieux! Si on roule trop, ca se bouche, si on fait que de la ville, ça se bouche. Et c'est mon outil de travail, donc je ne me pose pas de question, la solution sera de changer de constructeur pour ma prochaine! :bah:

 

 

Il y'a toujours des mauvaises séries. J'ai eu beaucoup de Peugeot-Citroën diesel à FAP et qui n'ont pas forcément faites de gros trajets et jamais un soucis, comme quoi...

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Invité §Lau620QA

VTI 82 - Révision des 1 an ou 20000km

 

Ma révision en région parisienne à 213€ annulée la semaine passée s'est transformée ... en révision à 172€ en Picardie. Au final : aucun problème de jeunesse de mon VTI qui vient d'ailleurs de passer les 20000 km pour le retour.

 

Donc pas de changement de moteur, pas de défaut du vilebrequin. :alex380:14

 

PROCHAINE REVISION : dans 1 an ou dans 20000km de nouveau.

C'est le prix de la notre dans une grande concession à Strasbourg ...

20.000km en 1 an ? tu roules beaucoup ....

 

 

 

Je pensais rouler beaucoup moins ( 15-16000 ). Puis finalement, c'est elle que j'ai choisie pour aller en Allemagne, puis en Bretagne. La tester un peu sur autoroute.

 

Au final, oui, c'est beaucoup pour une essence si on se réfère à la base du kilométrage annuel des citadines essences pour l'Argus ... Elle roulera peut-être moins pour sa 2e année... si on la garde.

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Invité §Lau620QA

Il ne peut pas pifer Renault et il a roulé en Nissan moteur Renault .....

Cherchez l'erreur .... un maso peut-être :D:lol:

Maso, non, car elle faisait partie d'une liste de véhicules proposée par mon entreprise. Je pouvais choisir entre une 207 (que j'avais déjà, donc non), une C3 vieillissante et une Clio 3. Et en comparant les équipements et la motorisation, le choix était vite vu!

Là ce n'est pas un problème de voitures mais de malchance....

De la malchance sur une citadine à 18-20k€, faut pas se foutre de notre gueule!

 

 

Ca ne change rien à mes propos. Chez Peugeot, ils ont la fâcheuse tendance à multiplier les prix par 4. Alors le coffret d'ampoule à 20 euros, je te laisse deviner le prix de l'ampoule en elle-même. :cyp:

 

Depuis le temps que je conduits et le nombre de km déjà parcouru, je peux te dire que j'en ai changé des ampoules sur mes voitures. Et chaque fois j'en change qu'une et jamais été emmerdé sauf avec la 207 et le Jumpy que j'avais dans mon ancien taf.

 

Phares à allumage automatique ( détecteur de pluie / luminosité ) ?

 

Bref...

 

Y a un "vieille" adage qui dit "Renault, tous les jours un bruit nouveau".

Moi j'ai plutôt envie de dire "Parts en Peugeot, rentre en vélo" :lol:

 

Et je peux vous dire que j'ai toujours été un fervent défenseur de Peugeot, limite taliban et que je ne peux pas pifrer Renault, c'est viscéral. Mais pour le coup, je commence à me poser des questions!

Nous sommes liés à peugeot par notre contrat avec la société de loc. A la moindre intervention (essuie-glace, ampoules, revisions) c'est direction garage.Si on prend l'initiative d'acheter des ampoules, on ne se les fait pas rembourser. Donc betes et disciplinés, on va au garage pour faire remplacer les ampoules quand la boite est vide. C'est une pure connerie pour moi, mais c'est comme ça. Donc partant de là, pourquoi peugeot ne remplace pas les 2 ampoules d'un coup? C'est qu'il y a réel problème de conception.

 

La 207 que j'avais n'était pas équipée d'allumage des feux auto.

 

 

Pour les 207, de toute évidence un défaut de conception pour les feux.

 

Bon, puis le FAP, tu risques d'avoir d'autres problèmes, là c'est lié à ton utilisation.

Lié à mon utilisation? Il faut quoi alors? Je parcours 50000km/an. Essentiellement de l'autoroute. Je ne vois pas ce que je peux faire de mieux! Si on roule trop, ca se bouche, si on fait que de la ville, ça se bouche. Et c'est mon outil de travail, donc je ne me pose pas de question, la solution sera de changer de constructeur pour ma prochaine! :bah:

 

 

 

Alors bizarre que t'aies des problèmes de FAP avec 50000/ an.

 

Le Nissan Juke, ce n'est pas une auto sympathique mais totalement surestimée ? Un ami à moi a été hyper déçu à l'essai alors qu'il en avait une bonne image. Il trouve que ça faisait vraiment camelote, et habitabilité decevante.

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Invité §n3u485Yx

:coucou:

 

Inutile de s'entêter à changer les ampoules, y en a pas une pour rattraper le niveau de l'autre. :D

 

Regarde ça :

http://www.ebay.fr/sch/sis.htm [...] 1073227751

 

Tu trouveras ton bonheur.

