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309

train arrière


Invité §sau681OB

Messages recommandés

Invité §sau681OB

bonjour,

je viens d'acheter une 309 SR de 1990.Le ct indique un bruit anormal du roulement de roue du coté ARG.

Quand je prend un ralentisseur elle couine et elle est raide quand on appuis sur le coffre.

Je pense changer le train arrière complet et je voudrais savoir si il est possible de mettre un train de 309 gti a disque.est ce possible sans a avoir a faire de modif importante ?

 

merci de vos réponse.

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Invité §sau681OB

je me suis rendu compte aussi que ma pédale de frein est raide.Il faut appuyer a mort pour que ça freine.d'où cela pourrais venir ?

 

merci

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Salut,pour ton train,sans modifs importantes,c'est niet (il faut récupérer le répartiteur de freinage,adapter le système à disques,je ne sais pas si les maîtres-cylindres sont les mêmes).

De plus,il me semble que c'est illégal de passer d'un montage à tambours à un système à disques.

Je ne sais pas si les supports de tambours sonts les mêmes que les disques. :voyons:

 

-Pour le freinage tu peut déjà faire une purge. Sinon tu peut aussi vérifier l'état des garnitures; sinon je pense que le mastervac est H.S. (sorte de clapet,qui réduit l'effort sur la pédale au freinage).

Pour le vérifier, moteur arrêté, pompes avec la pédale de frein. Si elle durcie,le mastervac est encore bon sinon il est à changer.

 

:)

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Invité §sau681OB

merci de ta réponse(surtout pour le freinage).je pense que je vais juste changer le roulement pour l'instant et s'il le faut remettre un train d'origine.

 

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Hélas,pour l'état de l'essieu tu ne peut le voir qu'au démontage (les portées sont bouffées ).

 

Il faut rester vigilant sur l'état des essieux de la casse,parfois ils peuvent lâcher au bout de 6 mois,1 ans (si tu ne profites pas qu'il est démonté,pour changer ces vacheries de roulements).

 

Pour moi le top,du moins si tu veut garder cette auto longtemps,c'est l'échange standard.

 

Quelques exemples de boites qui proposent ce service :

http://www.protech-industrie.com/boutique.html?page=shop.product_details&flypage=protech.tpl&product_id=89&category_id=28

http://www.autolisle.fr/index.htm

 

 

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Invité §sau681OB

il n'est surtout pas prévu de prendre a la casse car il vont me le vendre chère et comme tu dit il va peut être pas me durer longtemps.

je préfère investir 300 ou 400 € dans un neuf standard ou sur le site que tu m'a donné.(merci d'ailleurs)

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Invité §mar136Aw

salut!

 

je voulais repondre car se forme ma déjà bien aidé avant ^^

 

je suis l'heureux propriétaire d'une 309 GTI de 87 je l'ai eu pour mon permis cela fait deja 5ans et je roule tout les jours avec :) enfin bref

tout ça pour dire qu'il met arrivé de faire le con avec et donc j'ai pris un virage a 90° au taqué j'ai glissé et bim le trottoir ma roue ard en frac

on me parle de fusée de plein de chose mais un mécano me dis gagne ton temps change le train ar, ok me voila partie a chercher un train ar de gti alors la bon courage

au bout de quelques temps et moult appel en casse auto, on me met sur la piste d'un train ar de 309 Diesel :( degouté mais pas le choix c'est partie j'achete nikel et je mis met même problème frein à tambour et tout, donc je vire tout je remonte tout d'origine et la le drame il me manque 0.5 cm de chaque cotés pour visé le boulon en gros je pouvé le mettre mais que de moitié donc j'ai blindé de "loctite" (le truc bleu la ) et ça fais deja 3 ans et elle tourne trop bien pas de bruit rien meme je motorise des ptit frein a main quand il y a aucun risque

 

résultat j'ai mis 1 mois a trouver la piece 1 we a monté tout ça sa ma coûté 80€ trop happy

 

j’espère que ça t'aidera

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Invité §sau681OB

donc sa confirme, autant changer le train complet sachant que le roulement est abimer depuis un moment car sa fait pas mal de bruit et sa grince a chaque ralentisseur.

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