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306

temps de M d' O pour changer un essieu ???


Invité §lai477cU

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Invité §lai477cU

bien le bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai une 306 break "Norwest" hdi de mars 1999 avec abs. je viens de changer mon essieu arrière (maladie des 306) avec la boite DTA qui refait à neuf des essieu pour 500€. Jusque là pas de souci. L'essieu arrive chez mon mécano avec des sil en bloc (ortho ?) faussés donc la boite m'en renvoie une paire neuve: OK

 

Mon mécano accepte de faire mon changement d'essieu. A ma question combien ça va me couter, il me répond à 2 reprises, max 200€ ( 4 heures de main d'œuvre). Je passe récupérer ma voiture jeudi et demande en même temps la facture et là, oh surprise :374€ :( et 6.8 heures de main d'œuvre :??:

 

bref, j'en parle à mon mécano et lui expose mon étonnement quant à l'écart de temps passé et au cout. Il me répond qu'il avait oublié que c'était une abs (freins à disques) ce qui expliquerait cette différence...

 

qu'en pensez vous ??? je trouve cela exagéré; est ce pertinent de passer autant de temps dans un garage (concession Citroën avec 5 employés et tout le matos qui va avec) avec des professionnels ? Ou, est ce que je me fais arnaquer ?

 

merci d'avance pour vos réactions argumentées

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Invité §tor808yn

salut! je ne vois pas ce que ça change que les freins soient avec abs ou pas, ça fait que 2 capteurs en plus c'est tout ! l'important quand on va au garage, c'est la demande de travaux signée par le client à la dépose du véhicule, il faut faire marquer dessus 1 prix approximatif, ou alors faire 1 devis précis, car ça engage dans les 2 cas le garagiste à respecter le prix de départ, car là dans ton cas on passe du simple au double pratiquement, alors je pense qu'il avait les boules de ne pas avoir vendu les pièces lui-meme, car gros jack-pot ! nous au boulot pour ce genre de travail, on fait toujours un devis précis et je peux te dire que ça chiffre tres vite (concession citroen) mais au moins le prix annoncé est respecté !

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Invité §jul276Oh

effectivement, je vois pas le rapport avec l'ABS :??:

 

perso, j'ai fait l'échange sur la mienne (avec tambour sans ABS) et sur chandelles, et ça prend 2h. donc dans un garage...

 

après faut voir comment il a été livré, il y avait roulement de roue, disque, étrier, plaquettes montés dessus ou il a fallu le récupérer sur l'ancien ?

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Invité §lai477cU

bah en fait c'est que le mécano qui m'avait pronostiqué le tarif de 200€ avait "oublié" que c'était des freins à disques (abs) et pensait que c'était des tambours... est ce que ça change beaucoup au niveau du temps à passer ?

 

Savez vous combien de temps on peut estimer pour la dépose, démontage du freinage de l'essieu et la repose d'un neuf avec repose du syteme de freinage (bref changement d'un essieu avec tout ce qui va avec...)

 

merci en tout cas pour vos réponses!!! C'est clair que pour ce qui est d'avoir les boules de ne pas m'avoir vendu l'essieu en question c'est malheureusement possible qu'il se rattrape sur le chiffrage de la main d'œuvre mais là "faudrait pas pousser mémé dans les orties"...

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Invité §jul276Oh

effectivement, si il a fallu récupérer les moyeux et les freins de l'ancien pour les remonter sur le nouveau, ça prend du temps ;)

et avec l'ABS, la purge est peut-être plus longue ? :??: parce que sans ABS avec un pont, ça prend 3min :lol:

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Invité §lai477cU

merci bieng; donc 4 voir 5 heures de main d'œuvre mais pas 6 heures et 45min !!! Maintenant que c'est marqué sur la facture je l'ai dans le c.. ! que faire ? que dire? si ce n'est de payer et faire la réflexion à mon mécano. Je pense pas pouvoir me permettre d'exiger de payer moins pour cause d'excès de temps passé/facturé...

 

SNIIIIIIIFFFF

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