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406

Défaut de clim et ventilation sur ma 406 hdi 90ch phase 2


Invité §cha314Ov

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Invité §cha314Ov

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord, avant de lancer ma question, un remerciement à tous, car cela fait un petit moment que je vous lis pour essayer de régler mon problème, mais malgré tout cela, rien n'y fait. Je me suis donc inscrit en espérant qu'un miracle se produise...

 

Le soucis avec ma 406 hdi 90ch phase 2 (année 2002)

- Plus de Clim --> Celle-ci ne s'enclenche pas lorsque j'appui sur la commande. La pression de gaz a été refaite dernièrement.

- Plus de ventilation habitable. le moteur ne tourne pas d'un poil que ce soit en auto ou en manu.

 

Ces deux problèmes sont survenus en même temps du jour au lendemain : plus moyen d'allumer la clim ou de faire tourner le ventilo.

 

No no no :non: , je ne donnerai pas la voiture à peugeot pour payer des centaines de milles ( :lol: )

 

Depuis deux mois, en lisant vos essais et les différentes méthodes j'ai trituré mon bolide pour essayer de trouver la panne. Rien n'y fait :

 

- Circuit gaz clim remis à pression :jap:

- Cela ne vient pas du contacteur nemman (y'en a pas !) :ange:

- j'ai changé le relai sur le BSI de marque VALEO ;)

- Bien sur : tous les fusibles sont OK :q

- J'ai changé le moteur du ventilo habitable (sous la boite a gant devant le passager) :lol:

 

Est ce que quelqu'un a eu le même type de problème, c'est a dire défaut clim et ventilation en même temps...

 

Dans tous les cas, je suis tout ouïe si vous aviez une idée de quoi cela pourrait provenir...

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Invité §fox034zj

salut

si pas de ventilation, pas de clim logique

quand tu as changé le pulseur combien avait il de connecteurs electriques? 1 ou 2?

si 1 il y a un module de pulseur separé qui gerent l'alimentation du pulseur en fonction de la vitesse demandée.

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Invité §cha314Ov

Bonjour Fox_Clio,

 

Question connecteurs pour le pulseur, c'est certain, il y en a plus d'1 ! (et même plus de deux) :)

 

Mais à partir de là, tu penses qu'il y a moyen de faire un diagnostic ?

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Invité §LGA312aZ

Je vais dans le sens de fox_clio:

 

Si pas de clim', pas de ventilation non plus, même pour de l'air chaud... les deux vont de pair !

 

 

Qu'est ce qui est affiché sur l'écran de la clim' auto ? (j'ai aussi pensé au problème de Neiman qui affectait les phases 1 ayant eu le coup, si Neiman en cause, pas d'affichage le module n'étant même pas mi sous tension, mais si tu dis qu'il n'y a pas de broche pour gerer cet accessoire sur le Neiman, je te crois.)

 

Bonne chance !

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Invité §cha314Ov

Salut LGA77

 

Affichage normal. Lors de la mise sous contact, l'écran s'allume

- A/C disparait et revient lorsque j'appui sur "A/C" sans qu'il y ait le moindre "Clac" au niveau du moteur (bruit typique de la clim

lorsqu'elle s'enclenche)

- Pour la ventilation : Lorsque j'appui sur "Auto"... l'écran bascule sur "Auto" avec la mise en place automatique de la clim. mais

rien ne fonctionne, que ce soit la clim ou la ventilation.

Lorsque j'appui sur le réglage manuel de la ventilation, la aussi : l'affichage m'indique les différentes

puissances (logo avec un petit ventilateur) mais pas de ventilation.

Hier, j'ai démonté la façade auto-radio et le reste.. j'ai tout nettoyé et un coup de bombe contact, tout ce qui est platines et connexions sont propres et pas de traces d'échauffements.

 

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Invité §LGA312aZ

Pour le "clac" qui ne se fait pas, c'est l'embrayage du compresseur qui n'entre pas en fonctionnement ===>> Ventilation mise en sécurité.

 

Un nettoyage de la platine n'est pas du luxe mais n'est surement pas la cause du problème...

