Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Invendable la Peugeot 308 !


Invité §mik068oO
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik068oO

Voici une phrase tirée du magasine Auto Plus d'avril 2010.

 

 

 

Sur le point de vouloir acheter une Peugeot 308 premium (en occasion), je me pose des questions sur la revente de ce véhicule (dans 2 ou 3 ans).

Je voudrais donc savoir ce que vous pensez de cet article, et éventuellement si certains peuvent faire partager leurs expériences sur la revente "difficile" ou non de leurs 308.

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

si les gars pour pondre ce genre d'article ce base sur le nombre de voitures en vente sur lacentral.

 

sinon, la 308 etant tres vendu, c'est normale qu'il y ai plein d'annonce concernant ce vehicule, je suis sur que faisant une recherche les 599gtb on trouve bcp moins d'annonce, etonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

J'imagine qu'il en est de même pour toutes les voitures que l'on veut revendre rapidement (2-3 ans), avec les aides sur l'achat du neuf, ca ne vaut plus le coup d'aller voir le vendeur des occasions.

Perso j'ai acheté ma voiture neuve 3 000€ de moins que la même en occasion récente.

Comme tout media, le but est de faire du sensationnel, c'est bien sur invendable économiquement qu'il faut comprendre, surtout si l'on veut faire une plus valu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Le fait qu'il y ait beaucoup d'offres ne signifie effectivement pas que le modèle est invendable.

 

Sacrés journaleux... Toujours au top Autoplus à ce que je vois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il y ait beaucoup d'offres ne signifie effectivement pas que le modèle est invendable.

 

Sacrés journaleux... Toujours au top Autoplus à ce que je vois.

 

 

C'est clair, qu'est-ce qu'ils peuvent être mauvais et de mauvaise fois à TotoPaluche les grosses paluches !!

 

Je leur :vomi: dessus au passage ...

 

J'explique:

1. Ce n'est pas parce que l'offre en véhicule de collaborateur est importante que cela signifie que la voiture est invendable, il faudra que les DRH de TotPluche remontent un peu le niveau en embauchant des personnes avec un QI supérieur à celui d'une huître :o

2. Ce n'est qu'une question d'offres et de demandes ...

3. Ils se basent sur le printemps dernier, qui a été la pire période de vente des VO récents, et la 308 est récente [:xsaravintage7:7]

 

Mais c'est encore un moyen pour eux de vanter la magnifique, l'irremplassable, l'indéracinable valeur sûre qu'est la Golf ... quels bandes de gros nazes c'te bandes de journaleux ... l'avantage avec ce magazine, c'est que les articles sont toujours égaux à eux même, au plus bas de la médiocrité. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik068oO

Comme il n'est pas possible d'afficher le scan, je cite un morceau de l'article.

 

Voici une phrase tirée du magasine Auto Plus d'avril 2010.

 

Invendable, la Peugeot 308!

Qu'a t-elle donc fait pour mériter ca? Tenez vous bien: rien que chez les collaborateurs de la marque au lion, il y en a près de 1250 à céder en ce moment. Et sur le seul site d'annonces en ligne Lacentrale.fr pas moins de 2000 exemplaires attendent leur futur propriétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il n'est pas possible d'afficher le scan, je cite un morceau de l'article.

 

Voici une phrase tirée du magasine Auto Plus d'avril 2010.

 

Invendable, la Peugeot 308!

Qu'a t-elle donc fait pour mériter ca? Tenez vous bien: rien que chez les collaborateurs de la marque au lion, il y en a près de 1250 à céder en ce moment. Et sur le seul site d'annonces en ligne Lacentrale.fr pas moins de 2000 exemplaires attendent leur futur propriétaire...

 

 

 

 

 

Tu crois les conneries qui se trouvent dans les "Clo*er" et compagnie? Non bon ba alors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il n'est pas possible d'afficher le scan, je cite un morceau de l'article.

 

Voici une phrase tirée du magasine Auto Plus d'avril 2010.

 

Invendable, la Peugeot 308!

Qu'a t-elle donc fait pour mériter ca? Tenez vous bien: rien que chez les collaborateurs de la marque au lion, il y en a près de 1250 à céder en ce moment. Et sur le seul site d'annonces en ligne Lacentrale.fr pas moins de 2000 exemplaires attendent leur futur propriétaire...

 

 

J'ai fais une contre enquête et j'ai un autre scoop que je vais pouvoir vendre à totoplus :W

 

La golf est invendable!!!!!!!!!!

