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207

bruit sourd a 1800 tr


Invité §dri122jh

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Invité §dri122jh

Bonjour, je me presente, drico et j'ai acheté une 207 d'occasion il y environ 9 mois

C'est une 207 HDI 90 ch rouge lucifer sport 3 porte totalisant 102000km aujourd'hui et acheté 90000km!!

 

Depuis quelques mois g un petit problème qui me pose de gros soucis!!

je ressens une résonnance/bourdonnement lorsque je passe les 1800 tr/min jusqu'à 2000 tr puis après plus rien, cela me le fait lorsque le moteur est en charge, il suffit d'un filet de gaz a 1800 tr (une simple pression sur la pedale d'accélérateur)pour que le bruit se fasse entendre, egalement quand le regulateur est en marche a 1800 tr le bruit se fait entendre!!

On ma brider le flexible d'échappement mais le bruit est toujours présent, les manchons du flitre a air ont étés changés soit disant qu'il vibrait mais rien ny fait!!!

Je ne sais plus quoi faire, elle a vu trois garagiste different qui me disent soit c'est normal soit il peuvent rien faire !!!!

Cela s'entend en 3, 4 et 5 eme vitesse peut etre sur les autres rapports mais cela n'est pas audible !!

voila de quoi cela peut il venir ???

 

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Invité §luc662qN

Slt,

 

je crois que cette version n'a pas de FAP ?!

 

S'agit-il d'un phénomène systématique sur ce couple ? qui est la plage du turbo mais jusqu'à 2200/2300. Quelque soit ta façon d'utiliser le moteur à froid comme à chaud.

Y-a-t'il en plus une baisse ou un creux dans cette plage de couple ? Et enfin quelle est la vitesse compteur du bourdonnement ? détaille STP

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Invité §dri122jh

non je n'ai pas de FAP!!

oui c'est systématique a ce couple en 3,4 et 5e rapport, il n'y a pas de différence entre moteur chaud et froid, le bruit est le meme, je n'ai aucune baisse de couple ou d'accélération a ce regime précis!!

la vitesse varie donc bourdonnement à partir de 70 jusqu'a 90 km/h:

70 km/ 4e

90km/h 5e

ces deux rapport sont ceux où le bourdonnement se fait le plus entendre, sinon en 3e a 70 le bruit est present également mais moindre!

ET tout cela s'accentue lors d'un fin filet de gaz!!

PAr exemple: je met le regulateur à 90 km/h le bruit se fait entendre et si je coupe le REG le bruit s'estompe car le regime baisse et des que je frole l'accélérateur, le bruit se fait entendre arrivé de nouveau au regime voulu et si je lache la pedale et que je redonne un accoup ca le refait etc etc

des qu'une legere pression se fait sur la pedale le bourdonnement se fait entendre !

voila j'espere avoir été compréhensible car c'est un problème assez difficile a cerner et donc a expliquer!! LOL

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Invité §luc662qN

Effectivement, cela paraît simple puisque phénomène très cadré mais très complexe puisque introuvé jusqu'à présent.

Par déduction j'élimine tous les pblms électroniques et/ou en relation avec l'échappement. Cela aurait dû s'accentuer depuis le temps. Par contre cela me rappelle tout bêtement un phénomène d'inertie. Quand l'équilibrage des jantes a t-il était fait pour la dernière fois (en kms) et pareil pour le parallélisme ? As-tu était en contact avec un trottoir ou autre ( c'est juste au cas où ma déduction serait erronée) ? Et enfin regarde sous ta voiture devant, si par hasard le protège moteur propre au diesel n'est pas trop branlant.

Ceux sont des hypothèse de travail, car l'expérience montre que dans la plupart des cas où les bruits ne sont pas reconnus par nos fameux "experts" il faut revenir à des choses très basiques.

Tiens-moi au courant, j'aime bien les défis et rassure-toi tu ne risque rien tant que le bruit ne s'intensifie pas ce qui sous-entendrait l'augmentation d'un jeu, alors il faudrait regarder à des endroits plus précis.

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Invité §dri122jh

je vais regarder tt ca!! merci des renseignement!! la je vais recupéréer ma voiture qui a passé deux jour chez un enieme garagiste qui me confirme au telephone que c'est un roulement avant mais ne sachant pas lequel il me faut attendre que cela s'accentue!! donc je ne sais pas sil faut que j'investisse encore dans un autre changement de piece qui ma foi me parait fort couteux = 350 monté pour deux roulements!!!

