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407

COSOMMATION EXCESSIVE D'HUILE MOTEUR


Invité §407010NN

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Invité §407010NN

JE constate que ma voiture 407 hdi 1.6 - 1ére mise en service juillet 2005, consomme bcp d'huile moteur au bout de 2000 kms , cela s'ccelère en cas de long trajet càd en roulant à grande vitesse , je ne constate pas de changement en passant de 120 km/h à des vitesses plus grdes 130 ou 150 km/h. je veux savoir si cette consommation est due au turbo défaillant ou au moteur st surtout si le moteur peut ne pas etre en cause car , la voiture n'a circulé que pour 97000kms jusqu' à maintenant .

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Invité §fra735yf

Ce n'est pas évident . Avez vous remarqué une fuite d'huile ? Pour commencer,regardez autour du turbo, enlevez le carénage sous moteur et observez .

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Invité §407010NN

NON ?IL N'ya pas de traces d'assez d'huile qui justifie le manque important , presque 1L pendant 1000 km, le diagnostic montre que le turbo et la vanne egr sont défaillant, certains me conseille de remplacer turbo et egr puis voir si ça s'arrange coté huile ?

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bonjour

sur une 406 2,1TD j'etais passe d'une conso d'huile minime pour 10000kms a 1,5l pour 3000kms en essayant une autre marque, en revenant a la marque habituelle la conso avait disparue. pourquoi ???? c'etait de la 10W40 dans les deux cas. mon beauf a eu le meme soucis avec l'huile de chez renault sur une laguna 1 ph2 et conso tres minime avec une autre huile avec la meme viscosite. fait deja un essais avec une autre huile c'est ce qui te couteras( pour l'instant) le moins cher

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Invité §407010NN

je vais essayer un autre huile d'autre marque et voir le resultat, espérons que que ça marche .

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Invité §407010NN

MAIS , SANS EFFET LE CHANGEMENT DE MARQUE D'HUILE bien que plus chère . il ya toujoures une consommation inexpliquée si c'es du turbo et de l'egr défaillants qui renvoient de l'huile au moteur ou c"est des segment des pistons qui laissent passer l'huile ???

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Invité §407010NN

il n'ya pas de fumée exceptionnelle, moteur parait en force, demarrage le matin au quart de tour , mais la consommation d'huile moteur est tres excessive : pour 1000 km peut atteindreles 2litres., on me dit c'est le turbo qui est défaillant ,( le diagnostic montre que le turbo et la vanne egr sont à remplacer) mais pas sure en le remplacant , le problem sera resolu, il faut peut etre reviser le moteur ?? si qq'un en a une idée , parce que toutes les solutions sont couteuses . merci d'avance pour ceux qui veulent aider

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Invité §zen677pt

le 1.6 hdi consomme, on à 16 C4 1.6hdi sur parc et toutes consomment beaucoup d'huile. C'est les pires qu'on a en fait, avec elles contrôle systématique a chaque retour et sur la jauge en générale il manque 1/4 voir 1/2.

 

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Invité §fox034zj

il faudrais demonter l'admission d'air apres turbo et defaire la durite de l'echangeur, pourvoir si ils sont remplis d'huile.

 

ça permetrais deja de se diriger un peu plus precisement sur le turbo.

et passer la main sur l'axe du turbo pour savoir si il a un jeu trop important.

un axe de turbo a toujours un peu de jeu, il pourrait y en avoir trop ce qui laisserait passer l'huile.

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Invité §407010NN

MERCI , grand merci à tous ceux ayant répondu à mon appel , il me parait intéressant de voir s' il d'huile au niveau de l' échangeue ou ailleurs , mais si possible plus d'explication pour démonter l'admission d'air après turbo , si shéma ou photo ou autre.

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Invité §LGA312aZ

Pas de présence d'huile dans le circuit de refroidissement ?

 

Aucune fumée suspecte d'après tes dires... Curieux. Cette huile est forcément consommée quelque part.

 

Le filtre à air n'est pas gorgée d'huile...?

 

 

Bon courage !

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Invité §407010NN

le 1.6 hdi consomme, on à 16 C4 1.6hdi sur parc et toutes consomment beaucoup d'huile. C'est les pires qu'on a en fait, avec elles contrôle systématique a chaque retour et sur la jauge en générale il manque 1/4 voir 1/2.

 

Mais , est ce cela est dû à une défaillance au niveau moteur , piston, - c à d- il faut une révision moteur , ou il s'agit d'autre choses?

parce que pour mon cas? certains me disent il FAUT une révision moteur . d'autres disent non , il faut remplacer le turbo et la vanne EGR ? CES 2pièces sont défectueuses selon le diagnostic , de même , souvent l’indicateur de la défaillance de l'antipollution apparaît ,.... je ne sais pas si vraiment l'EGR ou le TURBO peuvent causer la consommation d'huile ,???

de l'aide svp car la révision est coûteuse , le remplacement du TURBO et de l'EGR , si enfin ne resout pas le problème serait une perte , est ce le changement carrement de moteur serait la solution , à quel coût ????

merci d'avance à tt répondant

 

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Invité §sva368Jf

la seul solution c'est que ton moteur brule l huile avec le disel. La faut faire gaffe, parce que sois tu a un fissure du bloc (plutot cher a repare) soit tes anneau qui sont prevus de nettoye le reste d huile sur les mur de ton cillindre son foutue. dans le 2eme cas l huile reste sur les mur du cillindre et comme ca elle rentre dans la partie de combustion et brule avec le diesel. les anneau son beaucoup moi cher (300euros + mains de oeuvre)

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Invité §Ano314TB

Il faut impérativement ouvrir le cache du culasse et voir l'etat des segments. Quand il y'a pas de jeu sur le turbo, c les segments qui laissent probablement l"huile passer.. l'indice principal est une fumée blanche et déguelasse qui se dégage au premières minutes après le démarrage matinale.

Bon courage

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Invité §Ano314TB

Il faut impérativement ouvrir le cache du culasse et voir l'etat des segments. Quand il y'a pas de jeu sur le turbo, c les segments qui laissent probablement l"huile passer.. l'indice principal est une fumée blanche et déguelasse qui se dégage au premières minutes après le démarrage matinale.

Bon courage

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