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306

306 Xs 2.0 Hdi [Restauration]


Invité §le 816GU

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Invité §le 816GU

Bonjour à tous ! Je me permet de créer un sujet sur ma futur 1ère auto , une 306 Xs 2.0 Hdi . En effet , j'aurai 18 en Mars 2011 . Cette 306 sera donc ma 1ère auto . Elle n'est pas fraiche , mais durant les quelques mois qu'il me reste avant d'obtenir mon papier rose , je compte bien lui refaire une beauté (et une santé) grâce à l'aide de mon oncle .

 

Donc , pour résumer , elle est de 1999 . Elle totalise un peu plus de 250.000 Km . Le gars qui l'avait avant est descendu dans une vigne avec , ce qui explique son état au jour d'aujourd'hui . Par chance , le train avant n'as pas bougé . Il faut juste refaire le devant ainsi que les deux côtés . Mon oncle l'as récupéré , lorsque le gars en question l'as passé au CT , il voulait s'en débarrasser .

 

Grâce à ce sujet , je vais donc pouvoir vous faire suivre l'avancement des travaux . J'espère recevoir quelques critiques , tant positive que négative pour améliorer ma future 306 .

 

Voici quelques photos de son état actuel :

 

- Avant gauche , on peut voir les trace de l'excursion dans la vigne : aile à changer , baguette à remettre , phare à changer ... A noter la Mazda 3 MPS du tonton derrière .

 

http://nsm05.casimages.com/img/2010/11/26/101126105942756817198430.jpg

 

- Coté droit , bas de caisse à changer , baguette à repeindre , aile à changer ...

 

http://nsm05.casimages.com/img/2010/11/26/101126110000756817198431.jpg

 

- L'état des jantes . Elles n'ont pas du être nettoyé souvent . De toute façons , elle ne devrait pas rester .

 

http://nsm05.casimages.com/img/2010/11/26/101126105907756817198417.jpg

 

- Vue de l'arrière . Il y à une tache sur le feux : à gratter .

 

http://nsm05.casimages.com/img/2010/11/26/101126105924756817198428.jpg

 

Donc , il y a un peu de boulot . Sur la porte conducteur , on peut voir du scotch . Le gars avait collé la vitre car le mécanisme du lève-vitre à cassé . Voila le bordel pour enlever tout ce scotch . Je pense que la porte sera repeinte . De plus , un "tribal' extrêmement horrible était collé sur le capot (kéké style) . De plus il est rayé à quelques endroits : Peinture ou polish .

 

Ce qui sera remplacé :

 

- Aile avant gauche

- Aile avant droite

- Phare avant gauche

- Phare avant droit

- Pare-choc avant

- Baguette portière avant gauche

- Bas de caisse droit

 

Ce qui sera repeint :

 

- Peut-être le capot

 

Après , il y a quelques bricoles comme les cache-vis d'essuie-glaces à racheter , les petites languettes sous les phares , recoudre le siège conducteur qui à un petit accroc ...

 

Pour ce qui est des jantes , elle devrait être remplacées par des jantes (en tôle en 15p) avec des enjoliveurs bien comme il faut . Ceux-là : http://195.154.149.204/getpicture.php?ida=2F4C6E0C-1875-6D3C-735C-E60B1C86A277&sz=pic_&ind=1&type=p

 

Niveau mécanique , la distribution sera refaite et tous les liquides seront changées .

 

;)

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Invité §Bas518Ju

Bien cette restau, j'espère que tu n'aura pas d'autres choses qui vont ressortir quand tu va démonter ;)

Elle peut donner quelque chose de pas mal en bon état cette bleu de chine :sol:

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Invité §le 816GU

Merci :)

 

Mon oncle à bien regarder avant de la ramener . Il est mécano de formation , donc sa aide . Il à bien regardé dessous , si le train avant avait bouger et tout . Et il m'as dit que ces moteurs était solide .

 

J'espère aussi qu'elle sera jolies . Mais ne t'inquiète pas , j'adore cette auto et on ne fera pas les choses à moitié .

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Invité §Ush142Gf

Salut !