La voiture ne s'est jamais pris de trotoir entre mes mains mais le bruit est présent depuis que je l'ai acheté donc aucune idée de l'ancien propriétaire puisque racheté chez un revendeur de véhicule d'occasions!!

l'équilibrage a été recemment puisque mes 4 pneus sont neufs par contre je n'ai pas fait de parallélisme car plus de sous au moment de changer les pneus!! ce qui me choque c'est que le bruit était présent avant le changement de pneus donc le paraléllisme ne me parait pas responsable mais pourquoi pas ??

je ne sais pa quoi faire mais je vais vérifier tes conseils sur mon véhicule

Ton avis sur les roulements ???

merci en tout cas

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Invité §luc662qN

Ok pour l'équilibrage, c'est pas ça. Pour les roulements je suis sceptique étant donné que tu parles d'une plage de bruit. J'ai déjà eu des soucis avec des roulements, des rotules et des biellettes de direction, pour tout cela le(s) bruit(s), claquement(s) et flottement(s) dans la direction sont systématiques lorsqu'on passe sur les inégalités de la route.

Pour moi il s'agit d'une pièce tournante et voilée : en dessous de 70km/h cela ne va pas assez vite pour ressentir ou entendre et au-dessus de 90 le voilage s'en va car l'inertie enlève le voilage. Alors qu'elle pièce !! ?? Pourrais-tu essayer de situer le plus possible l'endroit du bruit, l'idéal ce serait qu'un personne monte avec toi et qu'elle se mette un coup à côté un coup derrière pour que vous soyez le plus précis possible. Je sais que tu as parlé de bourdonnement mais peux-tu préciser le type de bruit, frottement, crissement, vibration, rainurage, crissement, couinement ou confirme tu le bourdonnement. merci

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Invité §dri122jh

ben en fait depuis quelques jours, le bruit disparait lorsque je tourne le volant d'un coup sec (leger accoup sur un coté et le bruit disparait puis reapparait lorsque je reviens en ligne droite)

Pour l'info, je confirme un bourdonnement ca fait un brrrr dans cette tranche de tours/minute

Cerise sur le gâteau : ma voiture commence a siffloter a froid lors d'un premier démarrage et bien entendu lorsque j'appuie sur l'embrayage , plus de bruit !!!!

Donc butée probablement morte !!!

Pu*** de voiture, j'adore la 207 mais la trop c trop

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Invité §dri122jh

roulement AVD changé depuis ce soir et toujours autant de bruit, rien n'a chnagé alors retour demain au garage pour leur dire que je vais pas payer une pieces pour aucun resultat!!

alors lucas tu n'a pas d'idée ?? je sais c'est pas facile mais j'en peux vraiment plus la

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Invité §Gre768QU

Bonjour, je me presente, drico et j'ai acheté une 207 d'occasion il y environ 9 mois

C'est une 207 HDI 90 ch rouge lucifer sport 3 porte totalisant 102000km aujourd'hui et acheté 90000km!!

 

Depuis quelques mois g un petit problème qui me pose de gros soucis!!

je ressens une résonnance/bourdonnement lorsque je passe les 1800 tr/min jusqu'à 2000 tr puis après plus rien, cela me le fait lorsque le moteur est en charge, il suffit d'un filet de gaz a 1800 tr (une simple pression sur la pedale d'accélérateur)pour que le bruit se fasse entendre, egalement quand le regulateur est en marche a 1800 tr le bruit se fait entendre!!

On ma brider le flexible d'échappement mais le bruit est toujours présent, les manchons du flitre a air ont étés changés soit disant qu'il vibrait mais rien ny fait!!!

Je ne sais plus quoi faire, elle a vu trois garagiste different qui me disent soit c'est normal soit il peuvent rien faire !!!!

Cela s'entend en 3, 4 et 5 eme vitesse peut etre sur les autres rapports mais cela n'est pas audible !!

voila de quoi cela peut il venir ???

 

 

Salut,

 

J'ai une 207 1.4 trendy essence.

J'ai le meme probleme que toi ( enter 1500 tr et 2000 tr/min).

j'ai changé le filtre a air et les bougies d'allumage.

 

 

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