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106

relais de prechauffage 106 1.5D


Invité §sna383ez

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Invité §sna383ez

Bonjour,

 

Voila mon problème : cela fait une semaine environ que je ne peux plus démarrer ma 106 1.5D.

Quand je mets le contact (premier cran) le post radio les feux etc... fonctionnent bien, quand je veux démarer et donc je me mets au seocnd cran le voyant de prechauffage ne s'allume pas et j'entends le relais de prechauffage qui fait clic clic clic toutes les 1/2 secondes. Si j'essai de démarrer rien ne se passe (pas de bruit de démarreur).

J'ai testé ma batteire elle débite 12.7V après un 1/2 journée de recharge. le fusible F1 du voyant etc... est bon.

 

Pensez vous que cela viendrais plus d'un faux contact (d'ou les cliclic toutes les 1/2 secondes) ou pensez vous que le relais de prechauffage est tout simplement foutu? ou pensez vous à autre chose...

 

PS: j'ai nettoyé comme j'ai pu les deux cosses du relai de prechauffage car trés oxydées.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §sna383ez

bon je viens de faire quelques mesures:

les bornes 1 et 7 de mon relai de prechauffage sont bien à la masse.

 

Quand je mets le contact, j'ai 12.2V à la borne 3

 

J'ai 11.7 entre les deux bornes + et - du boitier de prechauffage.

 

La batterie semble debiter assez car je peux mettre la rdaio les feux essuiglace etc en meme temps sans que les feux baisse d'intensité.

 

Par contre le voyant d'huile clignote quand je me mets sur le second cran de contact et le voyant de prechauffage reste éteint.

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Invité §sna383ez

bonne question....

 

Je suppose que je peux prendre la tension entre le fil qui relie les 4 bougies et la masse??

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Invité §sna383ez

et bien j'ai pris entre 3 et la masse de la caisse

mais bon normalement c'est pareil que 3 et 1 puisque 1 est a la masse

pour les bougie je fais comme j'ai dis au dessus?

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Invité §sna383ez

mais ce que je comprends pas c'est pourquoi le relai ne tiens pas le contact.!!

 

En effet quand je met le contact pour faire le prechauffage le relais s'actionne trés rapidement plusieurs fois par seconde clicliclcicliclcil

 

Pourquoi ca? la tempo qui est foutue?

alors il mets il enleve il mets etc????

 

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je t'explique:

 

-ce qui alimente ton voyant de prechauf c'est la borne 5

-ce qui vient du commutateur c'est la borne 3 en position 1 du neiman

-ce qui vient du commutateur c'est la borne 4 pour le prechauffage

-1-7 c'est la masse

-la 2 vient de la sonde temperature moteur

 

Donc, si tu veut tu peut toujours attendre d'autre avis et peut etre retourner le boitier et verifier toutes les connexions en dessous ainsi que le + qui arrive directement de la batterie.

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Invité §sna383ez

bah j'ai deja vérifier les connexions comme indiqué au dessus.

 

ce qui va au demarreur je peux pas le tester car il tourne pas...

 

Enfin bon je pense effectivement aussi que le boitier de prechauff est HS mais bon j'aimerais comprendre.

 

Merci pour ton aide

 

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Invité §sna383ez

non juste celui du prechauffage mais je peux jeter un oeil sur les autres c'est pas pour le temps que ca prends....

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Invité §sna383ez

bon les fusibles sont OK.

 

J'ai oublié de dire un petit truc quand je tourne la clé de contact po(second cran) pour lancer le prechauffage les voyant d'huile et de batterie clignotent et sont trés faible.... voyant prechauffage éteint et le relais qui fait clic clic clic

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Invité §sna383ez

12.7V a vide et je viens de changer avec celle de mon autre voiture et ca fait pareil donc c pas la batterie.

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Invité §sna383ez

12.2V à la borne 3 du relais de prechauffage. Mais cela ne doit pas venir de la batterie car j'ai essayer avec une autre et ca ne marche pas non plus

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je reviens sur le fait que ton boitier prechauffage doit etre HS, le contact interne ne se fait plus en continu, je t'invite à le remplacer par une occase ou d'en prendre un sur la voiture d'un pte pour confirmer avant d'acheter.

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Invité §mak826BE

je viens d'avoir exactement le même pb sur un toyota j'ai fait les mêmes tests avec les même resultats....en fait c'etait la batterie qui etait morte ; tension correcte mais ne debite pas assez.c'est pour cela que tu entends le relais cliqueter ; la batterie n'arrive plus à maintenir un debit suffisant (intensité)

essaie de demarrer avec une batterie de secours ou mieux , fais la tester chez un fournisseur de batterie .

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Invité §fau871Yc

je viens d'avoir exactement le même pb sur un toyota j'ai fait les mêmes tests avec les même resultats....en fait c'etait la batterie qui etait morte ; tension correcte mais ne debite pas assez.c'est pour cela que tu entends le relais cliqueter ; la batterie n'arrive plus à maintenir un debit suffisant (intensité)

essaie de demarrer avec une batterie de secours ou mieux , fais la tester chez un fournisseur de batterie .