Un sujet intéressant à suivre qui se profile :) Refais une beauté à cette 306 ^^

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monte des graisseurs dans le train arriere s'il n'a pas de jeu , et pour tes jantes parfois sur leboncoin tu peux trouver de l'occas en alu pas trop cher et parfois pas plus cher que des toles , suffit qu'ils soit un peu abimé et donc sabler et repeindre et c'est comme neuf , ensuite 250000km pourquoi pas , j'ai bien achetter un partner a 182000 et il tourne toujours , ensuite je pense que le prix devait etre aussi en concequence , bon choix et bon courage , si deja tu fait de la peinture par endroit , fais un "voile" complet au moins tu seras sur la meme longuere d onde partout !

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Des JA de 15" en 4ET108, on en trouve à la pelle !!!

 

205 GTi130, 306XS, S16, Xsara VTSPhase 1, Xsara Phase2, 406/Xantia/307 ...

 

Et tout se monte.

 

Là, ta 306 a des jantes de 405 Mi16, ce doit être du 14" ou du 15", j'y sais plus !!, non :??:

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Invité §sna675vM

Slt bon courage pour la restau de cette petite!! met nous des cyclones stp elles ne sont pas cher et la voiture serat d'origine!!! tu as des photos de l'intérieur???

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Invité §le 816GU

Merci de vos réponses , ça fait plaisir .

Pour ce qui est des jantes , je ne savais pas que c'était des jantes de 405 MI16 !

En fait , je vais mettre les jantes en tôles car je les ai déjà , ce sont les jantes d'origine de la voiture de mon père (307 SW) , donc pas besoin de sortir le porte-monnaie ...

Pour les Cyclones , je verrai si je bosse l'été prochain , mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité . Le mot d'ordre principal est surtout de la finir avant mes 18 ans .

Je posterai des photos de l'intérieur lorsque je retournerai travailler dessus (elle n'est pas chez moi , elle est chez mon oncle) .

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Invité §le 816GU

dac met nous aussi des photos de la mps^^

 

Elle te plait ? :p

C'est un sacré outil cette auto :o 260ch !

J'en mettrai quelques une la prochaine fois .

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Invité §the073re

Salut a toi et bienvenus,

 

Un topic sur une resto j'adore,

Les déga reste que superficiel et heureusement,

je suis pas fan des jantes que tu veux mettre mais le principal, c'est quelle te plaise.

Niveau jantes ici ou ailleur les gens vont toujours te dire direct, mais des cyclone,

mais avant essaye de chercher un peut d'autre type de jantes en restant stock peugeot si possible,

car les cyclone c'est du vu et du revu, et sa devienne vraiment banal, une 306 parmis tant d'autre au final,

regarde moi j'ai m'y des ouragan en 15" bein frenchement sa passe créme,

j'ai aussi eu monté des foudre, bein sa passé aussi créme,

donc ne saute pas direct sur les cyclone, sa reste la base de jantes sur la 306,

mais il en existe tant d'autre qui lui vont si bien.

sauf si tu a une super ocaz niveau prix et état,

aprés sa reste mon avis

 

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Invité §le 816GU

Merci de partager ton avis . Pour ce qui concerne les jantes , j'ai aussi mon avis .

Tout d'abord , je n'aime pas du tout les "Foudre" , je les trouve pas assez sportive . Et puis ça fait de toutes petites roues sur une 306 . Sur une 206 , ça passe encore , mais sur la 306 qui est plus grosse , j'aime pas .

Les "Cyclone" , j'aime bien par contre , mais comme tu dis , ça se voit sur toutes les 306 .

Et les "Ouragan" , j'adore ! Elles sont magnifiques ! Pour moi , une 306 avec des "Cyclone" en 16 , il n'y a pas mieux !

 

En plus avec cette couleur ! Magnifique : http://img524.imageshack.us/img524/1289/306greg3pgv5.jpg

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Invité §the073re

Merci de partager ton avis . Pour ce qui concerne les jantes , j'ai aussi mon avis .

