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Probleme démarrage 406 td 1.9/ 1997

 

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Probleme démarrage 406 td 1.9/ 1997

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n°382170
Karah
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karah
  1. Posté le 24/11/2010 à 14:54:40  
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Bonjour à tous,

Je vous remerci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter
J'ai une 406 TD 1.9 de 1997, depuis un moment j'ai du mal à lancer le moteur du premier coup et au 1/4 d tour.
A chaque fois il faut lancer le démarreur deux fois et à la deuxième faut insister 5 à 7 secondes, sans oublier que ca m'arrive peu importe la température du moteur (à chaud à froid=même ennuis)
Une fois démarrée pas de soucis au niveau d'échappement, je v dire PAS de fumée noire, blanche, bleu ou autre... L'autre souci c'est qu'en roulant je sent très bien une baisse de puissance par rapport à avant (pour franchir une cote j'ai doit garder l'élan, sans ca: obliger de visiter la deuxième voir première vitesse)

Avant de poster mon probleme je suis tombé sur un sujet semblable (dans bcps des forums) à un détail près:
Pour résoudre sa panne il a dù aller voir du coté de la pompe à gavage dans le réservoir sous la banquette arrière, oui mais voilà sur la mienne je ne retrouve pas la même pompe :non: à la place j'ai juste un système qui fait jauge et aspire le gasoil à la poire du coté moteur.

Filtre à gasoil changé, le moteur ne présente aucune fuite GO ou huile, injecteur bien serrés... Je ne sais plus ou chercher.
Voilà! :cry:  si quelqu'un a des idées: je suis preneur :jap:


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Avant c'était différent, maintenant c'est différent.
Sujets relatif
n°382980
Karah
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karah
  1. Posté le 27/11/2010 à 23:20:25  
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Y'a vraiment personne pour me répondre?


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Avant c'était différent, maintenant c'est différent.
n°383004
dante77
aide-toi et le ciel t'aidera
Profil : Pilote
  1. config
dante77
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2010 à 06:21:13  
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Une fois démarrée, elle tourne bien ou comme une patate ???


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Ma 205 XRD http://www.forum-auto.com/marq [...] et5969.htm
Ma 309 GRD http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t205934
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n°383170
Karah
Profil : Nouveau membre
karah
  1. Posté le 28/11/2010 à 20:22:17  
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Salut Dante,
Au fait quand elle démarre, au ralenti y a rien à dire pas de fumée même en accélérant (un peu noir quand régime très élevé, mais ca c normale)

Aujourd'hui j'ai changé deux bougie (les plus accesibles) en pensant améliorer un petit qlq chose mais rien n'y fait.
Par contre j'ai eu un nouveau souci ce matin (avant de changer les bougies)
Y'avait une durite qui était pété c'est celle qui quitte la pompe à go et qui va au premier injecteur (quand on est en face de la voiture)
Je ne sais pas si ca p nous faire avancer mais ce la deuxième fois q cette durite pete en 3 semaine d'écart.
Autre chose, avec un plein de go ma jauge m'indique aujourd'hui qu'il ne me reste que 15 litres pour 320 km de parcouru, je n'ai fait q de la ville... Mais quand même!
J'ai vérifié aussi mon filtre à air et c vrai qu'il n'était pas très propre, dés demain je le change... Que 320km???


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n°383172
Karah
Profil : Nouveau membre
karah
  1. Posté le 28/11/2010 à 20:24:21  
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Ps:je parlais de l'injecteur de gauche


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n°386781
indenor 73
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indenor-73
  1. Posté le 12/12/2010 à 21:59:33  
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salut ,peut être a tu résolu ton problème .Le tuyau qui est rompu est sans doute un tube de
retour au réservoir , d'ou la conso importante .Vu l'état de ta tuyauterie , vérifie si par hasard
le tube d'aspiration n'est pas craqueler (prise d'air à cet endroit).


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faire bien , laisser dire.
n°386850
almak55
à vous !
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almak55
  1. Posté le 13/12/2010 à 12:17:59  
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Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème sur ma 406 1.9TD de 1996. Démarrage difficile en temps froid le matin ou après un long temps d'arrêt.
J'ai changé les 4 bougies, la batterie, les filtres à air et à gasoil.... rien de changé.
Démarre en insistant plusieurs fois, moteur instable et une fumée blanche au démarrage.
J'ai pensé à changé le boitier de préchauffage et demande votre avis en urgence...
Merci d'avance !!!


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AM
n°387001
Karah
Profil : Nouveau membre
karah
  1. Posté le 13/12/2010 à 20:21:13  
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@indelor
Non, tjs pas résolu et les tuyeaux ne son pas craquelés (je cherche encore)
@ Almak tu devrais regarder ta pompe go et voir sil y a pas une fuite cachée, si jamais ne détecte rien mais que ton moteur sent le go c'est qu'il bien une fuite mais q tu ne sais déceler.

