Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 1.4L HDi cale démarrage + perte de puissance + moteur se coupe


Invité §Net547Ba

Messages recommandés

Invité §Net547Ba

Bonjour,

 

Possesseur d'une Peugeot 206 HDi 1.4L 10/2004 80 000 km :

 

Je vous raconte mon histoire mais j'ai résumé en gros les points importants en particuliers en fin de post (pour les flemmard de lecture).

 

Lorsque je démarre ma voiture depuis quelque temps (depuis que le temps c'est rafraîchit fin septembre début octobre je suis sur Paris), Ma voiture cale à moins que je démarre en poussant bien l’accélérateur au minimum 3000 tour/min.

 

Donc je pars tranquille enfin limite sportif en 1ère ça le fait moyen bref passons tout va bien la voiture roule bien mais voila nos amis les feux, stop et cédez le passage son un peu les sales copains de ma 206 qui les redoute pas mal.. (surtout moi) j'arrive a un feu rouge, je m’arrête tranquille et la le feu passe au vert et bim je cale... alors au début frustré jeune permis depuis un peu plus d'un an je me dit ça y est je sais même plus débrayé.. :??:

 

je coupe le contact et redémarre la voiture, pour pas trop traîner parce que faut penser aux gens derrière qui attendent.. et la le voyant auto-diagnostic moteur s'allume youpi... avec un ou plusieurs bip(s). Et donc là j’accélère a disons 3000/3500 tour/min je pars sur les chapeaux de roues passer moi l'expression.

 

Donc bon à force je commence à me faire à ce rythme horrible de mon hantise des feux, stop ect.. :lol: je rajouterais que parfois lorsque je cale ou même sans avoir caler le voyant reste allumé normal il part après plusieurs démarrage enfin c'est un peu aléatoire lorsqu'il disparaît (il revient toujours..)

Il m'arrive de rester bloquer à 3000 tour/min par moment donc si je démarre et qu'il me faut au moins 3000 tours pour ne pas caler, la voiture gueule, part d'un coup vite (trop vite..) et donc ralentit puisque bloqué a 3000 tours.

 

Et donc hier je me suis dit bon on va faire quelque test comme faire tourner le moteur 5 min histoire de le chauffer un peu.. ou pas enfin plus quand temps normal, ou d'habitude je pars direct.

 

le moteur tourne, au point mort je donne juste quelques coups d’accélérateurs et là le moteur se coupe je redémarre et re-Test plusieurs fois le moteur se recoupe bon la troisième sans insister le moteur ne s'est pas coupé.. et la je me dit que ce n'est pas un problème de point de patinage mal ajusté mais autre chose mais quoi ???

 

Merci de votre aide, je résume en Gros :

 

- Peugeot 206 HDi 1.4L 10/2004 80 000 Km.

- Cale au démarrage (plus particulièrement à froid).

- Voyant Auto-Diagnostic Moteur qui s'allume après avoir calé + lorsque je reprends mon véhicule exemple après le boulot voyant toujours présent.

- Perte de Puissance et compte tour bloqué à 3000 tour/min.

- Moteur se coupe / Cale au point mort avec de petits coups d’accélérateurs.

 

j'en ai parlé autour de moi au m'a parlé de faisceaux, batterie, fusibles, injecteurs (je les redoutes ceux là..) Vanne EGR, fuite, prise d'air.. Avec ça je suis bien..

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin324Ur

Débitmètre HS pour la perte de puissance.

Mais le moteur qui se coupe, c'est plus au niveau de l'arrivée de gasoil. Tu dois avoir une fuite ou une prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit472OU

pas forcément si le débimètre lasse passer moins d'air alors le moteur à trop de gasoil par raport à l'air alors il s'étouffe et cale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kop566hm

Peut-être le filtre à air qui frotte sur une durite et ça finit par la perçer, ils remplacent par une durite renforcée.

 

Mais ce qui m'étonne c'est que ça dure depuis 1an, ça aurait laché avant si c'était ça nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin324Ur

un diag ne donnera pas un débitmètre HS, non supervisé pour info.

Débranche le et si ça marche mieux ou pareil c'est qu'il est à changer !!!

Aucun risque en le débranchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...