Tout d'abord , je n'aime pas du tout les "Foudre" , je les trouve pas assez sportive . Et puis ça fait de toutes petites roues sur une 306 . Sur une 206 , ça passe encore , mais sur la 306 qui est plus grosse , j'aime pas .

Les "Cyclone" , j'aime bien par contre , mais comme tu dis , ça se voit sur toutes les 306 .

Et les "Cyclone" Ouragan, j'adore ! Elles sont magnifiques ! Pour moi , une 306 avec des "Cyclone" en 16 , il n'y a pas mieux !

 

En plus avec cette couleur ! Magnifique : http://img524.imageshack.us/img524/1289/306greg3pgv5.jpg

 

 

 

Les ouragan en 16 sont magnifique, je les ais eu aussi, jen n'est passé plein des jante peugeot :lol:

Mais le truc c'est que avec le 16 tu perd vachement trop de puissance, donc j'ai virer les 16" par du 15"

super difficille a trouver en super bon état, le fait que la mienne soie vachement rabaisser,

elle comble bien le passage de roue du coup sa ne fait pas petit sur la voiture.

 

62.jpg.c80b669199612196429f5a49532660f4.jpg

 

Voici une photos de la mienne pour te montré un aperçu des Ouragan en 15" avec un rabaissement assez bas :lol:

Si la photos te génes dit moi le je l'enléve.

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Invité §le 816GU

 

 

Les ouragan en 16 sont magnifique, je les ais eu aussi, jen n'est passé plein des jante peugeot :lol:

Mais le truc c'est que avec le 16 tu perd vachement trop de puissance, donc j'ai virer les 16" par du 15"

super difficille a trouver en super bon état, le fait que la mienne soie vachement rabaisser,

elle comble bien le passage de roue du coup sa ne fait pas petit sur la voiture.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333611/62.jpg

 

Voici une photos de la mienne pour te montré un aperçu des Ouragan en 15" avec un rabaissement assez bas :lol:

Si la photos te génes dit moi le je l'enléve.

 

Oups , j'avait pas vu que je m'était trompé ... :sol:

C'est pas mal aussi en 15 , j'aime bien . Et ta 306 est jolie :jap:

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Invité §Bas518Ju

Avec des ouragan en 16" sur le hdi on ne perd pas beaucoup, le petit hdi a assez de couple pour les emmenés :sol:

Moi je les ai en roue été et sur une 3portes elles passent vachement bien ;) même sans être rabaissé :D

Regarde juste la couleur qui change avec la tienne :ange:

http://img693.imageshack.us/img693/6394/dscf2039a.jpg

 

Après c'est ton choix, et les cyclones sont peut être trop vues, mais c'est normal c'est les jantes d'origine :lol:

Bonne restau, et apparemment la couleur n'est pas bleu de chine mais bleu sigma ;)

Ton choix et personnel et sera le mieux pour toi ;)

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Invité §Bas518Ju

A propos de la couleur , où peut-on le voir ? Sur la CG ?

 

Tu as le code couleur inscrit sur une plaque au niveau du moteur d'essuie glace avant ;)

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Topic intéressant :)

A suivre !

 

Pour les jantes, je conseille aussi les cyclones, ce qui va le mieux sur une 306.

Mais tout d'abord, il faut remettre en état le reste, c'est ça la priorité ;)

 

Contrôle l'état des faisceaux des portières, maladies de 306/Xsara .. avec le temps ils se coupent et plus rien ne fonctionne (vitre, fermeture centralisée, etc ...)

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Invité §le 816GU

Le phare neuf est arrivé ! Les éléments de carrosseries devraient bientôt partir en peinture .

Je commence déjà à consulter les pneus qui seront montés sur l'auto . D'ailleurs , votre avis m'intéresse . Sachant que je vais monter des 195/50/15 sur sa 306 , si quelqu'un en à déjà monté , qu'il me dise ce qu'il en pense et quelle marque il avait ;)

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Invité §Ush142Gf

195/50/15 c'est ce que j'ai, pas encore changés j'ai ceux de l'ancien proprio. C'est moins cher et je les trouve plus jolis (moins de pneu autour de la jante), par ailleurs ça rabaisse un poil la voiture.