 

Cette mise en sécurité peut venir de tant de choses..:

 

-C'est souvent le niveau de gaz qui est trop bas (ce qui n'est apparement pas votre cas) (ont ils verifié si pas de fuite sur le circuit avant recharge?! ce qui expliquerait un niveau à nouveau bas)

 

-La deuxième cause, ce sont les ventilos. En effet, qu'il fasse 34° ou -10° un des deux ventilos dédié à la clim' s'enclenche. Il est géré par un relais (du moins sur la phase 1, pour la votre j'ai un doute...) qui a tendance à souvent faire des siennes.

 

Le soucis pour le diagnostic, c'est que si le ventilo ne s'enclenche pas, il n'est pas forcement en cause... Il peut lui même se mettre en sécurité pour une cause externe.

 

Ayant peur de dire des bétises (je ne connais pas bien la phase 2...) et n'ayant plus d'idées, je laisse place aux connaisseurs.

 

Bonne chance à vous et longue vie à votre 406 !!

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Invité §cha314Ov

Merci LGA,

 

Pour la 406, pas de soucis, c'est un très bon véhicule. Dommage que ce problème vienne me mettre un raton dans les boues (ou le contraire... :lol: )

Je fouine toujours et certains parlent de module électronique de sécurité de la ventilation habitacle. Ne serais-ce pas lui qui pourrait en être la cause ?

Pour ceux qui ont une phase 2, quelqu'un pourrait-il me dire ou se trouve ce fameux module ? Et s'il y a des photos c'est magnifique.

 

J'en sais rien, mais bon, à force de tout démonter, je crois que je vais connaitre mon véhicule sur le bout des doigts... Comme le réveil de ma grand-mère, mais lui, je n'avais jamais réussi à le remonter... (hé pi dans un réveil, y'a pas de clim ni de ventilation ! :p )

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Invité §han211Oc

bonjour, j'ai une 406 hdi 110 ch 2.0l de 02/1999 et j'ai le voyant stop qui s'allume quand la température arrive à 90 ° et il y la clim qui déconne, j'ai entendu parler d'une résistance, mais sur cette 406, il n'y en a pas, on m'a parlé d'un relais, suis très em... car je fais beaucoup de route, et ce voyant qui clignote me pose problème.

merci à tous de me répondre

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Invité §LGA312aZ

Hannah62210:

 

Tu dois creer ton propre sujet, sinon on va pas s'en sortir...

 

Il y a eu quelques rares 406 phase 1 en HDI. Si c'est ton cas, il y a 3 relais derrière les ventilateurs.

 

Challenger 4444:

 

J'ai la RTA détaillé pour 406 (phase 1 et 2), faudrait que je jette un coup d'oeil, bien que je prefèrerai te l'envoyer mais... trop lourde.

 

++ all.

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Invité §cha314Ov

Hey LGA :jap:

 

J'attend le moment opportun, car en ce moment j'ai pas mal de déplacements à faire... (sans clim ni ventilation, super non ?) :pfff:

 

Dès que possible je retire le moteur ventilation (il n'y en a qu'un seul du coté passager sous la boite à gant) et il faut que je suive les fils pour essayer de voir à quoi ça peut mener...

 

Faudrait au moins pour cet hiver que je puisse lancer le ventilo, sinon, ça va geler autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

 

y'a peut être une solution, c'est de placer une batterie devant les pieds du passager pour brancher directement le pulseur... (c'est ma femme qui va être contente... LOL)

 

A suivre...

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Invité §LGA312aZ

Bof, ta femme sera occupée à tenir la batterie, elle aura pas le temps de râler...

 

J'ai regardé ce que j'avais niveau doc' sur la phase 2, c'est un bazard... sans nom ! Y a je n'sais pas combien de catégories et de shémas... :

 

550969060_Clim.jpg.311f4dbe8cb9141cd09edf01e9b64e8d.jpg

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Invité §cha314Ov

Aller... j'ai trois jours de repos...

C'est partit pour trouver s'te panne !!! (on y crois, on y crois :D )

 

Le fiston me donne un coup de main, il est tech chez volkswagen (personne n'est parfait !) avec un pote, il a trouvé un programme peugeot pour sortir le shéma électrique qui correspond à ma ventilation :

 

IMG_0381.jpg.597060bc4d8c4906f38204033e46d491.jpg

 

Bon... c'est un départ, mais au moins ça permet de limiter les investigations.

 

Par acquis de conscience j'ai tout de même démonté le boitier fusible BSM B3 sous capot moteur :

Celui-ci me parait correct, bien que je ne puisse pas l'ouvrir parce que les soudures des composantes participent à la consolidation de l'ensemble.