 

Ou alors, si jamais le lien est modéré, tu tapes "Eclaireur plaque 10 LED SMD Peugeot" dans ton moteur de recherche préféré. ;)

 

Merci pour l'info mais le truc c'est que les gentil Mr. chez on changé les fixations sur la 208 par rapport à la 207 etc... du coup le blug-play on peut oublier :( si quelqu'un (possesseur de 208) à un truc. :o Je suis preneur

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Maso, non, car elle faisait partie d'une liste de véhicules proposée par mon entreprise. Je pouvais choisir entre une 207 (que j'avais déjà, donc non), une C3 vieillissante et une Clio 3. Et en comparant les équipements et la motorisation, le choix était vite vu!

De la malchance sur une citadine à 18-20k€, faut pas se foutre de notre gueule!

Nous sommes liés à peugeot par notre contrat avec la société de loc. A la moindre intervention (essuie-glace, ampoules, revisions) c'est direction garage.Si on prend l'initiative d'acheter des ampoules, on ne se les fait pas rembourser. Donc betes et disciplinés, on va au garage pour faire remplacer les ampoules quand la boite est vide. C'est une pure connerie pour moi, mais c'est comme ça. Donc partant de là, pourquoi peugeot ne remplace pas les 2 ampoules d'un coup? C'est qu'il y a réel problème de conception.

 

La 207 que j'avais n'était pas équipée d'allumage des feux auto.

Lié à mon utilisation? Il faut quoi alors? Je parcours 50000km/an. Essentiellement de l'autoroute. Je ne vois pas ce que je peux faire de mieux! Si on roule trop, ca se bouche, si on fait que de la ville, ça se bouche. Et c'est mon outil de travail, donc je ne me pose pas de question, la solution sera de changer de constructeur pour ma prochaine! :bah:

 

 

 

Alors bizarre que t'aies des problèmes de FAP avec 50000/ an.

 

Le Nissan Juke, ce n'est pas une auto sympathique mais totalement surestimée ? Un ami à moi a été hyper déçu à l'essai alors qu'il en avait une bonne image. Il trouve que ça faisait vraiment camelote, et habitabilité decevante.

 

Un abus des sous régimes peut en être la cause ...

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Invité §rat766Pg

Maso, non, car elle faisait partie d'une liste de véhicules proposée par mon entreprise. Je pouvais choisir entre une 207 (que j'avais déjà, donc non), une C3 vieillissante et une Clio 3. Et en comparant les équipements et la motorisation, le choix était vite vu!

De la malchance sur une citadine à 18-20k€, faut pas se foutre de notre gueule!

Nous sommes liés à peugeot par notre contrat avec la société de loc. A la moindre intervention (essuie-glace, ampoules, revisions) c'est direction garage.Si on prend l'initiative d'acheter des ampoules, on ne se les fait pas rembourser. Donc betes et disciplinés, on va au garage pour faire remplacer les ampoules quand la boite est vide. C'est une pure connerie pour moi, mais c'est comme ça. Donc partant de là, pourquoi peugeot ne remplace pas les 2 ampoules d'un coup? C'est qu'il y a réel problème de conception.

 

La 207 que j'avais n'était pas équipée d'allumage des feux auto.

Lié à mon utilisation? Il faut quoi alors? Je parcours 50000km/an. Essentiellement de l'autoroute. Je ne vois pas ce que je peux faire de mieux! Si on roule trop, ca se bouche, si on fait que de la ville, ça se bouche. Et c'est mon outil de travail, donc je ne me pose pas de question, la solution sera de changer de constructeur pour ma prochaine! :bah:

 

 

 

Alors bizarre que t'aies des problèmes de FAP avec 50000/ an.

 

Le Nissan Juke, ce n'est pas une auto sympathique mais totalement surestimée ? Un ami à moi a été hyper déçu à l'essai alors qu'il en avait une bonne image. Il trouve que ça faisait vraiment camelote, et habitabilité decevante.

 

Nissan juke? Qui parle du juke? Moi c'était un note phase 1.2

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Invité §rat766Pg

 

 

 

Alors bizarre que t'aies des problèmes de FAP avec 50000/ an.

 

Le Nissan Juke, ce n'est pas une auto sympathique mais totalement surestimée ? Un ami à moi a été hyper déçu à l'essai alors qu'il en avait une bonne image. Il trouve que ça faisait vraiment camelote, et habitabilité decevante.

 

Un abus des sous régimes peut en être la cause ...

 

Explique moi comment tu fais des sous régimes avec un 1.4hdi bv5 sur autoroute! :lol:

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Un abus des sous régimes peut en être la cause ...

 

Explique moi comment tu fais des sous régimes avec un 1.4hdi bv5 sur autoroute! :lol:

 

Je sais pas comment tu roules sur autoroutes ;) ni comment est étagé un HDI 68cv sur 208 .

Mais quand t'en vois certains plafonner à 90-100 sur autoroute, le régime moteur doit pas être bien élevé ...

 

Mais je parlais pas de ton cas, mais de manière générale.

Les gens avec leur diesel FAP ne font que de la ville, abusent des sous régimes pour faire de l'écoconduite et viennent après pleurer en concession que le FAP est colmaté ...

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