 

Ceux que j'ai sont des "Scudo" qui est une sous marque quelconque. Ils semblent avoir une bonne longévité, mais la tenue de route est plus que moyenne. Je pense les remplacer par des Michelin Pilot Exalto 2 à leur mort, qui sont très bons en tenue de route :) Mais chers par contre...

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Invité §Bas518Ju

Les PE2 sont les "meilleurs" on pourrai dire, ou parmis l'un des meilleurs.

 

Sinon les XS hdi sont montées en P6000 à l'origine, qui est aussi un bon pneu ;)

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Invité §Bas518Ju

les s16 bv6 aussi sont montée en p6000^^

 

Maintenant je le saurai :D

Je ne voulais pas annoncé de bêtises ;)

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Invité §le 816GU

Ce matin , travaux sur la 306 ;)

 

- Remplacement du phare avant gauche qui était cassé .

- Mise en place du phare avant droit .

- Montage du pare-choc avant .

 

On a également retendu le câble qui sert à dégoupiller le capot . La face avant est prêt à être peinte :sol:

 

Et on à retrouver des enjoliveurs de 306 , ceux en 15 pouces (style 205 GTi) .

 

Le travail continue ...

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Ce matin , travaux sur la 306 ;)

 

- Remplacement du phare avant gauche qui était cassé .

- Mise en place du phare avant droit .

- Montage du pare-choc avant .

 

On a également retendu le câble qui sert à dégoupiller le capot . La face avant est prêt à être peinte :sol:

 

Et on à retrouver des enjoliveurs de 306 , ceux en 15 pouces (style 205 GTi) .

 

Le travail continue ...

 

 

Pour les enjos, c'est ceux que j'ai sur la mienne, tu peux aller voir ce que ça donne sur mon topic. Moi j'aime bien le rendu

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Invité §le 816GU

Bonjour ;)

 

J'ai une petite question . J'aimerai vous demandez si cette autoradio est compatible avec ma 306 . Surtout au niveau des fiches . Merci d'avance ! :)

 

http://s2.static69.com/automobile/images/produits/screenshots/PIONEER-DEH-3200UB-02.jpg

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Invité §Bas518Ju

Logiquement oui, tout est compatible, il suffit d'avoir le bon faisceau.

 

Sinon c'est quoi la marque ?

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Invité §le 816GU

C'est un Pioneer :)

 

Celui-là : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradios/Autoradios-CD-MP3/PIONEER/3005604-Autoradio-CD-MP3-DEH-3200UB-Aux-USB-en-fa-ade-iPod-iPhone.htm

 

Ça à l'air d'être du bon matos , et la réputation de Pioneer n'est plus à faire . Je pense qu'il finira dans la 306 , lorsque j'aurai mis quelques sous de côté . Donc apparemment , c'est bon pour les branchement ? Je n'aimerai pas avoir une mauvaise surprise quand même . Si quelqu'un à une petite photo des cosses qui se trouve dans l'auto , celle que l'on insère dans le poste quoi ! ;)

 

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Invité §Bas518Ju

Normalement si ton faisceau d'origine n'a pas été modifié, tous les postes ce montent sans soucis ;)

 

Mais tu n'avais pas de poste dedans quand tu as acheté la voiture ?

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Invité §yan448Tk

Ca me parait bizarre quand même cette connectique ...

D'origine c'est de l'ISO normalement, comme ça :

http://bpt31.free.fr/DIVERS/Type_1_%20For_ISO-CAR-1.jpg

 

Sur ce site tu as la plupart des connectiques répertoriées :)

http://bpt31.free.fr/DIVERS/Connectiques-Et_Autoradios.html

 

Donc soit t'as de la chance et l'ancien proprio t'as déjà tout fait le boulot :ange: , soit t'achète un adaptateur, soit tu sort ton briquet, ta gaine thermo et ta pince coupante et tu va câbler :D

 

 

EDIT : Ou sinon je viens de penser que certains fabricants livrent l'adaptateur avec leur poste :)

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