 

A ce jour, il y en a près de 1050 à vendre chez les collaborateurs VW et plus de 2000 rien que sur la centrale :eek:

 

Sources:

 

Recherche VW puis choisir modèle Golf

 

Recherche la centrale

 

Enquête réalisée en moins de 60 secondes :o , ca c'est un travail de recherches approfondies :lol:

 

:jap:

 

Edit , il n'est pas interdit d'enquêter sur d'autres marques et modèles (Renault Scénic - Opel Astra - Ford c-Max et Focus - Renault clio et Megane etc ) c'est tout plein de scoop :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik068oO

Conclusion : Auto Plus c'est de la grosse merde c'est ca ?

Comment se fier à la credibilité d'un magasine alors ? lesquelles sont plus ou moins corrects?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moniteur Automobile, cra pas français, même si la qualité a baissé depuis 2/3 ans ...

 

Sinon, l'Automobile Magazine est vraiment de mieux en mieux, complet, objectif, et perso, j'y vois aussi le transfuge de Jean Jacques Cornaert qui a présidé la version française du Moniteur Automobile pendant bien 25 ans ... avant la faillite de l'édition parisienne ... ce pourquoi d'ailleurs, la MA a perdu en qualité, je pense vraiment que ce JJC était vraiment un journaliste hors pair, très objectif et intelligent ... comme trop peu de journaliste de la presse spécialisée automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik068oO

Merci de ta reponse n72dw10

Et que penses tu des émissions telles que Turbo ou Auto Moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

La 308 invendable, j'en crois pas un mot. :??:

 

Au printemps, madame a craqué sur le RCZ.

Elle était propriétaire d'une 308 THP 150 premium pack bvm5 de novembre 2007 (une des premières).

 

Peugeot nous a proposé de reprendre la 308 8000€...

De toute façon, nous n'avons pas fait affaire avec Peugeot mais avec un mandataire, donc il nous fallait vendre la 308.

 

Nous l'avons mis en vente à 500€ au dessus de l'argus le 20 mai.

Elle est passée sur l'argus, la centrale et quelques annonces locales.

Elle est partie le 15 juillet 300€ au dessus de l'argus (12900€).

 

Donc, même un modèle essence "puissant" part bien... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il y ait beaucoup d'offres ne signifie effectivement pas que le modèle est invendable.

 

Sacrés journaleux... Toujours au top Autoplus à ce que je vois.

 

il y en a un qui est venu avec un journal autoplus quand j'ai vendu ma 307 , je lui ai suggéré de rentrer chez lui avec son journal ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 invendable, j'en crois pas un mot. :??:

 

Au printemps, madame a craqué sur le RCZ.

Elle était propriétaire d'une 308 THP 150 premium pack bvm5 de novembre 2007 (une des premières).

 

Peugeot nous a proposé de reprendre la 308 8000€...

De toute façon, nous n'avons pas fait affaire avec Peugeot mais avec un mandataire, donc il nous fallait vendre la 308.

 

Nous l'avons mis en vente à 500€ au dessus de l'argus le 20 mai.

Elle est passée sur l'argus, la centrale et quelques annonces locales.

Elle est partie le 15 juillet 300€ au dessus de l'argus (12900€).

 

Donc, même un modèle essence "puissant" part bien... :non:

 

 

Une 308 THP, c'est quand même assez rare.

Essaies de revendre une 308 HDi grise, ça risque d'être un peu plus dur vue que ça pullule sur le marché de l'occasion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

 

Une 308 THP, c'est quand même assez rare.

Essaies de revendre une 308 HDi grise, ça risque d'être un peu plus dur vue que ça pullule sur le marché de l'occasion ...

 

 

Oui mais c'est davantage recherché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais c'est davantage recherché.

 

 

Plus de demande (HDi gris) = offre immense

Peu de demande (THP ou VTi jaune) = offre maigre

 

Ca se tien finalement.

Sauf que celui qui comptait bien vendre son diesel parce que ça se revend mieux, vite et bien © l'a dans l'os :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

 

Plus de demande (HDi gris) = offre immense

Peu de demande (THP ou VTi jaune) = offre maigre

 

Ca se tien finalement.

Sauf que celui qui comptait bien vendre son diesel parce que ça se revend mieux, vite et bien © l'a dans l'os :lol:

 

 

Yes :)

 

Les gens sont souvent trop gourmands en occaz.

Encore une fois, les 207 mazoutés proposées à un prix réaliste se vendent en quelques jours (j'ai loupé plusieurs offres quand je cherchais).

 

Son homologue essence peut aussi se vendre rapidement et à un bon prix. Mais il faut pour cela trouver l'acheteur qui veut CE modèle essence et qui sait que l'offre est maigre (donc qui ne négociera pas trop le prix).