Bon courage


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Avant c'était différent, maintenant c'est différent.
n°401637
stan1105
Profil : Nouveau membre
stan1105
  1. Posté le 28/01/2011 à 10:07:51  
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bonjour moi aussi fumer blanche au demarage mer ses tout

n°401675
miklgaz
Profil : Nouveau membre
miklgaz
  1. Posté le 28/01/2011 à 13:40:22  
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bonjour, je possede une 406 1.8l 16v de 1997 et moi mon probleme c'est que je n'ai pas d'allumage du tout et la pompe essence ne s'active pas. j'ai regarder tous les fusibles qui sont bons, le relais bitron bon, bobine allumage bon. je viens de voir au compartiment moteur boitier fusible que le courant n'arrive pas au fusible qui concerne la pompe a essence (le capteur inertie est bon). si quelqu'un a une solution je suis preneur; merci par avance.

n°403228
bmal
Profil : Routard
bmal
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2011 à 10:44:18  
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Possèdes-tu sur ton modèle un contacteur de sécurité : le bouton situé dans le compartiment moteur sur le passage de roue gauche il me semble ? ( ça arrive qu'il "déclenche" sur de petit choc )

n°403246
jmax_oc
Profil : Routard confirmé
  1. config
jmax_oc
  1. Posté le 01/02/2011 à 11:55:26  
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Il y a des squatteurs de topics ici :).

Karah, ton problème vient de ta ligne de gasoil. A mon avis tu peux avoir 3 types de pannes :
ligne de retour gasoil obstruée => surpression => casse de durite gasoil + fuite. Ceci pourrait expliquer les baisses de puissance par des baisses de débit gasoil ou de grosses prises d'air.
pompe de prégavage HS. Explique les mauvais démarrage à froid comme à chaud, explique le manque de puissance mais n'explique pas la casse durite ni la surconso.
pompe à injection HS. Explique les mauvais démarragse à froid comme à chaud, explique le manque de puissance, explique la surconso mais n'explique pas la casse de la durite.


Selon moi, tu dois changer tous tes tuyaux de carburant depuis tes injecteurs jusqu'au réservoir (la ligne de retour). Pendant que tu y es, je te recommande de faire également le changement des durites d'arrivée gasoil (filtre à gasoil + pompe injection).
Demande également à nettoyer le mini filtre dans le banjo d'entrée de ta pompe à injection et aussi la crépine d'aspiration dans ton réservoir (coute presque rien).
Si tu peux financièrement, profite de tout ceci pour faire nettoyer / contrôler / retarer tes injecteurs et si vraiment tu tiens à ta voiture, un petit recalage de pompe à injection.
Avec tout ceci tu vas retrouver une nouvelle voiture, tu vas consommer tes 6L habituels et tu retrouveras toute la puissance de ta voiture.

Le 1.9TD mérite qu'on s'y attarde.


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Team ZZR
Vends bulles pour 900Div, 800VFR, 600Fazer, 600Bandit et 600ZZR (cause passage systématique en bulle haute)
n°403832
miklgaz
Profil : Nouveau membre
miklgaz
  1. Posté le 02/02/2011 à 13:20:50  
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slt bmal. oui c'est le contacteur d'inertie et il est bon. merci pour vos aides. sa fait un 1 mois que j'ai la voiture et je trouve pas la panne. donc j'ai decidé de changer le faisceaux complet. intérieur  et extérieur. bonne journée à vous

n°406059
miklgaz
Profil : Nouveau membre
miklgaz
  1. Posté le 07/02/2011 à 12:47:56  
  2. answer
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slt. fini de changer de faisceaux. un tour de clé et la  surprise ma 406 démarre :)  . donc voila. bonne journée a tous. ;)

n°4368961
ricco.dele​staque
Profil : Nouveau membre
  1. config
ricco-delestaque
  1. Posté le 27/09/2017 à 19:57:33  
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Bonjour
1.9 TD de 96, je pars impeccable, je roule, tout va bien, je la reprends une heure après, impossible de remettre en route
J'ouvre le filtre GO, changé récemment, bac nettoyé sorti et le conduit en serpentin en alu en dessous sur lequel il est boulonné, pareil, nettoyé, il y avait des trucs un peu durs.
La voiture me faisait un coup de temps à autres, le moteur s'arrête comme si plus de carburant, et souvent repart, ou bien, je vais pomper un peu et ça redémarre.
L'auto n'est plus toute jeune, achetée tout petit prix, 300 000 km.
9a recommence, finalement ,je sors la jauge, et pour faire ça, comme les ingénieurs ont placé une couronne qui immobilise l'ensemble jauge qui ne sort pas par le trou, j'ai fait une encoche à la disqueuse.
Il y avait des horreurs sur la crépine, tout nettoyé, vidangé, filtré le GO, pas de coupure.
La voiture ne fumait pas, démarrait très facilement.
Visiblement la batterie n'était pas très forte, je l'ai mise en charge mais je sais parfaitement que ça ne vient pas de là ?
Filtres GO et air quasiment neufs
Électrovanne, contacteur, fusible, relai ?
Là, j'avoue que ne ne sais pas trop par quoi commencer ?

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