 

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/955750/P1200009.jpg[/img]

 

Celui-ci ne semble pas participer au circuit ventilation, tout au plus un fusible 10A pour la clim.

 

Sur la voiture, depuis le début d'après midi, je suis sur le pulseur... j'ai démonté la boite à gant et une majeure partie de tout ce qui l'entoure... carter plastiques, tuyauteries, etc... à la recherche de mon fameux module de puissance du ventilateur habitacle.

Par apport à ce que j'ai vu dans les différents forum, celui-ci ne se trouve pas dans le bloc moteur en espèce de demi-lune... (Hey, c'est quoi mon vaisseau ??? il vient de mars ou quoi ? :??: )

 

Et pis... suite à de nouvelles recherches (dans l'inconnu) sur internet... Je suis tombé sur ça :

 

http://www.passion406.com/les-fiches-de-travail-f12/remplacement-module-de-puissance-du-ventilateur-de-soufflage-t3585.htm

 

Pas tout à fait le même modèle de véhicule, mais dans l'aménagement, ça y ressemble...

 

Donc, demain matin (Hey, j'vais pô trôvôiller dô nouit tout d'même :ange: ) je m'y attèle pour essayer de démonter s't'engin...

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Invité §cha314Ov

oups, scuze... je viens de remarquer qu'il fallait s'enregistrer pour aller sur le site...

Si tu veux, donne ton e-mail, et je te l'envoi en word...

 

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Invité §cha314Ov

Youuuuuppiiiiiiiiiiiiii ça marche...

 

Excellent cet edito de la part d'olivier19672003 --> http://www.passion406.com/les-fich [...] -t3585.htm

 

Mon problème de ventilation venait bien du module qui se trouvait juste à coté du ventilateur habitacle.

A savoir que sur certains modèles le module se trouve incorporé dans le bloc moteur ventilation sous forme d'une demi-lune, sur d'autres modèles comme le miens, c'est un petit boitier à l'extérieur ou viennent se greffer deux connexions.

 

Une fois le module démonté, il y a le transistor à dessouder... (une fois retiré, j'ai constaté à l'ohmètre qu'il était à la masse).

 

La correspondance de ce composant est le transistor IRFP064N que j'ai pus avoir sans difficulté au magasin "electronique diffusion" à Lens.

--> http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=61528 pour une valeur de 6,90 euros.

 

Comparé à ce que j'aurai payé à Pigeot... (no comment :o )

 

Voilà, j'espère que mon petit verbiage aidera ceux qui ont ou auront le même problème.

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Invité §tet100JF

Youuuuuppiiiiiiiiiiiiii ça marche...

 

Excellent cet edito de la part d'olivier19672003 --> http://www.passion406.com/les-fich [...] -t3585.htm

 

Mon problème de ventilation venait bien du module qui se trouvait juste à coté du ventilateur habitacle.

A savoir que sur certains modèles le module se trouve incorporé dans le bloc moteur ventilation sous forme d'une demi-lune, sur d'autres modèles comme le miens, c'est un petit boitier à l'extérieur ou viennent se greffer deux connexions.

 

Une fois le module démonté, il y a le transistor à dessouder... (une fois retiré, j'ai constaté à l'ohmètre qu'il était à la masse).

 

La correspondance de ce composant est le transistor IRFP064N que j'ai pus avoir sans difficulté au magasin "electronique diffusion" à Lens.

--> http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=61528 pour une valeur de 6,90 euros.

 

Comparé à ce que j'aurai payé à Pigeot... (no comment :o )

 

Voilà, j'espère que mon petit verbiage aidera ceux qui ont ou auront le même problème.

 

 

 

donc ce n'était pas le relais dans le BSI ? :??:

 

 

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Invité §mat657DR

Bonjour à tous,

 

Nouveau membre, je recherche une solution à un problème de clim chauffage et bien évidemment j'ai pas envie de me ruiner chez peugeot !

Ma voiture : 406 Bk 2.2 160 ST pack Sport de 2002 et 307 000 Km.

Problème : plus de régulation de température de l'habitacle. Quand on choisit 22 °C, ça ne régule plus ce qui veut dire que le système chauffe à FOND et puis au bout de x minutes (entre 4 et 10 minutes) le système refroidit à FOND.