 

 

 

Si tu lis bien les phrases, tu en ressort qu'il a déjà essayé avec une autre batterie ;)

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Invité §mak826BE

vivi....je reconnais que j'ai lu vite fait ....j'ai juste fait part de mon experience sur un cas analogue et ça peut tjs servir à qqun.

salut

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Invité §sna383ez

bon je viens de remplacer le relai par une occas mais ca ne marche toujours pas.... rien de neuf avec l'occas.

J'ai aps tester mes bougie de prechauffage .. est ce que ca peut venir de la?

Comment controler la sonde thermostatique? Peut elle etre la cause de mes soucis?

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Invité §sna383ez

bon je fais juste un petit topo pour savoir si j'ai bien fait comme il fallait:

- Mesure de la tension batterie entre + et - : 12.7V à vide

essai avec une autre batterie --> meme symptome cela ne vient donc pas de la batterie

 

- mesures au niveau du relai de prechauffage:

- borne 1 et 7 du connecteur à la masse de la voiture

- entre borne 3 du relai et la masse de la voiture : 12.2V avec le contact

- borne 5 qui va au voyant j'en sais rien il faudrait que je mette une ampoule entre les deux mais bon il ne doit pas y avoir de jus sinon l'ampoule de prechauffage devrait s'allumer (elle pourrait être grillée mais cela n'expliquerait quand même pas pourquoi ca demarre pas)

- borne 4 qui va au demarreur il ne doit pas avoir de jus sinon j'entendrait le demarreur tourner quand je tourne la clés.

- borne 2 qui va a la thermistance : je n'ai rien mesuré la.

- entre les deux bornes du relais qui vont de la batterie aux bougies de prechauffage j'ai 11.7V

 

Je vais aller controler mes bougie de prechauffage et vérifier mes masses....

Si quelqu'un a une autre idée...

 

 

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Invité §sna383ez

J'ai vérifié les masses 1 et 7 du boitier

J'ai vérifié si la cosse sous la batterie n'était pas axydée. Ca c'est bon.

Sinon je ne sais pas quelles sont les autres masse à vérifié

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Invité §sna383ez

ah oui la boite je me souviens sous la batterie également.

Celle du moteur.....

on est bien d'accord que quand les bougies de prechauffage chauffe je doit avoir 12V entre le fil d'allimentation des bougies et la caisse?

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Invité §sna383ez

bon pour la masse de la boite il y a bien continuité entre la caisse et la boite. pour le moteur je ne sais pas trop ou est la masse en tout cas la moteur va à la masse.

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ah oui la boite je me souviens sous la batterie également.

Celle du moteur.....

on est bien d'accord que quand les bougies de prechauffage chauffe je doit avoir 12V entre le fil d'allimentation des bougies et la caisse?

 

 

oui :)

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Invité §sna383ez

question idiote .. c'est normal que la borne + et - de mon démarreur soient à la masse?

J'ai 12V en tout temps au + du demarreur

12V également à la grosse cosse du relais de prechauff qui vient de la batterie. Le fil qui part du relais vers les bougies est bien à la masse. Il y a une continuité enre ces 2 cosses du relais

Et j'ai pas de 12V qui arrive aux bougies

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Invité §sna383ez

bon n'ayant pas de tension à mes bougies, je prévoyait de shunter le relai de prechauffage (temporairement) juste en reliant le + et - (entrée sortie) du relais.

De cette manière normalement la voiture devrait préchauffer dés que la batterie est branchée puisque le + du relais est directement relié au + batterie. le - relais aux bougies et les bougies à la masse.

Après je pourrais donc démarrer en tournant ma clé.

Non??? biensur je ne peux pas rouler comme ca car mes bougies de prechauff sont tout le temps alimentées mais bon comme cela je pourrais peut etre eliminer des pannes ou en trouver...

 

Que pensez vous de cette manip?

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Invité §mak826BE

normalement le demarreur doit tourner à la clef avec ou sans prechauffage.

perso je ferais comme suit :

comme j'ai cru comprendre que le demarreur ne tourne pas ,commencer par lui.

 

un fil du + batterie sur le lanceur ou solenoide du demarreur (tu dois l'entendre claquer et le demarreur doit tourner , sinon tu shuntes les 2 bornes du lanceur avec un tournevis et ton demarreur doit tourner.s'il ne tourne pas ,le pb est la batterie ou le demarreur ou le gros cable d'alim suivant que tu l'entends claquer ou pas.

si ça tourne bien,tu rajoutes

un fil du + batterie à l'electrovanne (commandé par un inter) et un autre (+ gros) vers les bougies (commandé par un poussoir) ,tu comptes 10s et tu demarres sans t'occuper de la clé....

apres tu pourras tjs rajouter un relai commandé par le poussoir.

 

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