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106

fuite d'huile coté distri sur 106 essence


Invité §kri857am

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Invité §kri857am

bonjour a tous je suis un petit nouveau sur le forum,je suis passionné de sport auto et de mecanique en general,voila je possede une 106 essence,et là petite fuite coté distri,sa me fait un peu peur,de quoi cela peut il venir?? joint de culasse,joint spy d'arbre a came?? merci pour vos reponses!!! :?? :??:

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Invité §RFN117bz

T'as une photo?

 

Pourquoi pas simplement le joint cahche culbuteur...voir du bouchon de remplissage d'huile? :)

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Si c'est un TU il y a de très fortes chances pour que ce soit le joint de culasse qui fuit donc alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

... C'est très courant sur ces blocs. C'est un passage d'huile qui lâche donc il faut déculasser tout simplement pour remplacer le joint et faire la distribution et la pompe à eau en même temps. Je l'ai fait sur la 106 de ma femme au mois de juin et ça m'a prit 2h pour tout faire.

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Invité §fau871Yc

Euh joint de culasse, je crois pas.

 

Pense plutot au joint cache culbuteur ou joint spy AAC ;)

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Invité §fau871Yc

OUi mais le cache culbuteur est aussi une satanée maladie des TU ;)

 

Une photo serait de rigueur :D

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Bonjour,

 

J'ai une fuite du même côté sur un TUM1 :(

 

Vu du dessus ça ressemble à la photo ci-dessus :o

 

Vu de dessous, voilà ce que je vois...

Possible ou pas de savoir quel joint changer :??:

Merci pour vos avis.

 

 

IMG_2494.jpg.e6a67fd2c8fb3dc81d93059e56200482.jpg

 

IMG_2496.jpg.c731849b87b6f68be6d85ed567275cf4.jpg

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Invité §fau871Yc

Déja a mon avis fait un bon nettoyage et commence par changer le joint cache culbuteur ;) ( moins cher que le joint de culasse :p ) et ensuite regarde si ça fuit encore ;)

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Il faudrait prendre la photo du dessus mais effectivement tu peux déjà racheter le joint de cache culbu et nettoyer pour voir exactement ou le fuite réapparait.

De toute façon même si c'est le joint de culasse qui a lâché, c'est pas dramatique non plus, hein, il faut juste déculasser (perso je change toujours les vis de culasse mais c'est pas obligatoire, du moins si c'est un premier démontage) nettoyer les plans de joint et remettre un joint en cote standard si ça n'a pas chauffé (dans le cas contraire il faut faire éprouver et éventuellement resurfacer la culasse et donc remettre un joint en cote réparation qui est généralement fournit par le gars qui a fait le resurfacage). ensuite c'est distribution pompe à eau et c'est repartit.

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Invité §eth233ke

ca ressemble aussi à un joint de pignon vilebrequin enfin vu comme ca mais comme dit chris une photo du dessus confirmera le joint de culasse mais je doute que ce soit celui du cache culbuteurs.

ca reste mon avis

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ca ressemble aussi à un joint de pignon vilebrequin enfin vu comme ca mais comme dit chris une photo du dessus confirmera le joint de culasse mais je doute que ce soit celui du cache culbuteurs.

ca reste mon avis

 

 

+1 abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif:D

 

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Les photos de dessus:

Ca coule sous la culasse...

IMG_2499.jpg.d5f4a2acaea4b004878b009714a3d787.jpg

 

mais aussi légèrement sous l'arbre à cames

IMG_2498.jpg.40068bc6a2c7624936ed65a75d60be53.jpg

 

Après un nettoyage à la bombe dégraissante,

je vois de l'huile "claire" apparaître, juste au dessus du support d'alternateur, sous le joint de culasse :o

IMG2510.jpg.646867d2509f41a9a8731a0e3c125c38.jpg

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Merci pour vos avis, dans mon cas, c'est devenu clair :jap:

 

Pour le boulot à faire, voici un tuto bien foutu

 

Rem: je pense avoir compris pourquoi la fuite est de ce côté du bloc: y'a un canal de remontée d'huile juste dans cet angle :oui:

 

bonjour a tous je suis un petit nouveau sur le forum,je suis passionné de sport auto et de mecanique en general, voila je possede une 106 essence,et là petite fuite coté distri, ça me fait un peu peur, de quoi cela peut il venir?? joint de culasse,joint spy d'arbre a came?? merci pour vos reponses!!! :?? :??:

 

 

Krisstofrb26, sur la tienne ça donne quoi :??:

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