 

Perso, j'avais revendu ma grosse Leon tfsi pas rapidement (4 mois) mais à très bon prix (2500 euros au dessus de l'argus). J'étais tombé sur un gars qui voulait ce modèle, ce moteur, cette couleur. Prix non discuté, Vavard ravi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker868LJ

Salut

 

Un ami a vendu sa 308 SW rapidement, la voiture est bien entretenu, pas trop kilomètre, et étant posseseur d'une 308 , je ne pense pas à la vente puisque j'ai acheté ma voiture pour le plaisir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb340rk

 

Pas sûr qu'une 308 HDi grise soit plus dur a revendre qu'une 308 VTi jaune lacerta :W

 

 

Ce qui est rare est cher.

Le steak filet pur bon marché est rare, c'est pourquoi il est cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bf1536zb

Bonjour à tous.

 

c'est la premiere fois que je viens, mais j'ai lu different dialogue sur ce forum que je trouve tres interessant. je me suis dis pourquoi pas y participer pour avoir des réponse à mes questions.

 

je suis sur le point (rien n'est encore conclu) d'acheter une 308 FELINE 1.6 thp 150 avec 86000 km à 9900€ de decembre 2007.

 

- est ce que cela est interessant ou mieux vieux que j'abandonne, je fais environ 12000 km par an.

- y a t il des problemes majeures sur ce modele.

- est ce que ce vehicule n' a pas trop de KM, car je souhaite le concerver au moins 3 ans.

 

par avance merci pour vos réponse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

c'est la premiere fois que je viens, mais j'ai lu different dialogue sur ce forum que je trouve tres interessant. je me suis dis pourquoi pas y participer pour avoir des réponse à mes questions.

 

je suis sur le point (rien n'est encore conclu) d'acheter une 308 FELINE 1.6 thp 150 avec 86000 km à 9900€ de decembre 2007.

 

- est ce que cela est interessant ou mieux vieux que j'abandonne, je fais environ 12000 km par an.

- y a t il des problemes majeures sur ce modele.

- est ce que ce vehicule n' a pas trop de KM, car je souhaite le concerver au moins 3 ans.

 

par avance merci pour vos réponse

 

 

 

Salut,

 

pourquoi tu veux abandonner, j'ai pas bien compris.

Si tu fais 12000 par an, ça veut dire que ta bagnole ne doit encaisser que 36000km, tu peux même acheter une caisse qui a 300000 dans ce cas. Heureusement qu'une voiture qui a 90000 peut en encaisser encore 30000...... jacksparrow.gif.00d929fdbb388d9e4595a3e459a58666.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

Oui, il y a des problèmes sur les THP. Un décalage de la chaine de distribution risque d'entrainer la casse moteur. Demande si ca a été vérifié au cas ou.

Mais à 90000 ca aurait du péter je pense :W

 

+1 pour Jacksparrow sinon ;)

 

89000 en 3an et demi grosso modo, il a bien roulé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bf1536zb

merci pour les réponse.

 

en effet j'ai lu des articles sur le sujet du decalage de la chaine, et je me suis dis qu'a 86000 le probleme etait resolu de plus il y a beaucoup de personne qui ne l'on pas eu, j'ai posé la question au vendeur j'attends ca réponse car il doit aussi me dire si il me reprend ma BM 320D touring qui a 150000 km.

 

je ne souhaite pas abandonner car j'ai envie de me faire plaisir, mais je ne veux pas avoir de surprise, c'est bien legitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

je ne veux pas avoir de surprise, c'est bien legitime.

Si tu ne veux pas de surprises, lis quand-même ça pour te faire un avis sur le THP150.

 

1.6 THP HS pour défaut de conception originel : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16004

Perte de puissance THP : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bf1536zb

j'ai l'impression que se probleme est recurent sur les 207 et un peu moins sur les 308, je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Il y a plus de 207 essence sur la route que de 308 essence.

Si le problème du THP avait été résolu, ça se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bf1536zb

apres le vehicule est sous garantie pendant 1 an (Garantie Etoile, mercedes)

en tous cas merci pour les réponses.

 

je vais l'essaye faire le tour de la voiture et du carnet d'entretien.

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano745bY

Bonjour

 

Pour information j'ai acheté une 308 HDI active en 2011 et à 11000km les injecteurs à changer 2000euros de réparation , ensuite 58000km idem les injecteurs .

 

La note commence a être salée 4000euros au total pour un véhicule qui ne fait que de l'autoroute une recherche sur le net et découvre que c'est un problème récurent sur la 308 mais aussi sur les 3008,5008 en dehors de cela le turbo la vanne EGR et le FAP font parti des pannes courantes à rajouter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour information j'ai acheté une 308 HDI active en 2011 et à 11000km les injecteurs à changer 2000euros de réparation , ensuite 58000km idem les injecteurs .

 

La note commence a être salée 4000euros au total pour un véhicule qui ne fait que de l'autoroute une recherche sur le net et découvre que c'est un problème récurent sur la 308 mais aussi sur les 3008,5008 en dehors de cela le turbo la vanne EGR et le FAP font parti des pannes courantes à rajouter .

 

Troll detected :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...