Bon à savoir : La T° max qu'on peut afficher c'est 30°C; si on demande 30°C alors le système ne cherche plus à réguler il chauffe toujours. Si on demande la T° min c'est à dire 14°C le système ne fera que du froid.

Mon ventilateur fonctionne bien mes clapets électriques basculent bien de chaud à froid, comme ils ont envie.

 

Diagnostic chez Peugeot (sur devis) : en cause la centrale de commande au tableau de bord = 687 € A la casse = 70 €, je change : RIEN. Fonctionnement identique; bien évidemment le capteur de T° d'habitacle situé derrière la console centrale (accès en bas à droite de la pédale d'accélérateur) avait été changé aussi par précaution pour 20 €.

 

Si quelqu'un a une idée, je prends ! Un schéma électrique détaillé pourrait aussi me guider !

 

Merci

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Invité §hak353nT

bonsoir moi aussi g une problème sur ma 406 hdi 110 PHASE 1 de 99 ki totalise 206000 moi kan je démarre ma voiture la clim se me directement ché pa si c normale et si sa vous le fait ?et si je la laisse fonctionné ben sur le conteur il dit stop EN CLIGNOTANT je ne c pa ou vien la panne si kelkun c grand MERCI au revoir

 

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Invité §QqQ428Ht

salut matisis, j'ai exactement le meme probleme que toi..

 

J'ai egalement changé le panneau de commande de clim ainsi que la sonde plafonnier , mais toujours pareil..

Chez peugeot il ont fait un diag avec la valise mais rien n'a été détecté.

 

As tu résolu ton problème?

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Invité §Bab622Yn

Bonjour, je ss nouvo sur le forum j'ai une ketion j'ai un Peugeot 406 essence phase 1, hier en rentrant à la maison impossible de retirer la clé du neiman . J'ai mis du dégripant et ce matin j'ai pu retirer la clé .je peux allumer la voiture maintenant mai le souci est que ses dur de tourner la clé mai j'y arrive quand même . Le second souci es que le chauffage ne marche plus . Je me suis dit que le problème vient du neiman. Quelqu'un a t'il une idée sur sa ? Es ce que ds la 406 essence phase 1 on peut directement changer le neiman sans un problème de code au nivo de la ça cle?

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Invité §CBU037Iq

bonsoir, voila j'ai un soucie avec ma clim

dans ma 607 j'ai plus plus de clim plus de soufflerie

et plus de chauffages depuie que j'ai changer ma batterie

moteur mon fusible de clim fais que de cramer

je doit avoir une masse mes ou ? si des fois

vous avais eux le meme problème dit moi d'ou ça

vient merci on a tous fais pour trouver d'ou ça vient

mes toujoure rien

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Invité §kam762YJ

:ange::D bonjours a tous

je suis nouveaux sur ce cite

je possède une 406 hdi 2l 110cv annee 99

elle n a plus de chauffage et une perte de puissance

qui peux me donner la panne ou juste me donner des idées car j en ai mare de chercher et j ai pas les moyen d allée en garage

j ai déjà changer la vane egr et certain de mes capteurs mes rien ni fait :q

merci a vs tous :??::D

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Invité §rbe712xm

Bonsoir,

 

J'ai une 406 HDI 2.0 110 CV avec climatisation automatique. Depuis peu, il n y a plus d'alimentation de la façade de la clim par contre la radio qui est sur la même façade fonctionne. J'ai vérifié les fusibles, pas de soucis.

 

Donc, comme, il n'y a plus d'affichage, je n'ai plus de chauffage, de climatisation, je ne peux plus dégivrer.

 

Avez vous une solution à me proposer ou les coordonnées d'un garagiste spécialisé dans ce genre de problème en région parisienne. ?

 

 

Merci par avance pour votre aide

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Invité §Ano306aa

Bonjour j ai le meme soucis que vous sur ma 406 avez vous trouver la panne merci tiyoute@hotmail.fr

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Invité §Ano838Fj

Cc à tous, j ai une 406 hdi 2l 110 ch de 2003 avec une climatisation automatique avec écran pour la commander, je n ai plus de ventilation chauffage et de climatisation logique mais l écran fonctionne bien et j ai remarqué que lorsque je met le contact le point au niveau de la température clignote et s arête de suite dite moi ou cherchez merci ✌️

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