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406

Implantation des fusibles sur 406 2.2 HDI de juillet 2001


Invité §dsa504Xh

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Invité §dsa504Xh

Bonsoir,

si l'un de vous pouvez m'indiquer à quoi correspondent les fusibles (boite à fusibles qui se trouvent dans le compartiment moteur à coté de la batterie). Egalement, j'ai repairé ce qui me semble être 3 relais, ils servent à quoi ??

 

J'essaye de remonter sur ma panne intermittenet de pompe de gavage non alimentée (mon post un peu plus loin...)

 

Meric d'avance

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Le relais double qui pilote la pompe de gavage est situé dans le boitier contenant la centrale de gestion du moteur.

Cela dit, et même si chez Peugeot ils le changent systématiquement quand ils changent la pompe de gavage (600 euros le tout) il est très rare que ce relais présente une panne intermittente.

Essaye donc de changer ton capteur de pmh a 12 euros, chez moi ca a réglé le pb !

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Invité §dsa504Xh

Merci pour l'aide. J'avais changé le relais double mais cela ne règle pas le problème (Mais

Peugeot avait changé la pompe mais pas le relais ...)

Pour le capteur PMH, c'est une idée . Je crois qu'il y a aussi un capteur au niveau de

l'arbre à came.

Mais la pompe de gavage ne tourne pas à la mise du contact SANS avoir fait tourné le moteur,

donc à priori (mais on est jamais sur de rien ) les capteurs ne serient pas en cause.

J'ai le probleme la plupart du temps quand la voiture a été à l'arret pendant quelques

heures, et quand le temps est à l'humide (pluie, brouillard, avec l'air chargé d'humidité).

J'ai mis un voltmetre à demeure sur la pompe de gavage.Le matin j'essaye de mettre le

contact : rien. Je reviens 3 heures après, je mets le contact et la pompe tourne. Entre

temps la voiture n'a pas bougé et je n'ai meme pas actionné le démarreur!!

 

J'en déduis un problème électrique, mais OU ???

 

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C'est exactement le symptôme que j'avais avant de changer le capteur...mais peut être qu'au cours de mes mesures, j'ai remis d'équerre quelque chose qui déconnait...

 

Avant de changer la pompe, j'avais effectivement la précharge d'essence au contact mais ca démarrait pas par la suite.

Une fois changé la pompe, le pb a disparu mais est revenu 2 mois après avec ce coup ci ton symptôme.

J'ai même fait l'essai d'alimenter la pompe avec une batterie mais la voiture ne démarrait pas, pas d'allumage, d'où ma réflexion que la gestion du moteur n'était pas d accord avec une valeur de condition de démarrage.

Il s agissait dans mon cas du capteur de pmh.

 

PS: mon concessionnaire Peugeot n'est pas un exemple que ce soit sur le plan de l'honnêteté ou de son professionnalisme !

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Invité §dsa504Xh

J'ai réglé le problème qui m'aura emmerdé de 2009 a fin 2011 .... et passé par 3 concessions sans succès.

Lors de la révision à 140000 pour faire la distribution, le petit malin de mécano a refixé le cable de mise à la masse du calculateur avec une vis du cache de la distrib (vis en dural ou je ne sais quoi comme métal avec loctit) au lieu de prendre la vis d'origine. Résultat: mauvaise mise à la masse du calculateur avec contact intermittent, d'ou la panne intermittente: pompe de gavage non alimentée. Le cable est vissée sur l'intérieur de l'aile coté calculateur.

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